Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix

Aller en bas 
+3
supercookie
Namaelle
Nanny
7 participants
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:42

Bon alors je commence à me focaliser sur ceux là, ces 3 sièges, pour ma boulette qui est en junofix pour le moment (30 mois 13 kilos).
Ok elle ira que jusque ses 18 kilos, mais vu la taille de lla bestiole ça pourrait aussi bien être vers ses 5 ans (jusqu'à ce que si j'arrive à avoir un autre loulou, celui prenne sa place quoi :D

Alors question ? quels sont les avantages et surtout désavantages majeurs de ces sièges à vos yeux ? Moi j'ai relevé ça pour chacun 

Kiss klipan : 
- facile à installer (important pour moi même si je vais pas le changer de place souvent, si demain je prends une 7 places, il faudra que ce siège là s'enlève facilement pour accéder aux sièges du fond)
prends peu de place dans les voiture (hors j'ai une focus là et j'ai remarqué que j'ai pas énormément de place à l'arrière en fait...)
- S'allonge bien ? (mais question, j'ai vu la vidéo, qd il s'allonge, la grosse tétière du haut bouge pas ? on peut allonger qu'un tout petit bb pas un grand ? sa tête dépasse du cosy non ?
- la fonction cosy qui roule (pour le futur bb) (d'ailleurs est ce que ce siège peut s'installer en voiture sans la base ? si je voulais l'emmener au bout du monde sans la grosse base pour un tout petit bb, je peux ? pour mettre en voiture la bas ?
Mes doutes : 
- Confortable ? (j'avais lu que non pour les grands non ?
- prix ??

Max fix
- S'installe facilement (y'a des sangles ou pas ?)
- Prends pas trop de place
- hyper confortable pour bb, bien molletonné
- harnais qui s'accroche pour attacher bb facilement
doutes : 
- prix ?
- s'allonge mal non ? l'enfant dort la tete pendante non ?

Besafe izi kid:
- Facile à installer
- S'allonge bien
- hyper confortable pour bb, bien molletonné
- harnais qui s'accroche pour attacher bb facilement
doutes 
- prix ?
- hauteur (il est haut non ? je vais assommer ma boulette au plafond non ? il prend bcp de place aussi ou pas ?)

si je regarde comme ça on dirait que j'ai plus de doutes sur le kiss klipan, et pourtant il me plait le plus SAUF que je sais pas s'il est confortable et je connais pas son prix ni si je peux l'essayer ché pas ou... bon j'aime bien le besafe aussi j'avoue :D le maxfix est celui que pê j'aime le moins...

qui a au moins un des 3 pour me dire ce qu'elle en pense ? à l'utilisation ??

Faut savoir que je vis seule avec ma fille, donc je peux pas demander d'aide à un homme musclé pour porter la bête non plus donc si ça pèse 100 kilos et quil faut être 2, idem, on laisse tomber... et puis ma fille va surement pas aimer ne plus me voir qd je conduis, alors je dois être sure que tout le reste vaut le coup de la passer en dos à la route... (PS 2 : touts les matins on fait 300m en bagnole pour que je la dépose chez son nounou, parce que c'est sur ma route et qu'ensuite je file direct sans perdre 10mn à rentrer, donc je dois pouvoir l'attacher fastoche en 30s et détacher idem ! donc faut pas que je rame avec un appuie tête récalcitrant ou ché pas quoi Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Tongue_g )

Autre chose, pour le moment j'ai aucune trappe au sol, mais vu que j'aimerais changer de voiture d'ici 2 ans et prendre une voiture plus récente ou au moins plus grande, ya des chances que y'en ai dans le futur (style scenic ou je ne sais quoi comme voiture) donc ça compte aussi...

I am perdue et si j'arrive pas à choisir elle ira dans un pallas Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix 609923  (sur lequel 'jai aucun doute, vu qu'elle aime déjà être dans le juno)

maaaarci !!Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:50

en fait non , j'aime beaucoup le besafe, sauf que j'aime bien la fonction cosy qui sort du klipan... mais si ça sert à rien et que l'enfant est mal installé, bah je préfère le besafe (sauf qu'il est cher quoi ! ouin...)

donc soit on me vend le klipan en me disant qu'il est trop trop balèze et trop bbien mm pour un grand enfant jusque 4/5 ans et là je dis banco, soit finalement, le besafe est mieux et bon bah tant pis, on mangera des pates... Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix 609923  (mais la diff de prix, c'est déconné...)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:41

si tu espère retirer le klippan le temps de faire passer des gens sur tes places du rang 3 et le réinstaller ensuite, oublie, il est simple à installer mais il demande quand même des réglages, c'est pas un truc que tu fais pour les 5 minutes ou tu as besoin d'avancer ton siège de rang deux pour permettre l'accès au rang 3.

après, pour moi, il n'est pas adapté à un enfant de 2 ans et plus, ma fille s'est brusquement mise à hurler dedans quand les trajets dépassaient les 15 minutes, en cause son inclinaison, il était trop allongé pour elle, elle n'arrivait plus à voir correctement dehors, passait son temps à essayer de se redresser, ça l'énervait.

je suis passée à un max-way, plus aucun soucis, elle y grimpe avec le sourire.

j'avais éliminé le besafe pour la même problématique d'inclinaison, il prend plus de place que le klippan et sa position la moins incliné n'est pas super droite, donc j'ai des doutes pour un 2/3 ans curieux et tonique... (après tous les enfants sont différents, je ne doute pas que pour certains ça se passe très bien passé 2 ans, aussi bien dans le kiss que dans le besafe, je parle juste de mon expérience perso)

le max-way d'après hakaan (le gars qui s'occupe de carseat) est tout à fait adapté à un bébé qui tient bien assis, donc à partir de 9/12 mois.

Après, tant qu'elle était plus petite, j'étais très satisfaite du klippan, il était confortable et très pratique. j'adorais le fait qu'on puisse modifier l'inclinaison en cours de trajet (quand elle s'endormait on la repassait en position 1)
Je n'ai jamais utilisé l'option cosy qui se déclipse par contre, on a fait coque römer puis klippan, puis max-way. Quand elle est passée dans le klippan elle était déjà trop lourde pour que je la déplace avec le cosy.

là pour le suivant, on va faire à peu près pareil, cosy dans un premier temps, et puis  vers 12/16 mois il prendra le max-way de sa soeur je pense (elle aura 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:03

Nannie à peu de choses près j'hésite avec les mêmes modèles que toi: j'ai a priori éliminé le Besafe puisqu'Hakan de Carseat m'a dit que côté inclinaison, c'était pas top. Et selon lui, il dure moins longtemps que le Max-Fix ou Max-way.
Toujours d'après lui, le max-Fix ou max-Way durera jusqu'à 4 ou 5 ans.

Pour le Klippan, je regarde le nouveau qui s'appelle le Triofix Recline qui a juste ajouté une option plus inclinée que celle d'avant. Voici ce que me dit Hakan concernant les sièges Klippan concernant la sécurité:

External testing by third party organizations such as ADAC, Which!, etc. should be ignored since it's far too biased and subjective.  Triofix is a very safe seaet.  I have myself been to Klippans test track and seen the nice performance.


Fabric of Triofix and Kiss 2 is free of chemicals which is a nice touch.  The new Triofix REcline model also has sleep position which is a nice upgrade.


(si tu as besoin d'une trad, tu dis!)


J'ai aussi abandonné l'idée du Besafe car il est plus lourd (mais attention je précise que moi c'est en Isofix!): après je pense que le poids net du siège est le même en dehors de la base ou non. Comme tu cherches quelque chose que tu puisses soulever toute seule, alors faut voir!
J'espère que ça t'aidera...moi je suis pas plus aidée avec tous ces avis!!eh eh même si c'est bien utile quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:43

pff le triofix recline, il me plait moyen, je trouve qu'il fait trop de trucs pour être honnete non ?  (dos route puis face route avec harnais, puis face route avec ceinture... isofix pas isofix et du coup il a pas du passer le plus test puisque face route...)

Du coup le max fix ? (c'est quoi le pb avec l'inclinaison du besafe ? trop allongé ? ou trop droit ?

bon le klipan on oublie, il me semblait que y'avait un pb avec les grands oui...

Alors entre besafe et maxfix ? et qui aurait le recline de triofix pour nous dire de quoi il retourne ? (il est bien isofix avec un nom pareil ?? jusque 18 kilos dos route ? mais dès que tu le passes en face route tu dois l'attacher avec la ceinture seulement ? ou tu peux laisser l'isofix qd il est face route ??)

et quelle place il prend ? on peut l'allonger un peut en cours de trajet sans sortir l'enfant ??

quel merdier dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:48

j'ai vu la vidéo, quelle betise de devoir décrocher le siège pour allonger le gamin... tu fais quoi en voyage ? le gosse s'endort, tu veux l'allonger, tu t'arrêtes et puis BAM tu dois le sortir de là pour allonger le truc, bah bingo, t'as réveillé le gamin et il est pas prêt de se rendormir... idiot... faudrait juste avoir à tirer un truc qd on s'arrête pour l'allonger (déjà que la mienne, tu fais un stop et pouf, ses yeux s'ouvrent Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix 609923  aux péages c'est radical, ça la réveille tjrs Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix 432701 )

Sinon c'est con il a l'air top, même si je me demande comment en enfant de 36kilos rentre en largeur dedans ...

ça me saoule Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:52

bon du coup je penche pour le max fix qui est à 378e sur carseat, en promo donc, qui a des choses négatives à dire sur ce siège ??? ya des trucs rédhibitoires ?? la taille ? ils disent qu'il est un chouille plus gros que mle max way...

On va y arriver hein Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix 609923
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:55

rhaa sécuranges dis que le maxfix peut pas durer jusque 4 ans, et que déjà un enfant d'un mètre ne sait plus ou mettre ses jambes ! la mienne fait 90cm déjà !

en gros il est top de 1 à 3 ans max, la mienne a 2 ans et demi déjà, trop juste...


Rhaaa quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:04

et le axxkid kidzofix ça vaut quoi ???? bon ok y'a eu un rappel là, mais now devrait plus y avoir de pb avec les isofix si ??

il prend bcp de place ? plus qu'un maxfix ?? il s'allonge pas bien sur j'imagine...

je vais trouver hein ??

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix 609923
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:42

Moi j'ai un Besafe, et ma fille de 3 ans, 93 cm et rentre 14k600, rentre encore très bien.
J'y ai déjà mis sa grande soeur dedans a plus de 4 ans et 1m05 (environ).
Il y a de la place pour les jambes et du coup le siège prend pas mal de place à l'arrière.
Pour l'inclinaison, elle est très bien pour un enfant, après tout dépend de l'inclinaison de la banquette.
Il peut être mis assez droit, mais ma fille aime pas trop, elle est toujours en position un peu inclinée.
Niveau poids, avec l'isofix, il pèse lourd, il faut pas avoir à le déplacer tous les jours, mais sinon niveau installation c'est très simple, et c'est toujours moi qui le déplace si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:08

Izi Kid ici et du haut de mes 41 kilos pour 1m70 donc force de mouche j'arrive à le mettre seule !!!
Nyhna y est très bien et niveau place elle y restera jusqu'à ses 18 kilos sans soucis (chez elle ça sera pas avant 5 6 ans lol)
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:38

Bonsoir
J'ai le Kiss2 pour ma ptite
J'en suis vraiment contente
J'avais lu qu'il n'était pas confortable mais je ne trouve pas en tout cas pas avec les réducteurs
Je ne les ai pas enlevé pour le moment, sans les réducteurs ça doit être moins souple effectivement (il suffit de mettre un truc en plus peau d'agneau ou autre...)
On a fait 3900 km en 15 jours cet été et aucun soucis
L'inclinaison est vraiment bien
J'ai du me servir une fois du cosy roulette, ça fait quand même un bruit de dingue ! C'est plus gadget qu'autre chose Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Wink_gif
pour la têtière elle bouge quand on incline le siège mais il reste un ptit espace en position 1 (la plus inclinée)
Tu es de quelle région ? Je veux bien te faire une démo si c'est pas trop loin Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Big_sour


Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix 692355
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:20

J'ai revendu mon besafe pour acheter un kiss 2.
Alors, il n'y a pas photo, le besafe est quand même mieux fini, plus rembouré, mais l'inclinaison est trop juste ! Enfin, mon fils avait la tête qui pendait dès qu'il s'endormait, ce qui me faisait stresser, je passais les trajets à lui tenir la tête quand je ne conduisais pas, et à m'inquiéter quand je conduisais.

J'ai donc pris le kiss, et là, l'inclinaison est parfaite. Il est moins moelleux, c'est un fait, mais l'été je mets une housse aerosleep, et l'hiver une peau d'agneau forme bonhomme et c'est nickel. Je ne pense pas que tu puisses utiliser la coque sans la base, mais à vérifier.

Je n'ai pas utilisé le cosy avec les roulettes, mon fils était déjà trop grand pour ça, malgré son jeune âge.
Bref, perso, je suis ravie de mon kiss, mais evidemment, tout dépend de tes critères.
Sur le max fix, il n'y a pas que des avis positifs, il y a notamment un post de sick sad world qui est assez déçue (problème d'inclinaison). Je ne parviens pas à faire une recherche ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix   Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Klipan kiss/Besafe izi kid/max fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix
» kiss 2 ou max fix ? help!!!!!!
» choix du siège RF dès la naissance
» max way vs kiss 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: