Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:46

Article intéressant : -20130827-[lesplusenvoyes/titre1]-[]]Ici 
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Re: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:10

Malheureusement je crois que tout, est plus ou moins dangereux. Le monde moderne est rempli de polluant. Alors on évite d'utiliser les substances dangereuse (paraben, bisphenol A, l'eau du robinet, l'aluminium dans les déo...) mais je pense qu'il y a tant de choses qu'on ne connait pas et dans 2,5,10 ans on nous annoncera que c'est pas bon pour la santé.
Le monde moderne nous tue, humains et nous, tuons notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Re: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:29

Je pense quand même que faire circuler l'info à ce qui ne s'en doute pas où font confiance à pampers (par exemple) est quand même important. Mais bon après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Re: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:51

Ah mais bien sur, tu a tout a fait raison et en aucun je dit le contraire. C'est juste que je suis blasé d'entendre ou de lire qu'on nous empoisonne sciemment pour une histoire de fric.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Re: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:13

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Blink_g2  j'utilise plus de la moitié de ces produits ... Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Pleurefo 

Pour être bien, il faut vivre dans un grotte au fin fond des montagnes avec une laine sur le cul ... Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Icon_biggrin2 

Enfin je rejoins Mag malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Re: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:06

Comme je le disais, chacun voit midi à sa porte, mais perso quand je sais pertinemment qu'un produit est potentiellement nocif j'applique le principe de précaution. Les pampers ça se remplace facilement, après faut pas se leurrer en se disant "les huggies vont tout changer", faut surement prendre un autre type de couche on est d'accord. Après je ne dis pas ne rien ingérer de toxique je suis pas bête, mais je ne vais pas continuer à utiliser un truc qu'on a pointé du doigt. Sinon faut continuer le bisphenol dans les bibs, chauffer l'allu sans se poser de question etc. Non, perso je ne fonctionnerais jamais comme ça. C'est clair que c'est une démarche global mais après moi ça me semble important.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut pour lui et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Re: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:13

Tu peux remplacer les lingettes par du liniment sur un coton ou lingette lavable.
Tu peux remplacer les couches jetable par des lavables ou des bio.
Tu peux remplacer les biberons plastique par des biberons en verre.
Tu peux remplacer tout tes produits ménager toxique par un nettoyant vapeur.
Boire de l'eau en bouteille plutôt que celle du robinet bourré de nitrate et pesticide.
Ne plus consommer d'huile de palme.
Faire un potager.
Allaiter son enfant le plus longtemps possible plutôt que de donner de la poudre en boîte.
Ne plus utiliser de déo ou choisir un substitut pour ma part n'ayant pas de problème de transpiration ni d'odeur je n'en n'utilise plus.
Tu peux remplacer ton dentifrice par du bicarbonate.
Tu peux remplacer ton gel douche par du savon d'Alep.
Bien aéré son lieu de vie (ça paraît évident mais les polluants sont aussi dans les revêtements de sols, peintures, tissus de canapé, meuble...)
Ne pas utiliser internet en wifi mais plutôt en filaire.
Bien laver ses vêtements neuf avant de les porter (également bourré de polluant)
Cuisiner des produits frais et ne pas consommer des plats préparé.

Tu vois, il y a pleins choses que je fait et que nous faisons tous mais il y a tellement de chose que nous faisons ou consommons et qui s'avère au final dangereux.
Comme dit mamilou, a part vivre dans une grotte, il n'est malheureusement pas possible d'éviter les polluants.
Mais tu a déjà quelques pistes pour les éviter et il y en a pleins d'autres auxquels je ne pense pas.
On pourrais d'ailleurs les référencer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty
MessageSujet: Re: Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre    Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur les pampers, dentifrice pour enfants et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Des idées pour une crèche de Noël pour enfants?
» ne sais pas quoi acheter en poussette double
» Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: