Bonjour,
c'est mon premier message ici, et je crois que, comme tout le monde, je recherche la perle rare :)
Mon/ma (?) numéro 2 arrive en février et j'avais envie de changer de poussette.
Pour ma 1re, j'avais une Trophy achetée d'occas à ma belle-soeur... J'étais enceinte de 3 mois, je n'avais même pas mis le nez dans le monde de la puéricuture, j'ai accepté son offre.... Oui mais... elle est quand même méga lourde et encombrante cette poussette...
De plus, j'avais un cosy Creatis Fix, et je voudrais changer pour un Cybex Aton ou un Britax BabySafeplus 2....
Enfin, nous avons porté beauuuucouuup notre première et donc, nous n'avons pas un usage intensif de la poussette
Du coup, pour l'usage, ce serait, au début, surtout pour clipser le cosy pour éviter de réveiller bébé pour le glisser dans l'écharpe/le sling. Ensuite bah, je sais pas trop prédire l'usage qu'on en aura... Je sais juste que bébé aura 5/6 mois en été, et que le portage en été, c'est difficile (j'aime pas la chaleur:P: )
En bref, je veux du bon matos et me faire plaisir, mais je ne veux pas y laisser un rein
Pour mes critères, pour le moment, je pense à :
- adaptabilité d'un cosy Aton ou Britax
- réversibilité
- compacte (l'homme a un Berlingot, mais moi une C3...)
- j'ai pas particulièrement de chemins caillouteux, donc pas besoin d'une tout terrain.... A priori, une citadine irait (je pense que ce sera portage pour les longues balades), mais je crains malgré tout pour l'absence de suspension...
J'ai vu une Oyster (mais hamac pas grand, et je me demandais pour l'encombrement...)
Beebop (mais je lis plusieurs retours mitigés sur le long terme / idem question sur l'encombrement)
Sinon la Bee, mais, pour le coup, c'est un budget ^^ (et c'est une vraie citadine, si j'ai tout saisi...)
Bref, des idées ?