Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:02

Je remonte ce post pour avoir votre avis.
J'ai trouvé un ergo sport bleu + coussin heart, neuf à priori (la dame l'aurait eu en double) pour 65€ (remise en mains propre).
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je pense l'utiliser quotidiennement, et beaucoup, j'ai un bébé koala porte-bébé Ergo - Page 10 Dentenm2 et marre de devoir la porter à bras, je pense la mettre sur le dos pour pouvoir vaquer un peu à mes occupations ménagéres.

Est ce une bonne affaire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:12

prend, n'hésite pas !
Le modèle 'sport' est pas mal du tout. Je l'ai testé récemment, le tissus est très doux, c'est confortable. Je ne sais pas si le tissus vieillit aussi bien que sur le modèle 'original', peut-être boulochera-t-il au bout de quelques lavages, mais je ne suis pas sûre du tout, c'est une question que je me pose.
Le coussin heart to heart est très bien également, mieux que le coussin basique. Donc vas-y, fonce porte-bébé Ergo - Page 10 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:26

Ok, merci !
Je ne vais pas laisser traïner car en plus elle en voulait 80€ et j'ai négocier 65e, et bref, je fonce alors !
Merci !
Je vous mettrez des photos !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:14

j'ai enfin testé "vite fait" un ergo. Et bien, même si j'aime bien mon manduca...moi je préfère l'ergo. Je trouve les bretelles + rembourrées... Ma BS a eu un modèle "organic" en cadeau de naissance avec le réducteur....elle en a de la chance porte-bébé Ergo - Page 10 IconLove Heureusement que c'est l'hiver, sinon j'aurai craqué et j'en aurai acheté un lol!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:21

Aie je suis toute impatiente maintenant !!
J'ai renvoyé un mail pour le récupérer demain, j'attends la réponse, et comme je suis de nature impatiente..
Et puis on porte la puce aujourd'hui, du coup zhom m'a mm encouragée pour cet achat ! lool !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:37

A y est rdv pris pour demain aprem....
J'ai hate.....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:44

Zora j'ai aussi moins mal au dos avec l'ergo porte-bébé Ergo - Page 10 Wink_gif mais une amie c'est le contraire. Dans tous les cas, ergo ou manduca ils sont bien. Mais maintenant... quand vous irez vous balader l'été prochain, il vous faudra deux porte bébé porte-bébé Ergo - Page 10 Devil_gi donc finalement un ergo, ça se négocie, en échange de la chicco liteway porte-bébé Ergo - Page 10 22707
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:55

D'ailleurs, petite question, je compte bien promener ma puce avec, mm à l'extérieur, et surement faire parking magasin / magasin parking, bref extérieur intérieur.
Et par les temps qui courent, qu'est ce que vous me conseiller comme solution pour que ma pépette (6mois1/2, gabarris moyen pour son age) ne se transforme pas en glaçon dehors et ne fonde à l'intéreiur ?
Merci !
Choupie, HS, elle est juste magnifique la poupée de ton pioupiou ! (j'ai été sur ton blog, tu fais des trucs terribles ! Je vais avoir une machine à coudre, et je compte bien m'y mettre !)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:03

lol! J'y ai pensé...mais non. porte-bébé Ergo - Page 10 Sleep_gi Ma belle-soeur pourra nous prêter le sien pour les vacances et à la rigueur je prendrai peut-être une copie de l'ergo...mais j'aime beaucoup le modèle étoilé et en effet, je peux l'avoir pour le prix de la Lite Way porte-bébé Ergo - Page 10 483667 De toute façon, en hiver je ne trouve pas le portage sur le dos hyper pratique....donc on va attendre le printemps pour un 2e porte bébé si besoin porte-bébé Ergo - Page 10 Wink_gif Mais bon, ils commenceront à être grands et marcher....alors je ne sais pas s'ils voudront rester sur notre dos porte-bébé Ergo - Page 10 777476

Sinon je ne peux pas trop comparer avec le Manduca, mais j'ai juste eu l'impression que les bretelles étaient + confortables... J'ai porté 5 minutes dans la maison mon loulou de 9kg800.

Avec le manduca, je ne fatigue pas en tout cas...tant que je ne porte pas devant! (là j'ai fat y a qq semaines avec ma puce qui faisait 8kilos)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:08

Merci pour la poupée porte-bébé Ergo - Page 10 Big_sour c'est ma soeur qui l'a faite.

Ta puce de 6 mois et demi, tu vas la porter devant ou dans le dos?
Devant on arrive généralement à fermer un grand manteau sur maman et bébé, ou bien à bricoler une petite couverture de portage (tuto pour fabriquer soi-même ici) .
Dans le dos c'est un peu plus compliqué.
Plusieurs solutions: avoir un gilet/veste suffisamment souple pour pouvoir la passer par dessus bébé et le porte bébé, je le faisais avec un gilet en tricot, l'encolure restant au niveau du cou de N. et avec un foulard pour me protéger le cou. Ca a bien fonctionné jusqu'aux 18 mois de N. environ, après c'était trop petit, ça ne lui couvrait plus du tout les jambes.

Une autre astuce (pas testé par moi, mais par une amie oui): acheter une veste en polaire une taille au dessus de ta taille, faire une entaille horizontale dans le dos pour la tête du bébé... du coup ça n'est valable que pour le portage au dos, mais ça reste pratique.

Sinon il existe les ponchos ou manteaux de portage. J'ai un manteau de portage, j'adore. Poncho j'ai testé: j'en avais tricoté un pour ma soeur, et une amie s'en est fait un en polaire. C'est bien, mais un peu plus difficile à mettre je trouve.
Le poncho en polaire c'est hyper simple et peu cher: 15e en moyenne.
tu achètes 1.50m de polaire en 1.50m de large. Tu arrondi la polaire, tu fais une entaille horizontale pour toi au milieu du poncho, une autre un peu plus bas pour bébé, et au choix tu peux porter bébé devant ou dans le dos.

Si à chaque fois pour la veste ou le poncho je précise de la polaire, c'est parce qu'a la fois c'est bien chaud (surtout en considérant qu'on se tient chaud aussi en portant), et à la fois ça ne demande aucune couture, donc ça reste très souple pour passer la tête dans l'encolure.


Dernière édition par choupie le Lun 8 Aoû 2011 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:10

Il parait qu'en portage devant il ne faut pas hésiter à le mettre haut, sa faciliterait bcp pour le porteur.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:12

Merci Choupie pour la réponse.
J'avais pensé à uun manteau de portage, mais il me semble que c'est pas donné, et la budget explosé, donc je vais reprndre ton idée du poncho polaire...
Dans un premier temps se sera devant, je pense au moins le temps de m'habituer, puis surement sur la hanche ou dans le dos, selon les situations...
Je regarde ton lien, et je reviens en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:13

Même en mettant en portage haut, on fini par fatiguer quand le bébé fait un certain poids. Encore qu'avec le manduca on peut 'tricher' pour le portage devant, en croisant les bretelles dans le dos ça préserve un peu plus le dos (et avec l'ergo, c'est beaucoup trop galère de croiser les bretelles dans le dos vu où les clips sont placés).
Le problème du portage devant quand bébé devient trop lourd, c'est qu'on est obligé de complétement déplacer notre centre de gravité, alors qu'avec le portage dos, ça reste assez naturel.
Maintenant il m'arrive parfois de porter N. devant, du haut de ses deux ans et demi et plus de 12kg: genre quand je le prends endormi dans son lit...


Dernière édition par choupie le Lun 8 Aoû 2011 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:15

C'est génial ce truc, le tuto !
Voilà, dès que j'ai ma machine, j'apprends à m'en servir (c'est une ancienne singer, une amie la reçue en héritage et comme elle ne s'en sert pas, elle a pensé à moi... porte-bébé Ergo - Page 10 355952 ) et je tente sa !
Merci pour ce lien Choupie
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:34

moi j'avais acheté la veste ZOLI...mais je l'ai revendu avant de perdre trop dessus car finalement je ne portais pas beaucoup. Elle est chère donc vaut mieux l'utiliser souvent porte-bébé Ergo - Page 10 Tongue_g En tout cas, c'est de la qualité!

Moi c'est ce qui me freine justement...le froid, le côté pas trop pratique. L'autre jour j'ai porté ma puce avec un bon pull...puis çà s'est rafraîchit une fois le soleil couché, et bien heureusement que j'avais son poncho babyboum...je lui ai (enfin on m'a aidé) enfilé, et le devant me couvrait les épaules (cool, parce que moi aussi j'avais froid). Bon elle n'a pas eu froid au final, moi oui...et c'était pas top. Je n'ai pas essayé de porter avec un manteau...çà peut le faire pour une ballade à l'extérieur, mais il ne faut pas avoir besoin de "rentrer" quelque part...car là, trop chaud!

Donc un truc qui couvre porteur et bébé, je pense que c'est le plus pratique...mais je n'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:42

Tu me fais percuter Zora, on a un poncho bébé confort, sa pourra toujours le faire en attendant que je fasses le tuto.
Comme cela j'aurais le choix quand je voudrais sortir.
Le manteux, sa me plait, mais entre le multitech la semaine prochaine (merci la neige) noël et l'aton a commander en janvier, ben je ne peux pas..
Mais j'adore vraiment l'idée de faire moi même.
Je mettrais des photos si j'arrive à faire qq chose de présentable ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:46

nous la puce c'est ergo devant l'hiver, plus pratique.

C'est papa qui porte parce que moi je porte le pop corn porte-bébé Ergo - Page 10 Tongue_g
la puce n'a jamais froid dans l'ergo!! ça tient chaud un papa; donc juste couvrir jambes et tete (babyleg et bonnet) et c'est bon!
Une veste qui ferme par dessus, un simple zip à ouvrir à l'interieur et un bonnet facile à enlever et basta!
Ma fille a 13mois et pese plus de 8kgs (j'espere)

c'est vrai que le dos j'aime bien mais trop difficile de verifier si tete et jambes bien couvertes
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:46

Moi j'ai fait un poncho perso, pas terrible mais assez chaud pour pouvoir être porté sans veste dessous si le temps est mitigé et avec une combi ou un anorak si le temps est vraiment froid:

porte-bébé Ergo - Page 10 Img_0314

On peut l'utiliser en portage à l'avant ou sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:53

J'adore la photo Titounouchéri !
Oui, l'idée du poncho aussi je trouve sa bien, surtout pour le portage sur le dos.

Oui risu, toi, c'est ton pop corn qui doit te tenir chaud lol (perso, enceinte, je suis une bouillote ambulante.. porte-bébé Ergo - Page 10 Dentenm2 )
Ici, papa mitigé en ce qui concerne le portage, donc on adaptera.

Merci à toutes pour vos expériences, j'y vois plus clair.

porte-bébé Ergo - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:59

mon homme n'a jamais voulu tester l'écharpe...et pourtant il est venu en atelier avec moi. Par contre, il a accepté le Manduca, et ne rechigne pas à l'utiliser...il m'avait même dit cet été: on va en acheter un deuxième pour les vacances...et moi j'ai dit, oh bah je porterai avec l'écharpe...j'aurai du sauter sur l'occas lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:01

ah nous papa porte tout le temps, echarpe ou ergo il a trouvé tout ca tres pratique et mon dos a apprécié porte-bébé Ergo - Page 10 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:10

Tu m'étonnes (risu) ! Et imagine ceux qui ont des bébés costauds, j'ai une amie, son fils à 6 mois, il faisait 11kg... (pb de poids mais la maman le nourriassait +++) ben je te raconte pas le dos, les bras et l'épaule quand il fallait le prendre...

Ici il a porté un peu avec le babybjorn active, mais il aime pas trop ..

Zora, t'as loupé le coche ! Enfin, a la place de la liteway... porte-bébé Ergo - Page 10 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:12

nini a écrit:
son fils à 6 mois, il faisait 11kg... porte-bébé Ergo - Page 10 Diablocl


hein porte-bébé Ergo - Page 10 Affraid 11kg a 6mois!!! wow!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:15

Comme tu dis !!
Mais là il a 3ans, et sa va mieux, enfin, il reste costaud, mais bon, c'est moins pire...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:23

ah oui... je trouve que ma crevette commence à peser avec ses 8kgs porte-bébé Ergo - Page 10 Sueur_g2 ptet parce que je suis enceinte ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: