| Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... | |
|
+13titine Audrey62114 Fuurin choupie Corail Rustine CoCoNut Caribou grenouille w3st-wood Timchoc LiseE Cappu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cappu Se tient aux meubles
| Sujet: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 9:21 | |
| Bonjour les filles, Suite à une erreur, le médecin nous a annoncé que ce serait donc une fille ! Donc changement de liste... Notre aînée s'appelle Apollonie Vous l'aurez compris, nous aimons les prénoms grecs, rares, anciens, qui ont du sens (histoire, mythologie...).
Notre pré-liste est la suivante :
- Eurydice
- Octavie
- Iphigénie
- Guillemette
- Artémis
Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos conseils PS : Olympe et Athénaïs ont été supprimés car ces prénoms sont devenus trop courants pour nous...ah ah ah !!! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 9:43 | |
| Je connais une petite Guillemette toute mignonne, j'aime beaucoup...
Pour les autres : [*]Eurydice : je ne suis pas emballé mais je ne deteste pas non plus [*]Octavie : pareil... [*]Iphigénie : je n'aime pas trop [*]Artémis : je trouve la sonorité un peu dur et que trouve que ça top avec Apolline (commence pareil et me^me nombre de sylabes...) [*] D'autres idées : Calypso, Callipoé, Cléophée (j'aime beaucoup), Néphélie, Bérénice (j'aime beaucoup aussi)... | |
|
| |
Timchoc Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 10:32 | |
| Super pour cette nouvelle petite fille, dans ta liste j'aime beaucoup Octavie
- Eurydice : j'aime assez mais je trouve les sonorités assez dures à l'oreille
- Octavie : mon préféré de ta liste, j'ai toujours aimé et j'aime de plus en plus
- Iphigénie : non celui, je n'aime pas du tout et je trouve la terminaison -nie redondante avec le prénom de ton aînée
- Guillemette : moui, il a un petit charme rétro assez sympa
- Artémis : sympa, joli, fort, très beau prénom, qui s'accorderait bien avec le prénom de la grande soeur
Sinon quelques propositions : Ambrosine Céleste Herminie Azélie/Azéline Domitille Callixte Isaure Léocadie Eulalie Ombeline Melissande/Melissandre Suzanne | |
|
| |
w3st-wood Marche tout seul
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 14:00 | |
| Suis ton coeur et celle du papa mais moi j'irais plus vers Ombeline, Suzanne ou Calypso
Ps: Ton avatar me fait rire du coup :) | |
|
| |
grenouille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 14:15 | |
| pour Guillemette. | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 14:23 | |
| Je trouve qu'Octavie est celui qui s'accorde le mieux avec Apollonie. Sinon dans la liste j'aime bien Guillemette.
Il y a également Pélagie. | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 14:35 | |
| J'aime bien aussi Octavie, et je trouve qu'il se marie bien avec le prénom de la grande soeur. Par contre je ne suis pas du tout fan de Guillemette, qui me fait pensé à un surnom ou à un prénom ancien du type Henriette ou Yvette... | |
|
| |
Rustine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 15:27 | |
| Apollonie ... Mon dieu, plus je vois ce prénom et plus j'aime Mon préféré dans ta liste, c'est Octavie :) Sinon, j'ai croisé une petite Nymphéa il y a longtemps. Et Sélène ? Elinor ? | |
|
| |
Corail Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 16:08 | |
| Octavie aussi | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Lun 23 Sep 2013 - 22:59 | |
| Dans ta liste je crois que ma préférence va aussi à Octavie. Sinon quelques idées (si vous voulez): Circée, Cassiopée, Héméra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mar 24 Sep 2013 - 11:43 | |
| les filles !!! Je ne pensais pas que Guillemette et Octavie auraient autant de succès ! Je suis surprise... Je crois que le papa n'aime pas Octavie en fait... Pour être honnête, j'étais plutôt partie sur Iphigénie et Eurydice pour la cohérence grecque mais je vais réfléchir suite à vos messages :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 8:51 | |
| D'autres suggestions les filles ? Pour le moment, on garde donc :
- Eurydice & Apollonie
- Olympe (est revenu) & Apollonie
- Artémis & Apollonie
Pourquoi pas :
- Octavie & Apollonie
- Athénaïs & Apollonie
- Iphigénie & Apollonie
- Cassiopée & Apollonie
Je sais, c'est pas facile...c'est tellement personnel...mais disons que nous recherchons à la fois une cohérence avec le prénom de l'aînée, une rareté, une histoire forte... | |
|
| |
Corail Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 9:06 | |
| Ariane, Danaé ? Pas assez rares, peut-être ! (encore que je n'ai pas croisé beaucoup de Danaé) | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 9:12 | |
| Danaé, ça me fait penser au yaourt (je sais, c'est idiot !) Merci en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 9:15 | |
| Moi je reste sur Octavie et j'aime bien Olympe aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 9:22 | |
| C'est marrant, on doit accoucher en même temps Enfin, en théorie...car vu que je suis alitée depuis 1 mois, je devrais accoucher très en avance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 9:35 | |
| Contrairement à moi qui n'accouche jamais avant la fin! lol Au moins je suis sure de passer les fêtes tranquille , ici aussi c'est une fille, et ayant déjà une fille et un garçon le choix du prénom n'a pas été simple car il fallait qu'il aille avec les autres Mais un jour THE coup de coeur et voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 10:45 | |
| Dans ta liste, je préfère Ocatvie et Athénaïs. Dans ton top 3, je préfère Eurydice, que je trouve plus facile à porter que les deux autres, plus doux aussi comme sonorité. | |
|
| |
Fuurin Marche tout seul
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 11:25 | |
| Ma préférence va pour Olympe, quoi que Eurydice aussi :p.
Dernière édition par Fuurin le Mer 30 Oct 2013 - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
Audrey62114 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms. Mer 30 Oct 2013 - 11:31 | |
| pour Octavie moi j'adore ce prénom | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 17:55 | |
| | |
|
| |
titine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Mer 30 Oct 2013 - 20:32 | |
| Tu as également Anthinéa. J'aime bien Octavie une cousine s'appelle comme ça et sa sœur Honorine.
Je suis comme sur les prénoms mais garçon et c'est difficile de se mettre d'accord. | |
|
| |
Flav0uh Tient sa tête
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Jeu 31 Oct 2013 - 0:30 | |
| Octavie, mais je préfère Olympe Personnellement, je n'ai jamais entendu autour de moi | |
|
| |
ajt Marche tout seul
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Jeu 31 Oct 2013 - 8:12 | |
| alors pour olympe et octavie sinon je suis enceinte et avant de savoir que c'était un garçon on s'était fixé pour Cassiopée pour une fille après tous les prénoms que vous avez retenus sont jolis et peu communs (suis comme toi j'aime bien les prénoms que l'on entend peu ) tiens nous au courant quand vous aurez pris votre décision ps: d'ailleurs si vous avez des idées de prénoms pour petit gars je suis preneuse car là je suis perdue zéro idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... Jeu 31 Oct 2013 - 8:44 | |
| C'ets quoi tes critères ajt ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... | |
| |
|
| |
| Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms... | |
|