Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jpmbb ou echarpe classique?

Aller en bas 
+5
risu
joliefee
christonio
mana111
Emedy2003
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:51

Voila je me tate a acheter pour bb2 une echarpe sachant que pour Lana j'avais failli puis finalement achete un chinado!

Je m'explique j'ai deja : un sling (utile je pense pour emmener Lana a l'ecole ou petites courses rapides), un chinado et un faux ergo (mais pas des la naissance je les utilise vers 4-5 mois).

J'aimerais l'echarpe pour faire les courses (j'aime pas mettre le cosy sur le caddie!) et aussi pour suivre Lana a pied avec bebe quand elle fait du vélo le weekend au parc (j'ai une twingo donc c soit le velo soit la poussette pas les 2 idem pour les courses).

J'ai bien etudié la jpmbb et je commence a regarder les echarpes classqiues (stone****, la poche a kangourou...) mais je me pose la question de l'utilite de l'elasticite de la jpmbb et au contraire de la "raideur" des autres echarpes! ensuite serais je capable de bien faire les noeuds ? bref si vous pouvez m'eclairer svp ce serait super sympa!! jpmbb ou echarpe classique?  Big_sour

merci jpmbb ou echarpe classique?  409422
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:56

bonsoir,
je ne peux pas t'aider car je n'ai pas d'écharpe, mais je recherche moi meme la plus utile, plus confortable, plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:20

je ne connais pas les autres echarpes mais par contre j'ai la jpmbb et j'en suis ravie
en fait à la base je pensais porter ma puce en babybjorn... et puis comme elle est né avec une luxation de la hanche l'echarpe s'est imposé et je ne regrette pas du tout
j'avais tres peur des noeuds et compagnie mais c'est super facile et comme la jpmbb est extensible il m'arrive souvent de mettre le noeud ( ca c'est bien pas besoin de jongler entre la puce et l'echarpe,) et de la garder même si je vais en voiture hop la miss dans le cosy et en ressortant de la voiture elle retourne direct contre sa maman bref je suis addict !!
Revenir en haut Aller en bas
joliefee
Se tient assis
joliefee


Nombre de messages : 38

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:47

Bonjour,

J'ai utilisé une écharpe classique pour mon fils de ses 15 jours à ses 9 mois. J'avais un livre explicatif avec les noeuds à faire, très simple. J'ai beaucoup aimé.
Depuis que je lis des posts sur la jpmbb, je me sens l'envie d'en essayer une!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:11

bah moi j'aime la jpmbb car justement le fait qu'elle soit elastique c'est super confort pour les parents et ca securisant pour bébé qui se sent bien blotti!
Bon je n'ai pas essayé les autres mais pour nous on en voit pas l'intérêt car vraiment on ne voudrait pas sacrifier le coté stretch!
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:00

bon si je comprend bien pour le moment + de partisans de la jpmbb....j'aimerais bien essayer avant mais aucun magasin ne ve,d ni l'un ni l'autre par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:02

peut etre qu un atelier portage proche de toi te permettrait de tester les 2types??
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:06

tu parles ya rien! j'ai regarde partout reste plus qu'a tester la pmi mais j'adore pas l'endroit! j'habite un departement desert...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:16

Alors moi j'ai les 2 (enfin j'avais). Alors je epux te donner mon avis. A la anissance et petit je préfère la jpmbb. Rien à dire super simple à faire le noeud et pour les courses je la garde sur moi en voiture et j'y glisse le bébé dedans un régal.
Si j'avais de nouveau un bébé j'en reprend une c'est sur. par contre en été elle tient chaud. Mais avec ma puce de fin aout c'était parfait.
Par contre avant j'avais une lana (sergé croisé). Super en portage dos pour Eline qui faisait 10kilos quand j'ai commencé à porter et qui plus est enceinte. Beaucoup plus confortable sur le dos avec du poids. J'ai porté Lily sur le dos en jpmbb mais jamais réussi à faire le noeud seule (manque d'entrainement aussi peut être), c'était moins confortable que la sergé croisé. Mon mari n'a jamais accroché la jpmbb mais il n'a jamais porté sur le ventre non plus. J'ai passé LIly sur le dos à 3 mois donc depuis ce jour je ne me servais plus de la jpmbb et elle a été vendue.
Si tu as peur des noeuds prend la jpmbb (après utilise le chinado pour le dos quand ils grandissent). Moi j'ai un chinado pour l'été (mais Lily a été bien dedans qu'à partir de 8mois, avant je préfèrais l'écharpe).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:26

ah oui c est vrai que maintenant que ninette le dis je n'ai utilisé la Jpmbb que les 4premiers mois (après elle gigotait trop, sur la hanche pas moyen elle gigotait trop et puis depuis j'ai pas re-essayer (là c'est bien ma faute à moi faut que je le fasse!!)
faut dire que l'ergo est tellement pratique pour maintenant... et j'utilise tous les jours un sling tout simple (celui de lilibeth jpmbb ou echarpe classique?  Tongue_g ) ça vraiment ça me dépanne super bien!!

mais pour bébé 2, meme si j'aurais le coussin bébé pour l'ergo, ca sera quasi que de la jpmbb, c'est vraiment le top pour les bebes je trouve! (mais l ergo me depannera ptet aussi je verrais bien)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:02

ninette a écrit:
Alors moi j'ai les 2 (enfin j'avais). Alors je epux te donner mon avis. A la anissance et petit je préfère la jpmbb. Rien à dire super simple à faire le noeud et pour les courses je la garde sur moi en voiture et j'y glisse le bébé dedans un régal.
Si j'avais de nouveau un bébé j'en reprend une c'est sur. par contre en été elle tient chaud. Mais avec ma puce de fin aout c'était parfait.
Par contre avant j'avais une lana (sergé croisé). Super en portage dos pour Eline qui faisait 10kilos quand j'ai commencé à porter et qui plus est enceinte. Beaucoup plus confortable sur le dos avec du poids. J'ai porté Lily sur le dos en jpmbb mais jamais réussi à faire le noeud seule (manque d'entrainement aussi peut être), c'était moins confortable que la sergé croisé. Mon mari n'a jamais accroché la jpmbb mais il n'a jamais porté sur le ventre non plus. J'ai passé LIly sur le dos à 3 mois donc depuis ce jour je ne me servais plus de la jpmbb et elle a été vendue.
Si tu as peur des noeuds prend la jpmbb (après utilise le chinado pour le dos quand ils grandissent). Moi j'ai un chinado pour l'été (mais Lily a été bien dedans qu'à partir de 8mois, avant je préfèrais l'écharpe).

ok merci pour ton temoignage en effet dans ma situation (bebe d'hiver) il semble que la jpmbb marque des points car elle tient chaud, utile pour les premiers mois (c'est ce que je voulais) et puis apres vers juin bb aura 4 mois (ou 5 si il arrive en avance!) donc chinado ou ergo!
je porte rarement au dos (sauf vers 18 mois et plus) car j'aime mieux avoir bebe devant (je sais pas pourquoi!) donc bon au pire au dos je prefere l'ergo (le chinado je prefere devant).
maintenant une derniere question ? pour des noeuds simples (style berceau ou bebe "assis" contre soi tout simplement) une jpmbb courte suffit elle ou faut il une longue?

merci lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:04

Il faut une longue pour faire le noeud de base et mettre bébé en berceau, ou assis.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:15

hum ça dépend aussi de taille/corpulence (mon mari est grand et maigre mais fallait la longue, pour moi toute petite la courte aurait bien suffit!)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:16

merci jpmbb ou echarpe classique?  409422 j'ai encore 2-3 mois (ben oui apres faut bien s'entrainer! lol! ) pour trouver une bonne affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:18

1m62 et environ 60 kg(enfin on verra apres la naissance!!) mais j'ai un petit buste (je met du 38 en haut et 40 en bas)...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:20

si ton mari ne porte pas, la courte suffirait pour le nœud de base en tous cas (le reste Choupie saurait mieux te dire)

Ceci dit moi 1m62 et 50kgs (oh ptet 54 au temps ou je portais en echarpe!!) et la longue ne me dérangeait pas du tout, ça s'arrange bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:21

Comme moi je dirai la longue quand même. Surtout si ton mari porte.... Moi 1m62 et 62kgs aujourd'hui. 80 à la naissance de Lily.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:23

oki c'est HS mais tain ninette t'as vachement perdu jpmbb ou echarpe classique?  452548 jpmbb ou echarpe classique?  Clap_gi2

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:26

Eh oui sans rien faire .... Sauf que je rentre toujours pas dans du 40 (foutu ventre).
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:44

nan ya que moi qui porte! lui c ergo ou rien (surtout pas le chinado orange a fleurs 70's jpmbb ou echarpe classique?  Mdr_gif )!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:09

ici nous avons la JPMBB la sergé et l'ergo

au début quand bébé est petit c'était la JPMBB comme ca elle avait chaud je ne me prenait pas la tete a défaire refaire le noeud

pour l'été c'est ergo dans le dos ou devant

et la sergé ben elle est transformé en tour de lit jpmbb ou echarpe classique?  54258 jpmbb ou echarpe classique?  54258

apres la JPPMBB c'est vrai que c'est hyper confortable meme trop parfois car si on veux ensuite passer a une sergé aie aie dur de devoir faire défaire refaire le noeud

en tout cas perso je préfere JPMBB puis ergo (en gros quand j'ai pas le temps de bien faire le noeud sur le dos ou qu'il fait trop chaud quoi)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:06

Bah moi, j'aime les deux jpmbb ou echarpe classique?  54258 lol!
Mais effectivement avec un nouveau né j'aime beaucoup soit un kangourou devant en sergé croisé, soit la JPMBB (avec une préférence pour le double hamac à partir du noeud de base).
Emedy pour le noeud de base il te faudra une longue, avec une courte tu pourrais faire le double hamac devant (le noeud normal, pas à partir du noeud de base) mais tu perds alors l'avantage de faire ton noeud avant de prendre la voiture etc.
Par rapport à ce qui tu as déjà comme équipement, j'aurai tendance à te proposer effectivement une JPMBB, d'autant plus qu'elle se revend très facilement si tu es déçue ou lorsque tu arrêtes de l'utiliser.
Je suis surprise qu'il n'y ait pas d'atelier de portage vers chez toi pour essayer au moins une écharpe en sergé croisé... Peux-tu m'envoyer tes coordonnées plus précises par mp pour voir si je ne trouve rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:56

Emedy tu résides ou car si tu n'es pas trop loin je pourrais te montrer la JPMBB ainsi que la sergé

en effet je voudrai faire les 2 formations JPMBB et peau a peau pour devenir monitrice mais la je vais attendre 2011 car il faut un budget quand meme

mais en attendant je peux montrer jpmbb ou echarpe classique?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:19

j'habite le 47 mais merci quand meme (on est un peu loin!!)! jpmbb ou echarpe classique?  409422
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:16

et bien en lisant tout ca, je choisis la jpmbb pour bébé2!!!en esperant avoir des cours a la pmi de chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jpmbb ou echarpe classique?  Empty
MessageSujet: Re: jpmbb ou echarpe classique?    jpmbb ou echarpe classique?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jpmbb ou echarpe classique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» ECHARPE JPMBB
» JPMBB ou changement d'écharpe?
» Ergobaby vs. écharpe JPMBB ?
» Echarpe courte JPMBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: