Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel siège RF?

Aller en bas 
+5
membo
Lilwenn
Caribou
Kumonosu
Nanny
9 participants
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:15

Arf, ya rien à faire je te confonds avec kairossetti Quel siège RF? 609923 

oui faut que j'ouvre un post pour le RF, parce que j'en peux plus, je commence à  en rêver la nuit :D  (suis pas claire avec moi même déjà, je voudrais la mettre dans un RF et en mm temps je veux/peux pas, elle sera dos à  moi, elle me verra pas, ça va être un gros pb pour elle je le sais (parce qu'elle est comme ça, elle me mangerait si elle pouvait, est-ce que ça vient de son adoption qu'elle a si peur de pas me voir qd je suis là ? ou bien c'est moi qui extrapole ? qui sait...), je vais me retourner +++ et du coup ça sera + dangereux, je le sens... j'y arrive pas et pourtant je sais que c'est mieux, va comprendre) donc elle est sur le point de passer d'un juno à un pallas... (pk maintenant, j'en sais rien, si ce n'est que je la trouve mal installée qd elle veut dormir, il parait que dans un pallas, c'est un peu mieux...)

je voudrais tester un RF, en conduite avec elle, et je sais pas ou faire ça (déjà que je sais pas lequel choisir, qd je vois un post sur un je me dis 'hey celui là ?" et puis bam, ya un truc qui me fait dire non, ça me plait pas celui là... j'aime bien le nouveau besafe, à voir...

pour le texte, j'ai pê pas fait gaffe que ça parlait QUE des 4 à 10 ans et qu'avant c'était RF point, ça m'a tellement gonflée sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:20

Voilà, je t'ai ouvert ton sujet Quel siège RF? Wink_gif .

Si ta fille a besoin de te voir, pourquoi ne pas la mettre dans le siège passager ( airbag désactivé ) à côté de toi? C'est un siège spacieux en plus, tu pourras facilement y installer un RF.

HS: Ta fille est adoptée? Si un jour tu veux en parler ça serait génial, c'est un sujet à peine abordé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:30

Merde je viens d'en  ouvrir un autre !!; lol ! je vais recopier mon texte ici alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:32

oui ma fille est adoptée, et devant je peux pas je peux pas désactiver 'air bag ! (et puis si bientôt (on y croit) j'arrive à lui trouver une petite soeur ou frère, bah va falloir la virer de la pour y mettre le nouveau bb (c'est aussi pour ça que je voudrais une autre voiture dont on peut désactiver l'air bag passager).

C'est compliqué, tout ça, ça me saoule, comme si ma vie était pas déjà assez compliquée :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:32

Alors alors, je suis en plein dilemme avec moi même, je voudrais changer le siège de ma fille, qui est en juno (quasi 30 mois et 13 kilos, pour environ 90cm, normale quoi Quel siège RF? 644737 )

bref, j'étais sur le point de la passer dans un pallas (pourquoi me direz vous ? le juno va encore ? bah j'en sais rien, je la trouve bien dedans, sauf quand elle dort, je trouve qu'il s'allonge mal, et que visiblement dans le pallas ça s'allonge mieux ? mais je crois que c'est une mauvaise excuse...)

j'arrête pas de regarder les RF, et mm si j'en trouve bcp de très compliqués (et pas faciles à changer de bagnole) bah de toute façon, si je dois changer de voiture pour la mettre dans la voiture d'un ami ou des GP, bah j'y mettrai le juno puisque je vais le garder...)

et donc je louche sur les RF (même si je reste persuadée quelque part, que ça va être la misère, qu'elle va tenter de se retourner, pas pour voir la route, mais pour ME voir, elle est comme ça mma chouquette et que moi du coup je vais me retourner pê ++++) mais qd mm essayons...

Alors un RF avec isofix ? je l'ai et l'aurais surement dans toutes mes futures voitures (mais s'il est possible en non RF aussi, bon point !  

j'ai vu un truc, le besafe je crois (je suis une bille avec les noms des RF, tout se ressemble je trouve) dont le siège s'enlève pour faire cosy avec roulettes sur le sol... ca sert ? on peut ensuite accrocher ce siège dans une voiture sans la base ou pas (là jhe pense à notre futur voyage en polyénésie l'été prochain pr raisons familiales et il va falloir l'attacher dans un truc la bas, j'y pense d'autant plus si peut être j'en ai besoin pour un nouveau né sur place (son futur petit frère ou soeur ?) bref c'est possible ? comment ça marche ?

je trouve rien qui me plait, ça me rend dingue... (et puis, ou pourrais je tester ces sièges là ?? pour de vrai en conduite avec ma boulette derrière ?) je voudrais qu'elle soit tellement bien que je me pose plus de question, que je puisse la voir qd elle dort, qd elle joue, ce qu'elle fait qd mm etc... (elle est pénible ++ en voiture, tente de se libérer de son siège hyper régulièrement et avec le bouclier, impossible, mm pour les trajets de 5mn...)

et qd mm, info importante, j'ai une focus break de 2008, et plus tard j'aimerais une 7 places, ou en tt cas une voiture avec 3 vraies places derrière (ce qui n'est pas le cas là) donc la place y'aura (mais galère avec futurs coffres de sol ??)

bref, c'est la merdier dans ma tête quoi, help...Quel siège RF? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:47

Le siège avec coque qui se détache c'est le duologic. 

Si tu veux garder ta fille en RF jusqu'à 4 ans alors opte plutôt pour un sans isofix, qui laisse plus de place plus les jambes (et va plus loin que 18kgs).
Le two Way et le multitech sont de bons choix pour les plus grands. 

On a testé dernièrement mes deux sièges (Max fix et multitech) avec la fille de Christonio (3ans 1/2, 1m et des poussières) et elle n'avait pas de place où mettre ses jambes dans le Max fix alors qu'elle était bien à l'aise dans le multitech.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:51

Sauf que le Duologic s'appelle maintenant Kiss ;).

Tu es dans quelle région ? Il y a peut-être des utilisatrices de RF par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:55

Suis en RP, donc oui ça doit exister, mais je veux pas trop déranger non plus... Quel siège RF? 609923 

mais ouais, faudrait que je trouve pour essayer, ça me rassurerait (ou en tout cas me fixerait sur ce pb de siège...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:55

Plus précisément suis dans le 92 à colombes !
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:02

Ouhlà,a a l'air un peu flou dans ta tête en effet....

Alors comment t'aider...?? Il faudrait vraiment savoir si tu veux ou pas voir ta fille quand tu roules (et vice-versa).
Actuellement, dans son Juno, tu la vois via le rétro? Si tu pars sur un RF, il existe des rétros que tu accroches à l'appui-tête arrière et ainsi en regardant ton rétro, tu vois ce miroir...et donc ta fille!

Sinon, en effet, il faut la mettre devant. Normalement, si toi tu ne peux pas désactiver l'air bag, ils doivent pouvoir le faire en concession ou chez un mécano. A vérifier... Car ça me semblerait être le mieux: ta fille te verrait, tu l'aurais à coté, elle serait au top de la sécurité....

Tu es de quel coin? Peut être que qqun peut te faire essayer près de chez toi...

Nous on a un tout nouveau HiWay, dont on est très content.

Et pour le fait de changer de voiture régulièrement, soit en effet tu gardes le Juno, soit il existe des sangles à acheter en plus et ainsi, le siège se transfère assez facilement... Quant à l'installation générale des RF, franchement, c'est très très facile. J'appréhendais un peu aussi, et franchement, j'ai mis le mien en 5 minutes, et je l'ai tout désinstallé/reréglé/réinstallé une seconde en 2 minutes, donc le coup de main est vite pris!!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:03

Ah réponse croisée pour la localisation... Suis un peu loin de toi du coup, mais en Rp tu devrais pouvoir trouver qqun pour essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:21

Alors en fait (suis un peu relou) il me faudrait un truc avec la liste des RF qui existent et leur qualités + défauts

Style hich way : 
- pas bcp de place pour les jambes si enfant de plus de 1m etc...
- s'attache facielement dans la voiture
- prix élevé (je dit au pif hein) 

parce que j'ai beau tout lire, je m'y retrouve pas (ok je pourrais le faire moi même Quel siège RF? 609923 )

bref, j'y arrive pas, déjà je prends le kiss pour le besafe Quel siège RF? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:32

Trop loin de moi, sinon j'aurais pu te montrer le Hi Way, le Max Way et le Kiss ;). Mais il doit y avoir du monde dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:47

J'avais fait une liste comme tu demandes avec les +/- de chaque siège quand je cherchais moi aussi ma perle rare... Le problème, c'est qu'elle correspond à MES + et MES - ... Par exemple, pour moi les points les plus importants étaient le faible encombrement (petite voiture) et la bonne inclinaison (bébé dort bcp en voiture). Pour d'autres, ces points ne seraient pas importants, mais axeraient leur recherche sur la durée dans le temps ou la largeur du siège...

Je te conseille deux choses:
Soit de relire les posts, avec papier/crayon, et de noter au fur et à mesure ce que tu lis, pour chaque siège.
Soit de nous donner tes critères et peut être qu'on pourra te proposer qqch...

Si tu pars sur un RF, détermines:
- jusqu'à 18 ou 25kg?
- quelle place as tu en longueur? en largeur?
- quelle inclinaison veux tu?
- quel prix peux-tu y mettre?

Si tu pars sur un FF:
- bouclier ou harnais?
- quel prix veux -tu y mettre?
(apres, je m'y connais moins en FF, je connais juste le Pallas, donc je ne sais pas les différences entre les sièges harnais existants)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:09

La différence d'inclinaison entre le juno et le pallas, je la vois pas vraiment personnellement (bon allez, on va dire que ça fait longtemps que je n'ai pas remanipulé un juno...). Du coup essaye les deux cote à cote quand même hein.

Pour le siège RF à l'avant, je suis contre. Pour moi en tout cas. Cela doit dépendre et de la taille du conducteur, de la voiture, et du siège. Je ne suis pas très grande (1.66m) et si je plaçais le maxfix à l'avant de la skoda octavia, je n'y voyais plus ni mon rétro, ni une bonne partie de la fenêtre. A l'arrière derrière le siège passager, pas mieux. Je pensais que ça serait réglé avec notre nouvelle voiture (seat alhambra). Que nenni, c'est pire, les sièges de la voiture étant plus hauts. Bref pour moi impossible, et dans l'octavia ça allait pour mon mari alors que dans l'alhambra il n'avait plus de visibilité correcte non plus. Alors ça va dans l'alhambra on a de la place on a mis le siège derrière le siège conducteur. Mais pour moi c'est un élément essentiel à tester et tester notamment si ça passe derrière le siège conducteur si ça n'allait pas au niveau visibilité sur les autres sièges. 

Sinon pour ta fille je partirai sur un siège non isofix, qui dure plus longtemps. Pourquoi pas un besafe izi plus s'il passe bien dans ta voiture. Ainsi tu seras tranquille plusieurs années. Et pour son petit frère ou sa petite soeur, un bon siège coque dans un premier temps (plus pratique pour la polynésie je pense) et vers 12-15 mois le passer dans un autre RF.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:11

je confirme e que dit caribou sur ma fille elle etait bcp plus à l'aise dans le multitech
PS je regrette caribou de ne pas avoir essayé le multitech ds ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:49

Nanny, pour essayer des siéges, tu as un magasin à asnières, donc pas loin de chez toi, qui vend plusieurs siéges RF... il s'appelle bébé à bord...
Revenir en haut Aller en bas
noalice
Marche à 4 pattes
noalice


Nombre de messages : 69

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:03

Membo: ton enfant à quel âge? C'est pour savoir car je suis intéressée par e hi-way....!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:07

Il a 9 mois, mais il est plutot grand 77cm et 10.3 kg. Apres un nouveau trajet en voiture hier, il s'est endormi: sa tête ne penche pas du tout en avant, par contre ballote beaucoup sur les coté, à chaque virage. Il est encore trop petit pour se caler la tête contre les coté. J'avais acheté le cale-tête d'occas, je pense lui mettre, mais je le trouve pénible, il glisse et surtout mon mini-monstre arrive à le détacher...et joue avec au bout de 2 minutes! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF?   Quel siège RF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Quel siège RF?
» Quel siège ?
» Quel siège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: