Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choisir trois sièges !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emicosael
Tient sa tête
Emicosael


Nombre de messages : 5

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:50

Bonjour à toutes (et à tous ?)

Je suis nouvelle dans le coin, mais j'ai besoin d'un gros coup de main.

Mes enfants roulent dans des sièges auto pourris aux crash tests, et la situation me convient de moins en moins Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Sueur_g2 Ils ont 4 et 2 ans et roulent en siège de type 1 et 2.

De plus j'ai une 5 places (une 307), et un troisième petit bout doit pointer le bout de son nez en juin. Je connais les sièges RF mais je doute qu'ils puissent rentrer à plusieurs à l'arrière de ma voiture Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! 651904 Du coup je pensais à un siège à bouclier pour mon 2 ans, un réhausseur à dossier pour ma fille (mais un bon, là le sien laisse la ceinture l'étrangler toutes les 10 minutes Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! 977252 ) et une coque pour le bébé à venir.

Et c'est là que j'ai besoin d'aide : je cherche des sièges à la fois sécuritaire et fins, pour qu'ils puissent tous rentrer à l'arrière de ma voiture !

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:16

Pour ta grande fille, je pencherais pour le ferofix de maxi cosy, il est facile pour aller attacher la ceinture
Pour ton fils de 2 ans, le pallas est large quand meme, il y a les sieges Kiddy, je sais pas si tu as isofix? ils sont moins larges que le pallas

Pour le bébé qui arrive, tu as plusieurs coques, l'aton, le pebble, le cabriofix, le nania be one, le romer babysafe plus SHR, tout depend de la poussette aussi; si tu souhaites que ca aille dessus

J'espere t'avoir un peu eclairée, d'autres pros viendront aussi t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:53

Si tu prends le ferofix attention car il est moins bien noté s'il n'est pas mis en isofix( place du milieu par exemple)
sinon je suis dans a même situation que toi et je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:54

Moi je pense que dans une 307, tu case un RF pour le n°2 (derrière le sége passager), un ferofix ou autre groupe 2/3 pas trop large (au milieu, donc ferofix si isofix, un autre sinon) et un cosy (derrière le conducteur) sans soucis...
et dans le bébé depassera du cosy (à choisir grand : vers ses 15 mois donc), tu le passes dans le RF et tu passes le numéro 2 en groupe 123 à bouclier ou en groupe 23 suivant la taille qu'il aura à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Emicosael
Tient sa tête
Emicosael


Nombre de messages : 5

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:33

Merci pour les réponses !

Non pas d'Isofix, ma voiture est de 2004.
Pas besoin de mettre le cosy sur la poussette, je ne l'utilise que vers 2 ans.

Un siège RF ça prend pas plus de place qu'un autre donc ? Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! 651904 Si c'est le cas c'est génial ! Et un enfant face à la route depuis plus d'un an (il devait avoir 14 mois) ça se remet facilement dos à la route, quelqu'un a testé ? Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:14

ba ça depend des séges, mais en largeur c'est pas pire qu'un autre siége... y'a même des filles qui casent 3 RF sur une banquette !

Pour repasser un enfant en dos à la route, aucun soucis a priori, y'a pleins d'exemples sur le forum (même un retour dos à la route à 4ans, jusqu'à 6 ans...). y'a même des enfants qui sont dos à la route dans la voiture principale et face à la route dans le voiture secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Emicosael
Tient sa tête
Emicosael


Nombre de messages : 5

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:55

Merci beaucoup, on va regarder ça du coup !
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:28

le ferofix est moins large que le free-fix de cybex ? ça m'intéresserait, pour l'instant mes enfants ont de la place, mais quand y'aura le cosy en plus ça va être galère pour attacher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir trois sièges !   Besoin d'aide pour choisir trois sièges ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir trois sièges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» besoin d'aide pour choisir mes sièges auto
» Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!
» Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: