Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:57

Bonjour
Pensez vous que je puisse passer mon fils qui a 3 ans et 4 mois mesure 98cm et pèse environ 16 ou 17 kilos dans un pallas solution xfix et son petit frère qui a 14 mois et pesais a ses 12 mois 9.3 pour 76.5 cm dans un pallas fix.

le grand est pour le moment dans un iseos neo+ et le petit dans sa coque du trio living. Pour l instant j attend les 15 mois au moins pour le changement de siege du petit.
j ai pu tester le solution fix en magasin pour y installer mon grand il avait l'air d être bien installé et la ceinture ne le genait pas.

pensez vous que c est bon ou j attend encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:12

Pour ton petit j'attendrai un peu. Qu'il ait au moins 15 mois voire un peu plus. Tant que sa tête ne dépasse pas de la coque il peut rester dedans.
Pour le grand regarde du côté du ferofix/rodifix de maxi cosi qui sera peut-être un peu plus adapté (aussi un groupe 2/3 mais il semblerait que la tête soit mieux calée lorsque l'enfant dort dans le ferofix). Par contre au niveau inclinaison ça n'a quand même rien avoir avec un groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:47

Je me posais un peu la même question pour ma grande (qui a aussi 3 ans et 4 mois!), mais pour un siège d'appoint qui ne servira qu'occasionnellement. J'ai commandé un solution x, je te donnerai mon ressenti quand je l'aurais reçu ;-)
Elle a un pallas fix sinon.
Pour le petit (15 mois), sa tête commence à dépasser de sa coque, j'ai pris un juno. J'ai testé très brièvement dans le pallas, ça pourrait quasiment passer, je pense. Mais je me suis dit qu'il serait plus à l'aise dans le juno, groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:49

Pour le petit oui j attend de toute façon au minimum ses 15 mois.
je ne connais pas les sièges de maxy cosy je vais me renseigner.

Nanou que penses tu du pallas alors puisque tu l as déjà ?
le juno j ai déjà regarder comme ça mais je voudrais plus prendre un siège 1 2 3 et que ça dure plus longtemps
et puis aussi avoir les 2 même sièges me semblait plus logique pour plus tard en fait.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:55

Ah j'ai oublié une précision, le ferofix/rodifix c'est maxi cosi/ bébé confort. Tu le trouveras tout de suite beaucoup plus facilement sous la marque bébé confort en France.


Sinon pour le pallas je le trouve bien à partir de deux ans. Avant c'est limite quand même (on l'utilise depuis que mon aîné à 2 ans et demi. Et occasionnellement pour son petit frère, il a 22 mois et on a fait récemment un trajet de 6h de voiture avec le petit dans le pallas et c'était quand même un peu limite au niveau confort, il est mieux dans son maxfix (mais la voiture de mes parents n'étant pas isofix n'avait pas vraiment le choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 15:20

Et la différence entre le juno et le pallas c est quoi au juste ? Je voullais prendre direct un siege 123 mais si tu dis que c est pas super avant 2 ans .. on fais souvent de longs trajets en voiture 600 km en moyenne. Je ne voudrais pas qu il "flotte" dans le siege non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 16:05

le juno est plus petit en hauteur que le pallas, par contre c'ets la même largeur. Le cran minimum de la têtière est plus bas sur le juno, et inversement le pallas peut se regler beaucoup plus haut.

Le pallas est confortable à partir de 80cm, pour les enfants plus petit c'est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 17:59

Plus je lis, plus je suis perdue changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans 651904 

Mon mari me dit que si par exemple on prennais le juno pour le petit qu'on ne le garderais pas vraiment très longtemps si sa courbe continue de ressembler autant a celle de son frère (qui a 3 ans faisait 98cm ..)
donc prendre un juno serait mieux maintenant mais il ne durerait qu'un an et demi en gros.

Et prendre le pallas, si c'est effectivement pour s'y sente perdu dedans c'est pas terrible.

Sinon je pensais, prendre le solution x-fix pour le grand de 3 ans et 4 mois maintenant, le petit qui a 14mois, lui, il reste de toute façon dans sa coque pendant encore quelque temps, vu que sa tête ne dépasse pas du tout je pense que je peut encore l'y laisser facilement au moins 2 à 3 mois , s'il arrive a 80cm (taille apparement recommandée pour passer dans un pallas) je lui prendrais le pallas sinon s'il ne fait pas encore ses 80cm mais qu'il commence a dépasser de sa coque, le mettre en attendant dans l'iseos neo+ de son frère et donc lui prendre le pallas ensuite,aux 80cm
Je sais que ce n'est pas le meilleur siège mais financièrement parlant c'est sans doutes mieux que de prendre un juno qui risque de ne même pas servir 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 18:16

Honnêtement, 3 ans et 4 mois c'est trop jeune pour aller dans un groupe 2/3, d'un point de vue morphologique et développemental. Les enfants y sont mieux quand il ont un peu dépassé le mètre. De plus, avant 4 ans la tête a tendance a tomber dans un 2/3, et la protection de la ceinture seule n'est optimale pour un petit de cet âge. Pour finir, la ceinture donne beaucoup plus de liberté de mouvement et il aura du mal à rester bien en place.
Je prendrais le Juno pour le petit ( même si c'est du face à la route, donc pas terrible comme protection ), le Pallas pour l'aîné.
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 20:27

Le grand fait 98 cm.
Et le juno si c est pour l utiliser un an et demi ca ne m arrange pas vraiment.

Pft c est compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 20:55

Ce n'est pas seulement la taille qui compte, l'âge aussi. Ce n'est pas pour rien qu'on conseille les sièges groupe 2/3 à partir de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 20:58

Je crois que finalement on va faire comme cela : prendre le pallas et tester avec le petit quand sa tête dépassera de sa coque. En attendant il servira au grand. Et si effectivement on voit que le pallas ne pourra pas aller au petit on lui prendra le juno et le grand gardera alors le pallas au lieu d un xfix.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptySam 14 Sep 2013 - 21:21

C'est une bonne décision de ne pas précipiter le changement de groupe de siège changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:48


Je suis d’accord avec les autres conseils, sur mon expérience du pallas. Je l’ai acheté quand ma fille avait 2 ans (en découvrant ce forum !), elle y était bien, mais effectivement elle était tout juste assez grande, elle n’aurait pas pu y aller plus tôt.

J’attends de recevoir le juno (aujourd’hui normalement, mais comme je serai pas là pour le colis, ça va reporter un peu) pour voir la différence, mais pour le petit (15mois) qui commence à dépasser de la coque, ça me sembler un peu jeune pour le pallas. Ça ne me paraît pas choquant d’acheter un siège qui durera jusqu’à 4 ans, s’il est mieux dedans.

J’en profite pour rebondir sur les changements de groupe. J’avais bien en tête de pas se précipiter pour passer au groupe du dessus, et je compte bien utiliser le pallas de la grande avec le bouclier jusqu’à 18kg. Mais on cherchait aussi un siège d’appoint (utilisation très occasionnelle, juste pour que la voiture de mon mari soit équipée en cas de besoin, mais c’est moi qui fait tous les trajets), et on a pris un solution x. J’ai longuement hésité… vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:56

Elle a quel age ta fille nannou ? et quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:11

Elle a 3 ans et 4 mois, elle fait 15.4kg, mais la taille, je sais pas... Faut que je la mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:53

J'ai finalement reçu mes sièges hier (chronopost confie les colis aux voisins... heureusement qu'on s'entend bien!).
J'ai pas fait de comparatif pallas/juno encore, désolée.
En tout cas, mon fils était ravi de tester le juno ce matin, grand sourire! Il a l'air bien installé (je saurais pas vous dire quelle taille il fait malheureusement ;-)... Il a 15 mois et il est plutôt grand, je pense).
J'ai zappé l'étape lavage des housses avant utilisation du coup...

Je trouve ça dommage par contre que le pallas et le juno n'aient pas la même hauteur d'assise... Et petite déception sur la couleur : j'ai longuement hésité avant de commander, j'avais déjà le aton et pallas en bleu, que je trouvais très beau, donc j'ai repris du bleu. Mais là, il est bcp moins beau... Enfin c'est un détail!
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:19

Tu n aurais pas une petite photo, visage floute si tu veux de ton fils dans le juno? Et une ds le pallas tant qu on y est histoire de comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:08

OK, j'essaierai de faire une photo. Pour le moment, c'est malheureusement difficile pour moi : je faisais ce genre de photos avec mon téléphone qu'on m'a volé hier. grrrrr...
J'essaie d'y penser.
Mais tu as déjà quelques photos d'autres enfants dans le post du juno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty
MessageSujet: Re: changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans   changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: