Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Storchenwiege

Aller en bas 
+7
LaP'titeLulu
miasrey
Meily
Nomero
choupie
Luno
Souris verte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:05

Désolée d'encombrer le forum, mais je crée un sujet de plus. J'aimerais recueillir ici les avis des utilisateurs des écharpes et pourquoi pas d'autres produits de cette marque.

Mon choix en écharpe s'est porté sur Storch. Et profitant de la remise chez lunes et lutins, j'ai pris OLIVIA BIO (le lien)

Storchenwiege 130607020435851192

J'ai lu pas mal d'avis contradictoires Storchenwiege Rolleyes sur les écharpes en général et sur les Storch... en particulier.

Y a-t-il parmi vous des utilisatrices de ce modèle ? Qu'en dîtes-vous ?

Une amie a le modèle ANNA, qui est très douce, achetée neuve. Alors que le modèle VICKY a reçu quelques avis négatifs sur le net. La plupart des avis sur les modèles LEO sont très bien ; et la douceur du modèle INKA a également été soulignée sur le net. Difficile d'y voir claire Storchenwiege Dentenm2

En fin, pour l'instant je suis en attente de livraison. Je serai heureuse plus tard de partager ici les photos en situations réelles.

À vos stylos, claviers Storchenwiege Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:25

Coucou Souris verte,

J'ai une Storch' Anna, et j'en suis RAVIE !!! Je l'ai bcp utilisée lorsque ma 2ème était toute petite, maintenant j'utilise plus facilement le Manduca.
Tu te posais la question sur l'autre post de savoir comment faire en sortant de voiture, pour les courses par exemple. Moi, je faisais le nœud "croisé simple" (détails ICI avant de monter en voiture, en le laissant assez lâche pour pouvoir y glisser Bébé en arrivant à destination. On ressert le tout une fois Bébé installé et zouh pas de pan d'écharpe qui traîne par terre.
Je l'ai pas mal utilisé aussi cet hiver pour les balades à pied (j'habite en Haute-Savoie), et Bébé en écharpe + couverture de portage MaM (détails ICI) n'a jamais eu froid.
Voilà pour mon vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:33

ANNA, je l'adore aussi, sur mon amie, tellement douce, voire même élastique, un vrai régal. Sa petite qui a à peine deux mois aime beaucoup, puisqu'à chaque fois que sa mère l'y met, elle dort Storchenwiege Icon_biggrin2

Grâce à toi, je vois enfin ce que c'est le croisé simple Storchenwiege Wink_gif Mais j'ai peur que cela soit moins adapté au nouveau-né Storchenwiege Sueur_g2 Je vais d'abord m'entrainer au kangourou. J'espère que OLIVIA a les mêmes qualités que ANNA. J'ai lu que INKA était pareille. Je me demande si ce n'est pas le tissage en multitude de rayures qui fait cet effet doux et élastique Storchenwiege 483667

En tous cas ici, les SF adeptes et promotrices du portage ne jure que par les Storch.... rayées. lol!
Dis-moi, la longueur de ta ANNA ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:50

Je ne connais pas la olivia, mais dans tous les cas une écharpes ça peut se travailler (la faire tremper une fois, la repasser, la tresser, s'asseoir dessus, etc. Ce qui marche bien c'est aussi de la passer dans des anneaux comme pour un sling, ça fait bien travailler le tissu).

Le croisé est effectivement un noeud inadapté à un nouveau-né, de par le fait que ça écarte un peu trop ses petites jambes, et par les tissus travaillés en diagonale qui passent au milieu de son dos et peuvent être source d'inconfort. Mais si à partir de ton croisé tu travailles l'installation en double hamac (plus compliqué avec le noeud déjà fait sur une sergé que sur une stretch, mais on y arrive), alors là tu peux y installer un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:08

Choupie merci de nous visiter ici. J'ai lu ton article absolument riche et hyper informatif sur les nouages en croisés. À lire absolument à toutes les mamans, surtout nulles en portage comme moi mais pas pour autant moins désireuses d'apprendre. Je mets le lien car je trouve que c'est très bien expliqué et surtout utile pour la sécurité des bébés. Bref. Si tu t'opposes, je supprimerai le lien.

Pour travailler le tissu - oui, tout le monde s'accord la dessus. Mais je continue à lire les témoignages disant que même après tout ce travail, ça reste raide. Et d'autres qui disent que le tissu est souple tout de suite même neuf.

J'ai peur qu'avec une longueur de 4,10 le double hamac ne soit pas possible. En tous cas ça sera de l'entrainement Storchenwiege Sueur_g2

Storchenwiege 409422
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:24

Merci mais ce n'est pas mon blog mais celui de Marie, qui tient la boutique 1001 porte-bébés. Il n'en est pas moins que son blog est une mine d'informations, tu fais bien de remettre le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:16

Désolée, je suis confuse, j'étais persuadée que c'était toi. Storchenwiege Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:45

Alors moi j'avais (et j'ai toujours) la storche, coloris LEO, alors j'en suis ravie cependant, elle tient très chaud ... je 'ai eu pour bébé 2 et bébé 3 et les deux sont nés en août, bé franchement, j'ai morflé niveau chaleur !
Sinon niveau qualité au top, bébé super bien maintenu .. depuis je suis passé au manduca et j'ai laissé ma stoche de coté , j'avoues que même si j'aime l'écharp, je regrette de ne pas avoir connu le manduca plus tôt :) ...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:44

Tous vos avis me sont précieux. En effet, les écharpes sont chaudes, je pense même que c'est un constat général, en plus corps à corps intensifie ce sentiment. Nous ça sera le bébé du froid, donc, pour moi c'est un avantage et après je pensais prendre soit Buzzidil, soit Tula Toddler, j'ai le temps d'y voir plus clair d'ici là.

Dis-moi Nomero, à quel âge tu as passé au Manduca ? Beaucoup disent que les sensations ne sont pas les mêmes et qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:12

Je me posais les mêmes questions que toi Souris verte car je me suis rendue compte que chez Storchenwiege, même lorsqu'on choisi le même modèle mais dans des couleurs différentes, on n'a pas la même souplesse. J'ai un sling léo turquoise qui n'a jamais été très raide pourtant je l'ai acheté neuf. Ma belle soeur a acheté un sling léo nature et le sien était vraiment super raide. Rien à voir avec le mien. Maintenant, il commence à s'assouplir mais la dernière fois que je l'ai vu, il était toujours plus raide que le mien et pourtant je n'ai rien fait de spécial pour l'assouplir. On s'est donc demandé si ça venait du coloris.

Là, je viens d'acheter d'occasion une écharpe Storch Louise Bio. Je me posais justement la question dans l'autre post de savoir si c'était la même chose au niveau soutien etc que les rayées bio. Pour finir, je n'ai pas attendu la réponse car l'écharpe n'était vraiment pas chère donc au pire, si ça ne me convient pas, je la revendrai. La personne qui me la vend s'en est pas mal servie (mais elle est comme neuve d'après ce qu'elle me dit) donc elle devrait être bien assouplie.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:29

celle que j'ai testé et trouvée raide c'est celle -ci:

Storchenwiege Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:34

Bah c'est ANNA Storchenwiege 432701 Celle que je trouve très très souple eh eh
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:39

comme quoi Storchenwiege Mdr_gif
après je n'en ai jamais eu d'autre modèle en main donc je ne peux pas comparer. La OLIVIA elle est superbe, j'avais flashé dessus quand je cherchais un sling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 10:09

Nous avons un sling Anna et je le trouve très doux et suffisamment souple ceci dit il en est à son quatrième bébé donc il a eu le temps d'être travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 10:11

Peut-être qu'ils sont - après tout - traités avec des assouplissant Storchenwiege 651904
D'ailleurs, peut-on mettre de l'assouplissant dans le lavage des Storch ... ?
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 10:33

On recommande en général de ne pas utiliser d'assouplissant/adoucissant pour laver les écharpes tisées car, de ce que j'ai compris, ça "encrasse" l'écharpe et la rend trop glissante (les pro rectifieront si je dis des bêtises).
Pas de sèche linge non plus d'ailleurs il me semble.

Mais je n'en ai jamais fait l'expérience moi-même car nous n'utilisons pas d'assouplissant à la maison : ils sont en général très allergènes et irritent la peau, et comme on a une tendance forte à l’eczéma, doc et allergo m'ont bien recommandé de ne pas en utiliser pour notre linge, que ce soit pour nous ou nos bébés.

Je mets parfois un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucissant de la machine pour limiter l'effet calcaire de l'eau, mais pas trop car ça abîme les élastiques à la longue.


Citation :
je me suis rendue compte que chez Storchenwiege, même lorsqu'on choisi le même modèle mais dans des couleurs différentes, on n'a pas la même souplesse
Il me semble avoir lu qq part - mais où ? - que les propriétés mécaniques des fils de coton peuvent varier en fonction du coloris. Je ne sais pas si c'est vrai Storchenwiege 651904

Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 13:48

Oui les couleur modifie les sensation ;-) pour ma part j'ai eu de Léo en sling un café déjà souple a la base et un bleu marine raide mais qui c'est vite assoupli :-)
Les couleur ont un grammage selon leur position dans le spectre c'est pour sa que sa modifie la base de l'écharpe .
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 13:51

Donc c'est logique qu'un bleu soit plus dense qu'un jaune par example :-) le jaune est celui qui as un spectre le plus petit et le bleu le plus grand bee si tu aime le bleu et la légèreté vaut mieux table sur un turquoise qui sera moins lourd qu'un bleu marine.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 15:12

Ahh je comprends mieux... C'est peut-être une des raisons pour lesquelles j'avais trouvé ma Léo marine plus épaisse et raide que ma Didy Katja (bon après d'une marque à l'autre...). Je n'ai pas réussi à m'y faire, du coup je l'ai revendue. Mais je n'ai pas beaucoup persévéré dans l'assouplissement de cette écharpe non plus hein !

Donc normalement, il y a plus de chance pour que la Olivia soit dans plutôt dans la catégorie des souples de chez Storch du coup ?!

Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 17:40

LaP'titeLulu a écrit:
On recommande en général de ne pas utiliser d'assouplissant/adoucissant pour laver les écharpes tisées
Merci pour les conseils PRO !

manued a écrit:
Donc c'est logique qu'un bleu soit plus dense qu'un jaune par example :-) le jaune est celui qui as un spectre le plus petit et le bleu le plus grand bee si tu aime le bleu et la légèreté vaut mieux table sur un turquoise qui sera moins lourd qu'un bleu marine.
Waouh, c'est vraiment de la science du textile. Storchenwiege Very_ver

LaP'titeLulu a écrit:
Donc normalement, il y a plus de chance pour que la Olivia soit dans plutôt dans la catégorie des souples de chez Storch du coup ?!
Je l'espère aussi Storchenwiege 651904 Si quelqu'un pouvait me le confirmer .....
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptySam 8 Juin 2013 - 20:07

Je dis pas je connait pas cette gamme chez storch je sais pas combien de grammage elle est de base. Bah se serait trop simple si c'était que la couleur le grammage du tissu aussi compte.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:05

Je vais attendre la réception de mon colis; j'ai peur que même avec mes efforts (lavage, etc) l'écharpe reste raide; alors que je vois le modèle ANNA chez ma copine, elle a dit qu'elle était souple de suite. Mais la couleur me gène un peu en cas de bébé garçon Storchenwiege Dentenm2 Je veux du mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:53

Attend de voir à la réception, si ça tombe elle sera bien souple.
Personellement, j'ai un sling anna et je porterai mon petit garçon dedans, la couleur ne me dérange pas. Pour moi, c'est un colori mixte mais ça reste très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:00

Tu verras quand ton écharpe arrivera... De toute façon les ressentis sont très différents suivant les personnes face à la même écharpe. Tu la laves puis tu la mets sur ton canapé jusqu'à l'arrivée du bébé et elle sera toute souple!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:48

J'ai reçu ma Storchenwiege. Je suis bluffée par la souplesse. Cela ne fait pas du tout effet carton ou effet raide. L'écharpe est couple tout de suite; en plus les Storch... ne se rétrécissent pas, indique le fabricant. Heureusement j'ai pas pris plus long, déjà 4,10m et j'ai des pans qui descendent par terre. Bon ça me laisse la marge. Bref, vraiment, pour celle qui cherche des écharpes souples, je peux déjà assurer que OLIVIA et ANNA sont très bien dès l'origine. J'adore la couleur, mixte : fille et garçon, maman et papa, justement on voulait une gamme jaune/vert pastel. Peut-être même ma maman va me "magouiller" des accessoires en même couleur. Je ferrai des photos à l'occasion.

En plus la longueur fait un poil plus que 70cm. Ma Didymos retournée faisait à peine 67cm. Je pense commander encore une écharpe courte pour faire un sling. Je vais calculer les frais avec des anneaux.

EDIT : grand bien m'a pris, le prix est passé de 60 à 86 euros Storchenwiege 432701 Alléluia Storchenwiege Dent_qui quelle belle économie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Storchenwiege   Storchenwiege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Storchenwiege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling storchenwiege
» Storchenwiege BABYCARRIER
» babycarrier storchenwiege
» écharpe storchenwiege
» écharpes storchenwiege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: