Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?

Aller en bas 
+2
LiseE
Lilwenn
6 participants
AuteurMessage
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:49

Bonjour,

Nous venons d'acheter une nouvelle voiture. Pour ma fille de 2 ans, j'ai un Britax Max Way dont je suis très contente. Nous l'avons installé dans notre nouvelle voiture (un Expert Tepee). Je l'aurais bien passé d'un véhicule à l'autre, mais mon mari n'est pas d'accord, il trouve cela trop compliqué à installer, surtout dans la 307 SW, notre autre véhicule.

J'ai un siège Römer Safefix Plus, pas le TT, celui avec jambe de force, qui doit dater de début 2009, qui n'a servi qu'à mon troisième, et dont je viens de remplacer le polystyrène, qui était cassé (merci à Römer de prévoir ce genre de pièces détachées). Mon mari trouve donc logique d'installer ce siège dans la 307, pour faire tous les petits trajets quotidiens (jusqu'à 90 km/h, nous habitons en campagne).

Moi ça m'embête. Certes, ce siège était très bien noté quand je l'ai acheté... mais je ne connaissais rien au dos à la route, à l'époque, d'où l'achat du Max Way pour ma fille l'an dernier. Et je ne suis pas sûre de pouvoir en tirer beaucoup sur le bon coin.

Bref, j'ai vu sur Carseat le Britax Hi-Way 2 à "seulement" 275 € et le Britax Two-Way à 255. Un peu moins cher (à partir de 200 €), bien plus sécurisant que le Safefix, j'ai vu aussi sur Sécurange le Kiddy Phoenixfix Pro 2, qui a obtenu la note maximale aux crash-tests, mais est face route.

Bref, la différence de sécurité mérite-t-elle de changer de siège, ou est-ce que je suis l'avis de mon mari et je garde celui-là ?

*********

D'autre part, pour mon bébé qui arrive, je n'ai plus qu'une coque Römer sans base, qui date de mon second. Mais comme les deux voitures sont isofix, je voudrais lui prendre quelque chose d'isofix à passer d'une voiture à l'autre, la coque restant par prudence dans le coffre de celle n'ayant pas le siège sur le moment.

J'avais une coque Maxi-Cosi Cabriofix avec base pour mon 3e et ma 4e, dont j'étais très contente, mais... je l'ai revendue. Comme ce bébé est normalement le dernier, j'aimerais mieux, financièrement, lui prendre un bon siège 0/1 plutôt qu'une coque puis un groupe 1 ou 1/2.

J'ai repéré le Klippan Kiss 2, qu'on trouve sur Carseat et Sécurange. Est-ce bien le seul vraiment utilisable dès la naissance ? Bon, je fais des gros bébés (3,8 à 4,3 kg pour 51 à 53 cm).




Merci à tous pour vos avis ! Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:37

Pas d'avis ? Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? 777476 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:52

en groupe 0/1, il y la effectivement le kiss2, et aussi le sirona de cybex. Ils sont tous les deux adaptés dès la naissance, mais pour le kiss2 une critique revient souvant avec les plus grand, c'est que le siége devient inconfortable. Le sirona, il est recent donc pas encore de visibilité avec des grands enfant, mais il semble un peu petit donc pas que qu'un enfant de 4 ans tienne dedant (la version 2 est un peu plus grande).
Par contre, le sirona reste très couteux, donc pour moi il ets plus rentable de prendre une bonne coque spacieuse (genre une aton qui coute 90€), puis un RF groupe 1/2, comme le hi-way ou le two way, moins de 300€.
Même si tu prend en plus une base pour le cosy (autour de 100€), ça fait le prix du sirona pour un équipement de 0 à 6 ou 7 ans, alors que le sirona ce sera maxi 4 ans.
 
Au passage, le fait e faire des gros bébé n'ets pas vraiement un critère, c'ets surtout le tonus nusculaire et la proportion tête/corps qui joue pour les bébés.

Pour ta grande, un hi-way ou un two way, c'ets 500% plus sur que le meilleur siége face à la route. donc c'est de loin la solution la plus sure.
le phoenix ets trés bien noté en face à la route, mais c'ets un groupe 1, docn il ne serviera pas très lontemps à ta fille. Si tu choisis un siége FF, vu l'age de ta fille, je te conseille plutôt de prendre un groupe 1/2/3, comme un pallas 2 ou un guardian pro 2, qui servierons plus longtemps et qui sont aussi sures. Mais ça n'ets pas beaucoup plus sur que ton safefix, qui est quand même pas mal noté, si bien sur il n'a jamais été accidenté à plus de 10km/h.

Bref, pour moi, le mieux reste un RF, c'est sur... maintenant acheter un groupe 1 FF pour remplacer le tien n'est pas un gros gain de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:31

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il y a une discussion sur le Kiss 2 ? Il devient inconfortable à partir de quel âge ? J'avais l'idée de l'utiliser jusqu'au maximum possible... Sachant que ma puce et le bébé auront un peu plus de deux ans d'écart, je pensais pouvoir mettre bébé dans le Max Way quand sa soeur sera trop grande pour et devra passer au réhausseur à dossier.

Le Sirona, vu son prix, je l'avais éliminé de ma sélection. Reprendre une coque, dans l'absolu, pourquoi pas, mais bonne coque plus base isofix, je vais en avoir pour au moins 200 €, non ?

Pour ma fille, je n'ai pas spécialement regardé les 1/2/3. En effet, je pense qu'elle récupèrera le Römer Kidfix de mon deuxième, qui a presque 9 ans, le jour où elle en aura besoin. Elle est plutôt petite puce, en taille, mais c'est vrai que prendre un 1/2 lui servirait plus longtemps...

Entre le Hi-Way et le Two-Way, quelles sont les principales différences ? Il me semble qu'aucun des deux n'est isofix, si ? Le Hi-Way est compact, si j'ai bien compris, il conviendrait peut-être mieux à la voiture à laquelle il est destiné, une 307 SW... Parce que le Max-Way, dedans, oblige à avancer la place du passager avant un peu trop, ce qui la rend moins confortable au niveau des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:49

Et sinon, entre le Hi-Way et le Two-Way, lequel est le plus compact ? Et ils vont jusqu'à quel âge, tous les deux ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:59

Le TW dure jusqu'à 7 ans en moyenne, n'a pas de jambe de force, doit obligatoirement appuyer sur le siège qui se trouve devant, prend je pense plus de place que le HW.
Le HW 2 dure jusqu’à 4 ans en moyenne, est assez compact, il a le Plus Test.
Aucun des deux n'est isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:45

Ah, merci beaucoup ! Donc pour ma fille de 2 ans, qui passera après dans un 2/3, le TW semble un bon choix... Mais il n'a pas le Plus Test ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:57

Non, car il peut s'installer face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:16

Ah, ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:18

moi je ne suis pas d'accord sur le comfort du kiss 2. Je lai garde jusqu'à 3 ans et mon fils nevse plaignait jamais... Alors qu'avec son multitech ai bout d'un moment il dit qu'il a mal aux fesses.

et puis on toujours rajouter une peau agneau pat exemple ( ce que je vais faire de mon MT)
par rapport a ta recherche ca semble le plus adapté.

en topissime pour bebe et teste avec bebe hier le dualfix est aussi très confort mais pas encore testé !

le sirona suis mitigé, l'inclinaison est pas mal, mais je le trouvais pas assez calé sans un réducteur ( sachant qu'à 3 moi il est déjà trop grand pour le réducteur d'origine)

enfin j'ai teste  le max dix ca ne va pas du tout pour un nourisson...

voila pour mon avis et mes tests d'hier. Je rajoute des photos dur securange des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:20

Personnellement le Kiss2 je ne sais pas quoi penser, je l'ai eu pour ma seconde fille, j'étais ravie, surtout quand elle était petite avec les réducteurs, c'était top.
et puis à 2 ans, elle a tapé sa crise, elle ne le supportait plus, on s'est posé des questions existentielles, est ce que c'est le fait d'être dos à la route ? ou le confort trop moyen ? ou la position trop allongé du siège à son goût (elle est très tonique, elle aime être assise très droite ce qui n'était pas le cas dans le kiss2)

bref, on a finalement pris un max way, et dans le max way, c'est le bonheur, elle ne dit rien.
après c'est impossible de dire si c'est le confort du kiss2 qui jouait ou cette position quand même "fauteuil". Et même pour la position fauteuil, ben on a des sièges avec une assise très droite, donc si ça se trouve dans une autre voiture elle aurait été bien droite Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Sueur_g2 

ceci étant dit, ici je privilégie la coque à clipser sur chassis pour les multiples a/r école tant que j'arrive à soulever coque + bébé à l'intérieur, c'est quand même le plus rapide et le plus simple pour nous...  une fois bébé trop lourd pour sa coque, je revend et je passe à un siège dos à la route.
mais si vraiment tu tiens à commencer directement avec un siège, le kiss2 est super avec un tout petit.

sinon il existe une base isofix pour ta coquer römer, ça limiterait un peu les frais ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:05

Je garderai la coque römer pour le bébé, en prenant en plus une base isofix si compatible avec le modèle de ta coque.
La coque a un aspect pratique par moment, si bébé s'est endormi etc. Quand on a 4 grands à transporter pour aller aux diverses activités cela peut être un élément à prendre en compte.

Ensuite si besoin d'un groupe 0+/1 en complément, pourquoi pas un britax maxfix ? Il est isofix, a le plus test, est homologué dès la naissance mais j'avoue qu'avant trois mois je ne suis pas convaincue... (surtout que les sièges des voitures 7 places sont parfois très inclinés vers l'arrière, ce qui peut sérieusement modifier l'inclinaison du siège-auto).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:03

Eh mais vous êtes géniales, les filles ! Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Bounce3_ Je n'avais même pas pensé qu'on puisse trouver une base isofix compatible avec ma coque Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Le_fou_j . Mais euh... sachant que je n'ai que la marque (Römer) et l'année (2004 a priori), je trouve ça comment ? lol! Je présume que toutes les bases de cette marque ne sont pas forcément compatibles avec tous les sièges, si ? Ou alors il faut que je leur demande directement ? Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? 651904 

En revanche, coque ou siège, je m'en fiche : ça reste en permanence dans la voiture Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Dentenm2 . J'ai le dos fragile, donc porter un bébé dans sa coque, c'est trop lourd pour moi... En revanche, je porte en sling, écharpe ou mei tai, rangés au pied du siège auto, donc au pire bébé se rendort contre moi Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Icon_biggrin2 .

Et j'ai besoin d'une solution pratique et fiable utilisable dès la naissance : nous habitons en rase campagne, donc voiture obligatoire pour tout, et j'emmène toujours mes nourrissons partout où je vais... Donc le Maxfix, s'il ne convient que dès 3 mois, je pense que ça ne va pas le faire...

Je viens, sinon, de jeter un oeil à l'article Sécurange sur le Dualfix. Ce siège semble intéressant... MAIS il n'est pas encore testé et carrément plus cher que le Duologic, que mon mari trouve déjà cher... Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Le_fou_j 

Donc comme piste pour bébé, soit une base isofix pour utiliser avec ma coque, soit le Duologic avec peau de mouton Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? 409422 .

Et pour ma puce, j'hésite toujours entre le Hi-Way et le Two-Way... Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Le_fou_j 

Merci pour ces avis, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?   Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif Que choisir Sièges 0 - 0+ - 0+/1 - 1-2-3
» Sièges 0+/1 ou coques groupe 0+...lesquels choisir?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!
» Besoin d'aide pour choisir trois sièges !
» besoin d'aide pour choisir mes sièges auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: