Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines

Aller en bas 
+3
LiseE
plectrude
LilouVG
7 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:07

Nous partons 5 jours au bord de la mer dans dix jours, dans une villa que nous louons avec toute la famille. Ce sont des vacances bon enfant, pas de prise de tête, beaucoup de bullage !!

Avec bébé de 8 semaines, que faut-il prévoir et peut-on l'amener dans la mer ou dans la piscine ? (dans nos bras, bien sûr !)

Crème solaire évidemment, je vais essayer d'en trouver une pas trop mal, j'ai lu le post à ce sujet donc je sais quoi chercher. Ça m'étonnerait beaucoup que je trouve ici des vêtements anti-UV, donc ce sera crème solaire. Bien sûr pas de sortie entre 12h et 16h. On prendra une moustiquaire pour la nacelle.

Voilà, on part dans un endroit où il n'y a pas vraiment de supermarché ni rien, donc faudrait pas oublier un truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:34

Ce sujet m’intéresse aussi, dans une semaine on part rencontrer la grand mère de ma crevette de 4 mois en Nouvelle Calédonie...

Je crois que pour les bains mer ou piscine il vaut mieux attendre que les premières vaccinations soient faites (4mois).
Personnellement j'ai fait tremper les pieds 2 minutes à ma crevettes d'un mois cet été
Pense aussi aux lunettes de soleil, j'en ai des julbo qui sont très bien.
La crème solaire avec écran minéral c'est mieux que chimique je pense, j'ai commandé une de chez uriage mais ne l'ai pas encore essayé sur la puce.


Dernière édition par plectrude le Sam 5 Oct 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:09

tremper les pieds y'a pas de probléme, pour la vrai baignade il est conseillé effectivement d'attendre 4 mois, et de choisir un endroit pas pollué...

La créme solaire oui, les lunettes de soleil aussi, et surtout couvrir bébé avec des vêtements légers mais bras et jambes longs, ça reste la meilleur protéction contre le soleil. Et le laisser le minimum au soleil (un abris de plage ou une petite tente  c'est vraiment bien pour protéger du soleil et du vent)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptySam 5 Oct 2013 - 0:08

Et si on vaccine pas ? ah ah 
Donc moi je dirais, trempette oui (j'allais te dire que la mer est un peu froide en octobre mais j'ai regardé d'où tu venais et en fait, ça devrait le faire :P), mais pas trop longtemps car c'est quand même un tout petit bébé :)
Crème solaire, chapeau, tente anti-UV, brumisateur, lunettes de soleil... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:28

Je vaccine, mais c'est parce que je lui la seule à être contre... Enfin, je suis surtout pas convaincue de l'efficacité. Donc ce sera trempette, mais évidemment pas longtemps, juste histoire de lui faire découvrir l'eau.

Est-ce que vous pensez que la culotte de protection d'une couche lavable ça va comme maillot ? Ou le chlore et le sel vont la bousiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:59

les maillots de bain hamac sont tops, après si c'est juste une trempette cette fois-ci et que tu n'y retournes plus pendant quelques mois, oui une culotte de protection devrait suffire. Il suffit de changer bébé à la sortie du bain et de bien rincer la couche. Je ne sais pas ce que tu utilises comme couches, mais le sel ou chlore oui ça attaque.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:04

J'utilise des Grovia. Bon, je vais voir, il faut qu'on aille acheter de la crème et voir si on trouve des lunettes, je verrai aussi pour un petit maillot. Mais si c'est cher, pour 4 jours je pense que je vais utiliser la culotte de protection Grovia en la rinçant tout de suite, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:22

Un maillot de bain, ici, tu en trouves pour 2e ;) (les tout classiques, juste la culotte, t'façon, y'a pas besoin de bien + ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:56

Ici, on est partis quelques jours en vacances lorsque la puce avait le même âge que ton loulou. Je n'ai pas osé lui faire faire trempette Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines 483667  En fait, nous n'allions à la mer qu'en fin de journée, après la sieste des loulous (nous étions avec des amis qui ont des enfants de l'âge de ma grande : entre 2 et 4 ans), donc peu de temps, environ 2h je dirais, et puis souvent elle dormait... Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines 543867 
Mais là où tu es, la mer sera certainement plus chaude alors pourquoi pas mais à mon avis quelques minutes ce sera déjà pas mal! Donc ta culotte Grovia devrait faire l'affaire pour cette occasion!
Sinon, crème solaire avec filtres minéraux (ici j'avais pris la mustela mais il y en a d'autres), chapeau, lunettes, t-shirt ML et pantalon (oui oui, moi je couvre tout Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Le_fou_j ).
Sinon, de l'eau en bouteille et en brumisateur pour pouvoir le rincer rapidement en cas de sable, sel...
Je prenais aussi un maxi lange, pour pouvoir allaiter tranquille ou protéger du soleil ou... C'est toujours utile de toute façon!
Sinon j'avais la poussette avec la nacelle mais l'idéal oui, c'est une demi-tente anti-UV, surtout si tu as l'occasion d'y retourner souvent, elle sera vite rentabilisée!
Et plusieurs serviettes mais ça je pense bien que tu y aurais pensé Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:07

Ok ! Bon, on verra au feeling, selon la température de l'eau (elle devrait être à 25 à peu près), le soleil... Merci pour tous vos conseils Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:46

En direct de la mer rouge, deux questions : tous les combien vous remettez de la crème sur bébé ? La piscine est à 22° à peu près, c'est trop froid pour bébé ? Dehors il fait 29-30°.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:55

toute les 2h s'il reste au sec, et après chaque bain
22 c'est froid , c'est trop froid pour moi Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Sueur_g2 
si bébé a froid tu le verras vite il aura les lèvres violettes!

bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines   Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à la mer avec bébé de 8 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage avec Emile (11 semaines)
» Croisière avec bébé de 1 an
» Bébé de 3 semaines allaité constipé ?
» Vacances avec bébé
» Camping avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: