Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Serenade pr dormir

Aller en bas 
+2
Minouchka
Guillou
6 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 27 Déc 2005 - 5:00

Je n’y comprends plus rien Manon fait une serenade pr dormir le soir alors qu’avant elle s’endormait sans problemes elle a desormais 4 mois et demi. Ca fait 4 soirs que ca dure.. elle s’endormait vers 19h. Jen’ai pas change ma routine. Mais en ce moment elle ne dort presque pas l’ap midi ce qui fait qu’elle est archi nase a 18h et elle s’endort en tetant. Je la pose et elle dort pendant 20 mn et après je lui propose le sein elle se rendort. Je tente meme le bib qu’elle boit et se rendort. Mais après 5mn les cris reprennent. La serenade dure jusqu’a 20 h 30 parfois 21h passes. Je ne sais plus que faire, Je descends toutes les 10 mn environ pr la rassurer et lui dire que je suis la et qu’il faut dormir.. J’ai du mal a la laisser pleurer a cause de cette theorie de Erickson.. et evidemment je culpabilise.. Serait-ce uen angoisse de la separation? J’avoue que je vais reprendre les cours debut janvier et je suis un peu stressee.. Serenade pr dormir Pasconte car je compte sur mes soirees pr etudier tranquillement car la journee je n’ai pas trop le temps vu que je suis seule a partir de 13h jusqu’a tard le soir… Dois je la laisser pleurer? Est ce une mauvaise periode?? J’avoue que je ne sais plus quoi faire….. vos conseils sont les bienvenus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 27 Déc 2005 - 7:15

A mon avis, les bébés passent par plein de périodes différentes et c'est cela qui nous déstabilise tous, nous, les parents qui essayons d'instaurer de supers rituels pour que cela se passe bien...

Pour mon fils, il n'y a toujours eu qu'une seule règle : une fois au lit avec au maximum la veilleuse, on reste dans la chambre et on ne rallume plus la lumière... Autour de ce principe, on a eu une multitude de rituels, selon les périodes de monsieur bébé...

Au mieux : on le posait dans son lit, on lui disait bonne nuit et on sortait de sa chambre. Au pire, il fallait rester 2 heures (ce n'est pas une image, c'est véridique) auprès de lui sans bouger sinon il se mettait à hurler... (souvent, je m'endormais avant lui ! Serenade pr dormir Mdr_gif )
Sinon, on a eu sa période musique sophrologique, sa période histoires racontées par papa, sa période berceuses chantées par maman, sa période endormissement dans les bras au dessus du lit, sa période jus de fruit chaud, sa période endormissement que si on lui frottait le dos... et je dois en oublier !

C'est marrant, à chaque fois, on pense avoir trouvé LA méthode infaillible et quelques temps après, d'un coup, il décide que cette méthode est nulle, qu'il en veut une autre, qu'il sait comment il veut s'endormir mais que c'est à nous de trouver... (il est farceur ! Serenade pr dormir Sueur_g2 )

Mais bon, à part la période 1 minute ou la période 2 heures, elles durent toutes en moyenne 30 minutes... C'est peu quand on sait qu'à 20h maxi la soirée commence pour nous et qu'au pire, il va se réveiller une fois vers 5h du mat. (hors rhinite dentaire ! Serenade pr dormir Sueur_g2 )
Et puis, on adore quitter sa chambre en sachant qu'il s'est endormi (ou va s'endormir) paisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:58

En effet je crois qu'il y a des périodes "faciles" et d'autres moins...

Hector aussi fait la foire en ce moment le soir : il s'endort à des heures très variable (entre 20h et 22h30...), et se réveille la plupart du temps une ou deux fois avant de partir pour sa nuit. Cette nuit il s'est même réveillé à minuit puis à 4h Serenade pr dormir Ouin_gi2
Bon, l'avantage c'est qu'ensuite il dort jusqu'à 0h, donc moi je fais aussi la grasse mat'...
Mais pendant les deux semaines où il faisait des nuits de 10-12h, c'était chouette... Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps !
Avant il tétait longtemps le soir et s'endormait facilement ensuite, maintenant il ne veut pas téter beaucoup, donc même s'il finit par s'endormir (après quelques pleurs), il se réveille avant minuit pour téter vraiment et s'endort en tétant (dans notre lit, hou la mauvaise habitude...). Ca peut aller puisqu'on ne dort pas encore à cette heure-là en général (sauf quand je dois me lever pour aller au boulot à 6h30 Serenade pr dormir Ouin_gi2 ) mais quand il fait la foire pendant qu'on essaie de regarder un film, c'est un tout petit peu énervant...
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:03

le probleme c'est que Manon aussi ne dort pas tres bien la journee avec une micro sieste le matin qui peut durer de 20mn a 1h et l aprem de 1h a 2h .. donc ca ne fait pas bcp pr recuperer je me dis qu'elle doit etre nase a la fin de sa journee pcque moi je le suis....donc je voudrais qu;elle dorme quand meme bien la nuit surtout qu'elle se reveille 2 fois pr manger aux alentours de minuit 1h et vers 5h... mais elle n'a pas d'horaire variable non plus... (et la journee elle boit toutes les 2h voir 2h 30 en ce moment..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:15

ca passera
c'etait pareil pour nous
et depuis noel ben il fait des mega nuits Serenade pr dormir Big_sour Serenade pr dormir Big_sour
et des mega siestes aussi Serenade pr dormir Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:04

bon c'etait encore pire cette nuit, couchee a 19h endormie pendant 30 mn et apres reveil a cris stridents... et pas endormie avant 20h45 avec un bib de 90 ml de plus ds le ventre et reveillee de nouveau a 22h30 puis 1h puis 3h10 et la j'ai attendu et je me suis levee apres 20 mn de gazouillements mais je l;ai paye ensuite elle a crie, pleure jusqu;a 5h du matin jusqu'a ce que je me resous a lui donner l'autre sein.. pourtant quand on allait la voir melle arretait son cinema et souriait... le papa a ete oblige de se lever car moi je n'en pouvais plus... je veux bien que ce soit une passade mais j'aimerai trouver quand meme la cause de ses troubles.. elle mange deja toutes les 2h et la nuit ca redevient la meme chose.. une poussee de croissance apres celle du 3eme mois (dc 1 mois et demie apres.. ca existe??? Serenade pr dormir Pasconte ) j'avoue que je commence a etre trs fatiguee nerveusement car pas de releve ds la journee avec le papa.... mais si pierre tu me dis que c'etait pareil pr ton bout de chou y'a peut etre de l'espoir... Serenade pr dormir Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyJeu 29 Déc 2005 - 9:25

ben ca a dure qualques temps comme ca
sein toutes les 1h30 2h la nuit
pis c'est passé
mais je t'avoue que je serais bien incapable de te dire quand comment pourquoi
la seule chose que je peux te dire c'est que ça s'est fait progressivement et que nous aussi on était completement crevés a cette période Serenade pr dormir Censure_
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:42

Nous, on n'a pas connu ça...

Par contre, à mon avis, même si Manon ne dort pas et qu'elle gazouille, c'est qu'elle est bien donc ce n'est pas la peine d'aller la voir...
Séwan se réveille parfois la nuit, il ne gazouille pas, il est plutôt râleur dans ce cas-là, mais on ne se lève que s'il commence à pleurer, ce qui signifie qu'il a vraiment besoin de quelque chose.
De toute façon, j'ai déjà essayé d'aller le voir quand il ne fait que râler et ça se passe toujours mal : soit il tète alors qu'il n'avait pas faim donc il s'énerve, se cabre et tout le toutim, soit il se met à hurler car on l'a dérangé.

Mais ce n'est peut-être pas la faim qui réveille Manon Serenade pr dormir Hein430x Dans ce cas, évite peut-être d'y aller toi car elle risque de reporter son malaise sur les seins. Chez nous, quand Petit bonhomme pleure en dehors de son heure habituelle de faim (5h du mat), c'est Mashimaro qui y va... Si les pleurs redoublent, c'est qu'il a faim (non, je ne veux pas Papa, c'est Maman qu'il me faut!), si il continue à pleurer de la même manière, c'est autre chose... tétine, froid, soif, chaud, lumière, cauchemard, dent, nez bouché, câlin, etc (je m'arrête là car si je veux tout énumérer, je n'ai pas assez de tout le forum ! Serenade pr dormir Sueur_g2 ).

Sinon, Manon a déjà vu un ostéopathe ? Ca a l'air de bien marcher sur le sommeil... il n'y a qu'à voir les supers résultats rien que sur les bébés du forum ! Serenade pr dormir Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:05

Minouchka a écrit:
Nous, on n'a pas connu ça...

Par contre, à mon avis, même si Manon ne dort pas et qu'elle gazouille, c'est qu'elle est bien donc ce n'est pas la peine d'aller la voir...

Mais ce n'est peut-être pas la faim qui réveille Manon Serenade pr dormir Hein430x Dans ce cas, évite peut-être d'y aller toi car elle risque de reporter son malaise sur les seins. Serenade pr dormir Sueur_g2 ).

Sinon, Manon a déjà vu un ostéopathe ? Ca a l'air de bien marcher sur le sommeil... il n'y a qu'à voir les supers résultats rien que sur les bébés du forum ! Serenade pr dormir Cool_png

j'y ai pense effectivement mais en ce moment on a de la visite et je vais directement ds sa chambre pr eviter de reveiller les visiteurs(chambre qui jouxte celle de Manon) donc j'evite que les gazouillements les reveillent.. je ne peux pas trop demander a mon mari de se lever car il se couche deja tard le soir (rentre tard vers 1h ou 2h du matin vu son metier) et je ne veux pas le deranger... cette nuit tout le toutim reveil toutes les 2h mais elle n'avait pas faim... car elle tetouillait.. et l'ostheopathe j'y vais regulierement elle y est allee il y a 3 semaines et c'est vrai que ca lui avait fait un bien fou.. RV pris de toute facon le 14 janvier de nouveau.... ce matin elle etait reveillee a 7h10 je lui ai donne a manger mais pareil elle tetouillait donc je l'ai laisse ds son lit et elle s'est rendormie vers 8h30. peut etre devrais je lui mettre 1 peluche ds son lit pr qu'elle joue avec je ne sais pas mais j'avoue que j'ai peur qu'elle s'etouffe avec... quant a la tetine elle n'en a jamais eu besoin et je me tate a lui donner maintenant... car elle prend ses doigts ou son pouce pr se calmer.. donc je me dis qu'elle a besoin de moi pr se rendormir mais pas forcement faim .. mais j'aimerai qu'elle le fasse seule tout de meme car apres ca sera le cycle infernal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: du nouveau   Serenade pr dormir EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:48

ca fait 2 semaines environ que le rythme des tetes la nuit est passe 1 tetee toutes les 3 heures environ. j'ai augmente le nombre des tetees la nuit et le jour s'est tjrs pareil environ 1 toutes les 2-3 heures. Apres 2 semaines de doutes il me semble qu'en fait Manon fait la serenade le soir car elle a faim, hier elle a avale 120 ml de lait et la quantite de 2 seins. Elle s'est endormie paisiblement en me regardant avec son doudou. Par contre reveillee de nouveau a 10h30. Le papa est allee la voir mais rien a faire elle voulait boire.. on commence a se poser de serieuses questions. peut etre qu'elle n'a pas assez a manger durant la journee car elle porte tout le temps le poignet a sa bouche. Je lui donne qu'un sein (tjrs la peur de ne pas avoir assez pr elle) mais des fois surtout vers 17 h je suis obligee de lui donner les 2 seins car apres le 1er sein environ 5-10 mn elle pleure et elle prend le 2eme tout sourire apres. il m'a fallu presque 2 semaines pr connaitre peut etre ses angoisses. Je nme pose donc la question de la diversification. Elle ns regarde manger avec interet tout ce que l'on porte a notre bouche.. mais je suis partagee quant a commencer la diversification.. devrais je commencer ? ou lui donner systematiquement les 2 seins a chaque tetee.???. cette question semble peut etre ridicule mais j'ai peur que si je lui donne les 2 seins je n'aurais pas assez pr la prochaine tetee (si elle a lieu 2 h apres) ou si je donne les 2 seins peut etre qu'elle espacera d'elle meme les tetees?? j'avoue que je suis un peu perdue.. Serenade pr dormir Ouin_gi2 ici au canada on recommande entre 4-6 mois les cereales a raison de 2 cuilleres a the par jour... tout en continuant l'allaitement comme source principale... Manon va avoir 5 mois ds qq jours.. peut etre est ce une indication que le moment de la diversification a sonne si elle pleure tout le temps le soir et si elle ne semble pas satisfaite en me reveillant de nouveau toutes les 2 h 3 h la nuit??? merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 3 Jan 2006 - 5:02

En raison des allergies alimentaires et des bienfaits de l'allaitement qui sont, sinon, remis en cause, l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois du bébé.
Donc je ne te conseille pas de déjà commencer la diversification alimentaire.
Par contre, n'hésite pas à donner les deux seins, tu produiras plus de lait car ils seront plus sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMer 4 Jan 2006 - 6:36

Minouchka a écrit:
En raison des allergies alimentaires et des bienfaits de l'allaitement qui sont, sinon, remis en cause, l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois du bébé.
Donc je ne te conseille pas de déjà commencer la diversification alimentaire.
Par contre, n'hésite pas à donner les deux seins, tu produiras plus de lait car ils seront plus sollicités.

je m'en doutais un peu surtout qu'elle a deja un bib de complement qq fois le soir qu'elle refuse de temps a autre. Je ne suis pas prete pr la diversification non plus car jepense que c'est trop tot.. cependant ds les manuels de sante que l'on ns donne on ns tente la perche a commencer la diversification vers 4-6 mois... il faut vraiment avoir la tete dure pr refuser... merci minouchka de tes conseils precieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 10 Jan 2006 - 2:27

bon ca va faire plus d'un mois que ca dure et j'avoue que je n'ai trjs pas trouve la solution si il y a d'ailleurs. la mise au lit est devenue litteralement un CAUCHEMAR. Serenade pr dormir Calado_p .. ca dure et ca dure et je ne sais plus quoi faire. je ne sais pas si ca a commence du au fait que maintenant on essaye de lui faire ses siestes ds son lit (alors qu'avant parents indignes elle s'endormait en se bercant ds son siege auto) mais a 5 mois elle va commencer a ne plus pouvoir aller ds son siege auto. Pr la mise a la sieste je l'allaite et elle s'endort et elle dort environ 30 mn (2 fois par jour) le reste du temps elle ne dort pas.. donc forcement je culpabilise car elle ne dort pas bcp et forcement elle lutte et a la fin de la journee elle s'ecroule. apres avoir essayer de la mettre au lit vers 18h30 apres un bain, un massage et la tetee elle s'endort pr se reveiller 30 ou45 mn apres et apres c;est l'horreur pendant 2 h impossible de la rendormir car pleurs intenses. on a essaye de retarder l'heure du coucher et la c'est pareil ... donc j'avoue que je suis a bout nerveusement car le rituel du coucher m'incombe a 100 % puisque le papa n'est pas la le soir.. je ne veux pas la laisser pleurer non plus car ca me fend le coeur( je devrais peut etre mais vu ce qui s'est passe a l'hopital ou on la laissait pleurer quand je n'etais pas la).. devrais -je avancer l'heure du bain et attendre un peu avant de la coucher plutot que de faire bain-massage-tetee suite a suite, rituel qui avant marchait bien.Pourtant on voit bien qu'elle est epuisee.. je me demande si elle aime sa chambre ou son lit.. pourtant le matin elle y reste au moins une bonne demi heure avant que j'aille la chercher car elle gazouille. Elle dort avec une veilleuse. toutes les suggestions sont les bienvenues car apres avoir lus des bouquins entre la methode Ferber qui consiste a les laisser pleurer, la methode EASY de Tracy Hogg qui me convient assez.. et le reste.. je ne sais plus vers quel saint me tourner...(et je precise qu'autour de moi toutes mes amies n'ont jmais connu ce probleme) ce qui me fait penser peut etre a tort que c'est de notre faute. Serenade pr dormir Pleurefo ..( je precise qu'elle mange bien le soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 10 Jan 2006 - 5:03

Et une fois qu'elle s'est rendormie, après les 2h difficiles, elle se réveille toujours 2 fois par nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 10 Jan 2006 - 7:45

Minouchka a écrit:
Et une fois qu'elle s'est rendormie, après les 2h difficiles, elle se réveille toujours 2 fois par nuit ?

oui a 2h30 du matin et vers 6h 30 parfois 7 h. Elle dort ensuite jusqu'a 9h 30 du matin voir un peu plus mais jamais apres 10h... tu penses qu'elle n'a pas assez a manger? cependant en plus des 2 seins je lui donne un bib de 150 ml..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:38

Guillou a écrit:
tu penses qu'elle n'a pas assez a manger?

Non, non, je ne sais pas du tout... Serenade pr dormir Sueur_g2
C'est vrai que ce n'est pas facile, surtout quand on est tout seul pour l'endormissement.
Moi, je n'ai pas à me plaindre, quand ça arrive, on se relaie avec Mashimaro, alors forcément, c'est plus facile...
Nous, en ce moment, il a une lubie : il veut absoluement s'endormir avec un biberon de lait végétal... Je n'aime pas ça, car ce n'est pas bon pour les dents mais ça fait presque une semaine qu'il hurle jusqu'à en avoir un et qu'il se réveille la nuit pour en avoir un autre (et impossible de lui refuser la nuit, il est dans un état genre terreur nocturne!). J'espère juste que cette lubie lui passera au bout d'un moment, comme toutes les autres...
Donc pour Manon, tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer toute idée qui peut te passer par la tête car les rituels d'endormissement peuvent changer (mettre de la musique douce, lui donner une de tes plus douce nuisette qui sent bon le lait, etc.)
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !
Elle va bien finir par dormir cette petite puce ! Serenade pr dormir Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 10 Jan 2006 - 10:13

Je sais que tu as une écharpe de portage. As-tu essayé de la rendormir contre toi ???
As-tu une poussette que tu peux pousser dans l'appart? ou un berceau? Si elle s'endort dans son siège auto c'est que le balancement la berce et qu'elle en a besoin. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:16

Est ce que tu as tenté de garder un doudou contre ta peau une journée et de le lui laisser lors de la séparation du soir ?

Si elle mange bien, il n'y a pas de raison que ce soit la faim, donc, c'est autre chose : angoisse de la séparation, douleurs lors de la digestion ?

J'essayerais aussi les fleurs de bach, que tu trouves en magasin bio et qui peuvent parfois soulager en douceur...je sais, tu vas me dire que tu ne veux pas la droguer sans comprendre, mais si tu es vraiment à bout, il te faut une pause...urgemment !

Plein de courage ! Serenade pr dormir Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:32

cevennes a écrit:
Est ce que tu as tenté de garder un doudou contre ta peau une journée et de le lui laisser lors de la séparation du soir ?

Si elle mange bien, il n'y a pas de raison que ce soit la faim, donc, c'est autre chose : angoisse de la séparation, douleurs lors de la digestion ?

j'ai essaye hier soir de couvrir son matelas avec une taie d'oreiller a moi... elle a dormi sans turbulette et le lundi soir c'est mon mari qui s'en occupe vu que je suis en cours. resultat des courses elle s'est endormie vers 22h et elle s'est reveillee a 5h du matin. Elle a bcp pleure avec mon mari mais une fois qui lui a dit qu'il ne redescenderait plus la voir car elle avait bu tout son bib il lui a souhaite une bonne nuit et elle a joue avec son picolo en s'endormant..
j'ai discute avec une collegue psy qui a suggere que je devrai etre plus ferme avec elle le soir, a cet age les bb ne sont pas conscients de leur caprice mais il se peut qu'elle le fasse par habitude.. pendant 1 semaine au moins elle a pleure pr des raisons apparentes de faim que je ne soupconnais pas Serenade pr dormir Forgive2 et maintenant c'est devenu un rituel pr elle. Il faut donc la deshabituer.... si bien sur toutes les autres raisons ont ete eliminees (faim, couche sale, dents etc). J"ai aussi replace son doudou au dessus de son lit (alors que je l'avais enleve il y a 1 mois) je ne sais pas si c'set ca non plus. Je vais aussi tenter la nuisette comme ID, mais comme dit mon amie psy il faut proceder par elimination. elle a aussi suggere que j'abandonne pr l'instant l'id de mettre Manon ds son lit pr les siestes et la faire dormir soit ds le lit parapluie ou sur mon lit. Pr voir si vraiment c;est son lit qui la gene. J'avoue franchement que je suis a bout de nerfs mais voir vos messages d'encouragement me reconforte.. c'est sur there's a light at the end of the tunnel but for now.... Serenade pr dormir Hein430x

comme suggere Maya je ne voudrais pas l'endormir ds sa poussette car c'est repousser le probleme..il faut qu'elle apprenne a s'endormir toute seule.. mais c'set vrai qu'a 5 mois c'est encore un bout de chou...
Rv pris samedi chez l'ostheopathe... aussi.. et mon homeo m'a parle de chamillia ou chamomilla 30 C..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Serenade pr dormir Empty
MessageSujet: Re: Serenade pr dormir   Serenade pr dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serenade pr dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prémier dodo... et déplacement
» Difficultés à dormir en journée
» Ne veut plus dormir seule
» Prêt à dormir / Caradou
» Pour mieux dormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: