Coucou!
J'ai lu les posts attentivement et ton témoignage Lisie me fait mal au coeur car j'ai senti que tu te sentais mal par rapport aux regards des gens. Et pour moi, ça c'est le plus embêtant!
Je ne serais pas parent, je te dirais comme ça sans réfléchir que c'est bizarre, que ça fait chien-chien...et bah maintenant je suis maman et je peux te dire qu'on fait tous au mieux pour nos enfants, toi la première! Que ce soit ça qui protège ton petit loulou des dangers de la rue, et bien moi je dis que je préfère le voir en sécurité avec son petit sac à dos et sa longe plutôt qu'à batifoler n'importe comment, à se mettre en danger et à te mettre dans un état de stress continuel.
Alors bien sûr, je ne trouve pas ça super top comme façon de déambuler mais franchement, non, moi ça ne me choque pas.
Et ça ne va surement pas durer!
Après pour le petit clin d'oeil, moi qui ai des chiens un peu sportifs, je peux vous dire que n'importe quel éducateur canin un peu sérieux vous dira qu'il ne faut jamais faire confiance à un animal car il sera toute sa vie comme un petit enfant: or ma responsabilité de maître c'est de prendre soin de mes animaux et de ne pas les laisser divaguer pour éviter un accident.
et toi Lisie, bah tu prends juste ta responsabilité de parent au sérieux! Et les gens qui te regardent, bah écoute, souris-leur et basta! ils seront les plus gênés à mon avis! ou peut-être que ça pourra ouvrir un dialogue aussi si tu as envie d'expliquer!