Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:44

Tu as aussi l'emeibaby qui est pas mal. Je l'ai testé avec le baby carrier et j'ai bien aimé les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:09

Juste pour vous dire que j'ai essayé un ergo .....porte-bébé Ergo - Page 18 240648J'adoooorrrrrrrreeeeeee. Je n'ai pas mal au dos comme avec un porte bébé classique, je l'ai testé avec un bébé de 4 mois 6 kg et un de 6 mois et demi 9 kg. Facile et rapide d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:22

Question à propos du portage dos avec l'ergobaby :

L'enfant me semble bas dans le dos...
N'est-ce pas gênant pour le porteur (douleur dos par exemple ?) mais surtout gênant pour l'enfant ? (ne voit pas ce qui se passe devant à la différence du portage en écharpe où la tête de bébé est à la hauteur de l'épaule du porteur)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:22

feeclochette17 a écrit:
Juste pour vous dire que j'ai essayé un ergo .....porte-bébé Ergo - Page 18 240648J'adoooorrrrrrrreeeeeee. Je n'ai pas mal au dos comme avec un porte bébé classique, je l'ai testé avec un bébé de 4 mois 6 kg et un de 6 mois et demi 9 kg. Facile et rapide d'utilisation.

super! c'est marrant moi aussi je préfère l'ergo au manduca niveau confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:30

Lilei a écrit:
Question à propos du portage dos avec l'ergobaby :

L'enfant me semble bas dans le dos...
N'est-ce pas gênant pour le porteur (douleur dos par exemple ?) mais surtout gênant pour l'enfant ? (ne voit pas ce qui se passe devant à la différence du portage en écharpe où la tête de bébé est à la hauteur de l'épaule du porteur)

effectivement l'enfant est bas dans le dos. Il y a des astuces pour le mettre plus haut, en clippant la ceinture sous la poitrine ou juste au dessus par exemple, mais ça restera d'une manière générale moins haut qu'une écharpe ou un porte-bébé asiatique. D'où la nécessité aussi du support lombaire. Quand je porte de manière classique avec un porte-bébé préformé, mon fils se met systématiquement de biais pour y voir sur le côté, habitué à y avoir par dessus mon épaule quand je le porte avec d'autres modes de portage. Ma nièce portée que comme ça depuis toute petite s'en accommode parfaitement et ne se met pas sur le côté.


Fée clochette: c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:03

sailor a écrit:
feeclochette17 a écrit:
Juste pour vous dire que j'ai essayé un ergo .....porte-bébé Ergo - Page 18 240648J'adoooorrrrrrrreeeeeee. Je n'ai pas mal au dos comme avec un porte bébé classique, je l'ai testé avec un bébé de 4 mois 6 kg et un de 6 mois et demi 9 kg. Facile et rapide d'utilisation.

super! c'est marrant moi aussi je préfère l'ergo au manduca niveau confort.

Moi aussi!Je préfère vraiment l'ergo au manduca pour avoir essayé les deux en même temps ,j'ai eu beaucoup plus de facilité à régler les sangles avec l'ergo qu'avec le manduca.Et alors le confort pour moi c'est sûr l'ergo me convient super bien!
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:48

petite question, les différences sont vraiment importantes entre les différents modèles ergo ? je vais en acheter un et j'hésite entre un original et un sport qui sont tous les deux en solde. j'ai essayé l'original en magasin et je l'ai trouvé super mais je n'ai pas non plus porté longtemps et je ne sais pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:07

Entre le sport et l'original, je préfère l'original. Les deux sont bien, mais avec le sport je trouve qu'on plaque un peu plus le bébé quand on resserre les sangles, c'est moins agréable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:55

Oui j'ai remarqué ça aussi le boba 3g plaque moins peut-être?
Mais le sport me semble moins chaud du coup?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:15

Oui c'est vrai le sport est un peu moins chaud mais ça se joue à pas grand chose. A la rigueur le performance a une différence un peu plus marquée.
En moins chaud je trouve que le babymoov se démarque un peu (mais un peu moins facile à utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:50

j'ai trouvé le sport à 69e et le performance à 71e plus en stock as tu testé les 2 ?
la hauteur est la même pour la nuque du bb ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:56

Oui j'ai testé les deux. La hauteur du tablier est identique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:02

merci donc si je commande le sport niveau chaleur ça ira quand même enfin la transpiration ?
les sangles sert beaucoup le bb j'ai pu lire ça ? ça plaque donc beaucoup le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:33

J'ai trouvé que ça plaquait beaucoup le dos oui. La différence au niveau chaleur entre le sport et le classique n'est pas énorme, je partirai sur un classique (ou un bio plus doux  porte-bébé Ergo - Page 18 68163 du coup on  hésite moins à mettre bébé juste en couche dedans !). Dans tous les cas quand il fait chaud on a chaud quand on porte (et quand on ne porte pas). Un lange entre l'enfant et le porteur peut permettre de réduire la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lilith_fox
Attrape ses pieds
lilith_fox


Nombre de messages : 26

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:29

Ho ! Le mois dernier nous avons commandé le bio coloris sable... J'ai hâte que Chouquette ait 4 mois pour la mettre dedans et nous balader. ça sera tellement plus facile qu'en poussette. porte-bébé Ergo - Page 18 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:02

Coucou
Merci Choupie pour les compléments d'information alors hier j'ai commandé l'ergobaby performance air pour nos randonnées visiblement ça sera top,j'ai demandé directement à ergobaby France des renseignements complémentaires donc pour moins plaquer le dos du bébé il faut jouer sur le réglage des sangles tout simplement,ils soldes les anciens modèles car ils changent de logo mais le produit et reste identique :) :) super je l'ai trouvé à 74e en magasin super content j'ai hâte d'aller en forêt!!!
Bonne journée à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:31

Il y a une vente sur couffin privé en ce moment aussi ils sont pas très cher ^^ (y en a un avec un coloris fort sympa mais bon vu les avis on était parti sur le "performance" qui n'est pas très sympa niveau design lol)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:40

Matcha a écrit:
Il y a une vente sur couffin privé en ce moment aussi ils sont pas très cher ^^ (y en a un avec un coloris fort sympa mais bon vu les avis on était parti sur le "performance" qui n'est pas très sympa niveau design lol)

 oui sur couffin privé le performance est à 71e mais plus de stock et quand même 6e90 de frais de port et effectivement la couleur est vert mais les deuters sont vert aussi et c'est plus pour rando forêt, plage le soir etc pas trop pour balade en ville donc pour moi ça va ça me gêne pas l'essentielle c'est que le bébé transpire beaucoup miens.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:48

Oui c'est sûr que l'important c'est le confort qui prime pas l'esthétique mais dommage que les deux ne se cumulent pas (et bio si possible lol)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:27

oui c'est sur j'avais une préférence en gris lol mais à ce tarif là je suis moins existante sur la couleur et le performance et 3 à 4 cm plus haut que le sport je suis contente :) 
tu en cherches un pour quel utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:01

J'en cherches plus, j'en ai un depuis 6 mois porte-bébé Ergo - Page 18 Wink_gif bah pour balader mais en préformé, j'ai profité d'une précédente vente privée et sur les avis le performance semblait mieux que les autres, même si le bio etait plus doux, donc on a pris le performance. Mais là on s'en servait pas encore, avec le coussin on a pas aimé et là fait un peu chaud, on "sling".
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:39

Me voilà de retour de vacances et je viens vous donnez mon avis sur l'Ergo original, je précise que c'est la première fois que je faisais du portage car je souffre du dos et en plus, je sais pas pourquoi, j'avais l'apréhension de faire tomber bébé porte-bébé Ergo - Page 18 Sueur_g2 

Pour une première utilisation du portage, ce porte bébé est vraiment génial, très très simple d'utilisation, pratique et surtout bien confortable. Aucune douleur du dos, je ne sentais pas du tout le pois de bébé dans le dos .

Je suis super contente de mon achat, et merci à toutes les filles qui m'ont aidé à faire mon choix pour leurs conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:47

Ergobaby performance reçu il y a 10minuites yes!!! rien qu'au toucher j'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:10

Bonjour,
après moult tergiversations, je pense compléter mes moyens de portage avec un Ergo (nous avons essayé un Ergobaby sur Papa chez des amis il y a 15 jours et Bébé a beaucoup aimé ^^).

La question est : lequel ?

J'étais partie sur ceux en tissu bio, mais j'ai de très bon échos sur le Performance. Ca m'embête parce que le tissu est synthétique et en plus je les trouve moches, alors ça vaut vraiment le coup ou pas ?

Ma loupiote a 4,5 mois (pour 7,3 kg environ) et je la porte actuellement le plus souvent en caboo et Papa avec une grande écharpe classique. On a un manduca pour plus tard, surtout pour Papa.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:50

C'est vrai que les organiques sont vraiment doux et ils ont de belles couleurs! Il me semble que le Performance a une largeur d'assise plus importante (donc pas avant 6 mois). Il peut donc être utilisé plus lontemps, en gros jusqu'à 2 ans, voire plus selon le gabarit.
Donc à toi de voir. Tu veux l'utiliser au plus tôt? ou attendre quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: