Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans

Aller en bas 
+13
lila91
MamanLesPtitsBateaux
libellule33
Caribou
leelou
chiryanne
sarette
Nyhna
Poos1
loubna
intro23
LiseE
lenkito
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:15

lenkito a écrit:
leelou, il s'agit d'une allergie précise? Une allergie à quelque chose?
Je n'avais pas vu la suite de la discussion. Pour le moment on ne connait pas la nature de l'allergie, RDV en janvier chez l'allergo. Ce qui est sur c'est que tous ces symptômes sont dus à une allergie car c'est depuis le début du traitement par Aerius que tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:43

Mon petit prince ne vomit plus, j’ai un rdv avec la gastro pédiatre ce jeudi (le rdv attendu depuis 3 mois) et je ne sais pas quoi lui dire.
 
Pour vous décrire la suite de notre histoire:
 
Lundi, le 9 septembre le SAMU m’a envoyé des pompiers, mais le temps de venir, le petit allait bien. L’après-midi après avoir déjeuné et fait sa sieste, il m’a vomi le biberon de son lait. Je suis partie aux urgences pédiatriques à l’hôpital. La pédiatre qui nous a reçus m’a proposé de rester en observation. J’ai pensé ENFIN il y a qq’un qui m’écoute.
 
Mais le petit se portait très bien, gaie, pas de vomit, grr.. Une autre pédiatre à la visite du mardi matin m’a dit que ça doit être une allergie et que l’on doit suivre son allergie au PL et comme il ne vomit pas… rien de grave. Prise de sang pour ça et le suivi de la respiration.

Je leur ai parlé de mon rdv pris pour le 14 novembre avec la gastro.
J’ai vu une diététicienne (ça me servait à rien).
Non, pas de pédopsychiatre, on le consulte si vraiment il n’y a aucune explication.
 
J’ai vu aussi la gastro pédiatre (avec laquelle j’ai rdv le 14 novembre). Je lui ai tout expliqué. Bref, l’enfant n’a rien vraiment grave, il ne saigne pas, ne pleure pas, ne vomit pas systématiquement, ne perd pas de poids… il y a des enfants qui vomissent… il y a des enfants qui ne support pas le Pepti Junior...

Elle m’a quand même parlé de la sonde et de l’examen TOGD, m’a dit qu’elle n’est pas là demain, mais qu’elle va laisser des notes à ses collègues pour demain. Alors j’ai pensé qu’ils vont lui faire ce test, mais à la visite le lendemain matin la pédiatre ne savait rien et puisque le petit va bien, ils nous laissent sortir, que la gastro va m'appeler s'il faut vraiment faire qq chose. 

Mais en fait il a vomit son dîner la veille (enfin) il a eu du mottilium avant, mais pour eux, comme si rien n’était. M’ont conseillé d’épaissir ses biberons.
La déception totale, on y est resté 3 jours pour rien.
 
Au retour de l’hôpital il m’a vomit le biberon de l’après-midi. Les jours suivants il toussait après les bibs, alors qu’à l’hôpital, rien. Je sais plus s’il a revomit les repas.
 
Le 17 septembre je suis partie avec lui chez mes parents, en avion.
On a été loin de 500ml de lait par jour, il avait que 2 bibs de 120 ml. Et j’étais contente s’il l’a pas vomit. Je me disais que le Modilac Riz 2 ne lui convient plus.
 
19/09 il a vomit un peu dans la nuit
22/09 il a vomit tout son déjeuner
24/09 il a vomit des biscuits le matin et revomit son lait le matin
25/09 il a vomit après sa sieste
26/09 il a vomit son lait à 17h
28/09 il a vomit son lait le matin et le dîner après avoir pleuré un peu
29/09 il a vomit un peu avant la sieste, voulait pas dormir et puis son dîner lorsque je l’ai couché
01/10 il a vomit un peu son lait à 17h puis un biscuit
 
Il n’est pas malade et la plupart de temps il tousse avant de vomir.
Je pensais qu’au retour je vais filer de suite à l’hôpital.
Ma mère désespérait et le jour de notre départ une dame lui a parlé d’une potion des plantes marinée dans l’alcool. Disons comme l’élixir du suédois. Alors elle lui a donné une petite cuillère.
Depuis, ne vomit pas. Il boit son lait sans tousser et le redemande. Les repas se passent bien.
 
A part :
Il a été malade, enrhumé le 18/10, vomit le diner, et le 20/10 on l’a amené aux urgences, il mangeait plus, respirait très très mal, on a resté à l’hôpital au 22/10 au soir. Une bronchiolite, antibiotiques, aérosols pour aider à respirer et on m’a demandé si c’était sa première crise d’astme.

Je leur ai demandé les résultat de la prise du sang de septembre. On pourra pas lui introduire les PL, son taux de je sais pas quoi est encore élevé, alors il faut attendre. Du coup ils ont voulu m'annuler mon rdv avec la gastro alors je leur ai dit NON, il a un problème de vomissements!

Et il a vomit très fortement trois fois dans une même nuit le 24/10.

Depuis rien.
Il a quand même du mal avec des morceaux, il ne sait pas les manger/mâcher correctement et il les crache.
Les purées aval directement, (alors qu’un pédiatre m’avait dit que les bébés mâchent même les purées)
Il tousse après avoir pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:44

bonjour

alors qu'a donné le rdv chez le gastro-pédiatre ?
j'ai lu les messages avec intérêt.
ma fille avait de gros problème d'alimentation et vomissements aussi. le seul examen qui a permi un diagnostic est un TOGD (+ avis d'un gastro-pédiatre)


j'espère qu'il y'a de bonnes nouvelles de votre côté
bon courage


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:26

La maladie cœliaque a déjà été évoquée?

Ça peut aussi de manifester par des vomissements comme ceux que tu décris. C'était le cas chez ma fille. 

(La maladie coeliaque est Souvent couplée à une aplv chez les moins de 5ans). 
Auquel cas il fait absolument  une éviction immediate et totale du gluten.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:12

bonjour,

Tu parles beaucoup de vomissements mais tu parles aussi beaucoup de toux. Les vomissements ne sont-ils pas seulement une conséquence de la toux ?

Mon fils de 18 mois a un peu le même genre de problème mais surtout l'hiver. Il tousse, il tousse puis il finit par vomir. Chez nous ca a été diagnostiqué comme de l'asthme du nourrisson (différent de l'asthme tout court). Il a des aérosols en traitement de fond (flixotide) pendant 3 mois et de la ventoline en cas de crise. Ce que j'appelle crise chez nous, c'est des quintes de toux qui ne passent pas du tout. Ça va beaucoup mieux depuis qu'il a commencé ce traitement même si tout n'est pas réglé (le médecin me dit que ça passera en grandissant, il est aplv aussi).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:44

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'expérience par rapport au problème de ton fils, mais je me permets de t'apporter une piste, sait-on jamais ? Est-ce que tu as vu un ORL pour le frein de langue de ton petit bonhomme ?
En France on traite très peu les freins de langue, il faut vraiment qu'ils soient très handicapants pour qu'on les coupe. Pourtant, un frein de langue trop serré, peut gêner énormément la digestion, la déglutition, et plus tard l'élocution. Je suis souvent sur un forum d'allaitement, et une maman avait d'énormes soucis avec son loulou qui était APLV, allergique à plein de choses, ne digérait rien, vomissements, faible poids... Il a eu une frenotomie et tout s'est arrangé, de mémoire son calvaire a duré presque 2 ans.
Voilà, je ne dis pas que c'est ça, mais ça peut valoir le coup de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 10:25

Le rdv chez gastro n'a rien donné puisqu'il vomissait plus.
Je lui ai tout dit aussi que depuis la petite cuillère d'alcool il ne vomit plus. Et puisque tout va bien, on peut pas faire des examens à un enfant pas malade... mais si ça recommence il faut pas attendre et aller la voir.

Je suis en colère qu'elle n'a rien fait au premier rencontre à l'hôpital. J'ai peur que ça va réapparaître. Je pensait qu'il avait pu avoir une tumeur ou des trucs comme polypes qui empêchent la nourriture descendre là où il faut et que le médicament les a brûlé et que ça va revenir. Je sais pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:56

Bonjour !
On histoire m interpelle !
Le pepti junior est un hydrolisat de proteines, mais il faut savoir que c est le moins hydroliser de tout les hydrolisats. Beaucoup de bebe aplv ou iplv ne le supportent pas ... 
La toux dont tu parles systematiquement apres les repas fait vraiment penser a une allergie alimentaire. Penses tu possible de tenir un carnet avec ses repas et ingredients dans le details, médicaments,  symptomes ? Ca aide souvent a y voir plus clair !
Il existe un forum qui pourrait t aider, il y a de nombreuses informations, et un grand soutien ent e e parents, je te donne son adresse en mp !
Bon courage pour tout,  c est tellement difficile de voir son enfant si mal, et que personne ne nous croit ....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:33

Bonjour, je n'ai pas vraiment d'idée pour ton fils mais pour en revenir à la toux mon généraliste m'a expliqué qu'on ne donnait plus d'anti tussif aux bébés car ça les empêchait de dégager les glairs etc...
Donc si la toux de ton fils est soigné à coup d'anti tussif pour l'empêcher de tousser cel an'arrangera pas le problème? Ca pourrait déjà le soulager. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé 2an   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:47

lenkito a écrit:

30 ml de Pepti junior nous a fait un énorme effet violent de suite: vomissement, toux, pas de respiration au point d'appeler le SAMU et après il toussait comme un vieux chien. Je suis habitué à le voir vomir, mais là, il pouvait plus respirer. Tous ça s'est calmé 5 min après.

Est-t-il possible que ceci lui a déclenché un asthme? Que c'est à l'origine d'un asthme?


lenkito à écrit:
A part :
Il a été malade, enrhumé le 18/10, vomit le diner, et le 20/10 on l’a amené aux urgences, il mangeait plus, respirait très très mal, on a resté à l’hôpital au 22/10 au soir. Une bronchiolite, antibiotiques, aérosols pour aider à respirer et on m’a demandé si c’était sa première crise d’astme.
___________________________________________________________________

Un autre séjour aux urgences fin janvier. Il avait du mal à respirer. Aérosol, antibiotiques, puis une chambre d'inhalation avec de la ventoline pour la maison.

Nous avons déménagé sur Troyes et un autre crise s'est manifesté en mars. La ventoline n'a pas aidé, nous sommes parti aux urgences; depuis il a un traitement : Montélucast (ou Singulair), la ventoline et flixotide. Il nous ont écrit une démarche à faire en cas de crise. (plusieurs bouffées de ventoline tous les x minutes...)

Donc, on parle de l'asthme. Sa grande mère paternel a de l'asthme.

Depuis, ça va, une minuscule rhume s'est manifesté mais rien grave, je suis "en garde" à moindre toux.

S'il tousse, ou il pleure on voit que ça lui provoque le fait de vomir, mais il se retient ou il aval la petite quantité qui veut sortir.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:41

C'est difficile de faire la différence entre un facteur déclenchant et aggravant de l'asthme du nourrisson. Une infection virale peut très bien avoir tout déclenchée. Ton enfant à un terrain atopique, ce qui fait penser qu'il était predisposé.
D'après ce que tu dis, ça va mieux. Si son asthme devenait mal contrôlé, il faudra pousser les investigations avec un pneumo pédiatre pour voir s'il y a des allergènes dans son environnements, ou s'il y a autre chose.
Quant à savoir si ton enfant sera définitivement asthmatique, seul l'avenir le dira. J'espère qu'il fera parti de la catégorie de ceux qui n'ont plus d'asthme quand ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans   Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Rhume", bébé de 4 mois : faut-il consulter ?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: