| Prénom "femme forte" | |
|
+13poussinette Meugleu Boubouche Moineau kqmdkeic Mumy Bonne'Heure Marielabeille LiseE karenshu eden67 Lisie LilouVG 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Prénom "femme forte" Mar 7 Fév 2017 - 22:31 | |
| Voilà, c'est confirmé, nous aurons une petite fille en juin. Pas de prénom qui soit une évidence, alors on cherche. J'aime bien les prénoms un peu intemporels, comme Benjamin pour notre fils. Et j'aimerais encore mieux un prénom d'une héroïne de roman, film ou un personnage historique. Je vous mets ceux auxquels j'ai déjà pensé :
- Clémence - Emma - Sophie - Gaëlle - Claire - Margot - Mathilde - Aurore - Clarence - Clarisse - Camille
Pour l'instant, Emma est en numéro un et Clémence numéro deux, mais nous ne sommes pas exactement fixés. Des idées ? Je ne suis pas contre des prénoms un peu plus originaux, par contre un impératif c'est qu'il soit prononçable par des arabophones (raison pour laquelle Clémence est numéro deux et non 1) | |
|
| |
Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mar 7 Fév 2017 - 22:51 | |
| | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mar 7 Fév 2017 - 22:58 | |
| Lucie , j'y ai pensé aussi c'est le prénom de ma doudouce Sinon Josephine (les quatres filles du Dr march (pas sur de l'orthographe) ) ,Marie, ... PS super contente pour vous | |
|
| |
karenshu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mar 7 Fév 2017 - 23:14 | |
| Mathilde C'est le prénom de ma puce, par contre elle a du mal à le dire (bon, elle n'a que 2 ans... ) Sinon j'aime bien Sophie. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mar 7 Fév 2017 - 23:38 | |
| Forcement, j'adore Clarence...
Je te propose aussi Valentine, Berenice, Jeanne, Louise (ou sa variante Louisie, ou Louison), Romane, Adèle, Elise, Juliette....
Emma est dans le top 3 des prénoms les plus donnés depuis des années, il faut que ça ne te dérange pas (elle risque d'en croiser beaucoup, du moins si vous envisager de vivre en France à un moment où un autre...) | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mer 8 Fév 2017 - 4:08 | |
| Pourquoi pas un prénom biblique ? C'est à la fois classique, et adapté à la prononciation en arabe. Sarah, Judith... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mer 8 Fév 2017 - 9:05 | |
| Wow, vous avez plein d'idées ! Lucie est le prénom de ma BM, Josephine celui de ma chienne (bon, en vrai on l'appelle Joey), du coup c'est déjà pris.
J'aime beaucoup Jeanne, voire Jane. Mon mari aime bien Louisa, mais je suis pas convaincue.
Les prénoms bibliques ne me dérangent pas, par contre pas Sarah ni Mariam (ou autres dérivés de Marie) car ce sont les prénoms les plus répandus ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mer 8 Fév 2017 - 13:35 | |
| Effectivement ... Au moins ça m'a fait sourire ...
Eugénie, ( j'espère ne pas donner le nom du chat lol ) , Agathe, Léonie, | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mer 8 Fév 2017 - 13:47 | |
| Super, une petite fille ! Bon c'est passé de mode, mais je te donne mon prénom, on ne sait jamais : Catherine | |
|
| |
Mumy Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mer 8 Fév 2017 - 14:47 | |
| Je vote pour Jeanne, le prénom de ma 2eme princesse Ça fait femme forte je trouve et c'est très classe. | |
|
| |
kqmdkeic Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Mer 8 Fév 2017 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| |
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| |
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Jeu 9 Fév 2017 - 10:39 | |
| J'aime bien Catherine aussi, ça fait partie des prénoms intemporels pour moi. Agathe est très joli aussi, et ça me fait penser à Jade qui est très joli aussi, mais j'ai peur que les Égyptiens le prononcent Gad (enfin, ce serait surtout au niveau de l'écriture, ça s'écrit pareil en arabe et une erreur est vite arrivée, on risque de noter "sexe masculin" à côté). Et j'ai pas de chat | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Jeu 9 Fév 2017 - 15:27 | |
| Yaël ou Joëlle ? Je connais les deux, ce sont de chouettes nanas, pétillantes, et fortes | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Jeu 9 Fév 2017 - 18:40 | |
| J'ai fait quelques recherches aujourd'hui, en suivant les pistes que vous m'avez donné et avec les prénoms que vous m'avez suggérés. J'ai rajouté à ma liste :
- Rebecca - Jeanne / Jane - Katelyne - Aude - Jade - Agathe - Anaëlle - Axelle - Charline - Léa - Estelle | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Jeu 9 Fév 2017 - 19:00 | |
| Je vote pour Jeanne (oui, c'est le prénom de ma petite dernière ). Sinon, Anne, Adèle (le 2ème prénom de ma fille ), Bérénice... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Jeu 9 Fév 2017 - 20:56 | |
| Du coup tu as les prénoms de mes deux puces dans ta liste ! Pour le caractère, je te confirme, il est bien trempé dans les deux cas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Ven 10 Fév 2017 - 6:48 | |
| Oui, je te l'ai piqué tu as très bon goût en prénom ;) | |
|
| |
Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Ven 10 Fév 2017 - 15:49 | |
| J'ai un faible pour Margaux :) Et toutes mes félicitations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Ven 10 Fév 2017 - 16:00 | |
| Oui, Margaux ou Margot c'est très joli. Manque de pot ça a l'air d'être vraiment le hype du moment, j'en connais trois de moins de trois ans. Mais Lilou étant en Egypte, elle peut sans doute se le permettre quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Ven 10 Fév 2017 - 19:31 | |
| En Égypte c'est plutôt démodé, mais à vrai dire ça m'est égal que ça soit à la mode ou pas, je veux juste éviter les prénoms que je retrouve systématiquement en double, triple voire plus chaque année dans mes classes (ex: 6 Mariam sur 65 élèves en 5ème ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Ven 10 Fév 2017 - 20:01 | |
| Je pensais à Inès aussi Émilie, Camille, Mathilde, Pauline, Eléonore, ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Ven 10 Fév 2017 - 20:12 | |
| Si ça t'inspire on avait aussi pensé à Alix, Valentine, Elea, Berenice, Aenor... Pour Clarence, sache que pour les anglophones, c'est un nom de garçon, presque toujours blacks à l'heure actuelle, et marqué aristo. C'est tellement en décalage avec notre fille blanche aux yeux clairs que nous ça ne nous dérange absolument pas, mais mieux vaut le savoir ! 😉 | |
|
| |
poussinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" Sam 11 Fév 2017 - 19:28 | |
| J'aurais bien mis dans la liste Sarah et Marie mais tu les a exclus. Je peux te proposer Hortense Irène Juliette Eléonore Qui n'ont pas été mis dans les listes précédentes il me semble
J'aime beaucoup Clémence et Margot aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénom "femme forte" | |
| |
|
| |
| Prénom "femme forte" | |
|