Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 creche la maison bleue

Aller en bas 
+4
Gaellle
dorothee
LiseE
mchristine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:37

Bonjour,

Quelqu'un connait cette entreprise ? ( Ils ont plusieurs crèches dans plusieurs régions ). A entendre la commerciale, ça a l'air très bien, basé en plus sur la pédagogie Montessori mais si certaines connaissaient, je suis preneuse d'infos !!!

Merci à toutes !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:41

c'est l'entreprise qui gére la créche de ma fille... et j'adore sa créche !

tu veux quoi comme info ?

(tu vises un créche précise ?)
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:51

Oui je vise celle de Noisy-le-grand, c'est là que j'habite ( ile-de-france ).
Je voudrais savoir si c'est vraiment si sérieux que ça a l'air au téléphone, et s'ils se basent réellement sur Montessori...

En plus, tes impressons générales seront les bienvenues creche la maison bleue Tongue_g

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:52

je bosse pour une creche maison bleue, si tu veux on peut en parler en mp.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:31

moi j'ai jamais eu de soucis de sérieux, et effectivement ils se basent sur montessori en partie.

Par exemple, chez les bébés, pas de transat, un grand miroir à ras le sol, les bébés sont sur des tapis, callés sur un pouf ou dans les bras. Les repas sont toujours donnés dans les bras. Ils ne les mettent jamais assis tant qu'ils ne s'y mettent pas tout seul...
Chez les moyens, des modules de motricité en mousse, des balles à picots, ils commencent à manger à table. Ils ont des super jeux aussi.
Chez les grands, des structures en bois (avec tobogan), beaucoup de jeux en bois (encastrement, maison des serrures, trucs à visser...)
beaucoup de livres, de la musique (CD ou instruments), ils font de la peinture, des collages, de la pate à modeler, des gommettes... de la gym, du yoga, de parcours moteurs. Ils font des jeux d'eau, des jeux de sable (mais avec de la semoule pour des raisons d'hygiéne)... Les enfants sont incité à être plus autonome (par exemple ils se servent tout seuls à table, rangent les jeux, ont leurs panier accessibles dans la salle de change pour se deshabiller seul pour la sieste...)

Ma fille a été très bien dans toutes les sections, le personnel est très sympa (il y a un certain trun-over quand même, mais il n'y peuvent pas grand chose...), je n'ai jamais eu à me pleindre de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:23

LiseE tu es dans quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:40

asnières

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:59

dorothee je t'ai envoyé 2 mp les as-tu reçus ?
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:04

Merci LiseE pour ta réponse.
J'aurai aimé un peu plus de témoignages, mais ça doit pas être assez connu ou ouvert au public, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:16

LiseE je suis au mesnil st denis. Dans les Yvelines.

Mchristine, j'ai répondu a tes mp
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:03

dorothee, je t'ai envoyé un autre mp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Tient sa tête
Gaellle


Nombre de messages : 4

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Crèche Maison Bleue sur Charenton?    creche la maison bleue EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:22

Bonjour, 
J'ai la possibilité d'avoir une place sur Charenton pour mon loulou de 18 mois, mais je m'interroge suite à certaines lectures que j'ai pu faire. Cela concerne essentiellement des témoignages de salariées ou anciennes salariées, et sur le réseau dans son ensemble, pas sur cette crèche en particulier. Du coup, je recherche des témoignages (éventuellement en MP). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Tient sa tête
Gaellle


Nombre de messages : 4

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:23


 je suis aussi preneuse de témoignages sur d'autres crèches du réseau, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Tient sa tête
Gaellle


Nombre de messages : 4

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:54

Gaellle a écrit:
Bonjour, 
J'ai la possibilité d'avoir une place sur Charenton pour mon loulou de 18 mois, mais je m'interroge suite à certaines lectures que j'ai pu faire. Cela concerne essentiellement des témoignages de salariées ou anciennes salariées, et sur le réseau dans son ensemble, pas sur cette crèche en particulier. Du coup, je recherche des témoignages (éventuellement en MP). Merci !
Si ça peut intéresser quelqu'un d'autre : j'ai parlé avec deux mamans, à la sortie de la crèche, qui ont été toutes les deux plus que positives.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:07

Moi j y travaille toujou . si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Gaellle
Tient sa tête
Gaellle


Nombre de messages : 4

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:46


Ah merci, je veux bien, je t'enverrai un mp demain, si tu veux bien!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:38

ma fille est à l'école maintenant, mais pour la deuxième, j'espère bien que j'aurai une place et je l'y mettrai les yeux fermés. Si tu veux d'autres precisions, n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:03

Je remonte le sujet...
On aura peut être une place en septembre dans une crèche la maison bleue (a Chatou). Je cherche des avis... Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:05

Moi je suis toujours très contente de celle de mes filles ! la grand y a fait 3 ans, la petite en est à sa deuxième année.
Mais c'est pas celle de Chatou.
Tu veux quoi comme genre d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:22

Notamment le taux d'encadrement: est il le même que dans une crèche municipale?
après je sais que chaque creche fonctionne différement, selon son projet péda (s'il y en a un hum hum) et selon sa direction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:32

Nous y'a un vrai projet pédagogique, qui est bien suivie. Il encourage vraiment l'autonomie de l'enfant, en utilisant plein de choses de montossori (tapis au sol, miroir, motricité libre, apprentissage de l'autonomie pour les repas et pour le change (genre ils ont un escalier pour monter seuls sur la table de change, des panier à leur hauteur pour ranger leurs vêtements...) jeux en bois style maison à clé, balais et pelles... le matin ils collent leur photo de la maison à la crèche sur un tableau, dès la section des moyens), et aussi du maternage (les repas des bébés sont donnés sur les genoux, pas de chaise haute, ils sont souvent dans les bras, les horaires sont respectés, les encadrants sont toujours par terre à hauteur d'enfant (d'ailleurs y'a pas de chaise dans les sections... mais des coussins par terre !). Les moyens mangent 2 par 2 avec leur référent, les grands mangent tous ensemble, par table de 5 ou 6 avec une référant par table.
Les bébés (<1an) sont 8 avec 2 encadrants, les moyens (1 à 2 ans) sont 10 avec 2 encadrants, les grands (> 2 ans) sont 16 avec 3 encadrants, et en plus il y a la directrice qui n'est pas comptée dans les encadrants, de même que l'infirmière (qui est l'adjointe de la directrice) et la personne chargée du ménage et des repas (ce qui fait 3 adultes en plus). Il y a également un médecin, un psychologue et une psychomotricienne qui viennent régulièrement mais pas tous les jours (en charge de plusieurs crèches).
Chez les grands il y a aussi un intervenant extérieur une fois par semaine, suivant les années c'est un musicien, ou quelqu'un qui leur fait faire du yoga...

Y'a aussi beaucoup d'échanges avec les parents, bien sur tous les matins et tous les soirs pour les transmissions, mais ils tiennent aussi un cahier par enfant avec des photos, des petites textes sur ce qu'il fait (pas tous les jours, mais quand même régulièrement). On a aussi une réunion d'information en septembre, 3 ou 4 café des parents dans l'année (rencontre le matin souvent sur un thème, avec la directrice, l'infirmière, la psychomotricienne et souvent aussi la psychologue et le médecin), par exemple la dernière fois le thème c'était le sommeil des bébés, avec des fiches explicatives, des suggestions de livre, et surtout la possibilité de discuter entre parents et avec les professionnels, ça dur généralement 1h, avec café et croissant... et y'a aussi des rencontres "fête" ou les enfants font des gâteaux, le soir à chaque occasion particulière (fête de noël, crêpes, carnaval, fête de fin d'année...). Bref, le dialogue et facile et il y a de nombreuses occasion d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:58

Je pense que cela dépend des crèches, ma fille est dans une crèche "classique " et je retrouve beaucoup de chose dans le descriptif de LiseE.
Les bébés sont au sol, motricité libre, ils ne sont pas assis si ils ne savent pas le faire seul, pour les plus petits c'est les bras ou sur des gros coussins (les gros tapis d'éveil en forme de fleur). Pas de transat, il n'y a qu'une seul balancelle pour les petits qui n'arrive pas à dormir dans leur lit et qui ont besoin d'être un peu contenue et bercé. 
Le repas c'est aussi 2 par 2, sur les genoux avec toujours les mêmes personnes (le référent ou le remplaçant du référant car ce dernier est absent).
Les encadrants sont au sol avec les enfants, il n'y a que deux fauteuils dans un coin qui ne servent que pour les repas (et ils sont bas).
Les repas sont fait maison avec des aliments frais (et certains bio) et certains congelés (certains poissons arrivent frais d'autres congelés). 
Pour les plus grands il y a aussi un escalier pour monter seul sur la table à langer.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle78
Nouveau né
Annabelle78


Nombre de messages : 1

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:24

Bonjour, je vais bientôt travailler pour la maison bleue, j'aurai aimé savoir les avantages qu'ont les salariés ? Nombre de jours d'ancienneté etc... Merci
Revenir en haut Aller en bas
didine92025
Nouveau né
didine92025


Nombre de messages : 1

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyDim 18 Déc 2016 - 1:28

 Bonsoir,


je viens rafraîchir les avis sur la Creche la maison bleue ,

Nous avons fait garder notre fils par ce réseau de crèche pendant 2 ans avant de le sortir en urgence pour insécurité ! Et oui dans une crèche ça pourrait sembler bizarre mais non ! Mon fils à été la victime d'un petit garçon, qui le mordait , le tapait , le griffait. Au début ça n'était que quelque fois , puis ça à été beaucoup plus rapproché , jusqu'à le mordre 2 fois par jour ! J'ai bien sur parlé de cela avec les puéricultrices qui me répondaient que c'était la vie de la crèche et que c'était normal . J'entends bien que la vie en collectivité peu être parfois " sauvage" et que ce genre de choses existent mais quand c'est récurent ce n'est plus possible ! j'ai pris rdv avec le directeur ( qui est intérimaire car la direction n'arrive pas à recruter un fixe...) qui m'a répété la même chose qu'il fallait comprendre ce petit garçon mordeur car c'était compliqué pour lui , qu'il avait des difficultés... je leur ai demandé de les séparer , rien n'y à fait . Pour rappel, dans sa section il était 6 enfants car ils n'arrivent pas à remplir leurs sections .... la crèche est quasi-vide car une grosse entreprise à retirer les 3/4 des enfants pour les mettre sur un autre réseau de crèche ..... J'ai du faire constater ses blessures par son pédiatre et j'ai rencontré la coordinatrice qui n'a rien voulu savoir et qui m'a clairement dit que l'enfant mordeur ne partirait pas mais que moi je pouvais le faire !!!! Le directeur (intérimaire )de la crèche nous a également dit qu'il n'était pas là pour assurer la sécurité des enfants ?!? Du coup je m'interroge sur sa mission ??!! Son rôle ?!
En plus de tout cela beaucoup trop de Turn Over , jamais personne ne reste, aucune activité, des puéricultrices constament en retard le matin ( quand on doit aller travailler après c'est nous mettre en difficulté ...) pas d'accompagnements pédagogique .... Bref , je ne vous conseille en rien ce réseau de crèche et surtout évitez les ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:52

Ça me semble être un problème de cette crèche en particulier,  rien de tel dans celle de mes filles.

Au passage, il faut aller se présenter dans la section adhoc en arrivant sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creche la maison bleue Empty
MessageSujet: Re: creche la maison bleue   creche la maison bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creche la maison bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chambre maison bleue de chez aubert
» Nouvelle sur le forum, je cherche des témoignages de salariés de la maison bleue
» Crèche municipale ou micro crèche ?
» Creche ?
» Nounou ou crèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: