Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?

Aller en bas 
+2
Namaelle
Lilwenn
6 participants
AuteurMessage
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:57

Mon bébé va arriver dans un mois au plus tard. Son siège sera le Kiss 2 de Klippan. Pour ma précédente, qui était dans une coque Cabriofix, j'avais utilisé un Babynomade de Red Castle. Est-ce que ça conviendra ou pas, à votre avis/expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:06

le kiss2 est un harnais 5 points, c'est pas vraiment compatible babynomade.

faut une chancelière 5 points (la buggysnuggle va bien dedans, mais aussi wallaboo, jjcole etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:53

C'est bien ce que je craignais, merci. C'est vrai que la Cabriofix a un harnais 3 points. Mais comment fait-on pour faire passer le harnais 5 points avec ce que tu cites ? Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? 651904 Est-ce que ça se fixe à la coque au début de l'hiver et ça n'en bouge pas, ou est-ce qu'on peut sortir le bébé de la maison dedans comme avec le Babynomade ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptySam 12 Oct 2013 - 9:26

les chancelières ça dépend des modèles, tu as les nouvelles buggysnuggles et les JJ cole (et peut être d'autres encore) qui ont une installation très facile grâce à des longues fentes à l'arrière qui permettent de juste tirer les sangles dans l'ouverture et de l'accrocher.
on voit le système dans cette vidéo
 

sur ce type de système on peut emballer l'enfant dedans et le transporter avec, mais ce n'est pas aussi simple qu'avec un babynomade.

la wallaboo par contre, il faut démonter les sangles, les passer dans les trous de la chancelière, et elle reste à demeure jusqu'à la fin de l'hiver.

je n'utilisais pas le kiss2 mais un baby-safe pour mes filles, même soucis de harnais 5 points, j'avais une chancelière wallaboo dedans, et je transportais enfant + coque de la voiture à la maison, ça me permettait de l'installer tranquillement à l'intérieur au chaud.
tu peux faire tout pareil avec le kiss 2 puisque la coque se déclipse.
mais ce n'est possible qu'un certain temps, une fois qu'ils deviennent plus lourd, c'est plus embêtant...

sinon emballer le bébé dans une couverture, l'en sortir pour le mettre dans le siège dans sa chancelière ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptySam 12 Oct 2013 - 15:54

Ah super, merci beaucoup pour la vidéo ! Je ne pense pas sortir la coque de la voiture, j'ai le dos sensible. En revanche, je pense que le système couverture, ou bien sling et veste de portage par-dessus, me permettra de me débrouiller. Merci pour les références, je vais creuser ça !

Et si quelqu'un a une autre marque/modèle à conseiller, je veux bien ;).
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptySam 12 Oct 2013 - 16:26

Je tape un peu l'incruste, désolée, je voulais juste savoir si le babynomade polaire était assez chaud en plein hiver ou si ça faisait juste (vu qu'il n'y a pas de manteau en voiture) en sachant que je transporte la petite de la maison à la voiture dans sa coque?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptySam 12 Oct 2013 - 19:40

Personnellement, je trouve que oui.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptySam 12 Oct 2013 - 22:41

J'ai eu le même "souci" avec le babysafe de britax: un harnais 5 points.
Nous on avait la chancelière JJCole, c'est donc des grandes fentes avec scratch. C'est pratique, mais comme dit Namaelle, tu n'enlèves pas si facilement bébé + chancelière, car il faut déscratcher le tout... Par contre, ca évite de tout démonter quand même et de l'avoir accessible facilement malgré tout pour mettre dans la poussette par exemple (ou la laver...).
Donc moi aussi je le prenais seul avec une couverture ou en sling+manteau (et rarement avec la coque, car il a très vité été trop lourd pour moi). C'est tout à fait gérable! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:48

En farfouillant le forum, j'ai vu le Sitbag, qui m'a l'air top Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? 403489225 . Mais impossible de trouver un site qui le vend, en dehors de ce site anglais où il me semble super cher... Quelqu'un saurait où le trouver ailleurs ? Pas vu sur eBay...

Sinon, j'ai vu plusieurs types de poncho, c'est peut-être aussi un choix intéressant pour moi ! Quelles marques (avec éventuellement leurs sites) recommanderiez-vous, sachant que les températures peuvent descendre en dessous de 0 °C, ici (- 10 °C le matin il y a 2 ans, et je suis pourtant en Provence...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:24

le poncho, à mon goût, c'est à utiliser une fois que l'enfant est déjà assez tonique, avec un tout petit je ne le ferais pas, parce que le poncho tu déposes l'enfant dans son siège, tu soulève l'arrière du poncho pour que ça remonte sur la tétière, tu reviens sous le poncho pour attacher devant, je n'imagine pas faire ça avec un tout petit qui ne tient pas encore sa tête.
après c'est peut être juste moi et mes a priori et si ça se trouve c'est gérable même avec un tout petit Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Wink_gif 

je l'ai utilisé par contre quand ma plus petite avait 8/9 mois, et j'ai trouvé ça chouette, ça la couvrait dans le siège,  ça la couvrait dans le sling ou dans la poussette, c'était bien.

le sitbag a l'air super chouette, mais de ce que j'ai vu sur la vidéo, pas sûre qu'on puisse facilement trimballer bébé avec comme avec un babynomade si ?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:38

Je rejoins totalement namaelle pour le poncho avec un bébé. Mon loulou de janvier en avait un l'hiver dernier, jamais utilisé car trop petit. Et même actuellement, je trouve ça très pratique pour le sortir en ballade ou pour des courses si je suis garée loin, mais au final, au quotidien, je suis garée à la porte de ma maison et le parking crèche est à coté de la porte aussi...du coup je trouve ca plus compliqué et plus long qu'une bonne couverture polaire dans laquelle je l'enroule et que je pose sur lui en voiture.

Sinon, malgré tout, mon poncho dont je suis très contente quand même (pour des sorties plus longues), c'est un kinousses. Il est en polaire et a des trous pour laisser passer les bras des plus grands. Il dure assez longtemps de ce que j'ai pu lire. Avec un t-shirt ML (voire body ML en plein hiver), un gilet polaire en dessous + bonnet ca me parait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:49

Ah oui, merci beaucoup, je n'avais pas pensé à ça ! Du coup, avec un nouveau-né, le mieux est peut-être tout simplement de le couvrir d'une petite couverture polaire une fois attaché dans le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:55

moi j'aime bien la chancelière, mais une simple couverture doit pouvoir suffire effectivement eh eh 

je me pose la question des combinaisons en polaire sinon, qui sont quand même assez fines, mais alors niveau sécurité, est ce que ça poserait soucis ? j'vais aller poser la question tiens Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:18

Après en avoir vu aujourd'hui en magasin, je me suis posé la même question que toi lol! .

La chancelière, ce qui m'embête, c'est l'épaisseur en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:59

Y'a baby boom aussi qui est compatible harnais 5 points :
Baby boom
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:14

ici on a une coque romer idem harnais 5 points 
j'y ai mis deux modèles de jjcole et c'est le top 
en plus c'est testé pour les sièges auto
sinon tu as aussi le combi zip red castle leurs nouveaux modèles sont comme les jjcole fente à scratch idéal pour les 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:52

Merci pour les pistes ! Entre un système comme le Biside Baby Boum et une chancelière comme la JJ Cole, qu'est-ce qui vous paraît le plus pratique, pour celles qui ont pu comparer les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:40

Bon, eh bien j'ai trouvé une chancelière Noukie's en dépôt-vente pour 19 € Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Dentenm2 . Elle s'ouvre très largement sur les côtés, donc je pense que le harnais passera sans problème. Et elle n'a pas de rembourrage ou d'épaisseur dans le dos du bébé Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?   Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babynomade ou autre chose dans le Kiss 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur la matrix en siege auto
» le peanut sur la phil and teds dash..
» Ben v'la autre chose -bisphenol A
» Kiplan kiss 2 ou triofix recline ?? ou autre ??????
» un doute! autre chose a me proposer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: