Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel porte bb pour nouveau né????

Aller en bas 
+2
choupie
milie07
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:10

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce super forum et j'ai vraiment besoin de vos conseils.....
Je suis à la recherche du prote bébé idéal Quel porte bb pour nouveau né???? Tongue_g !!!! 
J'ai déjà une écharpe de portage, je l'ai bc utilisé pour ma grande (qui a maintenant 7 ans)....mais pour ma 2ème princesse qui a déjà 15 jours, je cherche quelque chose de plus pratique, plus facile....je garde mon écharpe pour plus tard.

J'ai déjà regarder sur le net, lu bc de post et plus je me renseigne plus je doute....
J'hésite entre :
- la petite echarpe sans noeud de JPMBB ou un autre sling (ling ling d'...) : mais j'ai souvent mal au dos (scoliose), du coup j'ai un doute, je ne sais pas si je vais pouvoir supporter le poids sur une épaule.....
- un Mei-tai : apparement le Mysol a l'air vraiment top....mais l'est il vraiment pour un nourrisson???j'ai peur de ne pas la mettre correctement....
- le manduca, le babycarrier : si j'ai bien compris c'est pas top pour le nouveau né, plutôt à partir de 4-5 mois...

Vous voyez donc que je suis complètement perdue, j'ai donc vraiment besoin de vos précieux conseils!!!!
Je cherche donc quelque chose de facile et rapide à enfiler, ça va surtout me servir pour aller chercher la grande à l'école (5 min à pied), l'emmener aux activités du mercredi (pas envie de sortir la poussette à chaque fois), faire qq courses....
Je précise qu'elle fait très bien la grenouille mais qu'on doit lui faire passer une echographie des hanches pour suspicion de luxation congénitale de la hanche....

merci d'avance
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:19

Je trouve que tu as déjà bien fait le tri des informations !
Par rapport à ce que tu décris, j'opterai effectivement pour un sling qui sera le plus pratique et rapide. Comme c'est sur du portage court il y a de fortes chances que ça aille pour ton dos. L'idéal serait de tester avant. Si en plus tu avais la possibilité de tester PESN et sling en sergé (et encore mieux tester en plus un sling en tissage diamant ou jacquard qui est encore différent) ça te permettrait de voir si tu te sens soutenue correctement ou pas et avec lequel tu te sens le mieux. Ca varie vraiment beaucoup d'une personne à l'autre.

Sinon un mei tei. Dans ton cas: mysol, didytai ou évolubulle seraient pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:20

En sling généralement tu mets le bébé devant quand il est petit, donc tu ne tord pas ton dos. Le seul risque est de tirer l'épaule, mais avec un petit poids e trouve que tu ne sens rien. Surtout que c'est pour pas longtemps. Donc même si je ne l'ai pas, je te conseillerais une petite JPMBB. Tu peux éventuellement opter pour une écharpe JPMBB si tu veux mettre et démettre bébé plein de fois dans la journée tout simplement car tu n'as pas à défaire le noeud à chaque fois. Mais bon le sling est plus mobile (pour les courses etc.) et tout aussi rapide sûrement. Si tu veux allaiter dedans aussi, car le tissu sera plus extensible à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:25

Pour allaiter dedans c'est un peu comme dans un autre sling, tu desserres un peu les anneaux pour avoir le mou nécessaire pour installer ton bébé correctement.
En fait c'est très variable d'une personne à l'autre et c'est vraiment bien de pouvoir le tester. Personnellement j'aime beaucoup (tout comme j'aime mes autres slings d'ailleurs). Mais par exemple en atelier hier deux mamans qui avaient les mêmes besoins partaient dans l'idée d'acheter un sling. Après essai une préfère la PESN, l'autre préfère un storchenwiege tissage en diamant (léo). Ni l'une ni l'autre n'a aimé le sergé classique. Celle qui préfère le tissage diamant y retrouvait de la souplesse, mais la PESN était trop souple à son goût elle se sentait moins soutenue. Et l'autre maman, c'était tout l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:17

Merci Choupie et Emyli pour vos réponses!!!

Je crois que je vais opter pour un sling, mais je ne sais pas encore lequel, la PESN n'est pas dispo pour le moment dans les coloris que j'aime et le prix me fait un peu tiquer....du coup peut être que j'opterai pour une ling ling d'a.... c'est un peu moins cher, vous en pensez quoi de cette marque??
Pour l'allaitement, ça serait super.
J'aurai bien aimer en tester plusieurs avant de me décider, mais je n'arrive pas à trouver un atelier près de chez moi....j'habite en ardèche, limite drôme, près de valence.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:45

En ardèche il y a Marie Charvet, à la voulte sur Rhone, 0684040728 mahy.charvet@hotmail.fr elle couvre aussi en partie la drôme et est formée afpb et jpmbb donc il y a des chances qu'elle ait la PESN.
Dans la drôme il y a Amélie Manfredi, à Tulette, http://apetitspas26.wordpress.com/

Pour ling ling d'amour ils ont des produits de bonne qualité, parfois il faut travailler un peu le tissu pour qu'il soit confortable et coulisse bien dans les anneaux pour le sling (plus tu prends foncé plus il faut travailler le tissu généralement. Quoiqu'un trempage une nuit dans l'eau et transformer le sling ou l'écharpe en jeté de canapé pendant deux jours, ça aide bien pour assouplir le tissu).


Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptySam 14 Sep 2013 - 8:02

Lol j'ai fait un atelier avec chacune Quel porte bb pour nouveau né???? Wink_gif 

Pour la 1ère à l'époque elle avait déjà beaucoup de choix dans les différents porte bébé (écharpe, préformé,...), et il me semble l'avoir vu sur le site jmpbb avec la PESN.
Pour la 2ème, il me semble qu'elle allait la recevoir. Sur le site tu as la liste de ses portes bébés. Et elle a accouché il y a peu donc porte avec un nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptySam 14 Sep 2013 - 10:13

J'ai une écharpe ling ling, je n'ai pas aimé le tissu ; je vais faire le coup du jeté de canapé !
J'ai beaucoup utilisé le léo, quand je l'ai eu j'avais presque l'impression à du stretch (ce qui n'est pas du tout le cas mdrr mais je l'ai trouvé tellement confortable). Tu perds vite cette impression quand bébé grandit mais il est resté partout avec moi la première année. Ca maintient le bébé contre toi, alors que le JPMBB tu peux avoir une sensation de "bloblotement". Impossible d'allaiter pour moi dans le léo mais je n'ai jamais réussi vraiment à allaiter en portage :p
Ce que je n'aime pas dans le sling c'est que je ne peux pas lever le bras (genre prendre une tasse dans le meuble). Donc si c'est uniquement pour sortir, un léo ou autre marque est une alternative plus raisonnable niveau prix. Pour le temps et le poids d'un nouveau né, je serais même presque tenter de dire n'importe quelle marque la moins chères que tu trouves ; à voir si tu veux un sling dans la durée, ou éventuellement revendre et racheter.
Revenir en haut Aller en bas
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptySam 14 Sep 2013 - 10:34

Merci pour vos réponses les filles!!

Alors j'ai contacté plusieurs formatrices par mail, j'attends les réponses....et j'ai pu trouver un atelier sur Valence dans un café boutique, à voir.....

Emyli, pour la Léo dont tu parles, c'est le sling léo de Storchenwiege ???
Si c'est ça, c'est vrai qu'il a l'air pas mal par contre, il est plus cher que le ling ling.
Comme je ne suis pas vraiment sûre de l'utiliser très très longtemps, j'aimerais ensuite passer à l'écharpe ou avec un préformé type manduca, je ne veux pas y mettre trop cher....

Biz
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptySam 14 Sep 2013 - 11:01

un storch oui, en promo.
les ling ling sont bon rapport qualité-prix je pense.
je précise juste par contre que je ne suis pas sûre que tu puisses mettre un manteau par-dessus un sling. comment font les autres Quel porte bb pour nouveau né???? 651904
Revenir en haut Aller en bas
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptySam 14 Sep 2013 - 11:51

Ahhhhh bonne question!!!!!!! Vu que je vais m'en servir tout de suite puis cet automne et cet hiver, comment vais je faire???
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptySam 14 Sep 2013 - 14:30

Tout le premier hiver de petit Piou (qui est né fin octobre) je le portais en sling la plupart du temps pour amener son grand frère à l'école. Sling storch léo, placé sous mon manteau de portage (veste zoli). A savoir que le manteau est en polaire toute souple donc ça passe bien. Même sans manteau de portage, avec un manteau suffisamment grand pour fermer sur soi et bébé, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:48

Bonjour tout le monde,

Merci encore pour vos réponses!!!
J'ai fais un atelier de portage hier, c'était super!
Du coup je pars dons sur un sling, mais j'hésite encore entre un bulline (que j'ai pu essayer!) et un ling ling d'amour que je n'ai pas essayer mais comme il est moins cher......
Bref, qu'est ce que vous en penser???

Aussi serait il possible de me parrainer sur les 2 marques??

Merci d'avance
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:21

Les deux sont très bien, autant le bulline que le LLA. Pour ma part j'ai une petite préférence pour le LLA que je peux mieux étaler sur mon épaule. Par contre il est un peu plus court, à voir si ça te convient.

Je t'envoie un MP pour le parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:53

Je en suispas une grande fan du tissu lingling, alors si tu as essayé le bulline et qu'il te plait, j'aurai tendance à dire bulline. Après c'est affaire de goût, ling ling fait des unis passe-partout. Pourquoi tu t'as arrêté sur ces 2 modèles précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:57

Merci Choupie et Emyli!

En fait j'opterais plus pour le ling ling car les coloris unis me plaisent davantage  et il faut dire aussi qu'il est quand même moins cher .....la bulline qui me plait c'est la feng shui kalisté et elle est à 81€ Quel porte bb pour nouveau né???? Wink_gif 
Il y a vraiment une différence de tissu??? Emyli tu dis que tu n'aime pas ce tissu, peux tu me dire exactement ce qui te déplait??

Je suis aller voir sur le site Chouchou et j'ai vu qu'il y avait encore le PESN....du coup ça me fait hésiter encore plus, je l'ai essayer hier, j'ai bien aimer, les coloris sont superbes, elle est douce....mais j'ai eu l'impression d'être un peu moins soutenue qu'avec la bulline....donc ça me fait douter...
En même temps si je la prend et qu'elle ne me plait pas trop je pourrais tjs la renvendre, j'ai l'impression qu'elle est très rechercher!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:10

Le ling ling est fin, rêche au début (bon je ne l'ai pas fait faut dire), pas "élastique".
Pour 81 € je prend la PESN c'est clair. Mais tu as l'effet ballottement que tu n'as pas en sling classique. L'avantage : tu peux lever le bras ! Une JPMBB courte avec des anneaux sinon (et retour à la case départ sur le choix mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:17

J'aime beaucoup la PESN. A re-régler un tout petit peu plus souvent qu'un sling classique, surtout avec un enfant de plus de 8-10kg. Mais cela ne lui enlève rien à son confort.
Après je ne suis peut-être pas totalement objective non plus: le néobulle je l'aime bien et l'utilise régulièrement aussi mais je fatigue plus vite avec du fait de ne pas pouvoir étaler comme je veux sur mon épaule (ou alors pour le faire je dois descendre les anneaux et c'est trop bas à mon goût... Reste aussi la possibilité de mettre les anneaux dans le dos).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:19

Allez je me lance je vais commander la PESN!!!!
Merci encore pour vos réponses
Biz
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:22

J'espère qu'elle te plaira autant qu'à nous ! Tu choisis quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:38

Je vais prendre la anthracite marron glacée!!!
j'étais vraiment tenter par la lavande marron glacée puisque j'adore le violet,mauve ect....mais bon vu que j'adore ces couleurs j'en met vraiment de partout....
et puis mon homme pourra porter avec l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
milie07
Se tient assis
milie07


Nombre de messages : 42

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:53

Ca y est commander!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:13

On attend les photos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:34

MDRRrrr à la dernière minute finalement EPSN ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:38

lol! Oui il y a eu un sacré retournement de situation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bb pour nouveau né???? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bb pour nouveau né????   Quel porte bb pour nouveau né???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bb pour nouveau né????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte-bébé pour nouveau-né
» cherche porte bebe pour nouveau né
» quel porte bb pour vacances?
» quel porte bb pour un grand (portage dos)
» Quel est le meilleur porte bébé pour un portage sur le dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: