Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une idée de poussette maniable avec coque ?

Aller en bas 
+2
Adalite
Mamalulu
6 participants
AuteurMessage
Mamalulu
Attrape ses pieds
Mamalulu


Nombre de messages : 16

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:19

Bonsoir à toutes,

Je reviens ici vous demander de l'aide dans le choix d'une poussette car j'attends un deuxième bébé.

Pour mon premier je cherchais une tout terrain, j'avais donc trouvé une bébécar tracker avec hamac et nacelle sur le bon coin. Super qualité, mais très lourde et encombrante.
On m'avait aussi donné une spree de Gracco avec coque.
Et au final au quotidien, je me sers beaucoup plus de cette dernière, même si je ne la trouve pas maniable du tout ! Mais elle se plie facilement et est plus légère.

Mon petit garçon aura 20 mois a la naissance de son petit frère ou petite soeur, et du coup je veux trouver une poussette qui corresponde mieux a mes besoins actuels (on s'en rend compte une fois que bébé est là :) )

Déjà, je voudrais votre avis sur le fait de s'équiper d'une poussette double ou non.
A la base je ne veux pas trop, ayant pas mal porté mon premier au début je compte faire pareil.

Je cherche donc une poussette :
-très maniable, facile a "conduire", pas toute branlante :)
-pas trop lourde (par contre j'ai un partner donc grand coffre)
-avec une coque assez spacieuse et confortable qui me servirait de siège auto pour la voiture (j'aimerai avoir un système de base ou clipser la coque, j'ai adoré ça sur la gracco)
-avec panier assez grand car je fais souvent des petites courses avec
-et qui sans être une vraie tout terrain, passe un peu partout (chemin de campagne, graviers et pavés régulièrement)
-et pour finir j'ai un petit budget mais je compte l'acheter d'occasion

PS : j'aime la coque de ma gracco ainsi que sa base (j'en ai 2) mais ce qui me déplait est le fait de devoir conserver le hamac sous la coque (mais bon pas plus que ça) et surtout le fait qu'elle soit dur a manier, et ne roule pas droit etc, donc s'il existe une gracco mieux que la spree acceptant ma coque pourquoi pas. :)


Merci beaucoup a vous de prendre du temps pour me répondre :zen:J'ai beaucoup fouiller sur le net mais tout s'embrouille a la fin, et je suis perdue !
Tous les avis sont les bienvenus !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Mamalulu
Attrape ses pieds
Mamalulu


Nombre de messages : 16

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:55

Aucune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:59

Je pense à une Dot Phil and Ted: grand panier, avec pneus, tout en étant petite. On peut y mettre plusieurs modèles de coques je crois. Et si tu vois que tu as besoin d'une double pour ton petit garçon, tu peux acheter le second siège. On en trouve peu d'occasion mais on peut trouver de bonnes promos parfois. Dans cette marque, il y a aussi la navigator, un peu plus grosse.

Sinon pourquoi pas une baby jogger city mini? Elle est plutôt légère, facile à plier et on peut aussi y mettre une coque. J'en ai vu une il y a peu sur le bon coin, pas chère du tout.

Je réfléchis à d'autres modèles plus faciles à trouver.Une idée de poussette maniable avec coque ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:05

Pas forcément facile à trouver mais il y en a sur le bon coin en légère tous chemins acceptant le pebble  ou cabriofix il y a la mountain buggy swift.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:36

J'ajoute la Nuna Pepp, plus petite et plus citadine mais avec un châssis suspendu. Elle accepte la coque Cybex Aton.
La b-agile de Britax avec sa coque baby safe plus pourrait aussi te plaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mamalulu
Attrape ses pieds
Mamalulu


Nombre de messages : 16

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptySam 5 Oct 2013 - 0:40

Merci beaucoup Adalite et Mimine pour vos réponses !

Alors par contre je n'aime pas trop la 3 roues, j'aime les lignes plutôt classiques et la plupart sont un peu trop chères pour moi...

La Phil&Ted est quand même bien pensée, mais j'abandonne la poussette double car pour les promenades ça sera portage pour le petit et poussette pour le grand ou au pire une canne a côté, et du coup pour une poussette simple ça sera trop cher et c'est une 3 roues :) .
 
La B-agile de Britax me plait bien ! :) Du coup en cherchant je suis tombée sur la B-smart sur le bon coin, qui me plait bien aussi, vous en pensez quoi ?

La nuna j'aime pas du tout par contre, trop basse, je ne sais pas :/

La Mountain et la baby jogger je n'aime pas trop a cause des trois roues.

Je garde donc en tête la Britax (je ne connaissais pas leur poussette).

Si vous avez en tête des poussettes de génération plus ancienne, qui seraient plus dans mes prix peut être (quoique !) n'hésitez pas ! :D
J'ai vu pas mal de bébé confort sur le boncoin et l'on trouve beaucoup de coques, accessoires etc, tout semble compatible, ça m'a l'air pas mal, mais je ne sais pas ce que valent les modèles de chassis...

Mes critères essentiels sont d'être maniable, de posséder une coque (qui s'adapte sur une base dans la voiture) et des roues pas trop petites citadines. Et si possible de se trouver d'occasion dans les 150 euros le tout Une idée de poussette maniable avec coque ? Sueur_g2 

Merci encore à vous de m'aider Une idée de poussette maniable avec coque ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptySam 5 Oct 2013 - 8:09

Il y a les anciennes bebe confort qui sont bien, notamment la Urban. 

Mais elle est pas forcément facile à dénicher :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptySam 5 Oct 2013 - 8:40

J'aurais dit la urban aussi mais je ne suis pas sûre que la coque Elios ait une base pour la voiture.Une idée de poussette maniable avec coque ? 651904  À voir si on peut y mettre une coque bb confort plus récente.
Dans la même catégorie, il y aurait la peg perego caravel 22. Mais elle est un peu encombrante pliée. Elle a un reportage sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptySam 5 Oct 2013 - 8:59

JE vote aussi Bagile de britax sur laquelle tu pourras mettre soit une coque romer baby safe soit du maxi cosi (adaptateurs babystyle oyster compatibles). Elle est très maniable, facile à plier/déplier en 2sec...
Revenir en haut Aller en bas
Mamalulu
Attrape ses pieds
Mamalulu


Nombre de messages : 16

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:26

Merci pour vos suggestions les filles :)

J'ai réfléchi et je me dis que j'ai envie de me faire plaisir pour cette poussette, sans doute la dernière :)
Donc on oublie les anciennes générations...

Donc je partirai pour une Britax (la B smart ou la B Agile) ou sur la Oyster (découverte coup de coeur sur le forum, merci merci !!! )

Il me reste quelques questions techniques :)

Laquelle est. la plus maniable ?

La oyster est elle lourde et encombrante ? (comparée par exemple à ma bébécar et ma spree graco, je ne connais qu'elles Une idée de poussette maniable avec coque ? Wink_gif )

Ces poussettes peuvent accueillir les enfants jusqu'a quel âge ? (elle servira a mon ainé qui a donc 14 mois et au petit aussi, avec coque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:30

Je n'ai pas eu la bsmart mais la bagile oui et manipulé la oyster : je la trouve plus encombrante et lourde la oyster. Après à voir ce que sont tes critères ...car elle est réversible.

La Oyster pour moi n'est pas adaptée pour un enfant au dela de 2 ans...le siege devient juste.

La bagile va de 0 à 4 ans voire plus sans aucun problème....et elle est lègère à manier. Surtout son pliage se fait en 2sec...
Revenir en haut Aller en bas
Mamalulu
Attrape ses pieds
Mamalulu


Nombre de messages : 16

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:23

Merci Freddra pour ces infos !
Quel dommage pour la oyster, j'avais un vrai coup de coeur... Mais bon si mon loulou n'y rentre plus a 2 ans ça n'ira pas.

La B agile et la B smart me semble bien, mais pas de coup de coeur, j'accroche pas trop sur le fait que la coque se pose sur le hamac (non réservible donc). Mais si je ne trouve rien d'autre ça sera surement une des deux.

En continuant mes recherches la Beebop s'ajoute à ma liste.
Je vois des bons avis, mais à voir si depuis 2010 les mamans en sont toujours aussi satisfaites, et correspond elle a mes critères ?

Merci en tout cas à toutes de votre aide, n'hésitez ps a me donner encore votre avis, je lis le sujet sur la beebop pour l'instant Une idée de poussette maniable avec coque ? Rolleyes 50 pages  !
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:22

sur la bsmart la coque n'est pas sur le hamac et le hamac est réversible
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:37

Moi j'aurais dit beebop lol!  Mais je suis une grande fan de la beebop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:38

Et la graco evo? Elle est bien aussi.Une idée de poussette maniable avec coque ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mamalulu
Attrape ses pieds
Mamalulu


Nombre de messages : 16

Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:47

Merci encore ! Une idée de poussette maniable avec coque ? Big_sour 

Julie, peux tu me dire jusqu'à quel âge environ peuvent aller les enfants dans la beebop ?

La Graco me semble pas mal Adalite, mais après avoir eu la spree, je ne veux pas trop une Graco Une idée de poussette maniable avec coque ? Wink_gif 

J'ai trouvé des britax dans mon département d'occasion, le trio beebop à bon prix et neuf sur internet, et la oyster a prix un peu moins raisonnable...

Je retiens que la B Agile est spacieuse, seule défaut pour moi la coque sur le hamac et le manque de fun de Britax aussi Une idée de poussette maniable avec coque ? Wink_gif (oui, vous m'avez donné envie avec toutes vos poussettes tunning, particulièrement dans le post beebop... Une idée de poussette maniable avec coque ? Tongue_g)
A voir laquelle est la plus spacieuse entre la oyster et la beebop !

C'est compliqué, j'ai du mal a savoir, si je fais le bon choix juste en imaginant, bébé en porte bébé et le grand dans la poussette, puis plus tard bébé dans la poussette et le grand sur marche pieds... Une idée de poussette maniable avec coque ? 651904 
Je n'arrête pas de lire des centaines de pages sur les poussettes, tout s'embrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:26

J'ai eu pas mal de graco, et je peux t'assurer que la Evo est très légère, compacte et ultra maniable...d'un bon rapport qualité prix. Une idée de poussette maniable avec coque ? Diablocl Rien  à voir avec une spree...

Pour le "tunning" comme tu dis, tu peux ajouter des liner différents et des bumpaloops sur ta bagile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de poussette maniable avec coque ?   Une idée de poussette maniable avec coque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de poussette maniable avec coque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette avec guidon et maniable... casse tête !
» Une poussette compacte avec une coque?
» Poussette compatible avec coque aton
» 2ème âge avec guidon, légère et maniable, 100€ max
» Poussette jumeaux qui va avec coque Maxi-Cosi Cabriofix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: