Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test Empty
MessageSujet: groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test   groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test EmptySam 7 Sep 2013 - 16:58

Bonjour,

Je cherche un siège gr 2/3 pour mon fils de 5ans 1.05m et 18kg et j'ai 2 voitures sans isofix! J'ai lu tous (ou presque) les résultats de crash test et le site securange mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse: les notes sont données en utilisation isofix ou ceinture ou la moins bonne des 2? il n'y a que dans les tests "que choisir" ou les notes sont bien données séparément entre avec ou sans isofix.
J'ai lu dans un post que vous pensiez que les sièges isofix étaient notés en isofix mais dans ce cas là, si j'ai bien tout suivi, le kiddy guardian fix n'aurait pas eu la note catastrophique qu'il a eu pour son utilisation sans isofix....

Donc pour le moment j'hésite entre:

- cybex solution X 2
- cybex solution X
-kiddy cruiserfix pro
(mais vraiment cher!) et je ne sais pas si bon en crash test sans isofix
-Romer kid ou kid plus (mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient si bien noté que ça)
et mon préféré était maxi cosi ferofix parce qu'il s'incline vraiment bien et n'a pas d'accoudoir) et puis ces sieges étant censés durer lgtps je me disais que c'était pas inutile d'avoir un systeme isofix puisqu'on sera vraisemblablement amené à changer de voiture avant ses 12ans.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test   groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test EmptySam 7 Sep 2013 - 17:20

Si tu cherches un bon siège sans isofix Römer, il y a le Römer Kid Plus SICT, qui est bon en choc frontal et très bon en latéral.
Le Ferofix ( ou Rodifix, c’est le même siège ), est moins bon sans Isofix, il est moyen en choc frontal.

Le notes sont données pour le test avec Isofix. Dans le livret TCS ou sut le site Autolitto on trouve souvent l’appréciation sans isofix, qui est en général moins bonne. Dans le cas du siège Kiddy, il a été recalé parce les résultats sans isofix étaient très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test   groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test EmptySam 7 Sep 2013 - 20:17

Merci! Du coup je crois que je vais me lancer sur du cybex, j'hésite entre le 1 avec isofix pour l'avenir ou le 2 mais sans isofix... je trouve ces 2 là au même prix sur internet.
Et je continue a fouiner pour voir si je trouve des promo pour peut-être le romer kid plus SICT. D'ailleurs si je peux encore poser une question, vous avez les résultats pour le kid plus? j'imagine que le SICT ajoute du mieux pour le latéral, mais est ce que le kid plus est déjà bon? Parce que sur le site de securange il n'y a que le romer kid (et il noté seulement satisfaisant en latéral) et le kid plus SICT mais pas d'info sur le kid plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test   groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test EmptySam 7 Sep 2013 - 20:20

Le KId Plus, testé en 2007, est moyen en choc latéral.

lien
Revenir en haut Aller en bas
fany86
Attrape ses pieds
fany86


Nombre de messages : 10

groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test   groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:46

Merci pour le lien! C'est décidé je vais me lancer sur un cybex solution X fix, d'ailleurs si quelqu'un a des pistes pour l'achetre! Pour le moemnt je l'ai trouvé à 125€ sur kikiwelt.
J'ai aussi vu une offre avec la housse d'été. pensez vous que ce soit utile? C'est vrai que le siege étant amené à servir longtemps, une housse d'été peut aussi servir à faire durer la housse d'origine plus longtemps... Pour ceux qui ont un cybex solution, vous pensez que la housse peut tenir 6-7 ans, elle est de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test   groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabriofix sans isofix: Résultats Crash test
» Crash test Xspace CHICCO sans isofix ça donne quoi ?
» Siège groupe 2/3 inclinable et bon au crash test!
» crash test réhausseur sans dossier?
» Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: