| Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Ven 4 Oct 2013 - 20:07 | |
| Nous partons 5 jours au bord de la mer dans dix jours, dans une villa que nous louons avec toute la famille. Ce sont des vacances bon enfant, pas de prise de tête, beaucoup de bullage !!
Avec bébé de 8 semaines, que faut-il prévoir et peut-on l'amener dans la mer ou dans la piscine ? (dans nos bras, bien sûr !)
Crème solaire évidemment, je vais essayer d'en trouver une pas trop mal, j'ai lu le post à ce sujet donc je sais quoi chercher. Ça m'étonnerait beaucoup que je trouve ici des vêtements anti-UV, donc ce sera crème solaire. Bien sûr pas de sortie entre 12h et 16h. On prendra une moustiquaire pour la nacelle.
Voilà, on part dans un endroit où il n'y a pas vraiment de supermarché ni rien, donc faudrait pas oublier un truc... | |
|
| |
plectrude Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Ven 4 Oct 2013 - 20:34 | |
| Ce sujet m’intéresse aussi, dans une semaine on part rencontrer la grand mère de ma crevette de 4 mois en Nouvelle Calédonie...
Je crois que pour les bains mer ou piscine il vaut mieux attendre que les premières vaccinations soient faites (4mois). Personnellement j'ai fait tremper les pieds 2 minutes à ma crevettes d'un mois cet été Pense aussi aux lunettes de soleil, j'en ai des julbo qui sont très bien. La crème solaire avec écran minéral c'est mieux que chimique je pense, j'ai commandé une de chez uriage mais ne l'ai pas encore essayé sur la puce.
Dernière édition par plectrude le Sam 5 Oct 2013 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Ven 4 Oct 2013 - 23:09 | |
| tremper les pieds y'a pas de probléme, pour la vrai baignade il est conseillé effectivement d'attendre 4 mois, et de choisir un endroit pas pollué...
La créme solaire oui, les lunettes de soleil aussi, et surtout couvrir bébé avec des vêtements légers mais bras et jambes longs, ça reste la meilleur protéction contre le soleil. Et le laisser le minimum au soleil (un abris de plage ou une petite tente c'est vraiment bien pour protéger du soleil et du vent) | |
|
| |
*m0rgane.. Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Sam 5 Oct 2013 - 0:08 | |
| Et si on vaccine pas ? Donc moi je dirais, trempette oui (j'allais te dire que la mer est un peu froide en octobre mais j'ai regardé d'où tu venais et en fait, ça devrait le faire :P), mais pas trop longtemps car c'est quand même un tout petit bébé :) Crème solaire, chapeau, tente anti-UV, brumisateur, lunettes de soleil... ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Dim 6 Oct 2013 - 13:28 | |
| Je vaccine, mais c'est parce que je lui la seule à être contre... Enfin, je suis surtout pas convaincue de l'efficacité. Donc ce sera trempette, mais évidemment pas longtemps, juste histoire de lui faire découvrir l'eau.
Est-ce que vous pensez que la culotte de protection d'une couche lavable ça va comme maillot ? Ou le chlore et le sel vont la bousiller ? | |
|
| |
bobino80 Marche tout seul
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Dim 6 Oct 2013 - 13:59 | |
| les maillots de bain hamac sont tops, après si c'est juste une trempette cette fois-ci et que tu n'y retournes plus pendant quelques mois, oui une culotte de protection devrait suffire. Il suffit de changer bébé à la sortie du bain et de bien rincer la couche. Je ne sais pas ce que tu utilises comme couches, mais le sel ou chlore oui ça attaque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Dim 6 Oct 2013 - 18:04 | |
| J'utilise des Grovia. Bon, je vais voir, il faut qu'on aille acheter de la crème et voir si on trouve des lunettes, je verrai aussi pour un petit maillot. Mais si c'est cher, pour 4 jours je pense que je vais utiliser la culotte de protection Grovia en la rinçant tout de suite, comme tu dis. | |
|
| |
*m0rgane.. Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Dim 6 Oct 2013 - 20:22 | |
| Un maillot de bain, ici, tu en trouves pour 2e ;) (les tout classiques, juste la culotte, t'façon, y'a pas besoin de bien + ^^) | |
|
| |
Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Lun 7 Oct 2013 - 8:56 | |
| Ici, on est partis quelques jours en vacances lorsque la puce avait le même âge que ton loulou. Je n'ai pas osé lui faire faire trempette En fait, nous n'allions à la mer qu'en fin de journée, après la sieste des loulous (nous étions avec des amis qui ont des enfants de l'âge de ma grande : entre 2 et 4 ans), donc peu de temps, environ 2h je dirais, et puis souvent elle dormait... Mais là où tu es, la mer sera certainement plus chaude alors pourquoi pas mais à mon avis quelques minutes ce sera déjà pas mal! Donc ta culotte Grovia devrait faire l'affaire pour cette occasion! Sinon, crème solaire avec filtres minéraux (ici j'avais pris la mustela mais il y en a d'autres), chapeau, lunettes, t-shirt ML et pantalon (oui oui, moi je couvre tout ). Sinon, de l'eau en bouteille et en brumisateur pour pouvoir le rincer rapidement en cas de sable, sel... Je prenais aussi un maxi lange, pour pouvoir allaiter tranquille ou protéger du soleil ou... C'est toujours utile de toute façon! Sinon j'avais la poussette avec la nacelle mais l'idéal oui, c'est une demi-tente anti-UV, surtout si tu as l'occasion d'y retourner souvent, elle sera vite rentabilisée! Et plusieurs serviettes mais ça je pense bien que tu y aurais pensé | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Lun 7 Oct 2013 - 9:07 | |
| Ok ! Bon, on verra au feeling, selon la température de l'eau (elle devrait être à 25 à peu près), le soleil... Merci pour tous vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Dim 13 Oct 2013 - 15:46 | |
| En direct de la mer rouge, deux questions : tous les combien vous remettez de la crème sur bébé ? La piscine est à 22° à peu près, c'est trop froid pour bébé ? Dehors il fait 29-30°. | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Dim 13 Oct 2013 - 15:55 | |
| toute les 2h s'il reste au sec, et après chaque bain 22 c'est froid , c'est trop froid pour moi si bébé a froid tu le verras vite il aura les lèvres violettes! bonne vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines | |
| |
|
| |
| Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines | |
|