Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RGO qui empire malgré le traitement

Aller en bas 
+3
elomelo
cécé
Poos1
7 participants
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptySam 1 Juin 2013 - 16:01

Bonjour,

Je viens chercher quelques conseils concernant mon MiniPoos dont le RGO semble empirer depuis quelques jours alors qu'il est sous gaviscon et inexium. En journée ça semble aller, sauf au moment de la sieste et les nuits sont à nouveau compliquées.
Son RGO (interne) a commencé quand il avait 3 mois (en juillet) et, à l'époque il avait eu du gaviscon et de l'inexium ce qui l'avait bien soulagé, et il faisait de superbes nuits.

On m'avait dit que ça irait mieux avec la diversification et le fait de tenir assis et j'ai eu l'impression que c'était le cas. En octobre (à 6 mois) j'ai cru que les nuits (et le sommeil en général) redevenaient compliquées en octobre parce qu'il y avait de gros changements à ce moment (reprise du boulot pour moi et beaucoup de temps chez la nounou pour lui).

C'est suite à sa première bronchiolite en décembre (9 mois) que la kiné a attiré notre attention sur le fait qu'il mâchonnait et que ça devait être le reflux. Malgré le gaviscon, la situation empirait à nouveau et il fallait le bercer (en marchant) 1h pour qu'il dorme 1/2h. Il se réveillait en hurlant de douleur. A cette époque, il était devenu très mobile (Rampe, 4 pattes) et je pense que l'estomac était très sollicité par ces mouvements.

La pédiatre l'a remis sous inexium pendant 1 mois en avril, et nous avons redécouvert le bonheur des nuits complètes et découvert l'endormissement facile, même pour les siestes.

Malheureusement, 1 mois ça passe vite et après 3 jours d'arrêt, c'est devenu catastrophique (toux d'irritation, vomissement, pleurs, réveil, douleurs...). Je lui ai redonné un sachet et le soir même ça allait mieux. J'ai appelé la pédiatre qui l'a remis sous Inexium pour 1 mois supplémentaire en disant que c'était 2 mois maximum et que ça irait mieux lorsqu'il marcherait. A ce jour (14 mois), il ne marche pas tout seul mais court derrière son wheely bug. Il n'ose pas se lâcher mais est debout toute la journée.
Pourtant, depuis quelques jours, le RGO semble empirer. Il vomit de plus en plus souvent, souvent les yaourts et ce matin le biberon. Il y a 2 jours il a eu une compote à la place du laitage du soir et il s'est endormi calmement dans son lit. Mais hier soir il a fallu le bercer et y retourner plusieurs fois pour le remonter (il se ratatine en bas du lit comme le matelas est incliné), le bercer. Il crie aussi de douleurs dans son sommeil. Hier il a dormi 2 fois 1/2h et était grognon toute la journée. Une dent semble aussi le gêner. Là, pour la sieste, il refusait d'aller au lit, se cambrait dans mes bras. Il se gratte la gorge, ça semble lui faire mal. On entend bien le bruit du reflux. On a l'impression qu'il redoute de se retrouver allongé. Il s'est déjà réveillé au bout de 20 mn et dès qu'on l'a pris dans les bras il s'est rendormi. Il est épuisé et a tendance à manger moins que d'habitude.

J'avoue que je suis totalement désemparée et que je ne sais plus quoi faire. Même pendant les calins il hurle
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptySam 1 Juin 2013 - 16:37

As tu exploré la piste des allergies / intolérances alimentaires avec ton médecin?

Car RGO, vomissements, bronchiolite... ça sent le bébé allergique aux protéines de lait de vache à plein nez!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptySam 1 Juin 2013 - 18:37

RGO qui empire malgré le traitement 846519
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptySam 1 Juin 2013 - 21:45

RGO qui empire malgré le traitement 846519
(et ici petit Piou a 18 mois et son reflux qui revient toujours en période de poussées dentaires notamment, et lorsqu'il consomme trop de PLV).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:08


Idem pour mon Loulou qui a 19 mois bientôt et qui est en train de sortir ses 2 canines restantes du bas....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:15

RGO qui empire malgré le traitement 846519 et sinon juste parce que je me suis retrouvée bien bête de ne pas y avoir pensé : il y a 15 jours, l'horreur, B. est redevenu très douloureux, reflux à gogo, on s'est retrouvés dépités, l'impression de revenir quelques mois en arrière. J'ai pris rdv en urgence chez la pédiatre (il n'avait plus de traitement) et finalement il avait une grosse otite. Pourtant il n'a pas eu de fièvre ou être symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:45

Il est fort possible que ce soit lié au lait. En effet, Comme MiniPoos vomissait tous ses repas et semblait avoir de plus en plus mal, nous nous sommes rendus aux urgences hier. Ils ont décidé de le garder car il avait perdu du poids. Déjà qu'il est taillé comme une allumette!!! Bon on sait que son faible poids est lié à sa cardiopathie mais faut pas qu'il en perde trop.
L'interne n'avait pas l'air convaincu hier quand j'ai parlé du lait hier mais ce matin le discours de la chef de service de pédiatrie était bien différent. Elle le met sous modilac riz, fait faite un bilan sanguin et elle a appelé la gastropediatre.
Là il dort enfin car, entre la douleur et le fait de n'a pas être chez nous, on a dormi 3 heures.
Ils ont vérifié les oreilles et il n'a pas d'otite.
J'espère qu'on sera vite fixé. Il est tellement fatigué qu'il ne tient plus debout et il boîte depuis hier. Le pauvre poussin
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:51

Mince ... bon courage et bon rétablissement a ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:17

Vous avez bien fait, c'est terrible de les voir souffrir en se sentant impuissants. J'espère que vous aurez rapidement un traitement plus adapté et surtout que minipoos se remettra vite. Bon courage RGO qui empire malgré le traitement 895788
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:22

Je prends enfin le temps de donner quelques nouvelles.
Nous sommes ressortis mercredi midi de l'hopital car MiniPoos avait repris des forces et ne perdait plus de poids. Depuis l'arrêt des PLV, il a de moins en moins d'épisodes douloureux et on a l'impression de moins entendre son reflux. Nous n'avons pas encore les résultats du test sanguin, mais la pédiatre a dit que ce serait probablement négatif mais que le seul test était l'éviction sur un mois. Finalement ils ont décidé de voir l'évolution avant de faire une fibroscopie et une PHmétrie. Rendez-vous est pris pour mi-août.
Maintenant nous espérons que la roue tourne et que tout s'arrange, parce qu'entre le coussin d'abduction pour les hanches (en prévention pour cause familiale, mais qui a probablement aussi déclenché le RGO l'été dernier), la cardiopathie, le RGO et depuis hier une probable petite réaction au soleil, on a l'impression que le sort s'acharne sur notre petit bout.
Désormais, je suis en pleine recherche de recettes pour varier un peu les desserts et trouver des biscuits sans PLV. On a déjà trouvé les céréales pour parfumer le modilac riz, mais il ne prend qu'un biberon par jour.
Et puis, il va à nouveau falloir travailler sur l'endormissement qui est redevenu plus que délicat. L'hospitalisation l'a beaucoup perturbé et il faut le bercer en marchant. Impossible de s'asseoir sous peine de hurlements. C'est usant, mais la bonne nouvelle c'est qu'il nous fait des nuits complètes.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:22

Soulagée de savoir que ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:45

Merci cécé !

On a vraiment l'impression que ça va mieux pour le RGO. On doit refaire une prise de sang car le taux d'hémoglobine était bas et il était anémié. J'espère que ça ira mieux. Le sommeil est un peu catastrophique, surtout pour s'endormir et il a besoin de beaucoup de câlins. Après, je m'inquiète un peu pour le poids car je le trouve plus léger qu'avant. On ira voir la pédiatre avec les résultats de la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO qui empire malgré le traitement Empty
MessageSujet: Re: RGO qui empire malgré le traitement   RGO qui empire malgré le traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO qui empire malgré le traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement pour gastro...
» Insertion d'image dans vos messages
» Traitement au ferrostrane
» Traitement otite
» Les moustiques: prévention et traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: