| 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? | |
|
+23mana111 papa48 ChuppyLulu veroherry grenouille Lilize Jeans bobino80 alexni choupie flocon88 Timchoc youzilenn audrey300386 krazykittys Myrtille Caribou la_puce sarah666 titounou louane sourdine Cappu 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cappu Se tient aux meubles
| Sujet: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 12:34 | |
| Bonjour ! Je suis enceinte de 7 mois et on hésite encore pour le prénom de notre future fille... J'attends vos avis pour connaître celui ou ceux que vous préférez (et pourquoi) Olympe Guillemette Athénaïs Apollonie Léopoldine Philippine Philomène Iphigénie Merci d'avance les filles !!! | |
|
| |
sourdine Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 12:41 | |
| J'aime beaucoup Leopoldine et Athenais.
juste parce qu'on en croise pas tous les jours. | |
|
| |
louane Se tient aux meubles
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 12:42 | |
| Moi je préfère Athénaïs mais aucune idée de la raison !! Surement à la prononciation lol !! C'est cool que vous ayez pleins d'idées. | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 13:10 | |
| J'aime beaucoup Philomène, Athénaïs et Léopoldine mais je pense que vous saurez en voyant votre princesse arriver, au premier regard, on se dit souvent "Mais c'est évident, c'est ce prénom là qui lui va le mieux!". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 14:11 | |
| J'aime bien Léopoldine et Philippine, tout simplement parce qu'ils étaient dans notre liste. Comme ça t'a déjà été dit en voyant votre puce vous saurez quel prénom lui va le mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 14:17 | |
| Athénaïs et Philippine. Les autres sont trop source de moquerie a l'école je trouve. |
|
| |
sarah666 Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 15:28 | |
| | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 16:04 | |
| Athénaïs.
Et comme les autres vous saurez en la voyant. Perso nous on a changé le prenom 4semaines avant ma dpa et heureusement parce que finalement en voyant ma fille je trouve que le premier choisit ne le faisait pas . | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 17:19 | |
| Léopoldine et Philippine pour moi, avec une nette préférence pour Léopoldine. Philomène j'aime bien mais ça risque trop de se transformer en Philo. | |
|
| |
Myrtille Se tient aux meubles
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 17:23 | |
| Pour moi ce sera Philippine : Je le trouve doux, élégant, intemporel. Il peut convenir autant pour une petite fille espiègle que pour une belle femme à mes yeux. Je trouve les autres soit un peu plus dur à prononcer, soit pour certains difficile à porter. | |
|
| |
krazykittys Marche tout seul
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 17:32 | |
| | |
|
| |
audrey300386 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 20:22 | |
| pour moi ca sera olympe et philipine! | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 20:30 | |
| Olympe et Philippine aussi. | |
|
| |
Timchoc Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Dim 18 Mar 2012 - 22:54 | |
| Olympe : j'aime assez, féminin, chargé d'histoire et pas courant Guillemette : non, trop vieillot et démodé et je pense qu'il ne doit pas être simple à porter Athénaïs : moui quoiqu'un peu long ... mais les sonorités sont jolies et très actuelles Apollonie : non, trop tarabicoté pour moi, il fait inventé à mes yeux ... je lui préfère Apolline Léopoldine : j'aime beaucoup ... néamoins il est long et sera forcément ramené à un surnom Philippine : ouiiii, j'aime beaucoup beaucoup !! Philomène : je n'aime pas les sonorités et le surnom "philo" me gène Iphigénie : non, je n'aime pas la sonorité, il est trop long et dur En résumé je garde Philippine, suivi de Léopoldine et Olympe Bonne fin de grossesse !! | |
|
| |
flocon88 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Lun 19 Mar 2012 - 8:43 | |
| - Myrtille a écrit:
- Pour moi ce sera Philippine : Je le trouve doux, élégant, intemporel. Il peut convenir autant pour une petite fille espiègle que pour une belle femme à mes yeux.
Je trouve les autres soit un peu plus dur à prononcer, soit pour certains difficile à porter. , je trouve aussi ce prénom doux. Avec les autres, les enfants peuvent être dur entre eux! Ma fille est au cp et rigole avec d'autres enfants de certains prénoms. Mais bon c'est l'âge!!! Et n'importe quel prénom est source de moqueries finalement....Quand tu la verra, ton choix se fera!! | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Lun 19 Mar 2012 - 11:24 | |
| J'aime beaucoup Philippine. | |
|
| |
alexni Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Lun 19 Mar 2012 - 17:41 | |
| Je préfère en premier Athénaïs et ensuite Philomène.
Celui que j'aime le moins : Guillemette, comme Timchoc je trouve cela vieillot. | |
|
| |
bobino80 Marche tout seul
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Mar 20 Mar 2012 - 10:13 | |
| J'aime beaucoup Léopoldine mais un peu trop long à mon goût et Philippine j'aime beaucoup beaucoup . J'aurai bien choisi aussi un prénom commençant par cette syllabe (Phil) mais mon ex s'appelant ainsi c'était juste pas possible pour moi. D'ailleurs j'attends une fille qui arrive bientôt moi, faudrait peut-être qu'on sache comment elle va s'appeler ! | |
|
| |
Jeans Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Mar 20 Mar 2012 - 19:55 | |
| Ma cousine s'appelle Philippine, c'est très doux, j'aime beaucoup. Et j'aime bien Athénaïs aussi... | |
|
| |
Lilize Se tient aux meubles
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Mer 21 Mar 2012 - 17:22 | |
| J'aime bien Athénaïs : c'est joli, ça sonne bien, c'est original et on voit bien le côté mythologie grecque que tu dois aimer... | |
|
| |
grenouille Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Mer 21 Mar 2012 - 18:04 | |
| sur le podium : Philippine et léopoldine ! Suivi de près par Philomène
Plus de place pour les autres ! | |
|
| |
veroherry Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Mer 21 Mar 2012 - 18:08 | |
| je préfére athenais et phillipine
guillemette: vieillot
appolloline: trop compliqué, par contre appoline, j'adore
les autres je ne les aime pas vraiment | |
|
| |
ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Jeu 22 Mar 2012 - 17:14 | |
| Athénaïs et Léopoldine pour moi (prénoms que j'adore, mais qui ne passaient pas avec le papa pour ma part !). | |
|
| |
papa48 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Jeu 22 Mar 2012 - 17:45 | |
| Si je devais choisir, ce serait : - Apollonie car très proche d'apolline et très rythmé musicalement | |
|
| |
mana111 Galope comme un grand
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Jeu 22 Mar 2012 - 19:05 | |
| Athénais!Sinon philomene.< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? | |
| |
|
| |
| 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? | |
|