Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...

Aller en bas 
+13
titine
Audrey62114
Fuurin
choupie
Corail
Rustine
CoCoNut
Caribou
grenouille
w3st-wood
Timchoc
LiseE
Cappu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:21

Bonjour les filles, Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 266271 


Suite à une erreur, le médecin nous a annoncé que ce serait donc une fille !

Donc changement de liste...

Notre aînée s'appelle Apollonie Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 240648 

Vous l'aurez compris, nous aimons les prénoms grecs, rares, anciens, qui ont du sens (histoire, mythologie...).

Notre pré-liste est la suivante :



  • Eurydice

  • Octavie

  • Iphigénie

  • Guillemette

  • Artémis



Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 371806 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 371806 


PS : Olympe et Athénaïs ont été supprimés car ces prénoms sont devenus trop courants pour nous...ah ah ah !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:43

Je connais une petite Guillemette toute mignonne, j'aime beaucoup...

Pour les autres :
[*]Eurydice : je ne suis pas emballé mais je ne deteste pas non plus
[*]Octavie : pareil...
[*]Iphigénie : je n'aime pas trop
[*]Artémis : je trouve la sonorité un peu dur et que trouve que ça top avec Apolline (commence pareil et me^me nombre de sylabes...)
[*]
D'autres idées :
Calypso, Callipoé, Cléophée (j'aime beaucoup), Néphélie, Bérénice (j'aime beaucoup aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:32

Super pour cette nouvelle petite fille, dans ta liste j'aime beaucoup Octavie Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 355952


  • Eurydice : j'aime assez mais je trouve les sonorités assez dures à l'oreille

  • Octavie : Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... IconLove Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... IconLove Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... IconLove mon préféré de ta liste, j'ai toujours aimé et j'aime de plus en plus

  • Iphigénie : non celui, je n'aime pas du tout et je trouve la terminaison -nie redondante avec le prénom de ton aînée

  • Guillemette : moui, il a un petit charme rétro assez sympa Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Wink_gif 

  • Artémis : sympa, joli, fort, très beau prénom, qui s'accorderait bien avec le prénom de la grande soeur :) 



Sinon quelques propositions :

Ambrosine
Céleste
Herminie
Azélie/Azéline
Domitille
Callixte
Isaure
Léocadie
Eulalie
Ombeline
Melissande/Melissandre
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:00

Suis ton coeur et celle du papa mais moi j'irais plus vers Ombeline, Suzanne ou Calypso


Ps: Ton avatar me fait rire du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:15

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 846519  pour Guillemette.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:23

Je trouve qu'Octavie est celui qui s'accorde le mieux avec Apollonie. Sinon dans la liste j'aime bien Guillemette.

Il y a également Pélagie.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:35

J'aime bien aussi Octavie, et je trouve qu'il se marie bien avec le prénom de la grande soeur.

Par contre je ne suis pas du tout fan de Guillemette, qui me fait pensé à un surnom ou à un prénom ancien du type Henriette ou Yvette... Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:27

Apollonie ... Mon dieu, plus je vois ce prénom et plus j'aime Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Wub_gif2 

Mon préféré dans ta liste, c'est Octavie :)

Sinon, j'ai croisé une petite Nymphéa il y a longtemps.

Et Sélène ? Elinor ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:08

Octavie aussi Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:59

Dans ta liste je crois que ma préférence va aussi à Octavie.
Sinon quelques idées (si vous voulez): Circée, Cassiopée, Héméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:43

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 371806 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 371806  les filles !!!



Je ne pensais pas que Guillemette et Octavie auraient autant de succès ! Je suis surprise...

Je crois que le papa n'aime pas Octavie en fait...


Pour être honnête, j'étais plutôt partie sur Iphigénie et Eurydice pour la cohérence grecque mais je vais réfléchir suite à vos messages :-)

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 47159
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:51

D'autres suggestions les filles ?  Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Clap_gi2 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Clap_gi2 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Clap_gi2 


Pour le moment, on garde donc :


  • Eurydice & Apollonie
  • Olympe (est revenu) & Apollonie
  • Artémis & Apollonie

Pourquoi pas :

  • Octavie & Apollonie
  • Athénaïs & Apollonie
  • Iphigénie & Apollonie
  • Cassiopée & Apollonie

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 47159 

Je sais, c'est pas facile...c'est tellement personnel...mais disons que nous recherchons à la fois une cohérence avec le prénom de l'aînée, une rareté, une histoire forte... Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:06

Ariane, Danaé ?
Pas assez rares, peut-être ! (encore que je n'ai pas croisé beaucoup de Danaé)
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:12

Danaé, ça me fait penser au yaourt (je sais, c'est idiot !) eh eh 

Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:15

Moi je reste sur Octavie et j'aime bien Olympe aussi :) 
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:22


Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 371806 

C'est marrant, on doit accoucher en même temps Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Big_sour 
Enfin, en théorie...car vu que je suis alitée depuis 1 mois, je devrais accoucher très en avance...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:35

Contrairement à moi qui n'accouche jamais avant la fin! lol

Au moins je suis sure de passer les fêtes tranquille Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Dentenm2, ici aussi c'est une fille, et ayant déjà une fille et un garçon le choix du prénom n'a pas été simple car il fallait qu'il aille avec les autres Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Rolleyes 

Mais un jour THE coup de coeur et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:45

Dans ta liste, je préfère Ocatvie et Athénaïs.
Dans ton top 3, je préfère Eurydice, que je trouve plus facile à porter que les deux autres, plus doux aussi comme sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:25

Ma préférence va pour Olympe, quoi que Eurydice aussi :p.


Dernière édition par Fuurin le Mer 30 Oct 2013 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms.   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:31

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 846519  pour Octavie moi j'adore ce prénom
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:55

Merci les filles !!


Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 651904 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 651904 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 651904 

C'est serré finalement...

Pas facile de choisir !!! Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 432701 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 432701 Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 432701
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:32

Tu as également Anthinéa.
J'aime bien Octavie une cousine s'appelle comme ça et sa sœur Honorine.

Je suis comme sur les prénoms mais garçon et c'est difficile de se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Flav0uh
Tient sa tête
Flav0uh


Nombre de messages : 9

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:30

Octavie, mais je préfère Olympe
Personnellement, je n'ai jamais entendu autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:12

alors Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 846519  pour olympe et octavie 
sinon je suis enceinte et avant de savoir que c'était un garçon on s'était fixé pour Cassiopée pour une fille  Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 679902 
après tous les prénoms que vous avez retenus sont jolis et peu communs (suis comme toi j'aime bien les prénoms que l'on entend peu Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Wink_gif )
tiens nous au courant quand vous aurez pris votre décision Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... 266271 


ps: d'ailleurs si vous avez des idées de prénoms pour petit gars je suis preneuse  Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Big_sour car là je suis perdue zéro idée
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:44

C'ets quoi tes critères ajt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...   Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» avis prénoms fille
» 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?
» special JANE
» nouvelle couleur chez BBC -> nouvelle collec pas loiin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: