Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lait de croissance "naturel"

Aller en bas 
+19
eden67
Hinaiti
Lorevane
aelle88
Kumonosu
poussinette
mybabyboy
Dunaelle
babydool25
math35
nas
Ana91
Erica
Boubouche
Krevêt'
youzilenn
LiseE
melim
doukoun
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:01

Bonjour!

ma fille va bientôt passé au lait de croissance et je recherche activement un lait "naturel" sans sucre, sans vanille, sans huile de palme et sans lécithine de soja et bio qui plus ai!

Non non non je vous entends déjà! c'est impossible!

j'ai allaité en exclusif jusqu'à 6 mois 1/2 et en mixte jusqu'à 8mois 1/2, tout c'est bien passé (enfin a peu prés) et j'ai arrété avec plaisir et sans regret. Mais là à bientôt 14 mois le pédiatre me propose une réintroduction du lait de vache en milieu hospitalier, car elle est allergique (et donc sous peptijunior plein de saccharose et d'huile de palme).

Alors voila tout est dit plus haut; certaines d'entre vous me confortent dans mes recherches en me parlant du lactel eveil nature ou bio (mais c'est soit l'un ou soit l'autre), malheureusement par chez moi je ne trouve pas ces laits, alors auriez vous d'autres marques à me conseiller?

merçi de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:23

peut-être le lait de croissance Hipp dont voici la composition:

Ingrédients
Lait partiellement écrémé*, eau, lactose*, huiles végétales* (colza*,
tournesol*), petit lait* en poudre partiellement déminéralisé, vitamines
(C, A, D, E, B1, B2, B6, B12,
acide folique, acide pantothénique, K, biotine, niacine), minéraux
(hydroxyde de potassium, citrate de sodium, sulfate de fer, sulafte de
magnésium, sulfate de zinc, iodure de potassium, sélénate de sodium,
sulfate de cuivre, sulfate de manganèse), émulsifiant : lécithine de
colza.

* Produits issus de l’agriculture biologique.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:00

et pourquoi pas du lait de vache bio ?
l'intéret du lait de croissance est de plus en plus remis en question... (par exemple ici )
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:11

effectivement je viens de regarder sur leur site, et je n'avais vu que la poudre qui contient de l'huile de palme, mais c'est vrai que le lait liquide lui n'en contient pas et répond à mes exigences.

Maintenant, il faut que je me rapproche d'un magasin bio pour savoir si il pourrait me le commander ou est ce que peux le commander sur internet sans que cela ne me coût trop cher.. à voir!

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:16

LiseE merci pour le lien je vais prendre le temps de le lire dans le calme un peu plus tard, mais le lait de croissance est moins riche en protéines et donc plus adapté aux bébés, de plus j'ai demander plusieurs avis aux médecins pédiatres avec qui je travailles et ils sont tous unanimes entre lait de vache et lait de croissance, tous disent lait de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:19

Juste une question? Parce que je n'y connais strictement rien entre tous ces laits mais le lait de croissance, ce n'est pas du lait de vache enrichi en vitamines, fer etc...?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:28

pour le Hipp en bouteille, je l'ai vu hier à carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:31

Youzilenn, le lait de croissance est fait avec du lait de vache (comme la plupart les lait bébé d'ailleurs) mais les protéines sont plus pré-cassées par rapport au lait de vache, en plus d'être enrichi.
L'intérêt du lait de croissance se discute effectivement mais ce n'est pas "juste du lait de vache enrichi".
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:33

pas tout a fait, c'est une base de lait de vache, oui, mais dont on a retiré certains composants et que l'on enrichit avec d'autres, c'est à mi chemin entre le lait 2éme age et le lait de vache.

plus précisément c'est du lait de vache écrémé dilué avec de l'eau auquel on rajoute du lactose (sucre naturel du lait meilleur que le sucre des bonbons le saccharose), des huiles, des vitamines et des minéraux. Car nos bibous grandissent et grossissent beaucoup et ont besoin de plus de sucre et de graisses.
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:34

pas chez carouf en guadeloupe!... snif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:36

Krevêt' a écrit:
Youzilenn, le lait de croissance est fait avec du lait de vache (comme la plupart les lait bébé d'ailleurs) mais les protéines sont plus pré-cassées par rapport au lait de vache, en plus d'être enrichi.
L'intérêt du lait de croissance se discute effectivement mais ce n'est pas "juste du lait de vache enrichi".

doukoun a écrit:
pas tout a fait, c'est une base de lait de vache, oui, mais dont on a retiré certains composants et que l'on enrichit avec d'autres, c'est à mi chemin entre le lait 2éme age et le lait de vache.

plus précisément c'est du lait de vache écrémé dilué avec de l'eau auquel on rajoute du lactose (sucre naturel du lait meilleur que le sucre des bonbons le saccharose), des huiles, des vitamines et des minéraux. Car nos bibous grandissent et grossissent beaucoup et ont besoin de plus de sucre et de graisses.

lait de croissance "naturel" 371806
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:53

pas d'autres propositions de lait de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:39

Je donne celui-là à mon fils :
lait de croissance "naturel" Lait-c10

Voici la composition :
Lait partiellement écrémé*, eau, maltodextrines*, huiles végétales* (colza*, tournesol*), lactose*, vitamines : A, B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E, K1 et PP, substances d'apport minéral : sulfates de fer, de magnésium, de zinc, de cuivre et de manganèse, citrate de sodium, iodure de potassium, hydroxyde de potassium, sélénite de sodium, émulsifiant : lécithine de colza.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:47


lait de croissance "naturel" 846519
Revenir en haut Aller en bas
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:43

Merci boubouche et Erica!

je connaissait le babybio en poudre mais il y a de l'huile de palme, par contre je le découvre en liquide, et en plus un des magasins bio que je connais distribu cette marque, je vais voir avec eux si ils peuvent le commander en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:06

Ici nous avons le Eveil Nature sans arôme de vanille et sans sucres ajoutés (nous avons l'éveil bio avant mais l'odeur était affreuse, très vanillée)

Composition: Lactosérum déminéralisé, lait écrémé, huiles végétales (colza, tournesol), maltodextrines, matière grasse laitière, lactosérum, minéraux (phosphate tricalcique, hydroxyde de potassium, sulfate ferreux, sulfate de zinc, chlorure de potassium, sélénite de sodium, sulfate de cuivre, iodure de potassium, sulfate de magnésium, sulfate de manganèse), émulsifiant (lécithine de soja), vitamines (C,E,PP,A,B5,B1,B6,K,B2,D,B9,H,B12), antioxygènes (palmitate d'ascorbyle, tocophérols), inositol, chlorure de choline.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:22

doukoun a écrit:
LiseE merci pour le lien je vais prendre le temps de le lire dans le calme un peu plus tard, mais le lait de croissance est moins riche en protéines et donc plus adapté aux bébés, de plus j'ai demander plusieurs avis aux médecins pédiatres avec qui je travailles et ils sont tous unanimes entre lait de vache et lait de croissance, tous disent lait de croissance.

pas de probléme, chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour son enfant !

Comme tu as l'air de bosser dans le milieu médicale, si tu a des études qui montrent un bénéfice démontré au lait de croissance, ça m'interesse ! (je suis prête à changer d'avis si on me donne des arguments pertinants)
Cela dit mon pédiatre aussi est pour le lait de croissance à cause du fer... je ne suis pas convaincue, ma fille adore la viande (on la limite bien sur), donc je pense que côté fer, elle a largement ! et danss la famille, on en a plutôt trop que pas assez, du fer !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:55

Chez mon fils, le lait de vache, lait de chèvre, produits laitiers (yaourts, petits suisses...) et certains fromages provoquent des diarrhées. Seul mon lait et le lait de croissance passe lait de croissance "naturel" 483667.

Dans mon cas, pas besoin d'études scientifiques pour prolonger l'utilisation du lait de croissance. Ca revient cher c'est sûr, mais je préfère ça à un enfant qui se vident lait de croissance "naturel" 777476.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
doukoun
Marche à 4 pattes
doukoun


Nombre de messages : 55

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:47

Ana91 merci pour ton avis, effectivement le lactel eveil nature m'intérréssait, seul petit bémol c'est la lécithine de soja et le fait qu'il ne soit pas bio; quand au bio effectivement lui contient de la vanille lait de croissance "naturel" 480210

LiseE désolé je n'ai rien à te proposer comme étude, et je n'essairais pas non plus de te convaincre que le lait de croissance est mieux, on est beaucoup à faire au mieux pour nos enfants et c'est bien là le principallait de croissance "naturel" 829224

Pour le moment je retiens le hipp liquide et le babybio liquide.

Mais personne ne connait un lait en poudre qui répondent à mes attentes, car pour la créche c'est ce qu'il y a de plus pratique, et pour la plage aussi, surtout avec la chaleur d'içi!... (non non je ne me plainds pas de la chaleur, surtout quand je regarde votre météolait de croissance "naturel" Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:15

Il y a le Prémilait 3 à partir de 12 mois :
lait de croissance "naturel" Premil10

Ingrédients* :
dextrines maltées de maïs*, lait écrémé* origine France , huiles végétales* de première pression à froid non hydrogénées (colza, tournesol, noix de coco), lactose*, lécithine de tournesol*, bifidus longum maternis.
Minéraux (phosphate de calcium naturel de lait d'origine France, chlorure de sodium, oxyde de magnésium naturel origine France, pyrophosphate de fer, gluconate de zync, gluconate de cuivre, iodate de potassium, sélénite de sodium).
Vitamines naturelles (L ascorbate de sodium (C), cobalamine (B12), niacine (PP), acide pantothénique (B5), riboflavine (B2), thiamine (B1), pirydoxine (B6), retinol (A), acide folique (B9), phytoménadione (K1), biotine (B8), calciferole d'origine naturelle (D). Vitamines naturelles : tocophérols naturels (E), extrait naturel de tournesol.

* 100% des ingrédients d'origine agricole sont cultivés selon les méthodes de l'agriculture biologique.

Et le Ervernat à partir de 12 mois :
lait de croissance "naturel" 471510

Ingrédients :
Maltodextrines de maïs*, lait écrémé en poudre* (origine France), huiles végétales non hydrogénées (noix de coco*, colza*, tournesol*), lactose*, émulsifiant : lécithine de tournesol*, minéraux : phosphate de calcium naturel de lait (origine France), oxyde de magnésium naturel, pyrophosphate de fer, gluconate de zinc et de cuivre, iodate de potassium; vitamines : ascorbates de sodium (C), niacine (B3), tocophérols naturels (E), acide pantothénique (B5), riboflavine (B2), thiamine (B1), pyridoxine (B6), rétinol (A), acide folique (B9), phyloquinone (K1), biotine (B8), ergocalciférol (D2), cobalamine (B12); Bifidus Longum.

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

Si j'en trouve d'autres, je reviendrais poster lait de croissance "naturel" Sleep_gi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:08

Il y aussi le lait bio Holle ICI.

Je ne sais pas s'il pourrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:16

Il y a de l'huile de palme dans le lait Holle. Cela dit, le goût de ce lait est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:31


Oui je sais c pour cela que je l'ai qd meme mis. ;-)

Et trouver un lait bio sans huile de palme ni de coco ni bifidus a été un casse tete pour moi, je cherchais un lait bio 1er âge sans tt cela et impossible d'en trouver, après plusieurs avis très positifs sur le lait Holle en terme de compo (lait bio Demeter), goût et tolérance des bb a ce lait, c celui ci que j'ai privilégie.
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:39

J'ai également donné ce lait avant de passer au babybio liquide lait de croissance "naturel" Sleep_gi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:16


Et ça c'est bien passe avec ce lait?
Mais c un 1er âge, après y'a le 2ème âge ou on peut passer direct du 1er âge au lait de croissance? C quoi la différence entre le 2ème âge et le lait de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de croissance "naturel" Empty
MessageSujet: Re: lait de croissance "naturel"   lait de croissance "naturel" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de croissance "naturel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: