Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol

Aller en bas 
+4
poupette07
Jenni2710
La Calypso
lamissdu69400
8 participants
AuteurMessage
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:50

Bon je demande de l'aide car je sais pas comment m'en sortir

mon fils de 12 mois boit depuis 2 semaines 270ml de lait avec des céréales + un petit pot de légumes de 200 grammes a 18h30. Je le couche a 19h30-20h car il tombe de fatigue. Le lendemain vers 5-6h il se reveille et a faim (avant c'etait tétées mais plus assez de lait). Je lui donne donc le biberon d'eau et la il peux boire jusqu'a 100 Ml d'eau ( je crois qu'il pense que c'est du lait) et se rendort jusqu'a 7h ou a nouveau il a faim.

Lui se rendort mais pas moi et etant seul a m'occuper de mon fils la nuit et la journée je commence serieusement a etre fatigué (impossible pour moi de dormir la journée j'y arrive pas)

Pourquoi a il faim comme ca ? si le soir je rajoute un yaourt ou autre il régurgite car il en a trop dans l'estomac.
Je fais comment pour qu'il ai pas faim a 5-6h !!!

svp aidez moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:19

Moi je trouve ca super tôt de lui donner a manger a 18h30...
Pour moi c'est normal qu'il ai faim a 5h-6h du mat car ca fait quasi 11h sans manger... Forcement...

Peut etre faudrait il decaler un peu l'heure du repas ?
Pareil pour le coucher, 20h/5-6h c'est une bonne nuit deja, sauf que forcement c'est decalé par rapport a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:31

Oui, c'est une bonne nuit!! Après comme La Calypso, je pense qu'il faudrait essayer de décaler un peu l'heure du repas... Il se réveillerait sûrement un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:05

Ce que je faisais, soupe ou purée de légumes, semoule ou ptites pates à 18h30-19h.

Puis le bib avec céréales (240ml) vers 20h ce qui était la première étape de notre rituel du coucher, et pti à pti dodo à 8h30, parfois plus tôt les journées de grosses fatigues.
Et là il tenait jusqu'à 7h-8h, voir 9h le week end.

Aujourd'hui à 2 ans, il veut toujours manger sa ptite soupe, et fruits avec la nounou à 18h30, puis il grignotte avec nous à 20h : légumes, fruits et yaourt ou bib

J'espère que tu trouveras la combinaison gagnante :)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:12

Moi je ne suis pas étonnée, mon mini monstre de bientôt 20 mois est comme ça aussi. Il mange entre 19h et 19h30. Couché entre 20h10 et 20h30 maxi.

Et il se réveille à 6h tous les matins (parfois 5h30). Je vais pour lui donner le sein, au bout de 10-15 minutes il retourne dans son lit où je lui dit de faire dodo. Pendant ce temps son bib chauffe au chauffe biberon. Et 15 à 30 minutes plus tard, rebelote, et cette fois ça il me descend d'une traite son biberon avant de se rendormir à nouveau.

Par contre si je lui donne le biberon direct après la tétée il ne va pas manger correctement (fini pas son bib car il vient d'avoir le sein - mais la tétée ne le cale plus suffisamment non plus) 

La différence avec toi c'est que moi je suis tellement claquée que je me rendors juste après ! Et d'ailleurs c'est encore plus dur lorsque je dois me relever 15 minutes plus tard pour lui donner le bib.

Si vraiment je suis fatiguée, je fais la sieste l'après midi en même temps que lui.

J'espère qu'en grandissant il va arrêter de se réveiller si tôt mais pour le moment "c'est son heure".
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:06

Bonsoir, je pense comme les filles plus haut que ton petit bout mange trop tôt.
si il est très fatigué le soir, ça vaut le coup de lui proposer une petite sieste genre vers 18-19h puis son repas vers 19h30 - 20 h, puis dodo dans la foulée, tu devrais ainsi gagner 1 h ou 2 de plus le matin, en tout cas c'est ce que je te souhaite.....
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:25

La Calypso a écrit:
Moi je trouve ca super tôt de lui donner a manger a 18h30...
Pour moi c'est normal qu'il ai faim a 5h-6h du mat car ca fait quasi 11h sans manger... Forcement...

Peut etre faudrait il decaler un peu l'heure du repas ?
Pareil pour le coucher, 20h/5-6h c'est une bonne nuit deja, sauf que forcement c'est decalé par rapport a toi...
18h30 c'est tot mais il ne tient pas plus longtemps. Dès 18h il rale et demande a manger (pourtaint il a un gouter a 16h (une compote de 100 gramme, un yaourt et 1 petit beurre)
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:26

lynx a écrit:
Bonsoir, je pense comme les filles plus haut que ton petit bout mange trop tôt.
si il est très fatigué le soir, ça vaut le coup de lui proposer une petite sieste genre vers 18-19h puis son repas vers 19h30 - 20 h, puis dodo dans la foulée, tu devrais ainsi gagner 1 h ou 2 de plus le matin, en tout cas c'est ce que je te souhaite.....
j'ai essayé la sieste en fin d'apres midi mais il ne la fait plus. Il dort juste 2h le matin et 1h l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:38

Ma fille a 9 mois et fait pareil que ton fils ... elle mange vers 18h30 et commence à fatiguer + signe de sommeil vers 19h.
Elle se réveille en général vers 4h30/5h du matin pour un biberon (avec un peu de céréales sans gluten) => se rendort jusque 7h sans souci.

J'ai tout essayé pour décaler l'heure du repas le soir, mais rien à faire.

Je me dis que bientôt ça ira mieux, ça fait quand même plus de 10h sans manger !
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:03

lamissdu69400 a écrit:
18h30 c'est tot mais il ne tient pas plus longtemps. Dès 18h il rale et demande a manger (pourtaint il a un gouter a 16h (une compote de 100 gramme, un yaourt et 1 petit beurre)
Décale aussi l'heure du gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty
MessageSujet: Re: mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol   mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange beaucoup le soir mais se réveille a 5h !! ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 6 mois mange mal
» Est ce que vos bb allaités de + de 6mois e réveille la nuit?
»  a 14 mois, il se reveille pour manger !
» 13 mois et je mange quoi ???? :)
» Enfant qui ne mange plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: