Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?

Aller en bas 
+23
mana111
papa48
ChuppyLulu
veroherry
grenouille
Lilize
Jeans
bobino80
alexni
choupie
flocon88
Timchoc
youzilenn
audrey300386
krazykittys
Myrtille
Caribou
la_puce
sarah666
titounou
louane
sourdine
Cappu
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:34

Bonjour ! 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? 47159

Je suis enceinte de 7 mois et on hésite encore pour le prénom de notre future fille...

J'attends vos avis pour connaître celui ou ceux que vous préférez (et pourquoi) :)

Olympe
Guillemette
Athénaïs
Apollonie
Léopoldine
Philippine
Philomène
Iphigénie


Merci d'avance les filles !!! 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:41

J'aime beaucoup Leopoldine et Athenais.

juste parce qu'on en croise pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:42

Moi je préfère Athénaïs mais aucune idée de la raison !! Surement à la prononciation lol !! C'est cool que vous ayez pleins d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:10

J'aime beaucoup Philomène, Athénaïs et Léopoldine mais je pense que vous saurez en voyant votre princesse arriver, au premier regard, on se dit souvent "Mais c'est évident, c'est ce prénom là qui lui va le mieux!". 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:11

J'aime bien Léopoldine et Philippine, tout simplement parce qu'ils étaient dans notre liste.
Comme ça t'a déjà été dit en voyant votre puce vous saurez quel prénom lui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:17

Athénaïs et Philippine. Les autres sont trop source de moquerie a l'école je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:28

Athénaïs aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:04

Athénaïs.

Et comme les autres vous saurez en la voyant.
Perso nous on a changé le prenom 4semaines avant ma dpa et heureusement parce que finalement en voyant ma fille je trouve que le premier choisit ne le faisait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:19

Léopoldine et Philippine pour moi, avec une nette préférence pour Léopoldine. Philomène j'aime bien mais ça risque trop de se transformer en Philo.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:23

Pour moi ce sera Philippine : Je le trouve doux, élégant, intemporel. Il peut convenir autant pour une petite fille espiègle que pour une belle femme à mes yeux.
Je trouve les autres soit un peu plus dur à prononcer, soit pour certains difficile à porter.
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:32

Philomène et Athénais!
Revenir en haut Aller en bas
audrey300386
Se tient aux meubles
audrey300386


Nombre de messages : 150

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:22

pour moi ca sera olympe et philipine!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:30

Olympe et Philippine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:54

Olympe : j'aime assez, féminin, chargé d'histoire et pas courant
Guillemette : non, trop vieillot et démodé et je pense qu'il ne doit pas être simple à porter
Athénaïs : moui quoiqu'un peu long ... mais les sonorités sont jolies et très actuelles
Apollonie : non, trop tarabicoté pour moi, il fait inventé à mes yeux ... je lui préfère Apolline
Léopoldine : j'aime beaucoup ... néamoins il est long et sera forcément ramené à un surnom
Philippine : ouiiii, j'aime beaucoup beaucoup !!
Philomène : je n'aime pas les sonorités et le surnom "philo" me gène
Iphigénie : non, je n'aime pas la sonorité, il est trop long et dur

En résumé je garde Philippine, suivi de Léopoldine et Olympe 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? 644737

Bonne fin de grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:43

Myrtille a écrit:
Pour moi ce sera Philippine : Je le trouve doux, élégant, intemporel. Il peut convenir autant pour une petite fille espiègle que pour une belle femme à mes yeux.
Je trouve les autres soit un peu plus dur à prononcer, soit pour certains difficile à porter.

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? 846519 , je trouve aussi ce prénom doux. Avec les autres, les enfants peuvent être dur entre eux! Ma fille est au cp et rigole avec d'autres enfants de certains prénoms. Mais bon c'est l'âge!!! Et n'importe quel prénom est source de moqueries finalement....Quand tu la verra, ton choix se fera!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:24

J'aime beaucoup Philippine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:41

Je préfère en premier Athénaïs et ensuite Philomène.

Celui que j'aime le moins : Guillemette, comme Timchoc je trouve cela vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:13

J'aime beaucoup Léopoldine mais un peu trop long à mon goût et Philippine j'aime beaucoup beaucoup 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? 68163 . J'aurai bien choisi aussi un prénom commençant par cette syllabe (Phil) mais mon ex s'appelant ainsi c'était juste pas possible pour moi.
D'ailleurs j'attends une fille qui arrive bientôt moi, faudrait peut-être qu'on sache comment elle va s'appeler !
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:55

Ma cousine s'appelle Philippine, c'est très doux, j'aime beaucoup. Et j'aime bien Athénaïs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:22

J'aime bien Athénaïs : c'est joli, ça sonne bien, c'est original et on voit bien le côté mythologie grecque que tu dois aimer... 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:04

sur le podium : Philippine et léopoldine !
Suivi de près par Philomène

Plus de place pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:08

je préfére athenais et phillipine

guillemette: vieillot

appolloline: trop compliqué, par contre appoline, j'adore

les autres je ne les aime pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:14

Athénaïs et Léopoldine pour moi (prénoms que j'adore, mais qui ne passaient pas avec le papa pour ma part !).
Revenir en haut Aller en bas
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:45

Si je devais choisir, ce serait :
- Apollonie car très proche d'apolline et très rythmé musicalement
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:05

Athénais!Sinon philomene.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty
MessageSujet: Re: 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?   8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !
» Vos prénoms préférés ?
» avis prénoms fille
» Prénoms fille URGENT
» Finalement, c'est une fille ! Nouvelle liste de prénoms...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: