Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé Empty
MessageSujet: Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé   Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:42

Bonjour,
Avis aux expertes multitesteuses d' écharpe de portage....

Voilà je serais tentée d'acheter une natibaby (ou une jacquard), j'ai cherché un peu partout les avis dessus .
Ce que j'ai trouvé sur le jacquard: super confortable (et super joli Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé Wink_gif ), mais il faut une certaine prise en main pour bien nouer car très souple donc difficile à maintenir, tendance à glisser. A cela s'ajoute les variantes avec le tissu mélangé et les différentes marques.... 

J'ai 2 beaux pépères et je marche d'un pas lourd et rapide, un sling sergé croisé babylonia, et une écharpe storch diamant et des pashminas montés en sling. 

alors le sergé croisé top en maintien, je trouve un peu raide. le diamant assez facile a ajusté, et le pashmina super souple bébé adore un peu glissant en sling, à voir en nouage....

Pour me faire une idée à quoi peut correspondre un jacquard ? Une marque me correspondrait plus qu'une autre ? la taille est-elle a ajustée (une double épaisseur à prévoir? -j'aimerai éviter les doubles couches) ?

Merci par avance pour vos lumières et votre expérience en la matière :)
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé   Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:51

Je suis surtout une utilisatrice de didymos, donc je ne peux pas me prononcer à propos des Nati.

Par contre, chez didy, ça dépend vraiment vraiment des jacquards ! Ils peuvent être très différents.

Par exemple, j'ai un sling lisca et un fische coton/soie : le lisca est un peu plus épais (mais ça dépend des coloris, le minos est très fin), très très souple, doux, presque élastique. Super facile à ajuster, très agréable, mais au bout de 3/4 d'heure, je commence à sentir le poids de mon poussin (5kg passés).
Le soie/coton : très fin, moins doux mais super bon maintien malgré la finesse, je pense que c'est du à la soie.

Entre une vague aqua et une ellipse noire/écru, épaisseur équivalente mais la vague est plus rêche, pourtant elle glisse plus. Je trouve la ellipse plus confortable sur le long terme, le maintien est meilleur. Et y'a aussi la Paul : la plus fine que j'aie je pense, maintien excellent pour un jacquard malgré sa finesse, souple et douce.

Mais y'a pas, les sergés sont quand même le top pour moi en terme de maintien : j'ai testé ma vieille katja montée en sling l'autre jour, et ben ça a beau ne pas être mon motif préféré, j'ai bien du me rendre à l'évidence : une fois installée, elle n'a pas bronché et je ne sentais pas le poids de mon bonhomme même après 1h ! C'est vraiment une très bonne écharpe. C'est mon écharpe de prédilection en rando.
Après chez Didy je ne trouve pas les sergés raides, j'en ai 2 et elles sont souples - mention spéciale à la katja, plus douce - mais je les avais déjà pour ma grande donc elles ont déjà bien servi.

Y'a personne dans ton coin - monitrice, magasin, particulier - qui pourrait te faire essayer différents modèles ? Parce qu'en plus les ressentis sont quand même variables d'une personne à l'autre.

Pour la longueur, je suis un petit modèle et je prends des 3.2 - 3.7 m pour les simples couches kangourou et hamac simples avec des jacquards, sauf une lisca que je destine plutôt aux doubles hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé   Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:44

Merci beaucoup !Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé 47159 
Exactement le genre d'avis que je cherchais. J'y vois beaucoup plus clair, merci pour ces détails didy Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé Empty
MessageSujet: Re: Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé   Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe jacquard coton, mélangé, ou sergé croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kangourou Hanche en écharpe sergé croisé
» Portage dorsal avec écharpe sergé-croisé
» sling jacquard ou sergé pour l'été ?
» avis longueur écharpe jacquard
» Echarpes Néobulle en jacquard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: