Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se resservir du matériel du premier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gloupie
Tient sa tête
Gloupie


Nombre de messages : 3

Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:50

J'aimerais avoir qq avis : j'ai gardé du matériel de puériculture de mon fils, ce qui fait presque du 9 ans "d'âge".
Tout a été stocké, emballé dans un grenier... J'ai le trio poussette, nacelle, cosy qui est en bon état, je vais donc juste relaver les housses.
Par contre, j'avais un petit matelas en plus dans la nacelle, et je compte donc faire dormir bébé dedans au début comme je l'ai fais pour mon fils... à savoir, le petit matelas est en bon état vu le peu de temps que ça a servi... mais s'est resté pas mal d'années et il sent un peu comment dire ... le grenier Se resservir du matériel du premier Sueur_g2  par contre aucune trace de moisi ou autre, je pensais donc l'aérer un max de temps, qu'en pensez vous? Dois je en racheter un quand même?

J'ai aussi un chauffe biberon, qui n'a donc pas servi non plus depuis... serait ce "dangereux" de s'en resservir, je ne l'ai pas encore testé, à voir.


Merci Se resservir du matériel du premier 409422
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Re: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:58

Ce que je rachèterai en priorité c'est le cosy car en 9 ans les normes ont évolué et tu devrais trouver un modèle plus sûr désormais. Pour le matelas, à toi de voir. Si c'était moi je le changerai mais libre à toi de voir, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de sécurité. Pour le chauffe biberon je ne vois pas de soucis quant au fait de le réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Re: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:05

je dirais pareil...change le cosy....garde le matelas si tu arrives à l'aérer(le laver?)...
le risque du chauffe biberon c'est éventuellement qu'il ne chauffe plus....
Revenir en haut Aller en bas
kina44
Attrape ses pieds
kina44


Nombre de messages : 17

Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Re: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:14

Bonsoir, pas de soucis pour réutiliser ta poussette et la nacelle ( par contre pas en voiture hein :) ) mais le cosy pour moi aussi c'est un non catégorique ! la législation a évoluer depuis la naissance de ton 1er enfant ainsi que les normes de sécurité !  Il semblerait plus judicieux pour la sécurité de ton nouveau bébé de t'orienter vers un nouveau modèle de cosy qui serait bien noté au crash test, et puis peut être compatible avec ton chassis (c'est quel modèle ? )

as tu essayé de laver plusieurs fois le matelas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloupie
Tient sa tête
Gloupie


Nombre de messages : 3

Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Re: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:44

Merci ! Comme quoi je suis à la ramasse, je n'ai pas du tout pensé au pb de sécurité du cosy Se resservir du matériel du premier Sueur_g2
J'ai un modèle de chicco de 2004, du coup je vais plutôt voir pour un siège auto utilisable dès la naissance parce que je ne pense pas retrouver un modèle adaptable au chassis.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Re: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:03

comme les filles je dirais d'au moins changer le cosy!
 les sieges utilisables dès la naissance, en pas trop mauvais tu as le Concord Ultimax. (de la naissance a 4ans)
par contre niveau sécurité un bon cosy reste quand meme  mieux et pour un budget moins élevé qu'un siege auto : tu as le "Be One" de chez nania (environ 50e) ou encore mieux au crash test le "Aton" de chez Cybex (environs 100)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Re: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:08

Les cosy Chicco actuels (Synthesis et Auto Fix Fast) sont parfaitement compatibles avec ta poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se resservir du matériel du premier Empty
MessageSujet: Re: Se resservir du matériel du premier   Se resservir du matériel du premier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se resservir du matériel du premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matériel
» matériel indispensable ?
» Matériel d'allaitement
» Matériel pour bb3
» Votre matériel dans la voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: