Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difficultés à dormir en journée

Aller en bas 
+13
Salouen
pititelue
Moineau
narcose
luciole137
Amande36
Matcha
eden67
Thylane
titounou
choupie
Adalite
LilouVG
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:35

Alors, cette nuit, réveil toutes les 2h, comme hier et mercredi (d'habitude il fait ses nuits en 2 parties). C'était clairement des coliques : il se tortillait (tellement qu'il a réussi à se retourner !!) et avait des gaz. Aujourd'hui dodo sur le ventre (sur moi) puis dodo dans le cosy : pareil ça dépassait pas 45minutes. Mais pas de crise de larmes, je commence à comprendre comment il fonctionne pour s'endormir. Me reste plus qu'à m'entrainer à L'emmaillotage pour voir si ça peut allonger sa durée de sommeil...
Pour la sucette j'ai une avent plate, il la prenait au début mais plus maintenant... Je vais essayé de lui apprendre à s'en passer, et s'il commence à mettre le pouce à ce moment-là je reprendrai mes essais sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:54

Le 45 mns si ma mémoire est bonne c'est normal, vu son âge c'est le temps normal d'un cycle de sommeil complet chez lui, faut vérifier mais il me semble. Donc il y a un réveil, il peut se rendormir derrière, mais normal qu'il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:21

Oui, effectivement, c'est 50 minutes les cycles du sommeil chez le nourrisson. Il les enchaine difficilement en journée et met beaucoup de temps à s'endormir (souvent il doit s'y prendre à plusieurs fois, il s'endort tout juste qu'il se réveille, etc.).
Mais la nuit c'est revenu comme avant, il dort de 23h à 3-4h du matin, puis jusqu'à 6h, puis jusqu'à 8h, ensuite éveil jusqu'à 9h, puis sommeil de 9 à 11h. A partir de là c'est la journée pour lui, donc plus difficile de s'endormir (mais il a sommeil, il pleure), et il ne fait qu'un cycle à la fois.
Finalement, ce n'est pas si grave, c'est plutôt mieux ça que le contraire, il fait ses nuits en fait, et la journée est plus agitée, c'est assez normal.
Pour les tétées, il est repassé à une toutes les 2h environ en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:00

On a eu une période aussi, où elle ne voulait plus du tout de la sucette, et maintenant, c'est revenu (à fond même je dirai).
L'emmaillotage soulage les coliques aussi normalement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:28

Et les massages, le chaud ou autre ça aide pas? Il dort mieux sur le ventre? C'est un peu le témoignage de toutes les mamans dans cette situation même si c'est pas ce qu'on recommande Difficultés à dormir en journée - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:06

Ici aussi j'attaque mon plan sommeil en journée, ma mini puce a 3 mois et je pense qu'on est prêtes maintenant. Objectif : qu'elle s'endorme seule, sans le sein ni dans mes bras, d'abord en journée. La nuit, elle enchaîne 10 à 12h donc Difficultés à dormir en journée - Page 2 609923  (elle s'endort avec nous, au sein)
Aujourd'hui, elle a donc réussi à s'endormir 2 fois 40-45 minutes. Par contre, il y a quand même quelques pleurs avant, mais je reste près d'elle (lit en mode cododo) à la caresser et lui parler jusqu'à ce qu'elle soit endormie. Ce soir par contre, on a fait 3 tentatives, mais c'était clairement trop pour elle, donc elle a retrouvé sa place de petit koala Difficultés à dormir en journée - Page 2 2677 .
Comme tu le dis Matcha, mon gros soucis à moi est qu'elle dort beaucoup mieux et plus longtemps sur le ventre (je soupçonne un reflux comme sa grande soeur) mais vive l'angoisse Difficultés à dormir en journée - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:55

T'as essayé la musique, Amande ? Ou de la bercer dans la poussette (mais est-ce vraiment s'endormir seule, dans ce cas-là ? peut-être que ce n'est pas ce que tu recherches...). Ici c'est ce qui marche pour Benjamin, enfin la musique ça marche s'il est dans les bras, et la poussette ça marche super, il faut la pousser d'avant en arrière d'abord à un rythme un peu soutenu puis de plus en plus doucement. Mais moi je ne cherche pas encore à l'endormir seul, il n'a qu'un mois et demi. Difficultés à dormir en journée - Page 2 Diablocl 

Pour le sommeil sur le ventre, je ne me sens pas du tout de le laisser sur le ventre... mais quand il dort sur mon ventre (donc sur son ventre aussi), ça n'est pas franchement mieux... Et souvent sur le ventre il a le réflexe de lever la tête et de ramper qui l'empêche de dormir (faut vraiment attendre qu'il ait sombré dans un sommeil hyper profond). Donc je ne pense pas à un reflux, il dort très bien sur le dos toute la nuit, et la journée aussi le peu qu'il dort c'est sur le dos (le landau est légèrement incliné quand même). C'est sa phase de sommeil agité qu'il a du mal à gérer, c'est très clair, dès qu'il la commence, il se réveille. L'emmaillotage aide, mais ça ne fait pas non plus des miracles.
D'un autre côté, je commence à voir une amélioration, je crois qu'il nous a fait une espèce de poussée de croissance longue et que là il recommence à se rythmer tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:47

Lilou, je fais les seuls bébés au monde qui n'aiment pas la poussette Difficultés à dormir en journée - Page 2 543867 
Enfin, disons les 6 premières semaines, la nacelle lui servait de lit en bas, mais je la posais toujours endormie. Impossible par contre de l'y endormir en la berçant, même en se promenant!
La musique par contre c'est une bonne piste oui, mais il faut que je fouille un peu, je n'aime pas trop les mobiles musicaux, je cherche plutôt une veilleuse musicale ou une boite à musique... Je crois qu'il y avait un post là-dessus, il faut que je le retrouve!
Je suis bien contente pour toi en tout cas que les choses s'améliorent tout doucement pour Benjamin :)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:53

Merci, oui vraiment merci Lilou pour ce post ! Je me retrouve complètement dans ce que tu vis (et pourtant je suis dans le nord de l'Ecosse, les températures sont un peu à l'opposée de celles d'Egypte lol). Timothée ne dort quasiment pas en journée, à la rigueur quand je réussis à l'endormir sur moi, mais c'est pas à tous les coups on gagne... D'ailleurs c'est parce que je l'ai quasi tout le temps sur moi que je ne vais plus sur le forum, le peu de temps libre que j'ai, je prends ma douche, je mange ou je range un peu (j'arrive à aller un peu sur l'ordi, mais bon, c'est pas facile).
La nuit, ça allait à peu près : endormi vers 23h-minuit il se réveillait vers 2-3h puis vers 6h donc ça allait. Mais maintenant, c'est de plus en plus difficile la nuit, il se réveille davantage, ne s'endort que sur moi, et encore, depuis deux nuits, il faut que je me lève pour marcher après la tétée. Si je le pose dans son berceau, il dort très peu (5mn ?) et se réveille (enfin cette nuit, il a réussi à dormir 1h30-2h d'affilée mais juste une fois), il lui arrive parfois de grogner beaucoup dans son sommeil (du coup, je pense à des coliques), il se tortille beaucoup dans ces moments là (au début, c'était juste des étirements avec des grognements, mais maintenant il commence à se tortiller).
La journée il ne veut pas dormir dans la poussette (si je le pose dedans endormi, il se réveille rapidement, alors que parfois il parvenait à dormir 1h dedans), en promenade, il dort un peu, mais se réveille facilement. En écharpe (enfin en sling, l'écharpe je maitrise pas encore, j'attends de reprendre un cours), il dort un peu sur moi, mais finit par se tortiller en se réveillant.
Comme tu dis Lilou, il sent le lait, il demande beaucoup à téter (parfois toutes les heures...). Quand il se réveille, s'il n'est pas sur moi, il pleure en essayant de téter ses mains, et s'il est sur moi, il tourne la tête pour essayer de téter.
J'ai essayé de le laisser pleurer un peu (mais je ne tiens pas longtemps) mais comme toi Lilou, il pleure à s'en étouffer. Je le trouve fatigué (ça se voit à son visage à ses yeux), et quand il est fatigué, c'est encore plus difficile de l'endormir. J'ai essayé de mettre un vêtement que j'avais porté dans son berceau, mais je n'ai pas vu de changement. Y'a deux nuits, j'ai tenté de l'emmailloter un peu dans une couverture légère, ça a aidé un peu mais sans plus (j'ai réessayé cette nuit sans succès). En gros, depuis 2 semaines je dors 3h par nuit (et par 24h en fait) et en général pas d'affilée, donc je suis assez crevée. Comme je suis crevée, je suis de mauvaise humeur (surtout la nuit en fait, là, c'est le summum, je ne supporte plus rien, et du coup, ça me fait mal d'allaiter). Le weekend dernier, mon mari s'est occupé de lui le matin afin que je puisse dormir un peu, mais lui aussi commence à être vraiment crevé (vu qu'il dort dans notre chambre, il profite des réveils nocturnes lui aussi).
J'ai essayé d'allaiter allongée en fin de nuit, mais il régurgite à chaque fois. Je pense qu'il doit faire un peu de RGO aussi car parfois, on sent qu'il avale quelque chose qui est remonté, ou alors il s'étouffe (mais quand j'en parle à la "visiteuse de santé", puisque c'est elle qui fait le suivi du bébé, elle dit que ce n'est pas grave) pendant 1/2 seconde (bouche ouverte, langue un peu sortie, à chaque fois, je flippe).
Sinon, il a aussi un besoin de succion important, mon mari lui donne son petit doigt à téter le soir (sinon, il pourrait rester 1h30 au sein), mais moi si j'essaye, ça fonctionne pas (évidemment, c'est moi qui ait le lait). On a commandé des sucettes "physiologiques", qui sont donc bombées dessus et plate dessous (enfin moi, j'ai toujours connu ça), parce qu'en Ecosse, je n'en ai trouvé que des rondes (en me disant que ça rappelait la forme du sein, donc mieux pour Timothée), mais pas encore reçue, et on verra s'il l'accepte.
Le calmosil, ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:15

Le calmosil c'est des plantes qui "calme" mais aussi pour les coliques de mémoire. Ici on a eu une boite un peu comme un signal pour elle pour se repérer boite=dodo... mais elle a cassé en 6 mois Difficultés à dormir en journée - Page 2 54258 Difficultés à dormir en journée - Page 2 54258 Puis on a eu la tortue et on fonctionne toujours avec pour le moment. 

Je suis admirative des gens qui peuvent endormir bébé à bras et le poser, ici ça a jamais trop marché Difficultés à dormir en journée - Page 2 Sueur_g2 en tout cas je compatis à vos problèmes, la mienne est plus vieille (8 mois) et les dents sont en train de flinguer son rythme, comme elle est fragile niveau sommeil, c'est toujours là où ça part en live !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:37

Courage Carine !! Est-ce que tu peux te faire aider un peu ? Parce que là il faut que tu rattrapes un peu de sommeil ; plus tu es fatiguée, moins tu as de patience pour l'endormir et plus ça empire ! Donc essaie de récupérer. Moi j'ai survécu en allant chez mes beaux-parents (j'y suis encore, d'ailleurs).
Pour le fait qu'il se réveille au bout de 5 minutes, est-ce que tu as essayé de l'emmailloter ? Pour Benjamin c'est ça qui marche, et puis de le rebercer plusieurs fois, chaque fois qu'il commence à se réveiller un peu.
Attention, j'ai remarqué un truc ce matin : parfois dans son sommeil agité (la première phase d'un cycle de sommeil chez le nourrisson), il fait tellement de bruit et gigote tellement que j'ai l'impression qu'il est réveillé et je le prends. Grossière erreur, ce matin je l'ai laissé et il a dormi deux heures !! Donc la patience est de mise.
J'ai remarqué aussi que je ne laissais pas toujours suffisamment au sein. A un moment, il commence à s'énerver sur le sein (lâcher et grogner, voire chouiner), je pense que c'est qu'il a pris assez, mais en fait je lui fais une petite pause et il reprend, et là il continue jusqu'à être bien calme puis dormir.

Je sais pas pour Timothée, mais pour Benjamin ça a clairement était le b**del de 4 à 6 semaines... Théoriquement y'a un pic de croissance à 4 semaines puis un autre à 6, eh ben lui il a fait 3 semaines de pic Difficultés à dormir en journée - Page 2 480210 C'était dur ! Là ça retourne à la normale plus ou moins, mais je reste encore un peu chez mes beaux-parents, parce que j'étais vraiment dans un état de fatigue et de déprime lamentable, alors je veux être sûre d'être bien repartie avant de rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:49

En fait, j'ai une veilleuse que j'allume quand j'entends qu'il commence à remuer pas mal, histoire de voir s'il a les yeux bien ouverts ou pas. Du coup, souvent je le laisse un moment grogner, gigoter, jusqu'à être sure qu'il est bien réveillée (mais du coup, je dors pas, je suis sur le qui vive, car généralement, il ne se rendort pas). Tu l'emmaillotes avec quoi ? J'ai essayé un peu avec sa couverture y'a deux nuits, et cette nuit en fait, j'ai tenté pour la première fois la gigoteuse (avant je le trouvais trop petit pour aller dedans). Il a dormi 3h d'affilée (de 23h à 2h, puis ça a été réveil à 3h, à 4h et à 6h : à 4h, je l'ai pris dans mes bras pour qu'il se rendorme, j'ai mis du temps mais ça a fonctionné un peu). Ben 3h d'affilée plutôt qu'entrecoupée, ça permet de beaucoup mieux récupérer !
Après, pour ce qui est de m'aider... on n'est que mon mari et moi en Ecosse, on ne peut pas dire que je connaisse grand monde, et comme mon mari bosse, ben c'est logique que ce soit moi qui me lève la nuit (et puis de toute façon, j'allaite, ça il ne peut pas le faire lol). En revanche, le weekend, il s'en occupe une bonne partie de la matinée pour que je puisse dormir un peu.
Après pour le sein, je ne le recouche pas quand il a arrêté de téter une première fois, car je sais qu'en général il en redemande après : je lui fais faire son rot puis je le remets au sein (et parfois, il s'énerve tout seul et se met à pleurer car il veut le sein, mais quand il l'a en bouche, il ne le garde pas, il faut 2-3 tentatives pour qu'il le reprenne, et c'est reparti pour 5-10mn de tétée). Après ça, il s'endort au sein (et moi je somnole aussi... une fois, j'étais tellement crevée, que j'ai enchainée 2 tétées assises sur le lit, je m'étais complètement endormie avec lui à la fin de la tétée Difficultés à dormir en journée - Page 2 54258  )
Et toi, tu as repris le boulot ? Ca semble aller un peu mieux avec Benjamin pour toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:24

Quelques liens intéressants par rapport au sommeil du tout petit bébé et notamment ses cycles de sommeil, en écho à ce que dit Lilou

ici et là et les pages à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:03

Merci Salouen pour les liens!

Carine, tu ne l'allaites pas couchée la nuit? Cela permet vraiment de mieux se reposer je trouve! Sinon je lis Pantley aussi... Ce que je fais aussi quand je suis vraiment crevée la journée : sieste-tétée avec elle Difficultés à dormir en journée - Page 2 Dentenm2 

Lilou, tu tiens le bon bout! Moi je n'ai jamais prêté vraiment attention à ces "pics de croissance", par contre j'ai remarqué qu'il y a effectivement des phases de grand n'importe quoi qui nous désespèrent, et des phases où tout roule... (pour mieux revenir à du grand n'importe quoi après Difficultés à dormir en journée - Page 2 Le_fou_j lol! ). Mais ce que j'ai appris avec ma grande, c'est qu'il n'y a jamais rien de gagné Difficultés à dormir en journée - Page 2 Sueur_g2 

Sinon ici on avance doucement : ma puce arrive à s'endormir à peu près facilement pour la sieste (toujours avec moi à côté, une main sur elle). Par contre, elle se réveille toujours 40-45 minutes plus tard (même pas les 50 min de durée du cycle donc Difficultés à dormir en journée - Page 2 Wink_gif ), et le rendormissement est plus difficile... Pantley propose de "jouer" dans le lit pour que l'enfant s'y trouve bien lors de ces micro réveils, on va donc essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:17

Amande, j'ai essayé d'allaiter allongé, mais il régurgite tout 5-10mn après, du coup, pour l'instant j'ai laissé tomber.
Cette nuit, ça a été une chouette nuit. Tétée à 21h50 puis 23h40, dodo jusqu'à 3h30-3h45, tétée à 3h55, redodo jusqu'à 6h45 ! Youhou. C'est toujours ça de pris Difficultés à dormir en journée - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:00

Bienvenue dans le club de celles qui ne peuvent pas allaiter allongées ! Difficultés à dormir en journée - Page 2 Big_sour  Moi il régurgite pas mais il aime pas être sur le côté, il s'agite, me donne des coups de pieds et ne prend pas le sein... Difficultés à dormir en journée - Page 2 Devil_gi 

Aujourd'hui, jour de coliques, donc pas top... Mais bon, pas de crises de larmes, juste difficulté à bien s'endormir. On y est arrivé quand même (sur le ventre, j'ai tenté en le mettant sur le canapé à côté de moi, ça marche un peu, mais pas de miracles non plus). On verra comment se passe la nuit.


Amande, pour le réveil au bout de 40-45, est-ce que c'est vraiment avant la fin du cycle ? C'est pas flexible à 5 minutes près selon les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:07

Lilou, ça doit pas être évident pour toi des journées comme ça parce que d'une part ça te fatigue, mais aussi d'autre part parce que ça doit être dur de le voir pas bien.
C'est dommage de ne pas pouvoir allaiter allongée, je suis sure que ça nous ferait du bien à tous (les bébés compris en fait), mais bon, on se débrouille autrement !
Ca fait 2 nuits qu'il nous fait pas trop mal, je suis contente, ça fait donc deux nuits que je peux dormir 3h puis 2h. Bon certes c'est pas encore une nuit de 10h, mais c'est déjà mieux que rien.
J'ai l'impression que c'est mieux depuis que je le mets en gigoteuse (avant je ne la lui mettais pas, je trouvais qu'il nageait dedans). A voir si ça continue, mais c'est vrai que du coup, il aimerait peut être encore mieux le fait d'être emmailloté.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:25

J'ai oublié de te répondre comment je l'emmaillotais : avec un espèce de nid d'ange qu'on m'a offert, dedans il y a un carré placé pour mettre le bébé en diagonale et replier les côtés pour l'emmailloter. Parfois je le mets aussi dans la couverture fleur de Wallaboo mais ça prend pas bien les bras.

La nuit n'a pas été trop mal, il a eu du mal à se rendormir après la tétée de 3h, mais ça n'a pris qu'un quart d'heure pour le rendormir. Par contre à partir de 6h du matin, il se tortillait. Jusqu'à 7h30 j'ai réussi à le faire dormir plus au moins en le berçant toutes les 5 minutes. Puis impossible de le faire dormir, il vient de s'endormir il y a une demi-heure sur les genoux de ma BM. On vient de le mettre dans le landau et là pareil, il faut le bercer toutes les 5 minutes pour qu'il reste endormi (pourtant il est emmailloté).
C'est assez usant, car on ne peut rien faire d'autre... Mais bon, comme je suis avec zhom et ma BM, ça va, on se relaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:33

Merci Lilou pour la technique d'emmaillotement :) 
Je compatis pour Benjamin qui se tortille, j'ai eu un peu la même chose à partir de 4h du matin, et jusqu'à 8h30. Il est dans son couffin donc je peux le bercer, et je lui pose aussi la main sur le ventre, ça le calme quelques minutes et c'est reparti... donc je comprends tout à fait ce que tu vis. T'as essayé de lui faire régulièrement des petits massages de ventre pour le soulager ? Je ne sais pas si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:40

Oui, on le fait. Ca le soulage sur le moment mais ça ne résout pas le problème. Peut-être qu'on ne le fait pas comme il faudrait ? Est-ce qu'il faudrait utiliser une huile pour que ça soit mieux (mais laquelle ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:47

En cherchant sur le site de calmosil, j'ai trouvé une vidéo de massage, et ils disent qu'il faut le faire régulièrement entre les moments où le bébé a mal, pour le soulager plus durablement
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:08

Des nouvelles de Timothée ?

Benjamin ça va mieux mais c'est pas encore ça... Plus de coliques depuis une bonne semaine, ça c'est cool, pourvu que ça dure... Il s'endort tout de suite dans les bras, en revanche c'est plus dur dans le landau, il faut le bercer pendant un bon quart d'heure pour qu'il s'endorme vraiment : il ferme les yeux, commence à s'endormir et tout à coup il se met à bouger et il se réveille, donc il faut le re-bercer. Il s'endort aussi si on fait marcher un séchoir ou un aspirateur (super... Difficultés à dormir en journée - Page 2 432701 ). C'est vraiment pas top, non seulement pour nous mais surtout pour lui car il passe la moitié de son sommeil entre deux eaux et bientôt il ne rentrera plus dans le landau donc il devra dormir dans son lit, et là pour le bercer on va être bien Difficultés à dormir en journée - Page 2 777476 Je pensais acheter une veilleuse qui fasse des sons de la nature, comme le bruit de l'eau qui coule, ça se rapproche de la monotonie du séchoir/aspirateur mais sans être affreux, la question c'est : est-ce que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:26

J'ai aussi ce problème de sommeil avec ma fille de presque 5 mois. C'est vraiment très dur!
Elle se frotte les yeux, baille, pleure de sommeil mais elle ne lâche pas et pleure, pleure, pleure! Et j'en pleure avec elle car c'est usant psychologiquement de l'entendre pleurer à longueur de journée sans pouvoir la faire dormir!
Des fois je la mets dans sa balancelle et la balance pendant 1h pour qu'elle finisse par dormir 10min.
C'est épuisant moralement et physiquement! Je n'ai trouvé aucun "remède" pour qu'elle s'endorme seule. Je l'emmaillote depuis la maternité et quand elle dort elle est mieux ainsi car elle ne se réveille pas avec ses mains.
Je crois que le nombre de fois où elle s'est endormie seule sans pleurer depuis sa naissance se compte sur les doigts d'une main...
J'espère que ça va vite changer car je n'en peux plus!
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:26

Bon, je vois que c'est un problème récurrent chez beaucoup de bébés... Tu allaites aussi, Shana ? (je sais pas si ça a un rapport...).
Aujourd'hui, endormi dans mes bras emmailloté, je l'ai posé sur le lit il est resté endormi 15 minutes puis il s'est réveillé en pleurs... Depuis il est ronchon, se calme un peu dans nos bras puis s'énerve sans raison. Bon, aujourd'hui n'est pas un jour modèle vu qu'il a eu ses vaccins ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:23

Oui, j’allaite exclusivement ma fille.
Il y a des jours avec et des jours sans, bien que pour ma part il y ai plus de jours sans! J'ai testé l'homéopathie mais je n'ai rien vu de flagrant. J'aimerais essayer les huiles essentielles mais vu les risques je préfère éviter.
Si seulement il existait une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à dormir en journée   Difficultés à dormir en journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à dormir en journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés en classe de CE1
» Difficultés à l'ecole
» Réveil nocturne et difficultés pour se rendormir
» Serenade pr dormir
» Prémier dodo... et déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: