Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?

Aller en bas 
+3
Souris verte
Yukary
Moi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:13

Bonjour,

Premier message sur ce forum pour demander un avis sur une poussette et donc plus particulièrement la Mountain Buggy Mini!

Je suis à la recherche d'une poussette compacte, qui puisse faire hors de la ville, c'est à dire aussi sur des chemins pas toujours très lisses. 

Donc du coup je m'étais intéressée aux poussettes tout terrain mais en, en voyant quelques unes en magasin je les trouve quand même grosses et je pense que je n'aurais peut être pas l'utilité d'aussi grosses roues. Je m'étais aussi orientée vers les roues à air et finalement comme ça peut crever j'hésite.

Et du coup j'ai fini par trouver la Mountain Buggy, mais le problème c'est qu'étant récente je ne trouve presque pas d'information dessus. J'ai apperçue que certaines lorgnaient dessus, ici :), finalement l'avez vous acheté? Quand pensez vous?
Je ne la trouve en vente que sur internet donc pas facile pour se faire une idée en vrai.

Ce que je ne sais pas c'est si elle peut faire hors de la ville car certains sites la catégorise "citadine", d'autres disent qu'elle peut faire tout terrain.

J'ai vu un reportage photo sur un blog avec les + et les - selon l'auteure mais pas plus.

Ah oui et le plus pour moi c'est que je souhaite le siège Cybex Aton 2 ou Cybex Aton 3 et si j'ai bien compris il peut s'adapter dessus.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et expériences.Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:45

Coucou,

Je ne l'ai pas eue et je crois que malheureusement personne sur le forum ne l'a eue.
D'après les vidéos elle a l'air sympa. Je me demande si elle est vraiment tout-chemins, elle est souvent décrite comme bonne citadine...  

Attention aussi a la longueur pliée, elle est très longue :) 
Et le guidon n'est pas réglable, il parait assez bas aussi. 


Autrement l'Ssise a l'air bien, le canopy couvrant, pliage facile... 


Tu vas faire quoi comme terrain avec? 

Tu as vu que la dans ton critères il y aurait aussi la baby jogger city mini gt, la June, et evt la mambo daily :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:51

Je te remercie!
Donc l'utilisation serait sur des routes de campagne souvent goudronnées mais cabossées ou alors route de campagne cabossées sans être un pur chemin de terre ^^ !

Après bin pour la ville aussi! Je n'avais pas vu qu'elle était longue (je finis par m'y perdre entre toutes).

Je te remercie pour tes autres suggestions la Koelstra Mambo je ne la connaissais pas, par contre je trouve pas beaucoup de lien sur internet ?!

La jogger Mini gt je l'ai regardé hier soir et la Jane je crois aussi!

En fait même si j'ai la chance qu'on nous offre la poussette je ne veux pas qu'elle soit trop chère.

Et la Cosatto Giggle 3 en 1 Combi tree?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:49

Qui connaît ?
Reportage du blog de Fredda
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:29

Je savais pas que Freddra l'avait eue! Merci pour le lien :)


La cosatto je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:50

Oui, j'ai fait un reportage je crois assez complet sur cette poussette. Je ne l'ai pas testée en vrai mais j'ai pu la manipuler et la photographier sous toutes ces coutures.

Elle est toute légère et semble facile à manier. L'assise est peu profonde. Le roulage n'a pas l'air très agréable, à voir en vrai.

J'ai été un peu déçue et du coup ça m'a évité une dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:58

Merci pour vos avis, ah bin oui Fredda alors c'est ton blog que j'ai vu, d'ailleurs tu es une des seule en blog français à l'avoir fait je pense! Après y a quelques avis lors de séance de "Bébé jogging".

Après y a des avis étrangers avec des photos notamment dans la neige etc mais faut savoir déchiffrer ce qu'ils disent.

Purée je sens que la galère pour trouver THE poussette n'est pas fini!

Yukary toutes celles que tu m'as cité peuvent s'adapter au Cybex Aton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:02

Tu en as plein sur lesquelles tu peux mettre un aton. J'ai meme fait une liste des marques et modèles sur mon blog.

Les autres blogs étrangers quand ils parlent de la mountain buggy mini disent qu'elle n'est pas cool au roulage voire désagréable...le peu que je l'ai fait rouler sur le carrelage j'ai pu le constater. Et zero suspensions et pas des vrais pneux donc si tu veux du tout terrain ou au moins du tout chemins, faudra viser des suspensions ou des roues gonflables.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:04

Oui c'est vrai j'avais vu la liste sur ton site!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:18

Oui les poussettes citées sont compatibles Aton :) 

Il y a aussi la maxi cosi Mura mais plus lourde. Par contr ça peut se trouver d'occasion plus facilement que les autres

Ah et la recaro de babyzen aussi. Par contre je suis pas sûre pour l'aton sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:36

Oui, on peut mettre un Aton sur la Zen! Ainsi qu'un maxi cosy, un peeble, un graco et bien sûr le recaro young profil +. Cette info est sur le site de la marque Babyzen.

Moi, je suis toujours très satisfaite de la mienne. Elle n'a pas de pneus mais de bonnes suspensions. Je la prends maintenant pour tout: les petites courses dans le quartier, le marché, le parc mais aussi pour la balade quotidienne dans les bois. 

Elle serait très bien pour les chemins de campagne. Si tu habites en région parisienne, je connais un magasin bb9 qui fait une promo très intéressante sur cette poussette: seule, en duo, avec nacelle et base isofix pour la coque, au choix.Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:11

Je te remercie je vais l'étudier.

Par contre je ne suis pas du tout en région parisienne donc pas possible de la voir.

Pour la coque j'hésitais finalement à acheter le Sirona, mais vu qu'à priori ce n'est pas top pour les nouveaux nés je crois que je vais rester sur la coque, tant pis j'achèterai un siège après.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:16

Je viens de voir et le point négatif c'est que la Babyzen basique est chère!Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? 166125
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:43

Bon bin je crois que je vais prendre la June. J'ai vu que dans l'ensemble les personnes en sont satisfaites. Par contre je l'ai trouvé pour 550 euros (plus haut que le budget prévu mais bon) avec la nacelle, sur un site mais je ne le connais pas et ne sait pas s il est fiable.

Après est ce que les roues gonflables ont beaucoup de risques de crever? et dans ce cas on doit racheter une roue ou on répare?

Merci:Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:49

Au lieu de la june, tu devrais te pencher sur la elea bebeconfort Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? 513135 
Elle est aussi maniable que la bugaboo, bien plus que la june, et passe sur les mêmes chemins que la june, oui oui vraiment !
En plus moins cher (d'ailleurs je revends la mienne car je collectionne les poussettes Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? 2677 et j'ai achete la scoot et je ne peux malheureusement pas toutes les stocker dans mon appart Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:52

Moi a écrit:
Bon bin je crois que je vais prendre la June. J'ai vu que dans l'ensemble les personnes en sont satisfaites. Par contre je l'ai trouvé pour 550 euros (plus haut que le budget prévu mais bon) avec la nacelle, sur un site mais je ne le connais pas et ne sait pas s il est fiable.

Après est ce que les roues gonflables ont beaucoup de risques de crever? et dans ce cas on doit racheter une roue ou on répare?

Merci:Sourire:
Non, les pneus ne doivent pas crever. Les pneus crèvent si les roues sont sous gonflées, surgonflées, ou s'il y a un défaut sur la jante ( et ça, d'un c'est rare, de 2- ça se remarque ultra rapidement...), ou si tu roules dans un pot de clous.
Si ça crève, on répare: soit avec une rustine, ou une bombe anti-crevaison, ou par changement de la chambre à air. Si le pneu est lacéré ( faut y aller.......), on change la chambre + le pneu.

Il arrive que la chambre à air devienne poreuse et se dégonfle seule sans être crevée: c'est lent comme processus et ça donne largement le temps de se procurer une nouvelle chambre.

Il y a toutes les chances que tu n'ais jamais à changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:58

Faut quand même les gonfler régulièrement, et ça c'est peeeeeenible !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:02

zutalors a écrit:
Faut quand même les gonfler régulièrement, et ça c'est peeeeeenible !
Bof non, c'est le truc qui prend dix minutes tous les mois quoi... avec une pompe adaptée ( le pire possible: le truc à main transportable de secours pour les vélos, le machin qui est vendu partout... C'est du masochisme ce truc eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:19

Ben en foret la june ira quand meme mieux que la Elea non? Elle a beau être tout terrain je pense que les pneus seront bien plus adaptés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:21

La elea est légère a pousser et hyper maniable, les roues passent partout autant que la june. La june est dure a pousser et surtout a tourner, donc même si les pneus amortissent bien, c'est fatigant a manier Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:25

Zutalors noooon m'en propose pas une autre j'en finirai jamais ...Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Big_sour  bon je vais aller la voir ! lol! 

Laeti 992 en fait je me posais la question car j'avais lu l'exemple d'une maman qui avait crevée les 3 roues de la High Trek (je sais plus comment ça s'écrit désolée) d'un coup et du coup ça lui coutait 120 euros de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:34

Je viens de lire une partie du post sur la Elea et apparemment en forêt ou sur cailloux un peu "gros" elle ne roule plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:40

L'elea ne roule plus dans la terre meuble mais ça, la june non plus.
Sur gros cailloux, oui tout comme la june, il faut juste cliquer les boutons latéraux pour mettre les roues en unidirectionnel, j'avais fait des photos sur les chemins de montagne, ça doit être vers la fin du post vers les pages 15 ou 16 je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Se tient aux meubles
Moi


Nombre de messages : 134

Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:12

La Elea avec la nacelle je la trouve aussi chère que la June! ou je suis pas douée :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:14

Ah j'ai pas vérifie les prix du marche en ce moment, car c'est vrai que la june a pas mal baisse en prix avec la sortie de la mini. 
Et la nacelle BBC est très chère car très bien note au crashtest et ça c'est rare pour une nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?   Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette Mountain Buggy Mini, Avis svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connaît la Mountain buggy mini ?
» Poussette Mountain Buggy Duet qui a cette poussette?
» Mountain Buggy Nano
» pliko mini ou easywalker mini buggy
» mountain buggy +one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: