Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 forte chaleur eau ou pas?

Aller en bas 
+2
Sunny
bambina
6 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:02

Bonjour,:) 

En ces fortes chaleurs, je sais que l'allaitement suffit, et j'imagine bien que l'eau est un peu indigeste (collique).
On m'a conseillé des tisanes de fenouil au biberon pour bébé...mais vous que faites-vous en ces fortes chaleurs ?
vous donnez un bibi d'eau, tisanes de fenouil, ou vous proposez le sein à la demande?
sein trop souvent avec montée de lait en puissance, n'est -il pas un risque de mastite ?forte chaleur eau ou pas? 651904 

merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:05

j'ai accouché il y a 3 semaines et le pédiatre avant de quitter la maternité m'a dit que l'allaitement en lui seul suffisait. Que bébé réclamait quand il avait faim ou soif et donc inutile de chronométré ou d'avoir peur. Apres c'est des conseils de base: ne pas les surcouvrir pour éviter l'hyperthermie, faire boire à la demande, éviter les sorties en grosse chaleur, etc.

Il semble se porter très bien le petit loulou avec juste ces conseils. forte chaleur eau ou pas? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:17

L'allaitement à la demande suffit.
Si vraiment tu veux donner plus de liquide, c'est un fond d'eau (  10-15 ml) pas plus. Si bébé veut plus, c'est de lait qu'il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:46

Avant la diversification : pas d'eau !
Après: de l'eau lol (enfin moi je donnais de l'hepar car la diversification le constipait, pourtant j'ai commencé à 9 mois... pas parcequ'il faisait chaud lol!)

Le lait de maman est bien plus hydratant, et tant que l'alimentation n'est pas diversifiée, donner autre chose que du LM est risqué pour ses ptits intestins !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:02

Pandinette a écrit:
Avant la diversification : pas d'eau !
Après: de l'eau lol (enfin moi je donnais de l'hepar car la diversification le constipait, pourtant j'ai commencé à 9 mois... pas parcequ'il faisait chaud lol!)

Le lait de maman est bien plus hydratant, et tant que l'alimentation n'est pas diversifiée, donner autre chose que du LM est risqué pour ses ptits intestins !

 Euh non désolée, donner de l'eau, ça n'est pas risqué pour les intestins.
Je ne sais pas d'où sort cette " croyance populaire", mais l'eau n'est pas plus mauvaise pour les intestins d'un bébé que ceux d'un adulte ( sauf l'hépar).
Mais en théorie, le lait maternel  à volonté suffit à bébé. Il a même été prouvé qu'il peut varié en fonction des moments de la journée et des température, en devenant plus désaltérant ou plus "riche".
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:52

Bah l'evian constipe par exemple...
Du moment où tu donne "autre chose" que du lait maternel, ça modifie la flore digestive qui était alors, neutre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:03

c'est pas l'eau qui constipe (ou l'inverse), c'ets parfois le sminéraux qu'il y a dedant... en utilisant une eau très faibelement minéralisée (genre mont roucous), il n'y a pas de probléme... cela dit généralement l'allaitement suffit avant 4 ou 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:00

Le pediatre m'a dit que le lait maternel normalement devrait suffire, sauf en cas de canicule proposer de l'eau toute le 30min voir 15min.
Donc déjà essayée de proposer de l'eau, elle prend rarement, fait une tête bizare car elle ne reconnait pas le goût et avale au max 10mL (quelle régurgite souvent quelques minutes après).

Donc bon je ne penses pas qu'il y ait danger pour bébé ou allaitement, mais encore faut il que le bébé accepte !

Du coup c'est tétée beaucoup plus souvent (toute les heures pendant les grosses chaleur) et brumisateur

C'est vrai que beaucoup de maman affirment que l'eau evian constipe, celle que j'utilise c'est Montroucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forte chaleur eau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: forte chaleur eau ou pas?   forte chaleur eau ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forte chaleur eau ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau et/ ou LM si forte chaleur
» Prénom "femme forte"
» chaleur
» Forte fièvre suivie de température très basse
» La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: