Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager

Aller en bas 
+14
kikou1501
Cryptonite
naees
loubna
Salina
Mexa
eden67
Jennifer68
julie74
elomelo
alexni
Souris verte
LilouVG
Tracy19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:13

J'ai pas tout lu  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 777476  mais moi je veux bien prendre vos kilos en trop (on peut faire ça  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 54258  ).

Moi c'est tout le contraire j'aimerai grossir  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 432701 j'ai beau manger ce que je veux ça ne marche pas  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 1531250469   Je vous dis pas ma tête lorsque j'ai fini d'accoucher la SF me dit : "vous avez déjà votre taille de jeune fille !"  XP  nooooooooooooon je veux garder mes kilos  eh eh 

C'est toujours comme ça on veut toujours ce qu'on a pas  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Offended
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:34

LilouVG a écrit:
Poids et taille ça ne veut pas dire grand chose,  qd je suis à 58kg pour mes 1m58 que je suis bien musclée,  je rentre dans du 36 ;) Quand je veux maigrir je prends tjs mes mensurations en plus du poids !
J'ai lu le post...

J'ai pas trop compris  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 483667  c'est toujours dit : "10 en moins de la taille = bon poids.

Moi ma mère m'a traumatisé lol toujours a faire a attention, manger la même chose... Quand elle me voyait manger c'était toujours "attention Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 432701  " dans ma tête "mais laisse moi vivre punezzz"
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:45

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 651904 Comment elles font

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 844129image
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:48

C'est la morphologie c'est comme ça Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 483667  C'est ce que je me dis car je suis comme ça aussi sans rien faire  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: premier petit déjeuner "chrononutrition"   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:56

15cL d'eau,  que j'ai bu avant, 80g de beaufort, 60g de pain aux céréales,  15g de beurres, un thé aux fruits rouges dans 15cL d'eau et un autre verre de 15cL d'eau. 

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 20130911


Première impression : "où sont mes céréales - lait et mon jus d'orange? "
Deuxième impression : "comment je vais manger et boire tout ça? "
Troisième impression : "ça n'est pas si terrible que ça,  sauf l'eau et le thé de bon matin je n'ai pas l'habitude. "
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:17

Ma voisine a accouché 2 mois après moi...déjà, à 9mois de grossesse elle avait le ventre que j'avais à 6 mois de grossesse....

3 mois après après avoir accouché elle était mince et elle me dit "oh j'ai encore 3 -4 kg à perdre Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 432701 

Résultat, un an après, moi il me reste encore 7kg à perdre (bboouuuhh je suis gourmande) et elle , elle est maigre, elle rentre dans du 34! Elle a des cuisses fines fines et une taille de guêpe, je complexe qd je suis a côté d'elle, je ressemble à une baleine Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Sueur_g2 

Maintenant que j'ai repris une activité professionnelle je compte perdre mes 7 kg mais purée je suis gourmande ça va être duuuure Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:24

Moi je rentre pas dans du 34 oufff c'est 36 mais j'aimerai être au 38  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Wink_gif  comme pendant ma grossesse je me sens et trouve surper bien  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Rolleyes   Ouvrir un post "comment grossir  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 651904  , je vais être ridicule  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Sueur_g2 "
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:31

Loubna,  j'ai lu qu'avec la chrononutrition on peut aussi grossir. 
C'est le morphotype Ascétique.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:35

Ahhh merci je vais voir ça d'un peu plus près quand les loulous seront a la sieste :)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:45

Tu as fait comment pour trouver ma morphologie ?  Morphotype Ascétique  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 651904  je connais rien a ces choses là Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 432701  
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:50

loubna a écrit:
Moi je rentre pas dans du 34 oufff c'est 36 mais j'aimerai être au 38  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Wink_gif  comme pendant ma grossesse je me sens et trouve surper bien  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Rolleyes   Ouvrir un post "comment grossir  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 651904  , je vais être ridicule  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Sueur_g2 "
Pas si ridicule que ça! Je suis dans le même cas que toi. J'ai accouché en mars et pourtant là je suis méga mince et il faudrait que je reprenne un peu... faim
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:56

Je les ais tous mis plus haut, avec les menus type.

ASCETIQUE (silhouette trop maigre) : pas assez de poitrine, pas assez de hanches, pas assez de fesses et de cuisses.

MENUS TYPE ASCETIQUE :Les quantités sont indiquées pour une personne d'1 m70Petit déjeuner :Fromage : de tout type, autant que vous le pourrez, en moyenne 100 g les jours d'activité, 70g les jours de reposPain : caler son appétit avec 50 g environBeurre doux ou salé (sauf contre-avis médical) : 20g tous les joursDéjeuner :Prendre une heure avant le repas de midi 1 grand verre de jus d'orange frais.Viandes : plutôt rouge et braisée (éviter les viandes rôties ou grillées), volailles et plats en sauce.Les féculents : 4 grosses cuil à soupe de purée, frites ou riz... facilement assimilablesGoûter :Les gras végétaux : 30 g de chocolat noir, ou pour changes des fruits denses comme 2 cuil à soupe de marrons grillés.Les fruits et dérivés sucrés : tous les fruits frais à volonté. On peut aussi s'autoriser 1 à 2 bananes séchées.Dîner :Le poisson : préférer le gras, à volontéLa viande blanche : à volontéLes légumes : pas obligatoires, rester raisonnable sur les quantités : 4 grosses cuil à soupe de légumes maximum cuits.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:21

Tracy19 a écrit:
Je les ais tous mis plus haut, avec les menus type.

ASCETIQUE (silhouette trop maigre) : pas assez de poitrine, pas assez de hanches, pas assez de fesses et de cuisses.

MENUS TYPE ASCETIQUE :Les quantités sont indiquées pour une personne d'1 m70Petit déjeuner :Fromage : de tout type, autant que vous le pourrez, en moyenne 100 g les jours d'activité, 70g les jours de reposPain : caler son appétit avec 50 g environBeurre doux ou salé (sauf contre-avis médical) : 20g tous les joursDéjeuner :Prendre une heure avant le repas de midi 1 grand verre de jus d'orange frais.Viandes : plutôt rouge et braisée (éviter les viandes rôties ou grillées), volailles et plats en sauce.Les féculents : 4 grosses cuil à soupe de purée, frites ou riz... facilement assimilablesGoûter :Les gras végétaux : 30 g de chocolat noir, ou pour changes des fruits denses comme 2 cuil à soupe de marrons grillés.Les fruits et dérivés sucrés : tous les fruits frais à volonté. On peut aussi s'autoriser 1 à 2 bananes séchées.Dîner :Le poisson : préférer le gras, à volontéLa viande blanche : à volontéLes légumes : pas obligatoires, rester raisonnable sur les quantités : 4 grosses cuil à soupe de légumes maximum cuits.
lol!  quand j'ai vu que c'était des menus je pensais que c'était pour toi et les autres filles  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Icon_redface  en faite j'ai tout ce qu'il faut mais il faut simplement grossir Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 1531250469  

Tu me rassure kikou1501  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Rolleyes  aller au boulot  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 54258 

Je fais 1.65m pour le poids je sais pas, pas de balance peur de voir mon poids Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 483667  peut-être 51kg  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Wink_gif  j'aimerais être a 58kg  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Bis_gif  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:11

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 20130913Voilà mon repas de midi, à 14h (5h après mon petit déjeuner).
2 steaks hachés de 100g (15% de matière grasse, cuit avec un peu de beurre et 3 cuillères à soupe de pâtes.  Sans oublier mes 3x15cL d'eau. 
Et demain midi se sera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:16

La matinée c'est bien passée.  Pas trop de sensation de faim, juste soif vers midi, donc un verre d'eau (20cL).
Maintenant plus qu'à attendre 19h, pour le goûter dîner,  se sera 30g de chocolat noir avec 1 pêche et 3x15cL d'eau. 
Et comme mon homme fait des pizzas,  une petite part pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:19

loubna a écrit:

Tu me rassure kikou1501  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Rolleyes  aller au boulot  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 54258 

Je fais 1.65m pour le poids je sais pas, pas de balance peur de voir mon poids Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 483667  peut-être 51kg  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Wink_gif  j'aimerais être a 58kg  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Bis_gif  lol!
Je suis "pire" que toi. Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Wacko_g2  Et c'est pas faute de manger et grignoter, mais j'ai un métabolisme ultra rapide et j'ai besoin de manger toutes les 2-3h!



Tracy on arrête de squatter ton post. Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 409422  En tout cas je pense que le régime chronobiologique peut porter ses fruits car il est relativement sain et normalement il cale bien (pas la sensation d'être affamée!). Tu as l'air super motivée, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!! Bon courage à toi!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:22

Merci Kikou1501.
Ne t'inquiètes pas vous ne dérangez pas. J'ai mis maigrir car j'en ai besoin,  mais le but final est d'être bien dans sa peau de maman,  donc maigrir,  grossir,  se muscler, ...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:25


Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 68163  on est toutes là pour s'entraider, se soutenir comme tu dis "le but final est d'être bien dans sa peau de maman "   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Wub_gif2 

Courage a toutes celles qui le font  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 356857 

Moi ça me fait peur de suivre les plats a la lettre peut-être par rapport a ma mère  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 651904

Ce matin comme touts les matin lol : 2 tasses de café/lait (plus de lait que café) + 2 sucres avec une demi baguette confiture ou beurre ou chocolat cela dépend.

Midi 15h20 aujourd'hui  lol!   des lasagnes et un yaourt.

Je serais réglé mardi a la rentrée Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 54258  quand il y a école tout a l'heure ! Pas d'école cool raoul  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 777476 

Et toi kikou1501 c'est quoi ton objectif  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:57

Bon du coup ce soir compte comme 1 joker, à cause de la pizza.
Sinon c'est plutôt un bon bilan,  les repas calent bien. Il suffit juste de prendre le coup et de s'y habituer. Finalement le chocolat noir passe bien.

Demain boulot. 
Demain matin à 6h15 : 15cL de thé pêche mangue + 60g de pain aux céréales + 80g de comté + 15g de beurre. 
A 12h40 : 2x100g de steak haché 15% de matière grasse + 3 cuillères à soupe de pâte
A 17h40 (ça dépendra de mes horaires,  je ne connais pas encore ceux de l'après midi, vive les remplacements): 30g de chocolats noir 70% de cacao + 1 compote allégée en sucre. 
Et à chaque fois 3x15cL d'eau. 
Pour le soir on verra si j'ai faim.  Ce soir c'était plus de la gourmandise que de la faim.

Bonne soirée à toutes et bon courage à celle qui essaient d'atteindre leurs objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:29

Pfiou ça m'impressionne les 2 x 100g de steak à midi, sans légumes pour faire glisser! ^^ 
Sinon tout ce qui est fromages le matin, je pense que c'est une question d'habitude, mais ça se fait.
Du coup tu as prévu de te peser/mesurer une fois par semaine?



Loubna : actuellement je pèse 48kg pour 1m67. Avant ma grossesse en juin 2012 j'étais à 50/51kg et la veille de mon accouchement, le 8 mars, 60kg. J'ai une ossature et une morphologie très fine, donc avec 50-53kg je suis mince sans être maigre (j'ai eu peser 60kg ado, mais sur moi ça faisait rondouillette).
Ma fille va avoir 6 mois, je l'allaite, mais mon souci principal avant de parler de reprendre du poids, c'est d'arrêter d'en perdre. Ensuite j'aimerais repasser la barre des 50, mais je pense que ça ne sera pas pour tout de suite... Au rdv des 6 mois de la puce, j'en parlerai à mon médecin voir ce qu'il en pense. Mais ma mère a la même morpho que moi, et lorsque mon frère et moi étions petits, elle était maigre comme un clou. Je crois que les chiens ne font pas des chats... Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:37

Kikou1501, oui oui ce matin j'ai pris toutes mes mensurations, du cou jusqu'au mollets,  et mon poids. Je le ferai tout les dimanches.  Et en plus je me prends en photos, pour voir l'évolution de ma morphologie. 

Les 2 steaks ça va, pas trop trop cuit et avec le beurre,  c'est bon.

Moi aussi je suis plutôt fine, mais le moindre petit kilo me fait enfler. J'aimerais retrouver mon poids idéal,  entre 52 et 55kg.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:55

Je ne veux pas jouer les rabat joie les filles, mais faites gaffe aux carrences car vos menus sont pas du tout équilibrés... la fatigue risque vite de vous attraper et avec un petit bébé, c'est puissance 10...
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:56

Tu n'as pas énormément à perdre, tu vas y arriver! :)  Tu fais un peu de sport à côté? (sans parler forcément de salle de gym hein! mais de la marche par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:20

Ahhh oui kikou1501  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Sueur_g2  

Moi je suis comme ça depuis que j'ai eu mon 1er (avant 54-55) puis après avec l'allaitement "les on dit" on perd vite... C'est sport chez moi avec les loulous tous très rapproché Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 54258  puis je ne mange pas tout les jours au même heure je crois que cela doit jouer aussi car enceinte je mange toujours en même temps que les loulous mais après l'accouchement j'arrive pas  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 483667     c'est bizarre Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 651904  

LiseE a raison il faut que ce soit équilibré aussi, les légumes... J'ai regardé un peu sur le net comment faire... Mais je me vois pas faire un régime autant si autant ça, peser  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Le_fou_j  m'a mère m'a trop traumatisé Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 432701  je vais simplement commencer par manger en même temps que les loulous puis je verrais ensuite et il faudrait que j'achète une balance  Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 777476  mais je veux les anciennes a aiguille pas électronique vous savez pas où je peux trouver ça, j'ai déjà regardé en mag mais rien Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 480210

Edit : je cherche sur le net plus pratique  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:32

loubna, y'a pas forcement besoin de peser, sauf si on a l'habitude de manger des trops grosses portions... il suffit de peser un repas pour se rendre compte, et puis ensuite, tu pèses une fois de temps en temps pour vérifier que la portion n'enfle pas !

Le probléme avec la plupart des régimes, c'est que ça stresse le corps, du coup oui bien sur tu perds, sauf que tu ne sais toujours pas manger equilibré, tu te crée des carrences, et quand tu as fini, en rerenant l'alimentation normale, ba tu as toutes les chances de reprendre, encore plus vite car un corps qui a été stressé emagasine tout ce qu'il peut...
Par exmeple là 250g de viande le midi, c'ets juste le double de la dose journalière recommandée, et en plus ils en remettent le soir... et comme la viande c'ets très très rasasiant, bien sur t'as plus faim pour manger les autres aliments, genre les légumes et les fruits ! du coup, ta dose necessaire de vitamine et de fibre ne peut pas être atteinte...

Je suis pérsuadé que le seule régime valable, c'est d'apprendre à manger equilibré, et de faire un peu d'activité physique. Certe la perte de poids est beaucoup moins rapide, mais on garde la santé, on n'est pas fatigué et surtout on pert deffinitivement... et puis on peut manger en famille, en plus au passage on donne de bonnes habitudes aux enfants (et au mari !)

Un régime équilibré, c'est assez simple à faire : 
le matin un liquide (café, thé, verre de lait...), un laitage (lait, yaourt, fromage...), un céréale (pain, céréales, cracotte...) et si faim un fruit (ou jus de fruit)
le midi crudités en entrée, viande ou poisson avec moitié féculent et moitié légume en accompagnement, un laitage, un fruit (un café si tu veux ensuite, accompagné d'un carré de chocolat si tu as envie)
le soir, soupe ou crudité en entrée, un plat avec féculents et légume (plus un peu de protéines si tu veux, genre oeuf dans une tarte salé ou lardons dans un gratin...), laitage (pas obligatoire, 2 par jour peuvent suffore pour les adultes), fruit, un peu de pain

si tu cherches à maigrir, tu peux choisir les laitages maigres, cuisiner avec peu de matière grasse (mais il en faut quand même un peu), choisir les viandes maigres (genre steak haché à 5% de MG au lieu de 15%...).
la dose de viande ou de poisson, le corps n'a besoin que de 100g à 150g par jour. Donc un steak haché le midi plus un peu d'oeuf dans le plat du soir c'ets largemenr suffisant. l'idéal, c'est au moins 2 jours par semaine du poisson à la place de la viande.
pour les accompagnements, c'est tant que tu veux, mais toujours moitié légumes, moitiés féculents, avec des légumes en entrée (toujours autant que tu veux). le dessert par contre, c'est un fruit, pas plus, car c'est sucré.

ça c'ets la base, ensuite rien ne t'empéche de faire un dessert de fête une fois de temps en temps (gateau ou autre), une entrée plus riche aussi de temps en temps, mais il ne faut pas que ce soit la regle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager   Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» produits miracle pour maigrir?
» Pour les mamans au foyer....
» Lectures 0-3 ans
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: