Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Danse moderne ou classique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:00

Coucou ! Danse moderne ou classique ? 266271 

Je voudrais inscrire ma "grande" de 3 ans et demi à la danse à la prochaine rentrée, mais j'hésite entre l'éveil à la danse moderne ou la danse classique, auriez-vous des avis à partager sur les 2 pour une petite de cet âge ? Danse moderne ou classique ? Big_sour 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:52

Dans toutes les écoles de danse que j'ai faites, l'éveil est sans distinction classique/moderne, ce n'est que vers 5-6 ans que le choix se fait.

Si l'école où tu veux inscrire ta fille propose quand même les 2 (mais à part la musique et la tenue pour le cours, je ne vois pas la différence...), la danse moderne étant quand même basée sur la danse classique, je te conseille de faire de classique. 

En plus, si ta fille est très "fille", elle aura le tutu rose et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:58

pareil, je dirai plutôt classique pour commencer, car c'est la base... on passe facilement du classique au moderne, alors que dans l'autre sens c'est moins evident...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:50

Merci les filles, oui le centre socio-culturel propose bien les deux, classique ou moderne, à la base j'aurais opter pour le moderne car, euh, comme dire, la musique classique, la danse avec les pointes et cie (bon c'est sans doute cliché, j'en ai moi-même jamais fait) c'est pas vraiment mon truc, mais après j'ai aussi pensé au tutu et cie, et ma fille est très fifille, adore le rose, se parfumer, mettre du stick à lèvres, enfin une vraie de vraie, donc d'après vous, vous opterez plutôt pour le classique ? Danse moderne ou classique ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:24

Vu comme tu décris ta fille, j'opterai pour le classique sans hésiter. 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ça (sans le connaître, tu l'avoues) que ta fille ne dois pas en faire. Le classique (musique et danse) ce n'est pas tarte et gnan-gnan, c'est une ouverture d'esprit sur autre chose, de la musique qu'elle n'entend probablement pas à la maison (quoiqu'il y en a dans plein de films, pubs...) , des ballets comme la belle au bois dormant, Casse-Noisette, qui sont accessibles aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:44

Je reviens sur le sujet de ce choix, le cours de danse classique dure 1h30 alors que celui de danse moderne 1h, je trouve ça très long 1h30 pour des petits de 3-4 ans, déjà qu'après 45min de baby gym les gamins sont fatigués, donc le double, gloup, ça me parait énorme, non ? Danse moderne ou classique ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:49

C'est beaucoup 1h30 !!
Dans mon école, je crois que c'est 45 minutes, pour les enfants c'est 1h, et les adultes 1h30.
Je ne vois pas des petites de 3-4 rester concentrées pendant aussi longtemps.

As-tu la possibilité de faire un test dans chacun des cours ? Ca te permettra de voir le rythme (c'est peut-être 1h30, en incluant le temps pour se mettre en tenue et se rhabiller ?) et tu verras ce que ta fille préfère.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:10

C'est mon avis aussi... Danse moderne ou classique ? 651904 

1h30 c'est effectivement le temps de mise en place inclut, mais en danse moderne ça reste tout de même 1h avec aussi une mise en place...

Bon l'inscription pour la classique est déjà posée, mais il n'y a pas de cours d'essai, une commission est organisée pour l'attribution des places (15 septembre), et après seulement je saurais si la petite est prise ou non ! Danse moderne ou classique ? 54258  Bon déjà ça, ça me plait moyen, pour la moderne je crois aussi qu'il faut payer tout de suite à l'inscription, bref, je vais déposer une inscription pour la moderne demain aussi, je verrais bien si y a possibilité d'essai ou pas...

En plus les horaires ne m'arrangeant pas (jeudi soir de 17h à 18h30, sachant que j'ai 30min de route, le temps que je récupère la plus petite à la crèche, bref je rentre en gros à 19h30, le temps de faire manger les enfants, la douche, le lendemain y a école ça fait tard le coucher ! Danse moderne ou classique ? Wacko_g2), je crois que finalement je vais quand même l'inscrire à la danse moderne qui est de 16h30 à 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:40

vu les conditions je partirai aussi sur sur la danse moderne, 17h à 18h30 c'est tard à cet age là, ils sont claqués...
et puis à 3-4ans, ça reste de l'initiation, il sera temps de passer au classique vers 6 ans si elle accroche !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:45

C'est ce que je vais faire, je vais l'inscrire en moderne, c'est moins long, moins tard ! Danse moderne ou classique ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:16

J'en avais discuté une fois avec ma prof de danse pour ma fille qui me disait qu'ils ne doivent pas dispenser de cours aux enfants de moins de quatre ans. De quatre à six ans c'est de l'éveil corporel. L'initiation commence à 6 ans. Ca c'est la loi. Donc un centre qui propose des cours à 3ans et qui fait une distinction classique moderne quand on ne doit parler que d'éveil ça me semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:28

poussinette, c'est bien de l'éveil, que ça soit pour la moderne ou la classique, la classique est faite sur des comptines et des chansons enfantine, la moderne je ne sais pas quel type de musique est proposé, et puis surtout le prof exerçant qui change (donc l'une de formation classique et l'autre moderne, mais ça reste de l'éveil pour les 2 !)  Danse moderne ou classique ? 54258 

Voici les descriptifs :

Pour la moderne : 

Il s’agit avant tout de donner à l’enfant le gout de la danse
Approche de la danse par le mouvement et la musique, véritable espace de découverte . Les enfants s'approprient les notions de rythmes, d'espace et de symétrie.
L’accent est porté sur le plaisir de bouger et de mieux connaitre son corps.


Pour la classique :

Chez les plus petits, les improvisations sont stimulées par une histoire ou une imitation accompagnée par une musique adaptée.
Les enfants découvrent la danse sur des comptines.
Un atelier de danse, c'est une pièce remplie de joie, de rythme et d'enfants, où l'on apprend à respecter l'autre à travers un projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse moderne ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Danse moderne ou classique ?   Danse moderne ou classique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse moderne ou classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spectacle de danse....question coiffure
» Tenue spécifique éveil musique et danse
» BJCV classique ou version GT?
» jpmbb ou echarpe classique?
» Musique classique pour enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: