Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que ça vous choque ...

Aller en bas 
+25
Matcha
Lisie
poussinette
caro34
minipouce
*m0rgane..
grenouille
sourdine
Laeti992
Casimirette
Moineau
dorothee
scoubidous
Beloo_01
Bonne'Heure
Lorevane
nini
elomelo
Loujohen
loubna
kikabebe
mag35
nessie
Sick Sad World
silvermoon
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptySam 18 Mai 2013 - 22:21

... Un enfant avec un harnais attache a son sac a dos?
Voila je voudrais prartager ce qui nous arrive a chaque sortie, je le fais dans la partie libre pour que ca touche plus de gens.
Evan a 32 mois , il est grand pour son age il fait 102 cm mais c'est encore un bambin. Je sais qu'il peut parraitre plus grand mais il a en plus le decalage entre son reel et l'age de developpement. Donc comme il n'a aucune notion de danger, du moment qu'il n'est pas en poussette ( et il y va de moins en moins) nous sommes OBLIGES de lui mettre un petit sac a dos avec un lien d'attache .

Nous sommes obliges car sinon il s'echappe et il deviend dangereux pour lui meme. Il ne donne pas la main, ou sur des moments tres courts, il ne sait pas vraiment marcher ifait que courir. Depuis qu'il a failli se faire ecraser ( rien de bien mechant car il a couru sur la route mais il n'y avait bpas des voitures a ce moment la ) je prefere le garder attache mais en vie.

Nous ne sommes pas en mesure de lui expliquer des choses, meme si on le dit et on redit, comme il a une difficulte de comprehension et comme dans sa petite tete c'est pas encore encadre , nous gerrons comme nous pouvons. Si le niveau de comprehension dera acquis , on pourra lui expliquer et renfoncer des bons comportements , pas avant.

Mais les gens nous devisagent se detournent sur nous , comment ca nous avons pas HONTE DE BALADER UN ENFANT AVEC UNE LAISSE COMME UN CHIEN! NOus sommes des parent indignes . Si on lui mets pas le sac a dos la sortie devient impossible.

Je n'etais pas vraiment pour nous avons ce sac a dos depuis mois de fevrier seulement mais ca devient ingerable donc meme si j'avale ma salive et j'essaie ne pas voir et passer outre, c'est fatiguant.

Donc j'aimerais juste que le regad des gens change, si vous voyez un enfant attache de la sorte ne soyez pas choques. Il y a des handicaps invisibles.

Est-ce que ça vous choque ... 409422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptySam 18 Mai 2013 - 22:46

Je ne peux pas dire j'en ai jamais vu.
Je pense qu'un systeme bracelet me frapperais moins. ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptySam 18 Mai 2013 - 22:58

Que de probleme ... Je ne peux pas te causer par experience, mais je pense qu il faut rusé ...
Pourquoi ne pas lui acheter un pousseur qui fait des bulles ou autre, car en etant concentré sur les bulles ou le bonhomme qui monte et qui descend il sera captivé par l action donc moins a risque de courrir dans tous les sens.
Aussi essayé de lui apprendre a marcher a coter de toi dans un chemin de terre. Au moins si il se carapate il ne sera pas en danger.
Pour la laisse sac a dos, si le regard des gens te gene tant pourquoi ne pas le tenir par la poignee du sac ?
Et pourquoi pas la baby gym. Il prendra conscience de son corps peut etre plus facilement.
La nuit porte conseil ... Et les filles vont bien avoir d autres idees.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptySam 18 Mai 2013 - 23:33

Ben écoute franchement avant d'avoir ma fille, je trouvais ça bizarre mais jamais je me serais permise une réflexion et de manière générale, j'essaye d'être le plus discrète/naturelle possible vis à vis d'une situation qui ne m'est pas familière car je n'aime pas non plus me sentir jugée par des "passants" qui ne connaissent RIEN de ma vie...

Mais bon pour revenir à ce "harnais", comme je le disais maintenant que j'ai ma fille ben j'y ai pensais plus d'une fois...!!!
Ma puce a marché a 11 mois et a toujours marché "seule" donc n'a jamais apprécié/voulue qu'on lui tienne la main... Donc me "promener" avec elle consiste à lui courir derrière et où que j'aille au parc, au supermarché, dans une boutique... franchement c'est usant et parfois dangereux...
mais voila ma puce grandit (elle a 18 mois) et le dialogue me permet de (commencer à) lui poser des limites, qui je le comprends ne peuvent pas être les mêmes avec Evan... Finalement, je ne pense pas avoir recours à ce système mais franchement, j'y ai pensé plus d'une fois donc je comprends vraiment très bien ton choix vis à vis d'Evan... et je trouve dommage que tu doive supporter le regard des autres... Est-ce que ça vous choque ... Forgive2

J'aime bien aussi le bracelet que propose monbebelou mais je pense que la sensation pour l'enfant n'est pas du tout la même...
je pense que le sac à dos harnais est moins "envahissant" que le "bracelet" et en plus il ne voit pas qu'il est tenu alors que le bracelet oui...
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:25

Est-ce que ça vous choque ... 846519
Avant d'être mère, ça m'aurait sûrement choqué mais voilà maintenant ayant des enfants, franchement plus rien ne me choque.
Et si c'est mieux pour toi et pour ton fils, ignore les gens et au moins ton fils est en sécurité et c'est bien ça l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:43

Sick Sad World a écrit:
Que de probleme ... Je ne peux pas te causer par experience, mais je pense qu il faut rusé ...
Pourquoi ne pas lui acheter un pousseur qui fait des bulles ou autre, car en etant concentré sur les bulles ou le bonhomme qui monte et qui descend il sera captivé par l action donc moins a risque de courrir dans tous les sens.
Aussi essayé de lui apprendre a marcher a coter de toi dans un chemin de terre. Au moins si il se carapate il ne sera pas en danger.
Pour la laisse sac a dos, si le regard des gens te gene tant pourquoi ne pas le tenir par la poignee du sac ?
Et pourquoi pas la baby gym. Il prendra conscience de son corps peut etre plus facilement.
La nuit porte conseil ... Et les filles vont bien avoir d autres idees.
Courage !

Je pense qu'il de desinteresserait du pousseur rapidement, de plus pas sur qu'il s'y interesse vraiment . Nous essayons autant que possible de le laisser sans l'attache, et de valoriser le fait qu'il en ait pas mais comme je disais l'aprenstissage de ces choses avec Evan est different c'est un enfant particuliere. La poigne du sac je l'utilise quand vraiment on s'approche d'un endroit dangereux, mais c'est peu confortable pour lui et pour moi. Lorsque on attends sur un passage pietons il donne la main et parfois il fait deux trois pas et ensuite il cours sur le passage et moi derriere lui pour qu.il soit toujours a porte de mains.
Quand il cours plus on crie plus il rigole et s'echappe , il ne reviendra jamais , il ne reagit pas a son prenom ni a Stop ni a attends ni a arrete toi. Donc je ruse je lui propose des choses qu'il aime bien ( une voiture, un chocolat ´ a boire etc) mais c'est risque car s'il ne veut pas a ce moment, il risque ne pas s'arreter et comme il a de l'avance Est-ce que ça vous choque ... 54258 . Il cours anormalement vite pour son age j'arrive a peine a suvre :) .

Babygym on va essayer a la rentre peut etre pour remplacer des séances de psychomotricité, mais pas sure comment ca se passera . Est-ce que ça vous choque ... 651904
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:01

moi je dit "le ridicule ne tue pas!" par contre une voiture à 50km/h.....

Ma soeur se sauvai tout le temps, ma mère à finit par l'attacher en sortie mais même parfois à la maison! Nous étions 3 enfants en bas âge et dés que ma mère tournait le dos (pour s'occuper de mon frère et moi) ma soeur trouvait toujours le moyen de se mettre en danger!

Alors oui, elle à eu des regards médisants et des réflexions, mais maintenant elle à une fille de 26 ans en bonne santé et une petite fille de 6ans!

A choisir, j'attacherai aussi mon enfant, au moins dans les endroits vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:03

Moi cela me choque pas ! J'y ai même parfois pensé (maman de 4 enfants en bas age de 5ans1/2 à 1mois :) il faut donc ruser Est-ce que ça vous choque ... 54258 ) surtout pour leur sécurité lors de foule, marché... ils peuvent se perdent vite et nous vite paniquer Est-ce que ça vous choque ... Wink_gif

Le regard des gens je connais très bien pas pour les mêmes raisons que toi mais le regard est là Est-ce que ça vous choque ... Forgive2 j'ai appris a vivre avec, maintenant je fais comme si j'étais seule (je les ignores...) heureusement qui il y a de bonne personnes (je leur dit même restez comme vous êtes...).

Je préfère mes enfants en sécurité que le regard des gens... Fait ce qui te semble le mieux pour ton bonhomme Est-ce que ça vous choque ... Wub_gif2 .
De toute manière quoi qu'on fasse les gens regardent, jugent... (les gens qui jugent sont des CONS...)

Bon courage ma belle Est-ce que ça vous choque ... 895788
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:12

Moi j'ai CE sac à dos pour mon dernier.

Quand on va dans les lieux où il y beaucoup de monde, (métro, gare, aéroport, musée....), je mets le sac à dos à mon loulou. (qui est également pratique car j'y mets le doudou/eau)
J'ai trop peur de le perdre (en général il est mignon, il ne se sauve pas...mais il suffit d'une fois), je préfère ne pas prendre de risque.

Le regard des gens, je m'en fiche un peu, surtout depuis que je suis maman! (j'ai eu le droit à des colères dans les magasins, tout le monde regarde...à la longue, je n'y fais plus attention)

Le principal c'est que ton fils soit en sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:21

Moi j'ai un litte life comme ca Little life sac bleu

Le souci est que comme Evan paraît comme un enfant de 4 ans alors qu'il a la compréhension d'un enfant de 16 mois le décalage est énorme. Peut etre avec plus petits ça passe mieux. Moi mon seul regret c'était ne pas avoir eu recours plutot il aurait peut etre déjà appris.

Le pedopsy a dit si un enfant de 6 mois saurait courir il aurait fait aussi n'importe quoi mais la nature est bien faite les enfants savent courir lorsqu'il puissent obéir sauf exception.... Voila nous avons ici une belle exception
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:31

Tu sais ma fille a 3ans et parait plus que son age, bin finalement je vais l'acheter :) je crois même qu'elle va être contente Est-ce que ça vous choque ... Dentenm2 car lorsque l'on fait des courses a pied elle prend son petit sac pour aider maman Est-ce que ça vous choque ... Wub_gif2

C'est la sécurité de ton fils avant tout, je préfère voir un enfant attaché plutôt qu'un enfant en plein milieux de la route...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:40

Tu as acheté ce sac en france ou sur le site que donne ?

Edit : je l'ai trouvé sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:21

Moi ça ne me choque pas car il est en sécurité.
Et les autres et bien tu les laisses dire ! Est-ce que ça vous choque ... 22707
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:38

Utilisé ici quand ma première avait 24 mois environ et sa sœur 2/3 mois. Je ne pouvais pas lui courir après et hors de question de risquer quoi que ce soit dans les lieux dangereux ( parking, rue, etc ).
On a eu droit à toutes sortes de regard ( amusé, choqué, bienveillant, .... ) mais je ne regrette pas. À refaire, je referais. Et ma puce me le réclamait a la fin, sa la rassurait.
Il faut, je pense, que tu te blindes. Ton fils va grandir. Le décalage va être de plus en plus visible, et donc les réactions des inconnus aussi. Tu fais ton job de maman, tu protégés ton fils des dangers potentiels, tu as trouvé une solution pour que vous puissiez vivre, sortir. Ceux qui regardes n'ont certainement jamais eu à s'adapter comme cela, donc ne peuvent comprendre ( surtout sur juste un instant ).
Au fait, j'ai eu un harnais moi aussi, petite, je m'échappais. Une fois j'ai traversé une route. Merci maman de m'avoir attachée par la suite, cela a peut être évité un accident ....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:37

J'ai une amie qui s'en est bcp servi avec un de ses fils qui etait bien plus sage avec le harnais qu'en donnant la main, car il se sentait "plus libre" et donc du coup, il ne cherchait plus à lacher la main et à partir en courant.


Dernière édition par elomelo le Dim 19 Mai 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:12

Et bien finalement bcp de mamans/papas y ont recours! :)
j'espère que ça te "rassure" sylvermoon! Est-ce que ça vous choque ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:11

J'ai un Evan de 12 ans maintenant, qui n'obeissait pas aux consignes, ne donnait pas la main, et prenait des risques pour une libéllule qui passait par exemple. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'acheter un harnais (à l'époque, le petit sac n'existait pas) qui faisait donc comme des bretelles, avec une "laisse". Celà servait aussi pour l'attacher sur les chaises classiques.
J'ai pris des réflexions, quelques fois que des regards désaprobateurs. Mais j'ai toujours répondu que je préférais ça à pleurer mon fils passé sous une voiture, même avec la plus grande attention sur lui, il suffisait d'une seconde (c'est arrivé une fois, c'était limite, c'est ce qui m'a fait prendre cette décision).
Donc autant te dire que non seulement ça ne me choque pas, mais je trouve celà indispensable dans le cas de ton petit Evan a toi Est-ce que ça vous choque ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:32

ça ne me choque pas, surtout pas dans le cas de ton loulou. Ma fille n'est pas encore en âge de gambader partout mais si un jour je vois que ce n'est pas gérable en la tenant par la main, je n'hésiterais pas une minute à utiliser un sac-harnais, du moins dans les endroits dangereux ou très peuplés.

Et tant pis pour les commentaires désagréables, de toute manière en étant parents on s'expose à plein de commentaires quoi que l'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:52

Perso ca ne me choque pas. Et je pense que la sécurité de l'enfant passe avant tout. Si cela peut lui permettre de ne pas être écrasé, perdu ou autre ... c'est quand même préférable.
Certe le regarde des gens n'est pas agréable mais certains vivent ça toute leur vie (handicapés ou personne avec des différences).

Peut être peux tu essayer de voir avec une psychomotricienne ou un doc qui t'aiderai à canaliser son énergie et son manque d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:32

Ca me choque pas non plus le harnais. C'est une sécurité. Les gens qui se permettent des reflexions alors qu'ils ne vivent pas avec ton enfant.

Je me suis déjà faite regarder de haut parce que le petit de 18 mois était en poussette... Alors qu'il a la taille d'un enfant de 3 ans. Alors tu vois même soucis du ral le bol du regard des gens. Ils peuvent pas savoir l'âge qu'il a ou que c'est un bébé qui sait marcher depuis seulement 4 mois, sait pas monter les marches d'un toboggan, ne connait pas les dangers de la ville...

Il y a seulement une semaine qu'il donne la main mais ce n'était pas une mince affaire. Le fait que je sois sa nounou et non sa maman avec qui il est en forte période d'opposition a joué. Tu as peut etre essayé ce que je vais te dire : je lui disais "soit tu donne la main (en lui tenant la main) soit je te porte". Au bout de 5 essais où j'ai toujours tenu parole il a compris mais je crois aussi que c'était grace à la foule qui nous entourait (on était au marché) qui fait qu'il comprenait aussi pourquoi il fallait donner la main. Je pense que tu as essayé c'est peut etre le premier truc auquel on pense j'en sais rien je suis pas maman^^ Je vois cela comme une action-conséquence (apprentissage par habituation en psychologie).

Enfin voilà je te souhaites bon courage et surtout n'hesite pas à reprendre les gens moi ça me fait du bien et surtout ça m'aide à croire en ce que je fais. Entre le portage dans le dos où le petit regarde en l'air avec la tete en arrière, où le portage devant avec les pans de l'écharpe relevés où on me demande s'il respire encore, le "grand" dans la poussette... Je me fais reprendre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:16

Je ne suis pas choquée non plus. D'abord parce que petite j'étais aussi reliée a mes parents!! Et aussi parce que j'ai bossé a Disney et que j'ai vu beaucoup d'enfants "attachés" a leurs parents.
Et franchement, si uun jour je dois le faire avec Hugo, j'hesiterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:52

kikabebe a écrit:
moi je dit "le ridicule ne tue pas!" par contre une voiture à 50km/h.....
J'aime beaucoup ta formule !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:51

Merci moineau Est-ce que ça vous choque ... Wink_gif


Je suis contente de voir qu'ici il y a des parents près à envisager ce genre de chose pour la sécurité de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:04

Avant ça me choquait, mais pendant mon congé maternité il y a bientôt 4 ans je lisais beaucoup, et j'ai lu que c'était très utilisé ans les pays du nord, j'ai compris cette notion de liberté. Heureusement je n'en ai pas besoin mais je comprends tout à fait l'usage qu'on en fait. La sécurité des enfants c'est important !

Les mauvais regards, tout ça, c'est culturel, ici le harnais est trop apparenté à la laisse pour chien.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:17

Casimirette a écrit:
ici le harnais est trop apparenté à la laisse pour chien.

Et la cravate c'est la laisse pour homme, pourtant ça choque personne Est-ce que ça vous choque ... 3912370904, en + si tu tires ils s'étouffent, ils ne peuvent qu'obéir Est-ce que ça vous choque ... 3912370904

Moi , ça ne me choque pas du tout du tout: à Strasbourg, les crèches sortent toutes avec ce système, tu vois un troupeau de bambins qui marchent en laisse. Ben c'est vachement mieux que pas les sortir.
Et en + ça leur laisse une certaine liberté par rapport à la main. Et ça évite de hurler toutes les 5 minutes: " pas sur la route!", " pas dans la crotte de chien!!!!!!!" Est-ce que ça vous choque ... 2371801052

Ils regardent de travers les gens ou c'est juste de la curiosité? Des fois, on se trompe dans le ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça vous choque ... Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça vous choque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: