Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 stopper la lactation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

stopper la lactation Empty
MessageSujet: stopper la lactation   stopper la lactation EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:07

Bonsoir
j'ai pris le médicament pour arreter ma lactation car en voulant seuvrer mon fils celui ci a rapidemtn préféré le biberon et j'ai eu un soucis sur un des 2 seins, j'aimerais savoir combien de temps cela va mettre avec le médicament car j'ai mal dans un des 2 seins j'ai hate de ne plus avoir de lait

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

stopper la lactation Empty
MessageSujet: Re: stopper la lactation   stopper la lactation EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:30

ET puis je donner encore le sein tant que j'ai du lait même si j'ai pris le médicament??
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

stopper la lactation Empty
MessageSujet: Re: stopper la lactation   stopper la lactation EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:16

Si tu l'allaites, tu stimuleras la lactation donc si tu souhaites arrêter l'allaitement, non il faut pas pas l'allaiter. 
Après je ne sais pas quel médicament tu as pris donc je ne sais pas s'il peut être "toxique" pour le bébé.

Pour diminuer et arrêter la lactation tu peux consommer, menthe, persil, sauge,... ou bien prendre de l'homéopathie.

Si tu as mal, tu peux essayer de vider tes seins manuellement sous la douche mais ne pas utiliser de tire-lait.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

stopper la lactation Empty
MessageSujet: Re: stopper la lactation   stopper la lactation EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:19

On ne donne pas le sein une fois qu'on a pris les médocs car il me semble qu'ils sont non compatibles avec l'allaitement et surtout tu stimules la lactation donc ça n'a aucun interet.
Si tu as vraiment mal, tu vides à la main juste ce qu'il faut pour que ça ne soit pas douloureux. 
Tu rajoutes du persil à gogo dans tous tes plats.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

stopper la lactation Empty
MessageSujet: Re: stopper la lactation   stopper la lactation EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:47

aucune idée pour les médicaments car ici ca a été sevrage naturel donc j'ai pas eu besoin de medoc...
par contre si tu es genée et que tu as besoin de vider tes seins fait attention a ne pas les stimuler :
laisse couler le surplus au dessus du lavabo ou sous la douche, mais surtout ne 'presse' pas tes seins, et n'utilise pas de tire lait, sans quoi ton corps va se mettre a fabriquer plus de lait ;)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

stopper la lactation Empty
MessageSujet: Re: stopper la lactation   stopper la lactation EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:04

En théorie il n'y a aucun médicament efficace une fois la montée de lait passée... seul la diminution progressive des tétées diminuera la production. Et il vaut mieux diminuer progressivement pour éviter les problèmes d'engorgement ou autre... sauter 1 tétée puis 2 sur plusieurs jours. Si tu ne veux plus donner la tétée, tu peux masser pour enlever le surplus et éviter l'engorgement, ou tirer un peu avec un tire-lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stopper la lactation Empty
MessageSujet: Re: stopper la lactation   stopper la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stopper la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseillères en lactation
» Aide à la lactation
» baisse lactation
» baisse de lactation
» maintenir une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: