Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poussette pour les transports parisiens...

Aller en bas 
+9
Adalite
Meugleu
Rustine
Lex_B
loubna
Cuinou
LiseE
clafoutis
Laeti992
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:08

Bonjour,

Oui bon, déjà avec le titre, vous allez me dire " oula, la galère " ( et vous n'aurez pas tort!)

Je songe à me séparer de ma XLR et de tout son attirail ( oui, ça me prend, comme ça, ménage par le vide! ) parce qu'elle n' a plus d'interêt à mes yeux à côté de mon autre poussette... En un an, je ne l'ai sortie qu'une fois de sous sa housse de protection, alors faut bien se résoudre à quelque chose, sinon dans trente ans, je l'aurai encore!eh eh 
Oui, mais, une petite poussette ça peut dépanner me dis-je aussi Poussette pour les transports parisiens... 22707 

Alors je recherche une petite poussette avec deux critères:

- Qu'elle s'allonge, si on peut y mettre bebe à partir de trois mois pour dépanner , ce serait le summum du bonheur ( sinon ce sera l'écharpe).

- Qu'elle passe dans le métro ( ben tant qu'à faire...)

Des suggestions?
J'étais super tentée par Cybex parce que la coque que j'envisage d'acheter irait sur mes deux poussettes du coup Poussette pour les transports parisiens... Big_sour  ( le comble du luxe!) mais euh 50cm de largeur , il me semble que ce sera trop!

Du coup, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:14

Dans le bus (sur Paris) tu peut entrée avec n'emporte quelle poussette (ou presque) .
Dans le métro et rer, je te conseille la yoyo ou une quest.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:20

la simba de koelstra, ou la London de chicco, tes 2 critères sont OK
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:20

Oui pour le bus, je sais Poussette pour les transports parisiens... Wink_gif 

Mais je parle plutôt du métro ( qui a la meme largeur que ma porte-fenêtre, donc ça m'éviterait de l'ouvrir en grand aussi les jours d'énormissime flemme ah ah ).

La Yoyo ne me revient franchement pas... ( comment ça, en + je suis difficile? Poussette pour les transports parisiens... Big_sour )

Changer la XLR pour passer à une Quest, c'est comme passer d'une Limousine à une 2CV..

Tant qu'à faire, je préfèrerais changer de marque, voir de nouveaux horizons Poussette pour les transports parisiens... 54258
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:21

Dans les bus normalement 50 cm ça passe bien. Je prends souvent le bus avec la streety et je j'ai jamais eu de mauvaises surprises.  

Pour le métro, c'est plus étroit mais en vérité on m'a toujours ouvert la "grande" porte. Car même quand ça passe niveau largeur faut gérer le tourniquet et la porte. Je sais que l'ancienne bee (51cm je crois?) passe les portillons du métro de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:22

Pour le métro il y a la bee 1ère génération zutalors l'avait pour cela.

Cuinou plus rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:25

C'est mon aire d'expertise les petites poussettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:26

LiseE a écrit:
la simba de koelstra, ou la London de chicco, tes 2 critères sont OK
Exit la Bee, c'est comme la Yoyo, faut croire que j'aime pas les chassis arrondis, je fais une allergie visuelle ah ah 

Les bus ne me posent AUCUN problème avec mon autre poussette de 60cm de large, dans les bus, ce n'est pas la poussette le problème, c'est les gens, mais c'est un autre probleme ah ah 

La Koelstra je vais voir...

51cm et ça passe?

Ah ben dans ce cas, mon envie de Cybex pourrait le faire???

Genre une Topaz, Cybex indique 50cm de large, cette poussette me fait de l'œil....
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:54

Le temps d'un week-end, je suis allée à Paris avec la Noa de BBC, ça a été pas trop mal :

Quand le métro est arrivé et qu'il était bondé, il n'a fallu que 10 sec (à 2) pour sortir bébé et plier la poussette.
Avec sa poignée trolley, c'était hyper pratique dans les couloirs et escaliers

Mais quelle galère pour passer les portillons ! Faut demander à la personne au guichet de nous ouvrir la porte spéciale poussette/handicapés (en tout cas à Bercy c'est comme ça, une honte pour une station récente !)... Ca m'a pris 5 min avant qu'elle soit dispo !

Le hic pour toi, c'est qu'elle ne s'allonge pas à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:30

Une Mila ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:48

Le côté inclinable vraiment n'est pas négociable...

La mila, c'était une bonne idée, mais elle fait 52 de large, autant dire: trop.

Je crois que je vais partir sur une Cybex...

Comme ça, je mettrai la coque sur les deux poussettes et hop...
Les escaliers c'est pas un probleme, j'arrive à porter la poussette XLR et le bébé sans problème et au pire, y a qu'à demander, jamais personne n'a refusé Poussette pour les transports parisiens... Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:30

Tu penche pour quelle cybex du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:49

La Topaz, pour le moment, faut que je l'étudie encore...Poussette pour les transports parisiens... Wink_gif 

J'ai vu la Callisto et j'accroche pas les roues simples, pour des questions techniques: les roues doubles offrent + de portance, et je ne veux quand meme pas rester coincée dans le gravier comme ça m'est déjà arrivé avec des cannes à roues simples...

La Onyx, les roues sont trop petites...

Je suis chiante avec mes roues hein ah ah
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:38

Prend celles de limone............



Poussette pour les transports parisiens... 641966
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:43

Poussette pour les transports parisiens... Mdr_gif 
Ben c'est pas si bête : ma maman suggère le buggster s air.. 

A étudier aussi donc...  Demain!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:02

Une graco city sport?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:09

... Au moins celle-là je pourrais en acheter trois ou quatre pour mon budget eh eh 

Apparemment la buggster fait 52 de large... C'est bien dommage car compatible coques, PNEUS Poussette pour les transports parisiens... 679902 , suspensions,  pleins d'atouts pour moi...

Retour à la Topaz... ( Non, ça va, je suis pas du tout pressée donc j'ai le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:22

Laeti992 a écrit:
LiseE a écrit:
la simba de koelstra, ou la London de chicco, tes 2 critères sont OK
La Koelstra je vais voir...

51cm et ça passe?

Ah ben dans ce cas, mon envie de Cybex pourrait le faire???

Genre une Topaz, Cybex indique 50cm de large, cette poussette me fait de l'œil....
ba écoute j'ai circulé dans Paris, bus et métro compris, et les deux passe bien... tu peux passer les portes de sorties qui s'ouvrent en deux bouts quand tu marche sur le tapis devant (si tu voit de quoi je parle), par contre les croisillons qui tourent j'ai jamais essayé, je ne voit pas comment tu peux passer une poussette avec, quelque soit la poussette !

en image c'est plus facile... ce qui passe :
Poussette pour les transports parisiens... Metro-35
Poussette pour les transports parisiens... Affiche-JB-metro-porte-3

Par contre ça je ne pense pas, mais pas pour une question de largeur, et c'est valable pour toutes les poussettes je dirais :
Poussette pour les transports parisiens... Portillon-metro
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:33

Ben moi je suis bien contente d'être sur ma montagne... lol! 
Et la dot de TFK?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:41

Ils pensent aux personnes handicapé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:31

Merci Lise! elle a de sacrés atouts la Koelstra... ( je la préfère à la London)..!

Mary-Poppins: la Dot est trop large je crois et pas que d'un peu selon ce que j'ai pu glaner comme infos...

Loubna: non pas du tout!
Et moi qui vient d'une ville où TOUT était aménagé pour les handicapés, pour qu'ils soient autonomes ( pas besoin de demander ) , je t'assure que ça change sévèrement Poussette pour les transports parisiens... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:40

Alors tu as trouvé ton bonheur? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:37

A priori, ce sera la nouvelle TakeOff d'ABCDesign Poussette pour les transports parisiens... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:29

Laeti992 a écrit:
Loubna: non pas du tout!
Et moi qui vient d'une ville où TOUT était aménagé pour les handicapés, pour qu'ils soient autonomes ( pas besoin de demander ) , je t'assure que ça change sévèrement Poussette pour les transports parisiens... Sueur_g2
Tu m’étonne  Poussette pour les transports parisiens... Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:21

Laeti992 a écrit:
A priori, ce sera la nouvelle TakeOff d'ABCDesign Poussette pour les transports parisiens... Wink_gif
Oh pinaise encore une nouvelle poussette à découvrir!! Tu as vraiment le chic pour dénicher des modèles qu'on ne voit nulle part ailleurs.
Tu l'as déjà testée en vrai?

Edit: je viens de voir le reportage du forum les derniers commentaires étaient très moyens mais j'ai l'impression qu'elle a bien évolué depuis. Tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Poussette pour les transports parisiens... Empty
MessageSujet: Re: Poussette pour les transports parisiens...   Poussette pour les transports parisiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette pour les transports parisiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette pour parisiens
» Une poussette pour transports en commun ?
» Parisiennes, Parisiens, j'ai deux invits pour le salon de l'auto
» Poussette canne pour les vacances ? pour un bébé de 7 mois
» aide pour choisir une poussette pour remplacer ma mura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: