Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sling pour grand ?

Aller en bas 
+6
Souris verte
my44
Ezerette
choupie
Caribou
*m0rgane..
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:25

Voilà, mon loulou refuse l'écharpe, le mai tai et les préformés... Il veut "maman bras" relativement souvent, puis "maman par terre", puis... enfin vous comprenez quoi :D

Du coup, je voulais un sling, pour pouvoir le mettre, l'enlever, facilement, etc...

J'en ai repéré 3 donc :
- Le Colimasling
- Le ling ling d'amour
- Le néobulle

Lequel est mieux et le plus confortable pour un enfant de 2 ans/90cm/14kg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:27

Euh... Le Tonga ou le suppori?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:08

On m'a conseillé ça justement, mais à lire les reportages, c'est pas super confortable pour une longue durée (et il pourrait arriver que je le porte + d'une heure).
Et si je me trompe pas, pas possible d'avoir les deux mains libres avec les tonga/suppori ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:12

Si on peut avoir les deux mains libres en tonga ou suppori. Mais effectivement c'est pour du portage d'appoint. Par contre bien efficace pour un bébé qui ne veut que les bras (M. est aussi dans ce cas en ce moment, et il accepte le tonga facilement alors qu'un sling qui l'enveloppe un peu plus, faudra que je négocie un bon moment).
Sinon tu as aussi le porte-bébé tube qui peut être une bonne solution.

Dans les trois slings que tu cites je préfère néobulle (mais sinon je préfère storchenwiege ou didymos).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:48

J'ai peur aussi qu'il n'accepte pas le sling car trop "enveloppant", il ne supporte plus le préformé, ni l'écharpe parce que justement, il ne "voit" rien, il acceptait le manduca en portage hanche mais moi, je n'aime pas du tout...
Bref, si coup, j'hésite entre Tonga et Sling :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:10

Ah s'il apprécie le manduca en portage hanche, peut-être qu'il accrocherait sur un sling alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:55

Oui du coup je sais pas du tout... Je pense surtout aux vacances quand il va demander à être porté quand on ira se promener, parce que "maman bras" et pas papa, non non, toujours maman :P, mais qu'il va vouloir redescendre juste après, puis remonter, redescendre... Grrrr, bref, je testerais bien le tonga quand même, mais j'ai peur qu'il demande justement trop à être porté et que j'ai mal au dos...

Après j'ai une copine qui me revendrait sa Bulline... Je suis indécise... Sling pour grand ? Sueur_g2

On va aussi souvent à Disney et je veux quelque chose qui prends vraiment pas de place pour porter dans les files d'attentes... (oui d'accord, ça penche à fond vers le Tonga... :D)

Et Tonga ou Suppori du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:11

Tu essayes les deux et tu vois Sling pour grand ? Wink_gif .
J'aime bien le tonga réglable (et hop tu passes bébé à Papa, enfin quand bébé veut bien), il ne prends pas de place, est en coton, et quand on sait bien le placer sur l'épaule il est confortable.

Le suppori est plus facile à bien placer sur l'épaule, est confortable également, mais à taille unique et en polyester.

Côté prix c'est à peu près la même chose (sauf si je te parraine sur la maison du porte bébé et que tu as -5€ sur le tonga).

Pis sinon j'insiste, mais le tube ça peut le faire aussi (mais du coup que à ta taille, pas réglable pour s'adapter au papa).

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:22

ou un Katan net plus (suppori réglable), si ton homme et toi n'avez pas une trop grosse différence de gabarit vous pourrez vous le passer. Il doit y en avoir sur la zenattitude.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:42

Un tube j'ai déja tester et je n'aime pas trop, après ça fait un moment, ça changerait peut être...

La zenattitude me déconseille le suppori/tonga et autre car mon fils est trop lourd pour... Du coup, je suis plus du tout aidé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:41

le sling tu vas vite fatigué. J'ai le bulline de chez néobulle, qui est top top avec un petit jusqu'a 6mois pour du portage long. Par contre passé les 6 mois de ma fille je ne pouvais plus porter plus de 20/30min sans fatiguer (moins pire qu'a bras c'est sur, mais qd meme, ca reste du portage asymétrique donc...)

le manduca en portage dos il n'aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:08

J'achetais régulièrement des slings pour les revendre de suite après. A nouveau, je pense en acquérir un  Sling pour grand ? Wink_gif

En fait, avec la grossesse, le ventre s'arrondit et je n'aime pas sentir la ceinture dessus, pour un portage (allez disons) d'appoint je pensais prendre un sling très doudou (je n'aime pas roder) et très soutenant, ma puce fait déjà 10KG.

J'ai pensé à Oscha, des avis et des expériences ? 

J'aime bien la série Indio et Lisca de chez Didy, mais j'ai peur que cela ne soit pas assez soutenant, comme aime ma Mado. 

Les storch sont raides, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:32

Girasol il n'y a pas besoin de roder non plus ;) et les indio chez didymos sont bien soutenant aussi. Lisca peut-être que là je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:10

Merci Choupie, je savais que tu serais là  :)

Alors les Girasol sont bien, mais ce que me gêne surtout, ce sont les noeuds dans le tissage, quand je mets mon bébé dedans et que je lui caresse les fesses et le dos, ça me dérange de sentir les noeuds sous les mains  Sling pour grand ? Big_sour

Je vais voir du côté des Indio, car très doudou, j'adore. 

J'ai peur pour les Oscha que ça soit trop chaud en fait.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:16

Les oscha ont excellente réputation. J'ai réussi à ne pas craquer sur une pour le moment donc je ne pourrai te donner mon avis dessus :)
Je n'ai pas eu de soucis de noeuds avec mon mysol de girasol. Sling pour grand ? 651904 
Didymos, valeur sûre de toutes façons Sling pour grand ? Dentenm2  encore maintenant j'adore porter avec mon sling indio emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:23

dans les indio il y a des super léger et des bien soutenants (notamment les compo avec chanvre ou lin). Oscha c'est top, un peu épais c'est vrai, mais bon pas forcément plus qu'un indio avec chanvre ou même qu'un girasol twill. ça va aussi dépendre de la compo...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:48

Je vais attendre un peu pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:17

J'ai besoin de vos lumières. Je pense commander un Oscha-sling. Je n'ai trouvé que le site officiel (il y a-t-il des vendeurs fr ? ). Et en anglais ça donne ça : 

Sling shoulder (plis épaule) gathered (cousu/pas cousu) ou plated (cousu/pas cousu). Avez-vous une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:45

Alors oscha c'est le site officiel ou de l'occase entre mamans porteuses, pas de revendeur.

La soutenance varie bcp selon la composition (coton lin, coton chanvre ou coton laine seront dans les plus soutenants), mais aussi selon le motif (mais là je ne suis pas calée).
Si tu veux une écharpe rodée hésites pas à aller voir l'occasion (je précise tout de suite : pas forcément moins cher que le neuf voire bien plus pour certaines rares...) : le mieux si tu es sur FB est de rejoindre le groupe "les Fanas d'Oscha" (et te désinscrire dès ton achat fait sous peine de craquer plus souvent que tu ne devrais Sling pour grand ? 54258 Sling pour grand ? Sueur_g2 ). Tu pourras aussi demander des avis sur ce qu'il te faudrait.

Gathered = non cousus (rassemblés), pleated = cousus (pleats = tissu plié en accordéon décalé et cousu... plissé en français comme la jupe quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:01

ma fille fait le même poids et taille que ton enfant, elle a 22 mois ..

j'ai acheté récemment un sling Didymos (violet) avec les plis non cousus qui est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:39

Elawyn, waouh, merci pour cette mine d'info. J'ai fait les demandes d'ajout FB, sinon le fabricant vend les fins de séries un peu moins cher, donc tu as raison, l'occaz n'est pas forcément moins cher que neuf.

Narcose, ton témoignage est intéressant 

Sling pour grand ? 22707
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:18

Voilà j'ai reçu mon sling OSCHA, qui m'a coûté tout compris 124€, coton / coton peigné, un grammage important mais fin, assez aéré, comme je craignais les chaleurs du sud-ouest où on habite. 

Je suis contente. Je n'ai pas de sentiment de Waouh, comme certaines. Mais objectivement j'aime ce sling. On le met en place avec un bébé qui pèse une dizaine de kilo et cela ne bouge plus d'un poil. Il est très doudou, pas de rodage, se met facilement, assure un bon soutien, je porte ma fille et jamais j'ai eu besoin de resserrer. Je n'ai même pas mal au dos. C'est bizarre. Il n'a pas l'air d'avoir quelque chose en plus de Storch... que j'ai eu, mais je me sens mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:48

Intéressant ton avis Souris Verte.Je suis moi aussi en pleine réflexion pour me racheter un sling "soutenant".Ayant eu un Storch leo que je trouvais trop rêche, un Dydimos lisca minos super doux mais j'ai voulu changer.Je ne sais pas trop quoi choisir...J'ai eu un coup de coeur sur un girasol light rainbow mais il est introuvable actuellement.
Donc je regarde...je réfléchis...Et je ne sais que choisir car en plus je veux qu'il soit beau! Sling pour grand ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:03

Les Girasol sont bien. J'ai testé. Ce que je n'ai pas aimé ce sont les noeuds présents dans le tissage. Tu peux en trouver sur le site des chouchou des fois. Sinon il faut s'inscrire sur une liste d'attente  chez le fabricant Sling pour grand ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:23

Je vais regarder les Oscha de plus près quand même  Sling pour grand ? 54258 Tu as pris quoi comme motif? J'ai vu le Triksele je le trouve sympa chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling pour grand ? Empty
MessageSujet: Re: Sling pour grand ?   Sling pour grand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling pour grand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sling pour un grand bébé ?
» La BB sling de Babylonia : adaptée pour un nouveau né ?
» sling jacquard ou sergé pour l'été ?
» Aide pour choix d'un sling...
» changer ma pesn pour un sling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: