| Le vrai poids des poussettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gelkita Marche à 4 pattes
| Sujet: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 15:51 | |
| Bonjour à toutes En bonne citadine non véhiculée, je suis une obsédée du poids des poussettes Et comme dirait l'autre ... "on ne nous dit pas tout !" coté constructeur D'ailleurs la bee fait prêt de 10 kg en réalité ! Que diriez vous d'un post dédié pour recenser les mensurations de nos carrosses (vintages ou dernier cri) ? Cela pourrait servir de référence et permettrait déjà de présélectionner des modèles pour ensuite aller consulter le post dédié à ces modèles sur le forum... Qu'en pensez vous ? A vos balances et mètre ! | |
|
| |
Laeti992 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Yukary Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 16:26 | |
| Ben l'idée est pas bête! Poussette magasine je les aime bien mais ils sont jamais à jour et n'ont que les modèles classiques (manque la elea, les baby jogger, les easywalker, les nouvelles peg etc) Il y a aussi les poids sur les blogs de nos chères forumeuses monbblou et freddra si jamais pour la plupart des poussettes qu'elles ont testé ;) Mais avoir un post-it avec tous les poids ça pourrait être sympa Meme si rien ne vaut le test en vrai car en effet certaines pesent lourd mais sont faciles à soulever (bonne prise) alors que d autres ce sera la cata avec le même poids | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 17:03 | |
| - Laeti992 a écrit:
- gelkita a écrit:
- Bonjour à toutes
En bonne citadine non véhiculée, je suis une obsédée du poids des poussettes
Je comprends pas? Si t'as pas de voiture, t'as pas besoin de la soulever donc pourquoi le poids? Pousser n'est pas soulever. Tu vas trouver des poussettes lourdes sur la balance à pousser très facilement et l'inverse: plus légères mais aussi dures à pousser qu'un frigo.
Oui oui il s'agit bien de soulever : - pour monter dans le bus - monter / descendre les escaliers du métro - monter / descendre les escaliers chez la pédiatre quand l'ascenseur est en panne etc etc
D'ailleurs j'ai bien apprécié d'avoir la Yoyo avec mon fils de 14 kg pour soulever ma poussette alors que j'étais enceinte, parce qu'à part un homme de presque 70 ans une fois, personne ne s'est jamais proposé d'aider
Par contre pour me demander d'un air inquiet si j'allais accoucher bientot avec mon bidon de "jumeaux" dès mon 6è mois de grossesse, y avait du monde ! Ils devaient craindre que je ne fasse arrêter LEUR bus / métro en accouchant !
Et comme dirait l'autre ... "on ne nous dit pas tout !" coté constructeur
D'ailleurs la bee fait prêt de 10 kg en réalité !
Que diriez vous d'un post dédié pour recenser les mensurations de nos carrosses (vintages ou dernier cri) ? Cela pourrait servir de référence et permettrait déjà de présélectionner des modèles pour ensuite aller consulter le post dédié à ces modèles sur le forum...
Qu'en pensez vous ?
Que c'est pratique pour choisir la + lourde pour faire des haltères, c'est bon pour le sport, ça économise la muscu!
Pour ça j'ai mon fils de 14 kg et mon nain de 5 kg que je porte à longueur de journée ... qui après avoir testé plusieurs porte bébé physio, a décidé que celui qui lui convenait le mieux... c'était les bras de môman !
Et puis je ne suis pas seule au monde, il y a tous les parents qui ont des prblms de dos, ont une voiture et doivent soulever leur poussette par exemple, et cela pourra leur servir de référence
A vos balances et mètre !
Bon, sérieusement, les poids constructeurs sont estimés sans capote et sans panier dans la plupart des cas ( pas toujours) et souvent sous-estimés de 10% ( BébéConfort, toujours les premiers! En tout! Le prix, le poids.. tout quoi ) Voici de la LECTURE!!!!
Oui j'ai vu cette page il y a 2 ans en faisant des recherches pour ma 1ère poussette, mais la bugaboo est annoncée à moins de 9kg alors qu'elle en fait un peu plus de 10... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 17:10 | |
| - Laeti992 a écrit:
- gelkita a écrit:
- Bon, sérieusement, les poids constructeurs sont estimés sans capote et sans panier dans la plupart des cas ( pas toujours) et souvent sous-estimés de 10% ( BébéConfort, toujours les premiers! En tout! Le prix, le poids.. tout quoi )
Voici de la LECTURE!!!! Ben justement tiens, ça m'a toujours sidéré qu'il soit "communément accepté" que les constructeurs ne fournissent pas le poids exact, parce que donner le poids sans capote, sans panier, voir sans hamac et même sous estimé le poids réel, perso je trouve pas cela normal !
D'ailleurs si les constructeurs retiraient 10 cm par ci, par là dans les mesures, ce serait pas acceptable n'est ce pas ? Risque que la poussette ne rentre pas dans le coffre, l'ascenceur minus... Alors pourquoi ne pas exiger la même exactitude sur le poids ? Pour moi c'est du même ordre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 17:13 | |
| Elle est bonne ma poussette, elle est fraiche... bientôt le prix des poussettes au kilo ! Alors la yoyo ça fait du 58 EUR le kilo à peu prêt Bon je plaisante mais je vous assure que mon obsession questionnement est sérieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 17:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 17:23 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 18:08 | |
| Très bon sujet ! Justement je suis en plein dedans pour choisir la mienne (June ou la Bee probablement) | |
|
| |
mandi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 18:15 | |
| Moi je trouve ca trés bien ce poste... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 18:20 | |
| Ben moi j'ai que la Terraillon orange de mon arrière grand-mère CELLE-LA précisement. Donc 1 c'est pas précis et 2 ça me gonfle de me peser avec la poussette et voir que j'ai pas grossit La 1ère qui m'offre une balance digne de ce nom j'aurais plein de poids à afficher |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 20:17 | |
| Monbebelou j'ai une balance Terraillon électronique basique qui pourrait faire l'affaire... File moi toutes tes poussettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Mer 16 Oct 2013 - 20:19 | |
| Tu prends des risques, j'espère que t'as pas un studio |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes Lun 21 Oct 2013 - 16:57 | |
| mon bebelou, c'est sûr que ça refera la déco de mon appart pour le coup ! C'est mon fils de 2 ans qui serait ravi d'avoir "pleins de manèges" à la maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai poids des poussettes | |
| |
|
| |
| Le vrai poids des poussettes | |
|