Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide à la lactation

Aller en bas 
+26
Elédaria
dedel
melicieuse
Sof
Mimile
Karina
Math17
mana111
Cuinou
Caribou
ze boulet
Kumonosu
kindylou
Piapiapiano
Kry
Minouchka
Bina
sofinette
Ana91
youzilenn
choupie
marjorie83340
*m0rgane..
mariepop
Damedepique
risu
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:44

Aide à la lactation 692355

Je ne sais pas si le titre est très clair, si ce n'est pas le cas on peut le changer, pas un soucis.

Je voulais ouvrir un post regroupant les astuces et aides pour relancer la lactation.
On voit qu'il y a de l'homéo (ricinus), des trucs type Galactogyl, des tisanes... y a des infos à droite à gauche mais rien de résumé (ou j'ai pas trouvé).

Alors qu'est ce qui a marché pour vous?

Je suis pas mal fatiguée et aujourd'hui bah j'ai plus vraiment de lait Aide à la lactation Forgive2 entre la fatigue latente et le fait que je boive peu... (j'essaie de boir plus du coup mais bon faut vraiment me forcer et que j'y pense)

J'ai vraiment pas envie d'arrêter d'allaiter car ça se passe très bien.
Mais là va me falloir un coup de pouce car la puce n'a plus rien à manger.

Sachant que je ne peux pas avaler de boissons chaudes! J'avais essayé le galactogyl je crois pour n°1 et c'était aussi imbuvable pour moi.
D'autres idées efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:57

coucou risu,

en ce qui me concerne, j'ai allaité 2 jours à la maternité, et j'ai ensuite craqué et suis passée aux biberons (j'ai été très mal conseillée et bien enfoncée par une sage-femme stupide...passons).

J'avais tellement de regrets que le simple mot "allaitement" provoquait des crises de larmes au bout de 3 semaines.... et là j'ai rencontré une personne extra, qui m'a dit que je pouvais reprendre l'allaitement.
J'ai donc cessé immédiatement les coupe-lait, et je suis lancée dans une relactation.

J'ai donc multiplié les aides en tout genre, alors évidemment ce qui a marché le mieux: mettre ma puce au sein le plus souvent possible (au moindre signe d'éveil, donc ça pouvait être 12 fois par jour, même pour quelques minutes seulement).

L'autre aide précieuse que j'aie eue: la dompéridone, en clair le motilium, dont l'effet secondaire est de provoquer des montées de lait. Par contre c'est sûr ordonnance, il faut un médecin compréhensif (le mien l'est) et je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il te faut Aide à la lactation Diablocl

les gélules de fénugrec ont aussi bien fonctionné.

J'ai pris aussi du galactogyl (sans être sûre que ça ait marché!), de la levure de bière, bu des litres d'eau.....

mais vraiment, c'est le fait de faire téter qui marche le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:59

Déjà, avant les galactogènes, il faut stimuler à fond, vérifier que ta puce prend bien le mamelon, positionne bien sa langue :

- tétées plus fréquentes
- alterner sein G et sein D 5min de chaque côté
- éventuellement tirer le lait sur le sein non tété pendant la tétée (simuler une tétée de jumeaux...)

SE REPOSER (facile à dire...)

MANGER (à sa faim, hein, ne pas sauter de repas quoi)

galactogènes : galactogyl, fenugrec, granules homéo (mais là faudrait que je ressorte mon bouquin homéo), levure de bière

essaye d'appeler ta SF ou une conseillère en lactation ...

en dernier recours le motilium
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:12

L'ovomaltine et les amandes marchent bien aussi apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:27

tout a déjà été dit Aide à la lactation Rolleyes mais le galactogyl tu peux le prendre aussi a la cuillere si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:33

Pour penser à boire, les bouteilles d'eau Mont Roucous sont pas mal: elles ont un format pratique, avec une bonne prise en main, et sont gradués... Allez, ça va revenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:03

Aide à la lactation 371806

alors le galctogyl à la petite cuillère j'peux pas, vraiment je vomis direct je crois Aide à la lactation Sueur_g2

alterner sein droite/gauche je le fais du coup car y a plus rien dans aucun des 2 (alors que jusqu'à maintenant je ne donnais qu'un seul sein par tétée et ça allait), mais j'ai aussi peur qu'elle n'ait que le lait de début de tétée comme ça et que ça accentue les coliques; de même si je donne trop souvent du coup.

Je vais essayer de boire +++, me reposer ça va pas être évident en effet car on a du monde encore un peu cette semaine et j'ai surtout beaucoup de travail pour la licence pfiouu, manger c'est correct ce que je fais en ce moment (vu qu'il y a du monde faut bien manger à chaque repas ça aide).
Stimuler mon loir ça va être dur car j'ai déjà essayé mais quand elle veut pas elle veut pas elle dort dort dort nuit et jour et endormie elle prend pas ou très peu Aide à la lactation 206997
Elle prend à peu près bien le sein, en tous cas je n'ai pas mal mais c'est vrai qu'elle n'ouvre pas grand la bouche et que parfois on bataille un peu donc les premières prises ne sont pas toujours très bonnes (langue mal placée, aspiration du sein etc) mais ensuite ça va pour le reste de la tétée.

Ma sage femme est au ski cette semaine, mais je vais ptet lui laisser un ptit message en effet, je crois que l'aide à l'allaitement est assez bon en Suisse, il y a un bon réseau, j'appellerai la mater demain pour voir; me faudrait ptet prendre quelques vitamines ou truc du genre pour virer cette fichue fatigue Aide à la lactation 480210 (je comprends pas pourquoi je suis à ce point crevée, la petite ne fait que dormir Aide à la lactation Hein430x )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:08

Tu es crevée parce que tu dois récupérer de ces 9 mois Aide à la lactation Wink_gif
Elle a quel âge? C'est certainement un pic de croissance pour avoir cette sensation de sein mou.
En complément, je prends spiruline et acérola tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:09

on m'a aussi parlé du quinoa
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:32

elle a 2 semaines demain mais ne tète quasiment pas donc je ne pense pas au pic de croissance; à 7-8jours elle avait passé une journée à pas mal téter je pense qu'il était là le premier petit pic

J'ai aussi lu le truc du quinoa, j'en ai jamais acheté/cuisiné/mangé ça pourrait être l'occasion Aide à la lactation Wink_gif

spiruline et acérola ça se trouve en pharmacie sans ordonnance? ce sont des cachets?

c'est ptet les retombées de la grossesse en effet (et de l'accouchement, certes express mais physiquement dur dur).

J'veux du lait dans les nénés Aide à la lactation Ouin_gi2 pour une fois que ça se passe bien ça pffff
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:36

En biocoop pour moi mais je sais que ma mère en achète aussi en pharmacie.
Quand Maelenn passait son temps à dormir au lieu de téter, je la stimulais en lui chatouillant le pied (juste le doigt qui glisse sous la voûte). Gwendal,je lui changeais la couche au milieu de la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:36

et c'est très bon en plus la quinoa!
spiruline je sais pas mais Acerola oui c'est une vitamine
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:38

c'est peut-être, en plus de la fatigue, du aussi à tout le stress que tu dois gérer en ce moment chez toi...

la spiruline prend la en cachets, c'est une algue, bourrée de fer et de pleine de bonnes choses. Si tu trouves celle des labos bugerstein en Suisse, c'est top, en pharmacie, sans ordonnance. C'est de la bonne Aide à la lactation Wink_gif

Essaye vraiment de la faire téter plus.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:03

Merci je vais chercher tout ça dès demain.
Là elle n'a pas tété depuis 17h... elle dort dort dort Aide à la lactation 74760
Je la vois parfois téter dans son sommeil, dès qu'elle remue je la prends et la met au sein et la chatouille un peu mais les 3/4 du temps elle ne se réveille pas et ne prend pas le sein Aide à la lactation 206997 alors j'avais arrêté de le faire car ça m'énervait de batailler avec elle pour qu'elle se réveille et prenne le sein.

Bon je vais quand même la bouger là ça fait 4h Aide à la lactation Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:33

Je vais pas répéter les propos des autres.
Je peux ajouter de porter ton bb en écharpe contre ta poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:13

Et les coquilles recueils lait ?
je crois que ça stimule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:23

c'est pas idiot oui!!! vous en pensez quoi? ça ne privera pas d'avantage ma fille de lait à la tétée suivante? j'peux tenter de les mettre après les tétées ptet Aide à la lactation 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:51

Moi les coquilles, ça me stimulait bien! Aide à la lactation Very_ver

Il y a plusieurs techniques pour stimuler la lactation, mais il faut quand même éviter de tout faire en même temps!
Tu peux boire des tisanes, prendre des gélules de Fénugrec, de l'homéo, des aliments galactogènes (fenouil,cresson,quinoa,lentilles,amandes, malt, donc bière sans alcool, ovomaltine qui existe aussi en pâte à tartiner Aide à la lactation 609923 ...)

Et éviter persil, sauge, menthe qui peuvent faire baisser la lactation!

J'utilise aussi le coup de pouce allaitement de Néobulle.

Aide à la lactation 292_500____coup%20pouce%20allaitement%20neo%20site_293

3 gouttes 4x par jour sous la langue. Composition: huiles végétales de sésame, huiles essentielles de fenouil doux, de niaouli et de basilic.

Tout ça en buvant +++

Tente le peau à peau, ça devrait l'encourager à têter ou du moins à lui donner envie!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:59

Repos et bouteille d'eau à portée de main.

Ma grand-mère me dit toujours que quand elle avait moins de lait, elle mangeait des lentilles et que ça lui provoquait une montée de lait à ne plus savoir quoi en faire mais vu que je n'ai pas manqué de lait pour la puce, je n'ai jamais essayé.

Sinon, dans le cas de ta fille, en Lettonie, on disait qu'avant un mois, il ne fallait jamais laisser un bébé dormir plus de 4-5 heures d'affilée et ce, même la nuit... En cas de bébé dormeur, la pédiatre conseillait de mettre un réveil. Tu fais donc bien de la réveiller pour manger mais pense à le faire aussi la nuit, si tu ne le fais pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:11

Bina a écrit:

J'utilise aussi le coup de pouce allaitement de Néobulle.

Aide à la lactation 292_500____coup%20pouce%20allaitement%20neo%20site_293

3 gouttes 4x par jour sous la langue. Composition: huiles végétales de sésame, huiles essentielles de fenouil doux, de niaouli et de basilic.

Ca a l'air super ce truc mais personnellement je n'ingère pas d'huile essentielle tant que j'allaite donc je le diffuserais plutôt (et encore, il n'y a pas plus allergène que le sésame...)
Ca n'est pas anodin de prendre des huiles essentielles, surtout si on les met sous la langue (il ne faut pas les confondre avec de l'homéopathie : en surdose, certaines huiles essentielles sont mortelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:20

Merci.

Je me force un max à boire on dirait que déjà ça aide bien (faut dire que je n'avais rien du boire dans les dernières 48h Aide à la lactation Boulet2_ )

Je vais essayer de cuisiner lentilles et quinoa, ça ne me fera pas de mal.

Et je vais voir dans tous les noms et idées données ce que je trouve en pharmacie ce soir, prendre 1-2 trucs en plus mais oui ne pas tout mélanger non plus Aide à la lactation 409422

Pas toujours facile l'allaitement mais bon quand ça se fait quasi sans douleurs ça vaut vraiment le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:31

Tu as raison de ne choisir qu'une ou deux choses, quitte à tester une autre plus tard.

La spiruline, ça te fera du bien "globalement", ça peut être pas mal, surtout que tu as pas mal saigné après la naissance. C'est bourré de fer et c'est vrai que l'anémie peut être une cause de manque de lait.

Les coques, c'est une bonne idée, mettre n°2 en peau à peau sur ta poitrine aussi, ou lui donner la tétée en ouvrant pyj et body pour qu'elle soit collée à ta peau, ça aide aussi (le courant d'air frais sur elle aide aussi à la garder éveillée et active lol! )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:41

je vois que tu es comme moi, tu déteste boire.
Pour me forcer j'avais trouvé ces tisanes. L'avantage est que tu peux la boire froide.
En fait je me préparais ma tisane le matin. Je mettais 1 litre et demi d'eau avec 2 sachets. Je laissais infuser et je buvais ça tout au long de la journée car ça n'était pas mauvais.
ce n'était pas spécialement pour m'aider à l'allaitement mais je trouvais que c'était un bon compromis pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:53

non vraiment tisane ou truc du genre chaud ou froid je peux pas Aide à la lactation Sueur_g2
Je vais essayer de trouver les bouteilles conseillées pas Choupie, ca sera plus pratique que remplir mon verre d'eau à la cuisine.

Je vais rester sur la spiruline je pense alors et tenter le peau à peau, la puce va adorer car son endroit préféré (même plus que le cocoonabbay qui me concurrence sérieusement Aide à la lactation Devil_gi ) c'est sa tête sur mon sein (ça a l'air d'être très confort comme coussin Aide à la lactation Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:40

la mont roucous...
que j'utilise pour faire les bibs c'est une eau minérale donc à composition stable...mais très peu minéralisée (impec car les minéraux sont déjà dans le lait maternisé)
est super DEGUEU! ;-)

risu: tu ne bois ni eau ni thé ni café ni jus de fruits ni sodas ni rien?

sinon effectivement avoir SA bouteille à protée de main pour boire tout au long de la journée(on ne conserve pas plus de 2/3 jours une bouteille quand on boit à la bouteille à caiuse du développement des germes)....ça aide à boire plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la lactation Empty
MessageSujet: Re: Aide à la lactation   Aide à la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» baisse de lactation
» Induire une lactation
» stopper la lactation
» Conseillères en lactation
» maintenir une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: