Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 base isofix pour le graco logico?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:18

Bonjour à toutes ! 

Voilà, ma question est toute simple, je voudrais savoir s'il y avait une base isofix pour le logico s hp de Graco? 

J'ai l'impression que les bases ne s'attachent qu'avec les ceintures ce qui m'intéresse pas trop du coup, j'ai déjà bien abîmé les ceintures avec les sièges auto de mon aîné dans mon ancienne voiture donc j'aimerai autant ne pas recommencer dans la nouvelle (surtout que le système isofix est un bonheur de simplicité et de sécurité).

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:51

Ca existe uniquement aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:21

arf du coup je vais me passer de la base pour le moment (surtout qu'il est mieux noté au crash test sans base qu'avec)

Avec un peu de chance ils en sortiront une isofix en France (ou au moins en Europe) vu que les normes européennes ont changé cet été et vont vers l'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:27

Et non que ceinture... J'ai le même avec base!
Après elle est bien pratique qd même et avec le choc frontal est bon au lieu de très bon, ça reste laaaaaaaaaargement acceptable! base isofix pour le graco logico? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:51

Je vais commencer sans pour voir et si ça me gonfle trop je l’achèterai surement 

Tu l'as utilisé dès la naissance ? ton bébé était bien dedans? J'aurais aimé adapté une chancelière dessus (bébé de décembre) mais j'ai peur que ça soit trop étroit
On fait régulièrement 2h45 - 3h de route donc je cherchais un minimum de confort sans négligé la sécurité, pas facile. J'avais opté pour ce cosy car j'ai une trekko et je me suis racheter une fusio (oui la trekko c'est super bien mais c'est un mastodonte dans le coffre lol)
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:04

Pardon pour le retard! base isofix pour le graco logico? Rolleyes 

Je ne l'ai pas utilisé dès la naissance, car nous avons eu pour sa naissance un ensemble Chicco.

Ma fille est ce qu'on appelle par chez nous une "mirgue", c'est à dire une crevette, donc à 6 mois quand nous l'avons acheté, elle faisait 67cm pour 5kg500, vraiment pas épaisse! Elle y a toujours été très bien, bcp de place, loin d'être serrée surtout au niveau des épaules, elle a 1 an (72cm 7kg500) et a encore de la marge!
La seule chose que j'ai fait est de lui acheter une peau d'agneau, on trouvait le cosy assez léger niveau rembourrage surtout pour le dos. Et même avec elle n'est pas serrée!

La base est très bien, très facile à installer, le siège ne bouge pas d'un poil et la coque se met et s'enlève facilement!

Par contre, au niveau des trajets, faire attention avec les coques, elles sont "mauvaises" pr le dos des tout petits, c'est pourquoi il ne faut pas les y laisser plus de 45 min (si je ne me trompe pas sur la durée)

Nous avons acheté du coup un Kiss 2, pour faire plus de trajet avec elle. Il est isofix et ceinture, et à une coque qui se sépare de la base est peut se fixer seule avec ceinture.
 
Voilà, si tu as d'autres questions hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:06

POur la poussette mon zhom voulait la Trekko, je lui ai dit que s'il me changeait la voiture et me trouvai des biceps j'étais ok! lol! 

Nous avons trouvé d'occaz une Aérosport plus, elle est tip top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:20

nine81 a écrit:


Par contre, au niveau des trajets, faire attention avec les coques, elles sont "mauvaises" pr le dos des tout petits, c'est pourquoi il ne faut pas les y laisser plus de 45 min (si je ne me trompe pas sur la durée)

base isofix pour le graco logico? 206981  C'est une pause toutes les 2h comme pour le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:05

Elle y sera forcément plus de 45min car on fait 2h45 de route (et idem pour le retour) une fois par mois environ. 
Les siège auto pour les nouveau née ne sont pas franchement mieux que les coques, l'idéal pour le dos de bébé c'est d'être allongé a plat mais pour sa sécurité en voiture ça reste la coque donc ça sera dans la coque, celle de graco est plutôt bien noté au crash test.  

Je rajouterai une chancelière dedans ça devrait le rendre plus confortable.

La Trekko est lourde et prend de la place dans le coffre en effet mais pour aller à la plage, dans les chemins et tout c'est un vrai bonheur ! et niveau confort avec le couffin souple pour les tout petit elle est top ! J'ai repris une Fusio pour le second bébé (ultra compact a coté de la trekko), elle se complète bien toute les deux !
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:09

Beaucoup plus que toute les 2h pour les bébés de moins de 3 mois (dixit prévention routière) base isofix pour le graco logico? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:21

En meme temps avec un bb de -3mois on est pas censé faire des 100ène de km.

Faut pas oublier que dans plein de pays il n'y a pas de nacelles auto, les petits Américains traversent les Etats unis en cosy depuis des années, je doute qu'ils s'arretent toutes les 45min et leur dos n'est pas tordu.

La vraie recommandation c'est 2h, ceux qui disent moins ont des nacelles a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:46

Ma famille habite à 200km de chez nous et mon grand père (97 bientôt 98 ans quand même) ne peut pas se déplacer aussi loin donc on fait le trajet régulièrement. On y va environ une fois par mois, et on y reste tout le week-end évidemment. 

Ma première était dans une nacelle, tout le monde me l'avait conseillé, c'était soit disant le mieux bref j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser ! On m'avait donner la nacelle donc je n'avais pas regardé sur internet, ce n'est que pour l'achat du siège auto que j'ai découvert avec effroi les crash test ! Je ne ferai pas deux fois la même erreur !

Maintenant je crois que tout le monde me prend pour une cinglé quand je parle du choix du siège auto ou du prix que j'ai mis dedans (ben oui j'ai pas pris le truc à 50€du lec****)... Et quand les gens voient le siège auto bouclier de ma fille, il me regarde de travers persuadé qu'elle n'est pas bien dedans... 

Pour ce qui est du trajet, généralement on ne fait pas de pause, quand elle était bébé on s’arrêtait si besoin (bib ou changement de couche) mais si pas de problème (la plupart du temps) on faisait en une fois et ça se passait très bien. On verra comment ça se passe avec la deuxième, j'espère aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:57

Je maintiens monbebelou, c'est moins que toute les 2h pour des bébés de moins de 3 mois, point.
Leurs os sont mous à cette âge et pendant encore longtemps, donc facilement malléable, ce qui plus tard entraïne des déformations de la colonne, comme la scoliose, le dos bombé, etc...

Les Etats unis, c'est bien connu, est un pays référent...base isofix pour le graco logico? 480210 

Maintenant, chacune fait ce qu'elle veut et peut, les infos sont données, libre choix!

Une Kiné en maternage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:09

m’arrêter une fois au milieu du trajet ne me dérange pas mais combien de temps doit durer cette pause pour qu'elle soit efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:21

15 à 20 minutes suffisent! Le temps de boire un café, faire un câlin à bb... base isofix pour le graco logico? Rolleyes 

Sur ton trajet de 3h, je dirais que deux pauses serait bien! 

Je sais que sur un long trajet, s'arrêter le raaaaaaaallonge encore un peu, c'est sûr, mais quel intérêt d'avoir un super bon disposition de sécurité si derrière leur dos en souffre...? base isofix pour le graco logico? 409422 

Je te souhaite une bonne fin de grossesse et de bons trajets par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:45

15 -20 min de pause ça va, j'avais peur que ce soit plutôt une heure et là c'est nettement plus galère.

On met jamais 3h pour faire la route, en faite on met 2h30 si pas d'embouteillage (mais Lorient c'est souvent chiant a passer) du coup j'ai rajouté un quart d'heure. 
Faudrait que je repère sur la route les points où on peut s’arrêter tranquille, je sais qu'a mi-parcourt il y a une aire d'autoroute mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:11

Noooooooooooon!!!!!!!!!! 1h, tu m'étonnes que ça refroidisse de s'arrêter!!! base isofix pour le graco logico? Rolleyes 

Nickel ton aire! Pour un peu qu'il y ai une petite aire de jeu pr la grande, ça fera du bien à tout le monde!!! base isofix pour le graco logico? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base isofix pour le graco logico? Empty
MessageSujet: Re: base isofix pour le graco logico?   base isofix pour le graco logico? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base isofix pour le graco logico?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graco Logico S + base
» BAse isofix graco
» avis pour coque graco logico s hp
» Base isofix pour coque RECARO
» base isofix pour coque "Streety"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: