Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!

Aller en bas 
+17
Poos1
titounou
laya38
Casimirette
eden67
cilence1523
Luno
Matcha
mariepop
nas
choupie
scoubidous
LiseE
Modèle Déposé
emyli
lillycléo
Amande36
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:59

Matcha a écrit:
Dans le doute je suis pas à 3 mois prêt, on a trouvé un sirop de chez Biane
Matcha, tu as réussi à faire avaler le sirop à ta puce?
Ici, on a tenté ce matin mais il n'a pris que la moitié de la dose et a refusé le reste. On a goûté pour voir et l'arôme abricot est bien caché. Et je trouve que ça sent l'engrais (ça en a la couleur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:35

mdrr engrais?? bon dieu Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Mdr_gif Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Mdr_gif elle le prend, un peu difficillement mais elle le prend. Pourtant elle est très difficile, la zyma D j'ai du abandonner l'équivalent naturel dur dur... là on y va petit à petit et ça passe, je crois que tu peux le mélanger à une compote? 

Je crois qu'on va investir dans la marque pranaBB, l'huile immunité et le baume mieux respirer pour si y a besoin. Mais je le vois pas su rle site prana l'huile, donc j ai envoyé un mail je veux pas acheter un médoc qu'ils ne font plus si jamais d'un coup ils ont décidé qu'il était dangereux ou autre (oui ça fait paranoiaque). 
Une amie vient de me rassurer :P j'ai laissé dégénérer selon elle et elle a une bronchiolite à tous les coups parait il, bref j'ai pris un rdv chez le pédiatre, ça allait mieux hier, mais là elle tousse (toux grasse, je pense qu'elle avale trop de morve en dormant la pauvre Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Sueur_g2 ).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:07

le respire facile se vend chez nous en pharmacie : quand mon fils a le rhume ça aide bien la nuit combiné a de l'homeo allium cepa composé ( 3 granules 2 fois par jours ) .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:46

Pour les moins d'un an en période de rhume il y a la crème respir bb aussi.
Sinon pranarom effectivement a une gamme intéressante.
Et en remède de grand mère l'oignon coupé en petits morceaux et mis sous le lit au coucher marche bien chez nous pour la toux et le nez qui coule.

Désolée Nas je n'avais pas vu ta question avant. C'est indiqué à partir de 3 ans.
nas a écrit:
Le Floradix c'est a partir de quel âge Choupie?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:02

super interressant se post. ma fille de 26 mois va en crèche depuis ses 4 mois et est toujours malade a partir de octobre a mars environ, rhume mais surtout angine a répétition et otite et pourtant n'a jamais attrapé la varicelle, pied mains bouche ou autre virus qui traine à la crèche. je vais regarder se que je peut lui prendre en complément pour essayer de l'aider a lutter cet hiver. justement la elle nous fait otite, rhino bronchite. après celle la j'espère trouver quelque chose qui va l'aider et en plus moi je chope a chaque fois se quelle a ....
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:16

Ca pique pas les yeux l'oignon comme ça ? Bon pédiatre hier et elle a un rhume comme prévu, mais une otite débutante d'un cote, ca doit vraiment etre le debut, elle m'a dit d'attendre au moins 24h avant tout anti bio et donner que si bébé grognon fievre and co, moi j'aimerais autant éviter tout court ! J'ai vu une technique avec de l'oignon qui justement soulagerait bien (quelque part ça craint rien à tester, car y a rien à lui mettre "dedans" l'oreille mais dessus, donc ça me gene pas d'essayer). Elle est claquée ++ ma pauvre choupette :( elle "morve" toujours autant, je vais ré intensifier un peu l'homeo. On a eu un produit pour le nez aussi mais je veux vérifier que c'est pas un truc qui vasoconstricteurs dans mon livre d'HE pour enfants ils recommandent pas plus... 
Je dois voir l'homeo pour moi je reparlerais avec elle voir si j'oublie un réflexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:23

Petite question bête Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Wink_gif , pour le baume respire bébé n'est ce pas gênant qu'il y ait des huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:39

On l'a utilisé très tôt vers 5 mois , et pas de soucis , l'odeur est assez discrète .
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:23

Que pensez-vous des produits NEOBULLE tel que ATCHOUM ou IMMUNSTICK ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:18

que pensez vous des EPP ?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:21

Je me pose la même question.

Ici on a abandonné le sirop BIANE. Il le refusait toujours et moi-même j'ai du mal à l'avaler.
Nous sommes passés à la potion du pompier. C'est le pédiakid avec un flacon customisé. On a un peu l'impression de l'arnaquer mais comme ça il n'a rien laissé dans la cuillère. Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Diablocl 
Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Bknl
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:58

Quelqu'un ici a utilisé l'extrait de pépins de pamplemousse ? 
J'ai lu pas mal de retours sur internet qui m'ont convaincus de l'essayer, c'est un antibiotique et désinfectant naturel qui soignerait beaucoup de maux, à utiliser même en prévention ou en cure prolongée. 
Bébé et femme enceinte peuvent en prendre !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:28

j'en ai pris étant enceinte et  ça bien marché mais je ne savais pas que bébé pouvait en prendre ! j'aime bien aussi la gamme pur essentiel et pranarom.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:19

Pour bébé il est généralement conseillé 3 à 5 gouttes par jour, ou un nombre équivalent à son poids réparti dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:25

Je lui en ai donné quand elle était malade, par contre faut trouver un truc pour contrebalancer le goût c'est amer amer hein Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Wink_gif Mon homéo conseille aussi un EPS avec du sureau du cassis et je sais plus quoi. A adapter selon le poids (elle le conseillait pour moi et bébé)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:11

vos enfants prennent bien se genre de sirop ? j'ai acheté l'alvityl défence et pas moyen de lui faire avalé elle me recrache tout. est ce que vous en connaissait un qui aurai un bon gout?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:12

Je sais pas, ici elle le prend le Biane et même l'EPS de mon homéo... pourtant je la trouve pas si facile que ça, elle a jamais voulu de la vit D... a voir mélanger à une compote comme je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:33

Pour les enfants et les adultes, je prépare pour 4 jours une salade de fruits frais de saison à laquelle j'ajoute des fruits rouges surgelés. J'arrose d'un jus d'agrumes et je saupoudre généreusement de cannelle. Chacun en mange un bol chaque matin. Ça aide à lutter contre les attaques virales.
Je suis contente de cette recette( qui provient du livre "ma santé au naturel toute l'année") parce que c'est bon et facile. La salade est prête à l'avance, il n'y a plus qu'à se servir.:)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:30

Ici elle ne veut rien avaler non plus, elle est en pleine période de néophobie alimentaire... Du coup, je mets la cuillère de sirop dans le bib de lait du matin Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!   Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévenir au mieux les maladies de l'hiver... au naturel!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les principales maladies ORL
» C DANS L'AIR : le retour des maladies disparues
» Une découverte pourrait permettre de prévenir la MSN
» sevrage naturel
» lait de croissance "naturel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: