Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:42

Bonjour à toutes !

Je voudrais votre avis sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/541195208.htm?ca=10_s

C'est à priori une CAMELEON (premier modèle avec les roues qui se gonglent même si j'aurais préféré des roues increvable BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Wink_gif ).
Je voulais savoir si le prix vous paraît correcte car il y a seulement les équipements de base et encore pas la moustiquaire car la vendeuse ne la retrouve pas (elle est en plein déménagement ce que je peux comprendre mais je vais devoir en acheter une car je pars quelque mois dans un pays plein de moustiques !!!!) et la canopy bleue est un peu délavée par le soleil. 

La vendeuse à l'air très sérieuse, elle vient de repérer un problème au niveau d'un des boutons d'orientation et à commander le kit de rechange car elle ne souhaite pas nous vendre quelque chose de déffecteux ce qui est tout à son honneur ! Mais est-ce vraiment fiable ce kit ?

Ma dernière question qui est pour moi la plus épineuse concerne le cosy. En effet, j'ai déjà une poussette GRACO 3 en 1 (genre mastondonte bien lourd et impliable ! mais je ne m'étais pas trop intéressée à la question pour mon premier enfant... grosse erreur) et donc j'ai le cosy GRACO Logico S HP avec sa base voiture que j'aurais voulu utilisé. Je sais qu'USA ils existent un adaptateur mais apparemment en France pour des raison de politique commerciale (dixit un vendeur de poussette avisé) ils ne le vendent pas.
J'ai également vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/531834018.htm?ca=10_s
Le cosy ressemble beaucoup au Logico S, j'ai contacté le vendeur qui n'a pas daigné répondre à ma demande de conseils... dommage pour moi BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis 977252  !!! Aussi je sollicite vos lumières car après de nnombreuses visites sur ce site j'ai pu constaté qu'il est très sérieux et bourrés de bonnes infos dont j'ai déjà fait usage pour m'aider à choisir cette fameuse BUGABOO Cam !

J'attends vos réponses avec impatience car la transaction de l'achat de cette poussette ne dervait pas tarder et je ne voudrais pas me tromper BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis 651904 BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis 651904 

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis 371806 

Natty007 - maman fan de BUGABOO en devenir BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:02

Bonjour,

Ton cosy est bon, c'est domage de changer (il est d'ailleurs un peu meilleur sans la base...). Celui de ma deuxième annonce je te confirme c'est le graco logico s hp.
L'adapateur y'a peut-être moyen de le trouver, éventuellement à l'étranger.

Pour le reste je ne sais pas, mais je suis sure que des filles vont passer te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:13

Sur la photo c'est une Cam 2!

Le kit de réparation c'est pour l'inclinaison du hamac, c'est les meme boutons qu'a l'origine il faut les dévisser et revisser.

L'adaptateur tu peux le commander en Allemagne ou en Angleterre.

Pour le prix c'est un peu élevé si faut rajouter le prix d'un habillage.
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:20

LiseE a écrit:
Bonjour,

Ton cosy est bon, c'est domage de changer (il est d'ailleurs un peu meilleur sans la base...). Celui de ma deuxième annonce je te confirme c'est le graco logico s hp.
L'adapateur y'a peut-être moyen de le trouver, éventuellement à l'étranger.

Pour le reste je ne sais pas, mais je suis sure que des filles vont passer te répondre.
Merci Lise pour tes lumières... ca me confirme ce que je pensais ! L'adapateur existe bel et bie donc. BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis 112441
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:57

monbebelou a écrit:
Sur la photo c'est une Cam 2!

Le kit de réparation c'est pour l'inclinaison du hamac, c'est les meme boutons qu'a l'origine il faut les dévisser et revisser.

L'adaptateur tu peux le commander en Allemagne ou en Angleterre.

Pour le prix c'est un peu élevé si faut rajouter le prix d'un habillage.
Merci pour les précisions mais je ne sais pas vraiment faire la différence entre le CAM 1 et la 2.
En fait la poussette sur la photo de l'annonce je ne suis pas sûre que ce soit la sienne car elle ne l'avait pas encore montée. 
Voici la photo du chassis ICI.
La personne aurait précisé qu'elle avait déjà dû regonfler les roues voilà pourquoi j'en ai conclut que c'était une 1ère génération. Si c'est le cas le prix est donc au-dessus du marché n'est-ce pas ?!
Ma dernière question est quel adaptateur car apparemment il en existe deux :
http://www.bugaboo.com/adapter;jsessionid=B46B4761D9F9332ECC48A95ACE3D2740#
mais sur amazon par exemple on ne trouve que celui-ci :
http://www.amazon.com/Bugaboo-Cameleon-Adapter-Select-Graco/dp/B004FPN4RW#productDetails
Saurais-tu lequel conviendrait au Logico S ?
Merci d'avance pour ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:03

Ton 1er lien ne fonctionne pas.

Attention la nana qui met la photo d'une 2 nickel et qui vends une 1 décolorée tu risque des surprises!!! A savoir le mécanisme du guidon de la Cam est fragile, il lache du jour au lendemain.
Donc oui le prix est élevé.
Tans qu'à prendre du vieux je te conseil la Frog, c'est de la meilleure qualité.

L'adaptateur c'est celui d'Amazon. L'autre ça dois etre pour le Bee.
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:07

Et sur la photo du chassis ça te paraît être la première u la deuxième car elle est irlandaise donc est-ce que j'aurais mal compris quand elle m'a parlé des pneux !?

Pour les adapteurs voilà ce que je voulais te montrer (mais comme je ne connais pas les équivalences USA!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:09

Je ne vois pas le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:24

monbebelou a écrit:
Je ne vois pas le chassis.
BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Foto11

ET LÀ ??
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:32

Désolée j'apprends encore comment utiliser les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:47

Elle a du bien servir, j'ai jamais vu la lanière crade comme ça BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:02

lol !! Et d'après la photo c'est une CAM 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:21

C'est la cam 1: il y a des vis a tourner pour monter le guidon, sur la 2 ce sont des clips... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:28

Ok !! Bon je vais laisser tomber donc... Et c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir beaucoup beaucoup servie !!! Merci pour tes bons conseils !
Si je peux abuser, car je suis aller faire un petit tour sur ton blog, dans le même type de poussette pourrais-tu me conseiller un modèle neuf et abordable (jusqu'à 500/600 avec l'adaptateur pour cosy graco dans le budget!!!).
Je suis commencé à m'enliser dans toutes ces offres de poussettes, la dernière que j'ai regarder la easywalker june mais je crois qu'il n'y a pas d'adaptateur Graco..
Le fait est que je vais devoir prendre l'avion avec cette poussette, et que je l'utiliserai sur tous les terrains (même le sable).
J'espère ne pas abuser de ta gentillesse !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:34

PS : désolée je viens de me relire, Pfff, je fatigue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:54

Merci Yukary !
Je suis pas fatiguee je suis même HS(enceinte de 8 mois,lol), j'avais pas capté, je pensais que ct monbebeloulou qui avait répondu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:18

Autre que Graco compatible cosy Graco c'est pas en France que tu va trouver BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Wink_gif  Faut regarder les marques Américaines.

Je sais que Babyjogger, Mountain buggy et Phil&teds ont des adaptateurs Graco.

Chicco va sortir la Urban avec un adaptateur qui m'a tout l'air compatible Graco, je testerais dès que je l'ai!

Sinon pour prendre l'avion le top serait un Snugrider de Graco ou Snap&go de Babytrend (à commander aux USA) :
BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis 6AK00BCL_SnugRider_Elite_CarSeat_above
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:45

Waouu ça n'a pas l'air simple du fait de mon cosy Graco ! Peut-être que je ferais mieux de revendre le tout (poussette GRACO CLIO KOSYPRAM) pour reprendre un package entier !

Et sur la France dans les mêmes caractéristiques que la Cam, maniabilité, tous terrains, réversible, légère, différentes positions et pas trop fragile ?? j'en demande trop peut-être ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:12

Graco Cléo  ah ah

Ben la Cam n'est pas tout terrain et plutot fragile (pour le prix).

Tu cherches du vrai TT ou tout chemin? réversible? pliage comment?
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:29

En fait c'est pas une Graco c'est une Renault... La fille qu'à rien compris BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Tongue_g  Mdrr !

je cherche une poussette qui soit confortable sur pas mal de sols, je pars pour deux mois à La Réunion, il y a les chemins de terre, le sable, les nids de poule.... Mais cela reste du temporaire (donc pas forcement une priorité en TT) chez moi c'est surtout terre et gravier !

J'aime beaucoup le côté réversible même si je sais que c'est un peu gadget vu qu'une fois le bébé installé on passe pas son temps à changer la position... Enfin ca se trouve si mais bon vu que je n'ai jamais essayé cette option !!! lol! 

Et compacte oh oui important car je vais pas mal voyager avec comme tu l'as certainement compris et facile d'utilisation (deux points importants que je n'avais pas pris en compte en achetant ma Graco mais qui m'ont sautés aux yeux quand j'ai voulu la plier et la mettre dans le coffre de ma C3!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:38

Prend un chassis compatible cosy pour les voyages comme ça tu bousille pas ta belle en soute. + un porte bébé physio pour les endroits trop abimé à la Réunion.

Comme ça pour chez toi pas besoin de TT ni de pliage trop compact.

Le réversible ça dépend des gens, pour mon 1er je m'en suis passé et pour ma 2ème c'était indispensable. Il faut savoir que peu de poussette se plie avec le siège face maman, du coup ça gonfle et on le laisse face route.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:40

Ben c'est vrai que la june serait une bonne option... 
Elle a tout tes critères sauf qu'elle reste chère aussi. 

Mais c'est vrai que la cam, avec ses petites roues a l'avant bute vite sur un trou ou un obstacle quand même donc pas tout terrain.. 

Sinon peut etre une baby jogger city versa... 

En non reversible il y a la recaro de babyzen, la easywalker quattro, la maclaren XLR, la baby jogger city mini (gt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:28

monbebelou a écrit:
Prend un chassis compatible cosy pour les voyages comme ça tu bousille pas ta belle en soute. + un porte bébé physio pour les endroits trop abimé à la Réunion.

Comme ça pour chez toi pas besoin de TT ni de pliage trop compact.

Le réversible ça dépend des gens, pour mon 1er je m'en suis passé et pour ma 2ème c'était indispensable. Il faut savoir que peu de poussette se plie avec le siège face maman, du coup ça gonfle et on le laisse face route.
J'avais pensé à mon porte bébé physio Manduca ! Mais ce sera occasionnel car j'ai peur que mon bébé ai chaud dedans ;-)

Pour le côté compact ça reste important car j'habite à la campagne et dès que je veux bouger faut que je prenne la voiture !

Je continue donc à chercher dans un modèle dans le style bugaboo CAM ... Cette poussette m'obsède je crois ! Lol

D'ailleurs j'ai repéré cette annonce qu'en penses-tu ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/527654236.htm?ca=8_s
À priori c'est une Cam 2 si j'ai bien compris comment faire la différence ! Y a le sac de voyage avec ce qui m'arrangerait BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Clap_gi2 

Par contre est-ce que toutes les CAM 2 ont les roues increvables ?

Sinon je regarderais côté june mais j'ai pas vu beaucoup d'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Natty007
Se tient assis
Natty007


Nombre de messages : 31

BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:30

Yukary a écrit:
Ben c'est vrai que la june serait une bonne option... 
Elle a tout tes critères sauf qu'elle reste chère aussi. 

Mais c'est vrai que la cam, avec ses petites roues a l'avant bute vite sur un trou ou un obstacle quand même donc pas tout terrain.. 

Sinon peut etre une baby jogger city versa... 

En non reversible il y a la recaro de babyzen, la easywalker quattro, la maclaren XLR, la baby jogger city mini (gt)
Je cherche un modèle compatible cosy !! La baby jogger cité versa à l'air super mais pas compatible cosy n'est-ce pas ??

Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:32

oui, cette annonce est + interressante.

La Cam est vraiment chiante à plier, surtout à déplier, et elle ne se plie pas avec le hamac donc pour mettre tout le temps dans la voiture  BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis 206981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis   BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUGABOO CAMELEON ! Questions techniques et besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage Easywalker JUNE / Bugaboo BEE / BUGABOO Cameleon
» Quelques questions (bêtes et/ou techniques) concernant RF
» zapp xtra curious color questions techniques
» bugaboo caméléon VS bugaboo frog?
» Bugaboo bee plus ou cameleon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: