Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mlou36
Tient sa tête
mlou36


Nombre de messages : 6

Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...   Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:37

Bonjour, sans doute une enième question du genre mais j'ai besoin de vos lumières pour l'achat éventuel d'un nouveau siège auto.

J'ai un garçon de 27 mois et j'attends une petite puce qui devrait naitre dans 1 mois 1/2.

Actuellement nous avons deux voitures mon fils est dans un romer king plus. La petite irait dans la coque chicco (noté bon en frontal/moyen en latéral il me semble)
Si elle y reste comme son frère entre 12 et 18 mois, je changerais alors le siège de mon ainé, et la petite recupererait les romer.

Hors je suis bcp plus convaincu par le système bouclier que par un harnais, et il se trouve qu'en ce moment sur babyland il y a une vente de cybex pallas, ou j'aurais un siège à 165€.

Le problème est que financièrement c'est très dur (chomage au debut de la grossesse, et la prime de naissance a du payer un pret) et que je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle d'acheter un siège pr chaque voiture.

Que pensez vous d'acheter un cybex (c'est le pallas, pas le 2 ni le isofix, bon choix ?) pour la voiture principal et de continuer ac le romer ds l'autre ?

Merci du tps que vous prendrez à me lire
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...   Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:52

le pallas est un très bon siége, le 2 est un peu meilleur mais le pallas est déja très bon. C'est un bon choix !
pour ton probléme de voiture, peut-être que tu peux changer le siége de voiture quand tu dois utiliser la deuxième... Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... 651904

concernant le prix, c'est un bonne occasion je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
mlou36
Tient sa tête
mlou36


Nombre de messages : 6

Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...   Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:13

Ok tu serais ou je peux trouver crash test du pallas, pallas 2 et pallas fix ?

Pour le changement de siège dans les voitures ça risque d'etre très difficile les voitures n'étant pas garées au même endroit il faut ou faire 500 m à pied ac le siège plus les enfants, ou traverser la maison et monter deux étages donc difficilement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...   Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:20

Effectivement, c'est pas très pratique... mai sy'a peut-être une voiture que vous utilisez plus avec les enfants... et eventuellement, le changement de viture pour le siége peut si limiter aux grands trajets si besoin.

Pour les crash test, tu les as ci dessous

c'est en finnois, mais avec goole traduction c'est très comprehensible !

pallas : ICI bon en frontal et en lateral
pallas fix : ICI bon en frontal et bon en lateral
pallas 2 : ICI bon en frontal et très bon en latéral
pallas 2fix : ICI bon en frontal et très bon en latéral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...   Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de voiture, et du coup siège auto, URGENT
» Recherche deuxième siège auto
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
» Choix siege auto enfant 4 ans
» changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: