Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois

Aller en bas 
+4
enzoetmimie
my44
Krevêt'
luciole137
8 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:49

Coucou,

Quelques mois après la naissance de ma fille, j’avais essayé le portage en écharpe mais ça ne l’a pas fait… Je n’y arrivais pas, j’avais peur de la faire tomber et quand j’y arrivais, c’est elle qui se débattait pour en sortir… et surtout je ne connaissais pas encore ce forum. Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Wink_gif

Bref, cet été on va certainement faire quelques randos, on pense alterner un jour de rando, un jour de repos, et pour les randos j’aimerais savoir s’il y a un mode de portage qui existe pour les bébés ou devrais-je dire enfant de 26 mois.

Notre fille marche très bien, et longtemps (elle ne veut plus la poussette), mais elle risque de s’écrouler d’un coup vers 16h30-17h, on a fait une visite zoo en avril, j’ai dû la porter une demi-heure dans les bras endormie… Pas facile et lourd.

Mon frère nous a prêté le sac à dos deuter mais je n’aime pas trop, ça prend de la place dans la voiture, c’est lourd, et elle demande souvent à en sortir… Je n'ai pas envie non plus d'emmener la poussette en vacances, qui prendrait de la place dans le coffre aussi.

Aux dernières mesures, elle mesurait 87 cm pour un poids de 12.5 kgs.
Je recherche donc une écharpe ou autre mode de portage (je n’y connais rien), pour l’été donc pas trop chaude, et pourquoi pas à louer (j’ai  cru voir que certaines d’entre vous en louaient pas mal, ce qui me permettrait de la louer pour août, de voir si ça nous convient à tous les 3, de l’acheter par la suite si ça nous convient). Est-ce que ça se loue de particulier à particulier ou par des sociétés?

Ou je profite des soldes pour en acheter une?

Bref, vous voyez je suis un peu paumée. Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Le_fou_j 
 
Voilà, je vous remercie par avance de tous vos conseils, je sais qu’il y a des pros sur ce forum. Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois 609923
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:07

Dans ton cas, je pense que je partirais plus sur un porte-bébé physio préformé qui te tiendra moins chaud qu'un écharpe et bien adapté à des bambins. Mon préfére est l'ergobaby performance mais il y a plusieurs modèles très bien et les préférences varient d'une personne à l'autre.
Le Boba3G  rencontre un grand succès sur le forum également, sinon il y a le manducca.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:58

comme krevett, je te conseillerais un porte bébé physiologique :
le Boba 3G ou le Manduca sont parfaitement adaptés pour un enfant de cet age.
ma fille a 25 mois, on a le boba et c'est nickel :  tres confortable a la fois pour elle et pour le porteur (mon mari en ce moment vu que je suis enceinte!) c'est tres facile a installer aussi bien en portage dos que portage ventre (mais a cet age, le portage dos reste le plus pratique qd meme!) par ailleurs avec ces portes bébés physio, tu peux regler précisément le porte bébé, il y a des sangles un peu partout donc tu peux vraiment ajuster tres vite et facilement pour etre super a l'aise (sange un peu comme les bretelles de sac a dos, y a juste a tirer dessus pour serrer!)


sinon si entre temps tu as le temps de faire un cours de portage, tu peux aussi partir sur une écharpe en sergé croisée courte (environ 3.60/4.10m) pour faire le noeud "kangourou dos" : rapide et facile une fois qu'on maitrise le noeud, et 1seul pan de tissu sur l'enfant donc pas trop chaud, et une fois plié, l'écharpe prends pas plus de place que les porte bébé que je viens de te citer. En marque tres bien tu as néobulle, storchenwiege...etc

pour les locations, il faut que tu vois avec les asso de portage dans ta ville mais effectivement ca permettrait de tester avant d'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:00

Je pensse au vu de l'age de ta fille que le manduca et l'ergo seront trop juste , il te faut un porte bebe pour bambin , par exemple tula toddler ou buzzidil
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:04

l'ergo je ne connais pas, mais le manduca et le boba 3 g sont prévus pour aller jusqu'a 20kg/4ans environ (jamais testé vu que ma fille est plus jeune, mais c'est ce que j'avais vu sur la notice)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:12

Citation :
Je pensse au vu de l'age de ta fille que le manduca et l'ergo seront trop juste , il te faut un porte bebe pour bambin , par exemple tula toddler ou buzzidil
 Ma fille a 24 mois et fait 13kg et le manduca est très bien. J'ai porté ma grande l'année dernière, elle avait 3 ans 1/2 et bien 15-16kg et c'était faisable (je parle pour la rando)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:25

L'ergo performance est assez large (un peu + que l'ergo classique justement) et il était parfait en rando l'an dernier avec ma fille de 25 mois. J'ai eu la chance qu'on me prête plusieurs porte-bébé pour tester sur la semaine de vacances  Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Dent_qui  et l'ergo performance a vraiment été mon 1er choix.
J'avais : un boba 3G, un manduca, un babycarrier de storch, un ergo classique et un ergo performance à disposition. 
Ma fille est plutôt un bon gabarit, environ 90cm et 12,5kg l'an dernier et tous ces portes bébés étaient encore adaptés en taille.
Mon mari a d'ailleurs aussi porté mon fils de 4 ans et demi, 16,5kg et 105 cm et si effectivement c'etait un peu juste pour lui ca a encore fait l'affaire occasionnellement dans le boba3G et l'ergo performance.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:32

Comme quoi sa depend des personne , j'ai un manduca , et avec mon fils de 21 mois je trouve limite , le tablier ne monte plus sufisament dans son dos a mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:48

On a utilisé le manduca cet hiver avec ma fille qui avait 34 mois (bon gabarit!) pour des journées complètes et bien couverte et ça passait nickel!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:53

Ici j'utilise un Boba 3G avec mon loulou de 22 mois (87 cm et 12.2 kg) et il y est très bien dedans (mais il n'aime pas les étriers).
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:54

comme toutoune, ma fille de 25mois refuse de mettre les pieds dans les étriers du boba! du coup elle est un peu moins bien installée (car pour les "grands" les étriers permettent de mieux remonter les genoux et de les garder a hauteur des hanches) Là ses cuisses redescendent 1peu, mais bon elle préfere, donc j'insiste pas!
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:55

Merci à toutes de vos réponses. J'ai un peu regardé les prix sur le net et  Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois 452548.

Donc je pense me diriger vers une location plutôt mais il n'y a pas d'assoc de portage dans ma ville...

Connaissez-vous des sociétés de locations sur le net, sérieuses, et conseillères?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptySam 20 Juil 2013 - 9:47

tu habites ou?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:37

coucou, en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:11

y a forcément des assos de portage pres de chez toi! c'est qd meme rare les coins où y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:29

salut,
si tu peux trouver un tula toddler en location il est top.
je porte mon grand de 4 ans et 16 kg dedans sans souci.
mon plus jeune de 92 cm et 13 kg adore aussi.
il est très confortable car bien rembourré au niveau de la ceinture et des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty
MessageSujet: Re: Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois    Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage écharpe ou autre pour bébé / enfant 26 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage pour un enfant de 18 mois?
» quel portage d'appoint pour bébé d'un mois ?
» Echarpe de portage ou autre?
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» site pour echarpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: