Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le vrai poids des poussettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:51

Bonjour à toutes

En bonne citadine non véhiculée, je suis une obsédée du poids des poussettes Le vrai poids des poussettes Le_fou_j 
Et comme dirait l'autre ... "on ne nous dit pas tout !" coté constructeur Le vrai poids des poussettes 1531250469 

D'ailleurs la bee fait prêt de 10 kg en réalité !

Que diriez vous d'un post dédié pour recenser les mensurations de nos carrosses (vintages ou dernier cri) ? Le vrai poids des poussettes 869154 
Cela pourrait servir de référence et permettrait déjà de présélectionner des modèles pour ensuite aller consulter le post dédié à ces modèles sur le forum...

Qu'en pensez vous ?

A vos balances et mètre ! Le vrai poids des poussettes 409422
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:13

gelkita a écrit:
Bonjour à toutes

En bonne citadine non véhiculée, je suis une obsédée du poids des poussettes Le vrai poids des poussettes Le_fou_j 

Je comprends pas? Si t'as pas de voiture, t'as pas besoin de la soulever donc pourquoi le poids?
Pousser n'est pas soulever.
Tu vas trouver des poussettes lourdes sur la balance à pousser très facilement et l'inverse: plus légères mais aussi dures à pousser qu'un frigo.



Et comme dirait l'autre ... "on ne nous dit pas tout !" coté constructeur Le vrai poids des poussettes 1531250469 

D'ailleurs la bee fait prêt de 10 kg en réalité !

Que diriez vous d'un post dédié pour recenser les mensurations de nos carrosses (vintages ou dernier cri) ? Le vrai poids des poussettes 869154 
Cela pourrait servir de référence et permettrait déjà de présélectionner des modèles pour ensuite aller consulter le post dédié à ces modèles sur le forum...

Qu'en pensez vous ?

Que c'est pratique pour choisir la + lourde pour faire des haltères, c'est bon pour le sport, ça économise la muscu!

A vos balances et mètre ! Le vrai poids des poussettes 409422

Bon, sérieusement, les poids constructeurs sont estimés sans capote et sans panier dans la plupart des cas ( pas toujours) et souvent sous-estimés de 10% ( BébéConfort, toujours les premiers! En tout! Le prix, le poids.. tout quoi eh eh )

Voici de la LECTURE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:26

Ben l'idée est pas bête! 

Poussette magasine je les aime bien mais ils sont jamais à jour et n'ont que les modèles classiques (manque la elea, les baby jogger, les easywalker, les nouvelles peg etc) 

Il y a aussi les poids sur les blogs de nos chères forumeuses monbblou et freddra si jamais pour la plupart des poussettes qu'elles ont testé ;) 


Mais avoir un post-it avec tous les poids ça pourrait être sympa Le vrai poids des poussettes 651904 
Meme si rien ne vaut le test en vrai car en effet certaines pesent lourd mais sont faciles à soulever (bonne prise) alors que d autres ce sera la cata avec le même poids eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:03

Laeti992 a écrit:
gelkita a écrit:
Bonjour à toutes

En bonne citadine non véhiculée, je suis une obsédée du poids des poussettes Le vrai poids des poussettes Le_fou_j 

Je comprends pas? Si t'as pas de voiture, t'as pas besoin de la soulever donc pourquoi le poids?
Pousser n'est pas soulever.
Tu vas trouver des poussettes lourdes sur la balance à pousser très facilement et l'inverse: plus légères mais aussi dures à pousser qu'un frigo.


Oui oui il s'agit bien de soulever :
- pour monter dans le bus
- monter / descendre les escaliers du métro
- monter / descendre les escaliers chez la pédiatre quand l'ascenseur est en panne etc etc


D'ailleurs j'ai bien apprécié d'avoir la Yoyo avec mon fils de 14 kg pour soulever ma poussette alors que j'étais enceinte, parce qu'à part un homme de presque 70 ans une fois, personne ne s'est jamais proposé d'aider Le vrai poids des poussettes Carton_r 

Par contre pour me demander d'un air inquiet si j'allais accoucher bientot avec mon bidon de "jumeaux" dès mon 6è mois de grossesse, y avait du monde ! Ils devaient craindre que je ne fasse arrêter LEUR bus / métro en accouchant ! lol!


Et comme dirait l'autre ... "on ne nous dit pas tout !" coté constructeur Le vrai poids des poussettes 1531250469 

D'ailleurs la bee fait prêt de 10 kg en réalité !

Que diriez vous d'un post dédié pour recenser les mensurations de nos carrosses (vintages ou dernier cri) ? Le vrai poids des poussettes 869154 
Cela pourrait servir de référence et permettrait déjà de présélectionner des modèles pour ensuite aller consulter le post dédié à ces modèles sur le forum...

Qu'en pensez vous ?

Que c'est pratique pour choisir la + lourde pour faire des haltères, c'est bon pour le sport, ça économise la muscu!

Pour ça j'ai mon fils de 14 kg et mon nain de 5 kg que je porte à longueur de journée ... qui après avoir testé plusieurs porte bébé physio, a décidé que celui qui lui convenait le mieux... c'était les bras de môman !Le vrai poids des poussettes Dent_qui 

Et puis je ne suis pas seule au monde, il y a tous les parents qui ont des prblms de dos, ont une voiture et doivent soulever leur poussette par exemple, et cela pourra leur servir de référence Le vrai poids des poussettes Wink_gif 

A vos balances et mètre ! Le vrai poids des poussettes 409422

Bon, sérieusement, les poids constructeurs sont estimés sans capote et sans panier dans la plupart des cas ( pas toujours) et souvent sous-estimés de 10% ( BébéConfort, toujours les premiers! En tout! Le prix, le poids.. tout quoi eh eh )
Voici de la LECTURE!!!!

Oui j'ai vu cette page il y a 2 ans en faisant des recherches pour ma 1ère poussette, mais la bugaboo est annoncée à moins de 9kg alors qu'elle en fait un peu plus de 10...
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:10

Laeti992 a écrit:
gelkita a écrit:
Bon, sérieusement, les poids constructeurs sont estimés sans capote et sans panier dans la plupart des cas ( pas toujours) et souvent sous-estimés de 10% ( BébéConfort, toujours les premiers! En tout! Le prix, le poids.. tout quoi eh eh )
Voici de la LECTURE!!!!
Ben justement tiens, ça m'a toujours sidéré qu'il soit "communément accepté" que les constructeurs ne fournissent pas le poids exact, parce que donner le poids sans capote, sans panier, voir sans hamac et même sous estimé le poids réel, perso je trouve pas cela normal !

D'ailleurs si les constructeurs retiraient 10 cm par ci, par là dans les mesures, ce serait pas acceptable n'est ce pas ? Risque que la poussette ne rentre pas dans le coffre, l'ascenceur minus... Alors pourquoi ne pas exiger la même exactitude sur le poids ? Pour moi c'est du même ordre...
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:13

Elle est bonne ma poussette, elle est fraiche... bientôt le prix des poussettes au kilo ! Le vrai poids des poussettes Mdr_gif 

Alors la yoyo ça fait du 58 EUR le kilo à peu prêt Le vrai poids des poussettes Dentenm2 

Bon je plaisante mais je vous assure que mon obsession questionnement est sérieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:17

gelkita a écrit:
Elle est bonne ma poussette, elle est fraiche... bientôt le prix des poussettes au kilo ! Le vrai poids des poussettes Mdr_gif 

Alors la yoyo ça fait du 58 EUR le kilo à peu prêt Le vrai poids des poussettes Dentenm2 

ah ah ah ah ah ah 

( C'était de l'humour moi aussi hein Le vrai poids des poussettes Wink_gif )

Alors pour moi, ça fait 40 kilos au kilo ah ah ah ah , soit un gramme d'or 18 carats Le vrai poids des poussettes Mdr_gif Le vrai poids des poussettes Mdr_gif Le vrai poids des poussettes Mdr_gif 

Le vrai poids des poussettes 641966
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:23

Laeti992 a écrit:
Alors pour moi, ça fait 40 kilos au kilo ah ah ah ah , soit un gramme d'or 18 carats Le vrai poids des poussettes Mdr_gif Le vrai poids des poussettes Mdr_gif Le vrai poids des poussettes Mdr_gif 

Le vrai poids des poussettes 641966
Ah oui quand même ! eh eh ça c'est de l'argument de vente en béton à mettre dans une annonce le bon coin tiens ! Le vrai poids des poussettes Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:29

MORTE DE RIRE!ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:08

Très bon sujet ! Justement je suis en plein dedans pour choisir la mienne Le vrai poids des poussettes Tongue_g (June ou la Bee probablement)
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:15

Moi je trouve ca trés bien ce poste... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:20

Ben moi j'ai que la Terraillon orange de mon arrière grand-mère CELLE-LA précisement.

Donc 1 c'est pas précis et 2 ça me gonfle de me peser avec la poussette et voir que j'ai pas grossit Le vrai poids des poussettes 777476 

La 1ère qui m'offre une balance digne de ce nom j'aurais plein de poids à afficher lol!
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:17

Monbebelou j'ai une balance Terraillon électronique basique qui pourrait faire l'affaire... File moi toutes tes poussettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:19

Tu prends des risques, j'espère que t'as pas un studio lol!
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:57

lol! mon bebelou, c'est sûr que ça refera la déco de mon appart pour le coup !
C'est mon fils de 2 ans qui serait ravi d'avoir "pleins de manèges" à la maison eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai poids des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai poids des poussettes   Le vrai poids des poussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai poids des poussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récapitulatif des poids et dimensions des poussettes
» Enfants rapprochés : choix poussettes et poids
» Poussettes cannes poids plume nouvelle génération
» Corée du Sud : La visière !
» Poussette - un vrai casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: