Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Congès parental et jour férié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:41

Coucou,

j'ai une petite question: je travaille à 80% dans mon entreprise (du lundi au jeudi), et le vendredi 1er novembre est un jour férié, donc ce jour férié tombe sur mon jour de congés hebdomadaire.

Puis-je le récupérer un autre jour ou est-ce perdu?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:02

Sauf si ton employeur est sympa, c'est perdu.
C'est comme pour nous, le 11 novembre prochain qui tombe un dimanche, on le récupère pas Congès parental et jour férié Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:04

Le prochain 11 novembre tombe un lundi Congès parental et jour férié 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:50

J'étais persuadée que ça tombait un dimanche lol!  mais bon ça ne change pas grand chose à ma réponse Congès parental et jour férié 543867
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:12

Oui j'ai oublié de mentionner que j'étais d'accord avec ta réponse Congès parental et jour férié Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:38

OK Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:37

Ca ne dépend pas aussi de la convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:37

Bonjour,

Je remonte le post savoir si certaines avaient réussi à avoir des réponses claires. Pour ma part je suis à 80% avec mon jour de congé le mercredi, en général (je précise car en fonction de ma charge de travail, je peux le modifier et aller bosser un mercredi que je récupère un autre jour de la semaine, en accord avec mon responsable).

Et donc, comme beaucoup je suppose, je me posais la question pour les 25 décembre et 1er janvier qui tombent un mercredi cette année. J'ai fait un mail à mon employeur pour savoir leur position, mais je n'ai évidemment pas de réponse pour l'instant... J'ai cherché dans ma convention collective (SYNTEC) mais je nai rien trouvé...

Moi je me pose la question car je croyais avoir lu quelque chose comme quoi ce genre de situation posait problème par rapport au fait que c'est un jour "payé" par la caf qui finalement revient au bénéfice de l'employeur (je ne sais pas si je suis très claire, mais en gros, hors vacances, mon congé parental devrait me permettre de bénéficier de 47 jours de congé à temps partiel, hors jour férié, et là j'en perds 2...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congès parental et jour férié Empty
MessageSujet: Re: Congès parental et jour férié   Congès parental et jour férié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congès parental et jour férié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conges maternité/conges parental
» conges parental et fph
» conges presence parental
» debut conges parental le 31 ou le 1?
» congès parental à 80% et licenciement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: