Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Difficultés à dormir en journée

Aller en bas 
+13
Salouen
pititelue
Moineau
narcose
luciole137
Amande36
Matcha
eden67
Thylane
titounou
choupie
Adalite
LilouVG
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:54

Mon bébé de 5 semaines a de grosses difficultés à dormir en journée... Je mets presque une heure pour l'endormir (qd je vois qu'il a sommeil, ce ne sont pas des horaires que je voudrais lui imposer) et il se réveille dès que j'essaie de le poser. Qd je dors à côté de lui, des que que je me lève il se réveille. Il n'est pas tjs disposé à dormir dans l'écharpe et puis l'écharpe quand je m'assois. Je ne sais pas quoi faire... Hier et aujourd'hui il n'a dormi que 3h en journée, évidemment le reste du temps c'est des pleurs car il est fatigué...

Ça me rends folle de le voir comme ça... Je culpabilise de pas arriver à le reposer, ça me rends nerveuse et c'est pire... Certaines choses marchent mais pas deux fois et qd il se réveille après seulement qqs minutes après c'est reparti pour 2h de pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:16

Quand ça m'arrivait, j'emmenais ma fille faire un tour en landau. Le grand air faisait descendre ma tension et celle de bébé. Bien souvent, elle s'endormait et en rentrant, je la laissais dans le landau dans une pièce calme.
C'est une idée parmi d'autres, moi, ça m'aidait bien...
Ne te sens pas coupable, les débuts avec bébé ne sont pas toujours faciles, beaucoup sont passées par là. - Difficultés à dormir en journée Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:24

On a eu pareil aussi avec petit Piou, vers ses 3-4 mois. La promenade en poussette était la seule chose qui fonctionnait a peu près (parfois il fallait faire moins de 10 mètres ! Mais quand même sortir, pousser la poussette dans le salon ne fonctionnait pas au début).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:34

Je sais pas... Je suis en plein centre du Caire, y'a bcp de pollution, de bruit... J'ai pas de parc à proximité. Les trottoirs sont impraticables... Et en plus il fait encore très chaud, plus de 30°. Je savais depuis le début que ce serait un obstacle et ça fait aussi parti des choses qui me font culpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:48

Ah oui, les conditions sont différentes.  - Difficultés à dormir en journée 409422   Je ne me rendais pas compte! Les températures vont finir par baisser ou pas trop? Le matin et en fin de journée, c'est pareil? En tout cas, tu n'y es pour rien! Dis-toi qu'il y a plein de bébés au Caire qui grandissent bien!
Moi, je crois que je tenterais quand même la petite sortie pour voir, même si c'est bruyant et pollué!
Je suis sûre que tu auras d'autres conseils aussi. - Difficultés à dormir en journée Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:49

Essaie de te détendre et de moins culpabiliser, ton bébé ressent ta tension et s'en imprègne ce qui crée un cercle vicieux sans fin.  - Difficultés à dormir en journée Wink_gif 

Tu connaissais les contraintes de ton existence en Égypte, il faut faire avec et du mieux que tu pourras, de toute façon ton bébé en connaîtra d'autres des contraintes et des choses avec lesquelles il devra composer en grandissant.  - Difficultés à dormir en journée 483667 

En ce qui concerne le sommeil, mon deuxième ne dormait pas non plus en journée et très mal la nuit. Je te conseillerais de faire ce que tu peux: dormir avec lui, lui sur toi si besoin, en coque ( je faisais l'aller retour en voiture jusqu'au village voisin parfois pour l'endormir  - Difficultés à dormir en journée Le_fou_j ), en landau, en écharpe, n'importe quoi mais tu vas finir par trouver ce qui marche pour lui.

Un autre souci c'est que ce qui marche un jour peut ne plus fonctionner le lendemain alors il ne faut pas se décourager et être créatif.  - Difficultés à dormir en journée Big_sour 

Courage et patience.  - Difficultés à dormir en journée 112441
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:51

C'est depuis que vous êtes arrivés ? Peut-être qu'entre le voyage, s'habituer à un nouvel environnement, la chaleur, il lui faut juste le temps de prendre confiance. Et en attendant, la personne rassurante c'est toi. Il est en veille, dès que tu t'éloignes il s'inquiète, même dans son sommeil. Tu peux lui (re)expliquer les choses: pourquoi vous êtes là, où tu vas quand tu le poses, etc. Même si tu répètes toujours la même chose ce n'est pas grave. Et puis le poser sur de très courts moments d'abord, puis petit à petit plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:59

Pour mon petit loup j'ai fait jusqu'à 40 fois le tour de la table, monté et descendu plusieurs fois les escaliers et bercer de droite à gauche 400 fois en 1 minute...
Il n'y a pas hélas de recette secrète, ton petit sent effectivement que tu stresses du fait qu'il ne dorme pas.

Alors j'ai une question idiote, est ce que tu le sens fatigué ? Peut être qu'il cherche son rythme de croisière et tu verras plus tard que 10 min loupées sur l'heure du coucher et c'est foutu ! Tente le linge imprégné de ton odeur,une berceuse (une seule et toujours la même) un rituel de coucher (ici au début c'était la girafe qui fait la musique  + doudours qui fait de la lumière et zou dehors) et de lui parler un maximum pour lui expliquer ce qu'il se passe.
Après il y a 2 écoles : celles qui laissent pleurer un peu et celles qui ne le peuvent pas. O. pleurait 8 min avant de s'endormir ma limite était donc à 10 min je savais qu'il y avait un problème (manger, couche pleine, pas envie de dormir)

Essaies de relativiser tu es et seras toujours la personne (avec ton homme) qui comprendra le mieux ses besoins, il faut juste trouver votre petit réglage.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:54

C'est normal au début ... ici on a pas mal fonctionné à l'emaillotage , landau , centre commercial ( on ne rigole pas il adorait faire les courses il s'endormait direct dans le cosy sur la poussette ), quelque fois dans mes bras , sur moi bref comme le dit titounou , ce qui marche un jour ne marchera pas le lendemain , bref faut sans cesse s'adapter . Pendant les grosses chaleurs mon fils n'arrivait pas a dormir en journée sauf en couche dans le grand lit de papa maman  - Difficultés à dormir en journée Dent_qui  .
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:37

Je reconnais la mienne dans ce que tu décris, oui c'est épuisant et ne pas culpabiliser et plus facile quand on dort bien ce qui est pas notre cas dans ce genre de moment  - Difficultés à dormir en journée 54258  - Difficultés à dormir en journée 54258 Bah perso j'ai pas eu de solutions miracles, j'ai dormi avec elle, puis j'ai lu à côté d'elle sur mon reader et je faisais des pieds et des mains pour me lever... et je la réveillais et je pestais et.... c'est lourd, je compatis. En écharpe moi je pouvais plus parce que mal au dos et je n'étais pas bien assise souvent, alors rester debout des plombes bof. Mais aller marcher ça sera de toute façon nécessaire, tu pourras pas le laisser qu'en appart ton petit bout. C'est vrai que des souvenirs que je garde le Caire c'est pire que Paris  - Difficultés à dormir en journée Sueur_g2 

Sinon essaye de voir si c'est des coliques (sait-on jamais), de mettre des affaires avec ton odeur là où il dort, des fois une bouillotte qui reste sur place pour faire un peu "chaud" comme maman quitte à le mettre dans ton tee shirt laissé sur place. Y a de l'homéo pour calmer un peu ou les fleurs de bach peuvent aider (granules sans alcool pour mieux dormir). La vanille apaise en odeur (la vraie pas la chimique), les massages, le peau à peau... patienter, il est tres tres jeune ton fils même si toi ça te semble long et que tu crises. Il faut lui laisser du temps, 9 mois avec toi c'est dur à arrêter comme habitude.

Et écoute toi aussi, quand tu peux plus, tu peux plus, ça arrive, même si tu dois le laisser pleurer et aller prendre ta douche ou boire un thé ou... dis lui "maman ne peut plus bébé, c'est pas possible désolée, reste seule un quart d'heure et je reviens" perso des fois ça a sauvé ma santé mental quand elle voulait JAMAIS dormir et que j'en pouvais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:10

Comment dort-il la nuit? 

Sinon, la première chose à mon avis est d'envisager une cause médicale, type colliques ou RGO. As-tu remarqué quelque chose, ou en as-tu parlé avec ton médecin? Comment se passent les tétées?
Ensuite, comme l'ont dit les filles, il n'y a pas de solution miracle (enfin moi je n'en ai pas trouvé  - Difficultés à dormir en journée Le_fou_j), il faut être imaginatif et voir ce qui semble le plus convenir à Benjamin. Ici, les dodos c'est uniquement en écharpe la journée (pareil, si je la pose, souvent elle se réveille  - Difficultés à dormir en journée 543867 ), ou parfois elle arrive à s'endormir au sein et à ne pas se réveiller lorsque je m'en vais, mais pour ma part j'ai arrêté car cela ne me convenait pas... Par contre, la nuit elle enchaîne 12h donc bon... - Difficultés à dormir en journée 745124  Là, elle va avoir 3 mois, je vais commencer petit à petit à essayer de la coucher dans son lit pour les siestes de la journée...

Pantley propose de mettre en place les rituels du coucher à partir de 4 mois, mais bon tu peux toujours commencer, ça ne peut que aider! Et aussi de "poser" son bébé quand il est fatigué, juste avant qu'il ne s'endorme. Bien sûr, cela ne marchera pas du 1er coup, mais tu peux toujours essayer de ce côté là également. Tu peux l'aider à "aimer" son lit aussi, en l'y mettant de temps en temps avec un mobile ou autre, en restant avec lui quelques minutes pour qu'il se familiarise avec l'endroit...
Tu peux aussi dormir une nuit ou 2 avec les draps du lit sous toi, pour qu'il prenne ton odeur laisser une bouillotte chaude pour que les draps de noient pas froids...
As-tu également essayé de l'emmailloter?

Essaie de le laisser un peu à ton mari ou ta BM aussi, tu as le droit de souffler et d'avoir un peu de temps pour toi! Ton loulou ne s'en portera que mieux!
Bon courage et tiens nous au courant  - Difficultés à dormir en journée 895788
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:25

Merci à toutes pour vos témoignages et conseils ! Déjà ça me rassure de pas avoir le seul bébé comme ça... C'est bête mais comme c'est mon premier et que j'ai pas l'habitude des bébés, je me disais que je devais forcément faire quelque chose de mal pour qu'il soit comme ça (genre j'ai pas assez de lait...).

Pour les coliques, là clairement ce matin c'était ça : il se tortillait et quand j'ai réussi à l'endormir en écharpe en peau à peau il se "réveillait" (pas complètement, en fait, c'était un sursaut) en chouinant. Je lui ai donné du Calmosil puis tété. Puis re-pleurs, après avoir quand même fait quelques risettes et un bon gros caca  - Difficultés à dormir en journée 777476  Je l'ai mis en écharpe, il était pas trop d'accord. Dans le cosy, il s'est calmé deux minutes et puis re-pleurs. J'essaie de le laisser pleurer pour voir si ça passe, j'ai réussi à tenir 5minutes mais il hurle à s'étouffer donc je ne peux pas le laisser comme ça.

Finalement, j'ai décidé de monter sur la grande terrasse du toit de l'immeuble avec le chien (c'est là que je la sors). J'ai pas voulu y aller plus tôt pour cause de soleil et aussi parce qu'elle est crade, mais bon, lui il est pas au sol. Il s'est endormi juste avant que j'ouvre la porte, vous savez comment ?? Parce que j'ai gueulé un bon coup sur ma chienne qui, dans l'excitation, m'a fait valsé mes chaussures sous le canapé et que je me voyais déjà galéré avec le bébé en écharpe pour les ramassé... Je hurle, puis je regarde le bébé en me disant "là c'est foutu" et non, il s'est endormi ah ah On est monté pas longtemps pour pas prendre un coup de chaud, maintenant il dort en écharpe sur moi. Mais il gémit et se tortille un peu quand même...

Pour répondre à la question de quand est-ce que ça a commencé : quand nous sommes rentrés chez nous. Après avoir passé 3 semaines chez ma mère, on a passé une semaine chez mes beaux-parents. Et finalement rentré à la maison. Jusque là il dormait beaucoup, presque tout le temps, même quand on avait des visites et qu'on parlait très fort. Il dormait souvent dans son landau en journée, le soir plutôt sur nous.
La dernière semaine, il faisait presque des nuits complètes : couché à 22h30-23h, réveillé à 3h30, rendormi aussitôt et réveil à 7h30 voire plus. Mais dès qu'on est arrivé à la maison c'est devenu anarchique. Au début j'ai pensé à une poussée de croissance (et je pense que c'en était une, quand même, car c'était plus flagrant), mais ça ne s'arrête pas vraiment.
Je pense que c'est le fait de ne plus avoir plusieurs personnes pour prendre le relai qui nous bouleversent (à tous les deux) et le fait que j'ai maintenant d'autres choses à faire, comme la cuisine, la lessive, donc je suis moins dispo et j'ai d'autres choses en tête et ça a tendance à me stresser (même si c'est minime, je suis qqn de très nerveuse).

Reprise du boulot demain... (mi-temps de prof, donc 10h de cours, 15h hors de la maison, répartis en 3 demi-journées, donc pas la mort) Je stresse pas, au contraire, je me demande si ça va pas nous "sauver" car je vais m'aérer la tête et finalement je serais peut-être plus disponible pour lui.

J'ai tendance à me mettre énormément de pression : tout doit être "parfait" (dans ma tête ce n'est pas mon objectif, la perfection, mais c'est plus fort que moi mes exigences sont assez hautes) et j'ai pas de patience, si quelque chose ne va pas, je dois trouver une solution tout de suite... Je sais que c'est un défaut mais bon, à part travailler dessus, je peux pas y faire grand-chose, pas facile de se changer.

En général, le fait d'en parler, ça me fait déjà bien baisser la soupape. Donc merci de "m'écouter" et de partager avec moi  - Difficultés à dormir en journée Big_sour  - Difficultés à dormir en journée Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:09

Déjà si tu sais que collique tu as un truc à tenter ! Les massages du ventre, le chaud sur le ventre genre une petite bouillotte pas trop lourde, peut-être un coup de pro biotiques pour aider un peu au cas où (biogaia) et de l'hoemo pour collique. Alors après il est déconseillé de les faire dormir sur le ventre, mais certaines mamans de ma connaissance avec des bébés grosses coliques le petit ne dors que comme ça, à toi de voir si tu peux le surveiller sur le dodo, voir si ça améliore ou pas? Si tu es à côté tu es sur que ça ira, la nuit c'est plus problématique, au même age que le tiens j'aurais jamais osé (perso), d'autres le font sans souci. 
Bref, test les trucs anti collique et vois ce qui aide! massage c'est deja une bonne piste cherche sur le net si tu ne peux pas suivre de cours mais en gros il faut aider a faire le trajet des intestinct avec un massage doux. L homeo je sais plus... c'est collocinthis?? Je sais plus... la mienne en avait très peu. Le calmosine aide je crois. Apres tu as des "courants" de pensée, j'ai lu des trucs tres contradictoires, manger moins mais plus souvent (ventre moins saturé), manger plus mais moins souvent (mais ventre plus sollicité)... 

Si vraiment ça dure, vois un ostéo sinon (si tu en trouves au caire o.O?) ça fait toujours du bien de tout vérifier ! Mais non tu fais pas mal, tu fais aussi bien que tu peux et bébé t'en demandes pas plus (même si tu ne me croiras pas parce que je ne croyais personne quand on me le disait lol).  Un truc qui ne dois pas t'aider, ils aiment être contenu, genre emmaillotage and co, tu vis au Caire et il y fait chaud, c'est connu que ça ne les aident pas à dormir. Mais bon toutes les mamans africaines font bien avec ça doit etre une question d'habitude (mais ça le dévarie peut etre aussi ce changement premiere semaine en france puis egypte, le climat est différent, la température, toi sûrement, vu que tu etais plus confiante là bas)... perso je lui parlais aussi. "Je ne sais pas ce que tu as, je ne sais pas comment t'aider, mais je t'aime, je suis désolée pour toi petit babilou"... bref ce que toi tu ressens quoi.  - Difficultés à dormir en journée Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:46

Merci Matcha ;) La calmosine a l'air de bien marcher, il a pas mal dormi aujourd'hui, on est "sortis" pour aller chez la gygy, il y a pleurer mais finalement s'est endormi. Il s'endort mieux qd c'est qqn d'autre que moi, sur moi je sens trop le lait, il s'enerve et veux manger (en tout cas c'est mon impression). Justement pour les coliques moi je trouve que manger bien mais moins svt c'est mieux, là comme il pleure bcp je le mets plus svt au sein et je trouve que c'estun cercle vicieux. C'est pour ça que j'ai espoir pour la reprise du travail qu'on reprenne un certain rythme... Qui vivra verra :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:24

Coucou,

alors ma pédiatre (qui vaut ce qu'elle vaut), m'avait dit justement en cas de colique, il faut espacer les tétées toutes les 2h30 (et même pour les biberons), le temps que la digestion se fasse correctement, sinon comme tu dis c'est un cercle vicieux (et c'est ce qu'elle avait dit). Je schématise énormément et ne m'en voulez pas pour ça: Le bébé a mal, il pleure, la maman pense qu'il a faim, le met au sein ou au bib, il mange mais il a mal et ainsi de suite...

Je n'en dis pas plus, je n'ai pu allaiter que 10/15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:41

Alors sur la leach league ils le disent c'est un mythe les 2H30 par contre effectivement s'il digère sans cesse, il a plus facilement des remontées acides and co, luciole a pas tord. Mais les 2H30... un livre de pédiatre en parlait, à la réunion de la leach league il le disait, pourtant on le dit sans cesse. L'osteo m'avait dit 3H minima (elle était plus vieille que le tien hein).
Pour l'odeur du lait c'est clair, on est beaucoup à le dire je pense, moi l'heure précédent le repas même maintenant elle me cherche un peu en mode vampire dévoreur... ou zombie :P Elle me renifle de loin quoi. Le papa dans ces cas là est une grande aide, le soir les coliques et les peurs tout ça, le papa la prenait en portage jusqu'à 23h après le bain de 20h, moi je soufflais et à 23h tétée et dodo pour tout le monde (quand on réussissait enfin à l'endormir).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:36

Plus de coliques depuis 2 jours, ouf ! J'ai trouvé qqs astuces pour l'endormir, ça marche à tour de rôle. L'emmaillotage lui convient mais j'arrive pas tjs à bien le faire. Par contre il a faim toutes les heures (ça dure depuis assez longtemps donc c'est même pas une poussée de croissance), alors déjà la fatigue des tétés + le rendormir toutes les heures !!! Et qd j'ai sommeil c'est là où j'ai le moins de patience pour l'endormir donc ça prend du temps voire je rate le coche du coup impossible de dormir en même temps que lui ! Je suis crevée là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:44

pour ma fille à cet âge là ce qui marchait hyper bien c'était l'écharpe de portage .. mais forcément en plein mois de décembre en France on avait moins chaud que toi en Egypte ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:43

Les tétées toutes les heures ça me parait beaucoup, du moins si ça dure... Mon aînée était comme ça, et on a découvert qu'elle avait un reflux ; en fait, elle tétait pour se soulager... Il n'y a pas de signes qui pourraient te faire penser à ça? ("ravale" souvent, tire la langue, se met en arrière lors des tétées, est inconfortable allongé...)
Il se peut aussi qu'il ait un gros besoin de succion... Est ce qu'il fait vraiment à chaque fois des tétées nutritives?
Après attendre 2h30 ou 3h à la montre je ne suis pas certaine que ça soit bien non plus, s'il a vraiment faim ou besoin de téter... En plus, le LM se digère très vite, contrairement au LA justement... Mais, en moyenne, je pense que c'est à peu près ça quand même, même si ça peut varier énormément d'un bébé à l'autre.
Courage, j'ai vécu ça et je sais combien ça peut être épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:20

LilouVG a écrit:
Par contre il a faim toutes les heures (ça dure depuis assez longtemps donc c'est même pas une poussée de croissance), alors déjà la fatigue des tétés + le rendormir toutes les heures !!!
Il n'a peut-être pas faim mais "seulement" soif ? Bon pour toi le résultat est le même...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:09

Moineau a écrit:
LilouVG a écrit:
Par contre il a faim toutes les heures (ça dure depuis assez longtemps donc c'est même pas une poussée de croissance), alors déjà la fatigue des tétés + le rendormir toutes les heures !!!
Il n'a peut-être pas faim mais "seulement" soif ? Bon pour toi le résultat est le même...
tout à fait! besoin de se rassurer ou il a peut etre encore du mal à enchainer les cycles de sommeil! y'a pleins de raison possibles, le résultat reste le meme!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:21

On a eu les mêmes soucis, ça s'améliore doucement; ici il y avait 2 choses: le RGO donc (il ne mâchonne pas comme du chewinggum?) et elle avait faim car elle a divers petits soucis qui faisaient qu'elle ne prenait pas assez. Il s'endort vite sur le sein? 
Elle a gardé l'habitude de peu dormir la journée alors qu'elle est clairement fatiguée mais depuis peu j'arrive à la coucher en journée alors qu'elle ne dort pas et elle s'endort quand même. Par contre elle ne dormira jamais ailleurs que dans son lit hormis dans la coque dans la voiture (mais au moindre arrêt, feu rouge, elle se réveille) et dans l'écharpe, pareil, tant qu'on marche, faut pas s'asseoir. 
Elle a un fort besoin de succion aussi donc elle a une sucette en ce moment et ça l'aide bien, ça l'apaise je pense. Après tu n'en veux peut-être pas ce que je respecte ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:52

Alors, les nouvelles du front ;) Avant-hier soir, après la journée que je vous ai racontée , crise de larmes pendant 3h pour s'endormir le soir... On a tt essayé, il a fini par s'endormir dans le cosy puis après la tétée du milieu de la nuit il a fini dans le landau. Hier soir rebelote : crise avant de dormir. Ce matin c'est moi qui ai fait ma crise de larmes pendant: je ne supporte pas de le voir pleurer, en plus quand je suis fatiguée ça m'énerve... On est partis chez mes beaux-parents : j'ai besoin d'être à 100% pour mon bébé et chez moi c'est pas possible.
Pour le RGO c'est possible : ça lui arrive svt de chouiner au sein, tt en continuant à le réclamer, il préfère être porté droit. Pour machouiller et baver, j'ai rien remarqué de flagrant. Par contre la nunuit il dort bien à plat. Qu'est-ce que je dois faire pour m'assurer et le soulager ?
Salouen, mon bébé c'est pareil : si je m'assois il veut plus de l'écharpe. Pour le besoin de succion c'est clair ! Il a une sucette mais il l'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:52

Pour les sucettes, est ce que tu as essayé différentes formes ? 
Ça peut paraitre bête mais pour ma poulette j'avais pris une "forme anatomique" de je sais plus quelle marque qu'elle n'a jamais voulu, puis yn jour ma généraliste m'a dit de tenter les avent les plus simples et elle les a adoptés de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:53

Pour les tuts ici j'ai pas changé, mais j'ai attendu dix jours déjà, puis après je lui ai présenté plusieurs fois ça a bien pris deux semaines. Mais effectivement une tripotée de mamans disent d'essayer, en forme de queue de cerise je sais plus quoi, des fois latex ou silicone ça change la donne... bon c'est un peu du gâchis mais que veux tu, moi j'en suis à 3 ou 4 tests pour les anneaux de dentition T.T

Le reflux tu peux tenter comme je disais de le faire dormir sur le ventre et de surveiller, d'être pas loin, tu verras bien si ça allonge considérablement ou pas le dodo. Après si c'est bien ça... bah on épaissit pas son lait quoi, a part attendre que le clapet de l'estomac se forme plus, qu'il grandisse ou le faire dormir un peu surélevé  - Difficultés à dormir en journée 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Difficultés à dormir en journée Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée    - Difficultés à dormir en journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à dormir en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés en classe de CE1
» Difficultés à l'ecole
» Réveil nocturne et difficultés pour se rendormir
» Serenade pr dormir
» Prémier dodo... et déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: