Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La peau d'agneau, quelle utilité?

Aller en bas 
+6
aloa
manued
Salouen
Caribou
emyli
rainette
10 participants
AuteurMessage
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:25

Salut les filles!
J'ai vu une peau d'agneau très douce chez une amie, bébé avait l'air très bien dessus.
Je suis plutôt du genre à n'acheter que le strict nécessaire, mais je trouve ça tellement douillet que j'ai bien envie de profiter des soldes pour en offrir une à mon loulou.
Ce n'est pas indispensable, mais est-ce totalement superflu? Est-ce un vrai confort en plus sur le tapis d'éveil? Est-ce que ça aide vraiment à s'endormir? J'ai un bébé ultra-calme, SAUF quand il faut dormir, il se transforme en petit hurleur pendant une bonne heure pour la sieste, deux bonnes heures pour la nuit. 
N'y a-t-il pas un risque que bébé passe dessous pendant la nuit?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:02

Alors moi je suis une inconditionnelle. Petit il passait sa vie entre mes bras et la peau : dodo (quand il voulait bien me quitter...), éveil en intérieur et extérieur. Il est de mai alors c'était super avec l chaleur. Plus tard elle a fait transition pour les siestes : posée dans le salon, bébé s'y plongeait pour s'y calmer et commencer à s'endormir, puis pour faire ses premiers dodos hors de mes bras. A 13 mois, alors qu'elle était rangée, elle a nouveau servi pour installer bébé dans sa chambre : tapis de lecture, de jeu, de repos. Il a été en confiance, je l'ai posé au bout de quelques soirs dessus pour sa première nuit séparé de maman, aucun soucis. 
Et là je viens de recevoir la 120*60 pour son matelas de grand !
Ca dépend sûrement du mode de vie et de l'enfant, mais alors moi c'est indispensable à 100% !

C'est un bébé qui aime bien se plonger dans les nounours tout doux, il fait pareil avec la peau d'agneau, la texture lui convient particulièrement. Ton petit aime-t-il les matières duveteuses ? D'autre part je n'avais pas les moyens d'investir dans de bons matelas et je pense que petit ils sont tellement légers que ça change rien. Mais le mien a toujours eu du mal avec ses literies ; il tourne, cherche une position, il aime bien quand c'est tout mou en fait (ce qui est trop dangereux). Avec la peau il trouve ce qu'il cherche je pense : moelleux sans risque d'obstruer le nez. Et c'est physiquement à sa portée (au sol), donc bébé peut s'y blottir comme il veut quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:15

Mouais, je suis plutôt convaincue...

Bon, bébé dort tout seul, mais l'endormissement est difficile.

Je crois que ce serait surtout pour jouer dans son espace d'éveil, plus que pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:15

(et oui, il adore tout ce qui est mou, douillet, les peluches à poils longs, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:10

Ici la peau d'agneau nous est indispensable : elle sert tout bébé dans la nacelle pour faire un petit nid douillet, puis dans le lit pour la transition et désormais dans la poussette et siège auto afin d'éviter que les enfants ne transpirent pas trop.  Car la peau d'agneau a comme avantage premier son effet thermorégulateur : elle tient chaud l'hiver et rafraîchit l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:36

et, vous l'achetez où vos peaux d'agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:37

amazon.de mais tu en trouves aussi maintenant sur amazon.fr, avec peu de différence de prix, faut comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:57

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:57

Donc, Caribou, tu conseilles la peau adaptée au siège auto?
Je pense l'utiliser aussi comme tapis de jeu.
Mon loulou remplit bien son siège auto, il n'y a pas de risque qu'il y soit trop serré?
Je ne vois pas bien comment ça régule la température... mon bébé est toujours trempé de transpiration dans le dos quand je le sors du siège auto... la peau y change quelque chose?
Sur Amazon, les peaux que tu as trouvées sont-elles bio?
Est-ce que l'achat d'un shampooing spécial prévu pour le nettoyage est indispensable?

Merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:56

moi pour l'auto elle est indispensable lol ! comme sa si la voiture chauffe ou fraiche ma louloute est toujours au poil :)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:47

Je n'utilise pas pour la voiture car il avait une polaire déjà attaché à son cosy et un sac pour la nacelle. Comme toi j'ai toujours eu peur que ça fasse trop épais. Mais là je songe à en prendre une pour la poussette canne.
C'est une propriété de la laine, c'est comme ça, ça empêche la chaleur de passer, et le froid également. Ca garde et maintient la chaleur du corps, en principe oui il devrait moins transpirer.
Je n'ai lavé qu'une fois et je me rappelle plus du tout comment, mais je crois avec m lessive bio laine. Mais je pense qu'il vaut mieux une lessive spéciale franchement (sachant que normalement tu ne laves pas).
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptySam 13 Juil 2013 - 13:05

J'ai une question aux détentrices d'une peau d.agneau: est ce que la laine s'arrache quand le bébé tire dessus? Est ce qu.il en plein les doigts?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptySam 13 Juil 2013 - 18:06

Très bonne question : non pas du tout, ça ne s'arrache pas et ça ne fait pas de petites peluches ou poils ni sur les doigts, ni qui trainent ou s'envolent dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptySam 13 Juil 2013 - 18:50

ici j'en ai acheté une sur un site que je connais bien, brindilles.
je vais en prendre deux autres, 1 pour la poussette et 1 pour le cosy.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:00

emyli a écrit:
Très bonne question : non pas du tout, ça ne s'arrache pas et ça ne fait pas de petites peluches ou poils ni sur les doigts, ni qui trainent ou s'envolent dans la pièce.

 Ma sœur m'a offert une peau d'agneau qu'elle acheté à une amie éleveuse de moutons bio. Quand elle me l' a apportée, elle avait encore de l'herbe dedans. J'ai du la faire tremper dans la lessive spéciale peau de mouton. Elle a eu droit à 2 shampoings puis ensuite, je l'ai faite trempée dans la lanoline. Ensuite, je l'ai mise à sécher à plat et à l'ombre. Puis je l'ai brossé. Elle n'a pas feutré. Le poil est long.
Mais quand mon bébé tire dessus, de la laine reste dans ses mains. Du coup, je ne l'utilise que lorsqu'elle est sous ma surveillance. Or il fait très chaud en ce moment. Est ce que si je la mets sous un drap houssées coton, je garde le bénéfice de la peau?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:44

Aloa : j'ai opté pour cette solution pour celle du lit, la peau est sous une alèse et un drap oeko-tex. Je n'arrive pas trop à savoir si ça garde le même effet, surtout que pour le moment l'odeur est trop forte j'ai l'impression que ça le gêne (plus de réveil et du mal à s'endormir).
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptySam 20 Juil 2013 - 18:12

J'ai encore une question bête! Pour mettre dans le siège auto, faut-il une peau d'agneau spéciale siège auto ou une "normale" (pas taillée pour donc) s'adapte aussi?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:51

mieux vaut une adaptée a mon avis sinon t seras obligée de faire des trous dans ta peau d'agneau, ca serait peut etre dommage et encore faut il reussir à bien les placer
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:36

emyli a écrit:
Aloa : j'ai opté pour cette solution pour celle du lit, la peau est sous une alèse et un drap oeko-tex. Je n'arrive pas trop à savoir si ça garde le même effet, surtout que pour le moment l'odeur est trop forte j'ai l'impression que ça le gêne (plus de réveil et du mal à s'endormir).

 Je vais peut-être faire ça. Ca fera comme un bon vieux matelas en laine. 
Pour l'odeur, le shampoing avec la lanoline lui avait fait un bien fou. Mais il faut voir si peau peut être lavée. Moi j'ai pris le risque.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:16

Salouen je me souviens plus du modèle de ton siège auto, mais pour info la LittleKing (donc la peau d'agneau forme bonhomme de Kaiser) ne va pas dans l'Aton avec les sangles au plus petit, elle est trop grande. Il faudrait faire une fente supplémentaire pour le harnais d'entrejambe (à mon avis c'est pas hyper compliqué, le plus dur restant la finition des bords de découpe) : j'ai pu tester car j'ai acheté la little King pour le MW de G., elle est arrivée trop tard pour la suivre en vacances chez les BP donc j'ai regardé dans l'Aton pour voir et ça rentre pas ! Bon c'est pas grave, elle était pas destinée à ça, pour le moment elle est dans la nacelle, et je viens d'en recommander une qui elle ira dans la nacelle et sur la poussette !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:39

Merci ChuppyLulu pour l'info! J'étais justement en train de regarder la LittleKing pour mon Aton 2! Tu m'évites un achat supplémentaire (mon mari sera heureux)! La peau d'agneau, quelle utilité? 745124
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:04

Je vais préciser un peu mon message, simplement pour dire que je n'ai testé la Little King dans l'Aton qu'en configuration nouveau-né avec les sangles au plus juste et ça ne passe pas. Avec un bébé plus grand à condition d'enlever la tête du bonhomme je pense que ça peut aller (au moins pour le 3ème cran, le 2ème je n'en sais rien et là je peux pas faire de test "à blanc" la peau est occupée:rou )
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:38

Aloa je n'en prends que qui se lave à 30° pas de soucis (mais je lavée seulement après gros vomito une fois). Mais généralement quand je lave de la laine, ça ravive nettement l'odeur (body, couverture etc.) mais j'ai pas de lessive lanoline ça change peut-être tout. Pour les bodies j'ai mis savon de Marseille et diluer de ma crème lanoline pour crevasse, me suis dit que c'était pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peau d'agneau, quelle utilité? Empty
MessageSujet: Re: La peau d'agneau, quelle utilité?   La peau d'agneau, quelle utilité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peau d'agneau, quelle utilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque sur poussette: quelle utilité??
» Quelle peau d'agneau pour le lit ?
» Quelle peau d'agneau pour un MaxWay?
» Quelle peau d'agneau pour duologic?
» Quelle peau d'agneau pour le baby-safe plus II?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: