Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A quel moment faire le bain

Aller en bas 
+8
Armo
aloa
w3st-wood
Luno
LiseE
HopHop
Corail
natha35
12 participants
AuteurMessage
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:16

J'ai un petit soucis avec le bain de bébé depuis une semaine environ..

Je le fait après le biberon, environ 2h après, pour qu'il digère un peu. 
Mais lorsque le bain est fini, quand il est sur la table à langer, bébé vomit, hier c'était du lait un peu caillé ( désolé pour les détails).

Est ce bien que je le fasse après son biberon ou dois-je le faire avant plutôt?

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:35

Ici quand ils étaient nourrissons je le faisais toujours avant : bain, tétée/bib, coucher.
Bon évidemment certains soirs ils vont vomir sur le pyj tout propre, ou faire une selle explosive mais bon... le bain est réputé les apaiser, leur donner faim et sommeil, ça marchait plutôt bien chez nous dans cet ordre !
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:41

Je vais testé demain avant son biberon, pendant plusieurs fois, pour voir si cela convient mieux à petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:53

Je donne pas le bain tout les jours et je fais à l'appréciation  sur le moment même... parfois le matin, parfois le soir, parfois rapidement parfois on prend son temps, ...A quel moment faire le bain 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:22

nous aussi pas tous le sjour, bain un soir sur 2 avant de manger... C'ets toujours valable à 3 ans 1/2 !
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:34

Oui en général je fais aussi 1 jour sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:03

LiseE a écrit:
nous aussi pas tous le sjour, bain un soir sur 2 avant de manger... C'ets toujours valable à 3 ans 1/2 !
Pareil ici !! Ca fait parti du rituel du soir : douche, repas, tétée et dodo ! Et c'est tjs valble (sauf pour la tétée !) pour ma grande de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:14

Lorsque bébé ne prends pas de bain (si c'est 1jour sur 2) faites-vous quand même les soins des yeux, nez, oreilles ?

 A quel moment faire le bain 651904
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:37

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Marche à 4 pattes
Armo


Nombre de messages : 58

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:49

bonsoir,

je faisais aussi le bain, biberon et dodo quand ils étaient bébé

maintenant ils sont grands donc on essaye avant le repas, des fois suivant l heure c'est après
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:18

Hormis nourrisson (il parait qu'ils "suent" beaucoup plus tout petiot) un bain un soir sur deux toujours avant de manger, si c'est l'été c'est tous les jours par contre et on alterne avec une douche rapide.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:23

Ici bain tous les jours (elle le réclame sinon, elle n'est pas contente si pas de bain ou douche) avant ou après le repas ça dépend.

Bébé c'était le bain 1 jours sur 2 et avant la dernière tétée du soir (elle s'endormait au sein).
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:11

Du coup pour M. je fais un jour sur deux et avant le bib.
Et tout ce passe bien  A quel moment faire le bain Rolleyes 

Merci Beaucoup  A quel moment faire le bain Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:27

pour ma part le bain depuis sa naissance c'est avant de la faire manger ... en général le soir plutôt mais cet été (il a fait très chaud ici) c'était matin et soir.

Ca permet d'instaurer une routine : bain, calin / massage, repas, dodo (ou sieste).
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:07

Ici vers 3 mois, on a instauré le rituel tétée puis 30 minutes à 1h plus tard bain et dodo. Un jour sur deux aussi le bain sauf si accidents. Je trouve que le bain permet à ma fille de décharger l'énergie en trop et après elle s'endort calmement.
Avant on faisait le bain avant la tétée et elle s'endormait au sein et ne savait pas retrouver le sommeil seule dans la nuit donc on a inversé pour la mettre au lit alors qu'elle est encore éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moment faire le bain Empty
MessageSujet: Re: A quel moment faire le bain   A quel moment faire le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment faire le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirage de lait a quel moment?
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?
» Quel anneau de bain pour baignoire bbconfort?
» A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?
» Quel transat de bain pour la baignoire Ergonomy de Babymoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: