Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:35

Le fraulein Hübsch est un meitai autrichien fabriqué en république Tchèque. Les modèles sont des séries limitées. Le tablier est en sergé brisé (double couche), la ceinture et les bretelles, au rembourrage plutôt fin, sont en sergé (comme les jeans). La ceinture se ferme avec un clip.

D'après le fabriquant: taille baby de 50 à 80-86 et toddler de 74-80 à 98.

Voilà le site: http://www.fraeuleinhuebschmeitai.com

La taille BABY à plat:
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler 63bh

Ceinture: 65-137cm, largeur de la partie rembourrée: 10cm

Bretelles: longueur 190cm; largeur 10cm.

Tablier:
- assise réglable en continue par un système de tunnel avec velcro, largeur 14-32cm
- hauteur: environ 34 cm (difficilement mesurable car le tablier forme une poche grâce à des plis cousus en dessus de la ceinture)
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler 1whe


Le haut de l'assise peut s'ajuster en largeur à l'aide d'un petit lacet.

La capuche est ajustable en hauteur et peut être utilisée de 2 façons:
- en portage dorsal, en la remontant complément et en l'attachant dans les petits passants des bretelles
- en portage ventral, juste pour soutenir la nuque, en remontant que le 1/3 inférieur et en l'attachant aux petits brandebourgs en bois.
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler 2d2t


Dernière édition par Ezerette le Ven 25 Oct 2013 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:43

quelques photos avec un poupon 52 cm (la dernière est malheureusement très floue):
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Si4k
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler A8lj
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Z8fg
Une lanière assortie est fournie pour relier les 2 bretelles en portage dorsal (comme pour le mysol)

Mes premières impressions:
Le tablier s'ajuste bien au poupon qui prend une bonne position. Mais à voir si un vrai nouveau-né est correctement installé ou encore tout perdu dedans.
Les bretelles sont bien larges, ce qui peut être gênant en portage ventral car elles viennent près du cou, mais c'est un avantage pour un portage dorsal confortable avec un bébé qui a pris du poids.
La ceinture s'ajuste aux tailles fines (contrairement au Storchenwiege babycarrier) et une prolongation de ceinture (jusqu'à 150cm) est disponible.
Les tissus neufs, particulièrement les bretelles, sont très raides. On verra comment ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:55

Taille TODDLER

J'ai ici un ancien modèle, sans le clip ceinture et avec seulement l'intérieur en sergé brisé. Je ne sais pas si les dimensions sont restées absolument identique pour le modèle actuel.

Dimension:
longueur bretelles: 2m
largeur bretelles: 10cm
longueur ceinture: 190cm
largeur max de l'assise: 44cm
hauteur du tablier: 43cm


Je n'ai pas de photos porté.
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler 7b2n



Ma fille de 93cm est bien installée dedans. Niveau confort pour le porteur, je n'ai pas eu l'occasion de tester en longue durée avec ma grossesse. (et mon mari depuis qu'il a adopté le luemai, il ne veut plus rien d'autre;); )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:23

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Clap_gi2 Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Clap_gi2  Merci pour ces belles découvertes, et ton avis complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:31

Je me permets de remonter le post pour avoir des avis plus récents sur l'utilisation du fraulein hubsch avec un nouveau-né. J'hésite beaucoup avec le babycarrier de Storchenwiege, lequel convient le mieux pour un tout petit?

Lors de l'atelier de portage, la monitrice a conseillé d'attendre 3/4 mois pour le Storche, le fraulein hubsch pourrait-il convenir?


Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:49

Je reste très convaincue par le fraulein hubsch. ça a été le meitai dans lequel j'ai mis mon fils nouveau-né en premier. Il y était assez bien dès 1 mois (4kg). mais cela aurait été possible avant, même si pas optimal, si nécessaire.

La version baby est utilisable jusqu'à la taille 74-80 environ, ensuite l'assise devient trop petite.

Le gros + par rapport au bbc de storch: utilisable aussi par les porteurs minces.
Le + par rapport au mysol: bretelles plus larges et donc beaucoup plus confortables pour mes épaules sensibles. Mais utilisable un poil moins longtemps que le mysol qui va jusqu'à 86 env.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:22

Merci beaucoup pour ton retour Ezerette!

Je le trouve vraiment très beau  Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler IconLove Ma monitrice de portage me conseille de ne pas utiliser de Mei Tai (sauf pour du portage à la maison ou courte balade avec une marche douce) tant que bébé n'aura pas développé ses muscles dorsaux. Du coup, je me demande jusqu'à quel âge à peu près on peut utiliser la taille nouveau-né (je sais bien sûr que ça dépend de la taille du bébé, mais ma crevette n'est pas encore née alors difficile de dire si ça va être un petit gabarit ou pas)?

Autre question, j'ai l'impression que c'est un peu galère à commander, connais-tu un site qui les vend? Ou peut-on commander directement sur les sites (livrent-ils en France)?
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:05

je ne sais pas du tout comment le Fraulein hubsch est distribué en France, puisque j'habite en suisse... 

la taille baby est utilisable jusque vers la taille 74-80, donc suivant le gabarit jusque vers 9-18 mois, difficile d'être plus précis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:01

Merci Ezerette :) Pour la taille, je sais que ce n'est pas évident vu que tous les bébés naissent et grandissent différemment mais j'avais surtout besoin d'une tranche d'âge pour estimer le temps d'utilisation moyen, de toute façon je ne le commanderais que lorsque ce sera le moment (l'attente va être bien longue...). 

Me reste plus qu'à trouver les sites pour le commander le moment venu Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler   Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos: Meitai Fraulein Hübsch baby et toddler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buzzidil mini, kokadi flip/tai tai ou fraulein hübsch
» Reportage photos Orbit Baby G3
» Reportage photos baby carrier (eBay)
» reportage photos baby jogger city VERSA GT
» Reportage photos Baby Jogger City Mini GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: