Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:53

Ariel, pourquoi tu ne commences pas à introduire des légumes le soir? La mienne qui a juste 9 mois prend 60 g de légumes et 120 ml de lait avec des céréales dedans (mais à bloc pour que ça fasse la texture d'un yaourt car elle refuse le biberon)  pour la caler. Mais si tu souhaites qu'elle tète, tu peux mettre des céréales dans ses légumes et ensuite tu la fais téter. 
Elle se réveillera moins la nuit si c'est la faim qui la réveille. Et tu seras moins épuisée. La fatigue diminue la lactation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:57

Et ça ne la perturbe pas quand tu vas bosser de ne pas avoir de lait?

Quand ma puce est à la crèche, je peux l'allaiter entre 7h30 et 8h (ces cerniers temps, à cette heure là, elle tete pour me faire plaisir j'ai l'impression. Elle tete vers 5h30 du mat' pendant un moment).
Ensuite, elle a un repas solide entre 11h et midi. Jamais de complément à la crèche (j'ai laissé du lait dans le surgel mais on ne lui en donne jamais, du coup, j'en jette plein).
Je la reprends à midi 30 , elle s'endort dans l'auto ou après avoir tété 4 minutes à la maison.
Elle s'éveille vers 2h (ou un peu plus tard), joue un peu puis prend son goûter. Si elle n'a pas mangé beaucoup, je lui propose le sein. Si non, elle joue.
17h - 17h30 c'est le bain, puis à 18h je l'allaite et l'aide à s'endormir.
Ensuite commence la soirée. Elle peut dormir 4h d'affilée ou se réveiller sans arrêt.

Donc techniquement, quand je bosse, on a 2 tétées fixes + la nuit. Bien sûr si elle s'agite, que j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, je lui propose le sein mais la plupart du temps, elle préfère jouer avec un bouteille vide qui traîne ou vider les sacs de pommes de terre ou encore les boîtes de mouchoirs  XP .
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:02

aloa a écrit:
Ariel, pourquoi tu ne commences pas à introduire des légumes le soir? La mienne qui a juste 9 mois prend 60 g de légumes et 120 ml de lait avec des céréales dedans (mais à bloc pour que ça fasse la texture d'un yaourt car elle refuse le biberon)  pour la caler. Mais si tu souhaites qu'elle tète, tu peux mettre des céréales dans ses légumes et ensuite tu la fais téter. 
Elle se réveillera moins la nuit si c'est la faim qui la réveille. Et tu seras moins épuisée. La fatigue diminue la lactation aussi.

On a pensé aux céréales dans le lait mais comme le bib' qu'on utilise est un Calma, les céréales bouchent les trous donc ça ne va pas.

Elle prend son gouter entre 15h et 16h en fonction de l'heure de son dîner et à partir de 17h, il n'y a plus rien à en tirer. Je serais bien incapable de lui donner à manger à la cuillère à ce moment là, elle est KO.

Y a 2 jours, je lui ai donné un bib' de 150 ml à 18h et un autre à 22h.
Elle s'est réveillée à 20h50 (qqes bercements et elle repartait), 22h (bib) puis 2h30. C'est déjà une nette amélioration par rapport à d'habitude mais il faut que je tire du lait en soirée plusieurs fois et du coup, je ne me repose pas...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:25

Mon bébé a toujours très peu tété en journée. Elle préférait m.attendre. Mais depuis 3 semaines, elle refuse le sein. Je pense que c'etait une grève de tétée. C'est très perturbant. Au début, je lui proposais régulièrement puis j'ai réfléchi sur ce que je voulais pour la suite. Faire cesser cette grève pour entamer un sevrage quelques mois après qui risquait d'être douloureux pour elle? Je profite que ça se fasse sans tristesse de sa part, même si ça me perturbe énormément.  
Du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller.  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 651904 
Avec un autre bib?  Mais ça risque de perturber sa prise au sein. Le risque est théorique et ce n'est pas certain qu'elle accepte une autre tétine.  Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision. 

Peut être qu'une maman allaitante et qui a eu les mêmes soucis a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:35

est-ce que tu penses que la tasse à bec souple fonctionnerait?
y a t-il des risques de confusion aussi pour un bébé de 6 mois avec la tasse à bec?

moi j'ai remarqué aussi que la mienne se réveille plus souvent la nuit..et à table, elle ne mange que quelque cuillère...la diversification est difficile en ce moment, car elle préfère manger ce que l'on mange à table, c'est à dire des morceaux de fleurs de chou fleur ou de brocoli, plutôt que des légumes mixés (pdt fenouil par ex)

Je lui ai donné au goûté un biscuit bébé start, et bien elle la tout mangé !

je me demande si je ne vais pas tirer pour lui donner par tasse à bec avant le coucher...pfff je n'y comprend plus rien...c'est très aléatoire pour le moment..

je vous soutiens les filles, je sais que c'est tout une organisation... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:19

La source n'est plus tarie! (pour l'instant)

J'ai tiré plusieurs fois en plus de ce qu'elle buvait pdt ces 2 jours, pris du galactogil et un autre complément et cette nuit, poulette a pu faire de vraies tétées (toutes les 2h pendant 20 bonnes minutes). Du coup, elle a bu à 6h30 et n'a pas réclamé jusqu'à son repas, elle a donc mangé presque 200g.
Conclusion: si je lui donne les sein dans la matinée, elle mange des quantités ridicules (genre 75g). Pareil si je la laisse téter pour s'endormir en début d'aprem, elle boude le goûter.

On va tenter ceci:

- tétée le matin (en essayant de se recaser à 7h30 puisque c'est l'heure où je la dépose à la crèche et où je peux l'allaiter facilement)
- repas à 11h puis tétée d'office même si elle a bien mangé, ensuite, tire-lait
- gouter à 15h puis tétée d'office même si elle a bien mangé, ensuite, tire-lait
- tétée à 18h en allant au lit + bib si besoin
- full sein la soirée et la nuit

On reporte donc l'objectif: "avoir des cycles de sommeil plus longs" à dans quelques jours histoire de stabiliser la production avant de supprimer des tétées  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 1531250469

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Forgive2 dodoooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:27

Je n'avais pas compris qu'elle ne tetait pas en journée. La mienne avait un biberon de mon lait systématiquement au repas de midi et pour le goûter en plus des aliments solides. D'ailleurs quand j'ai commencé à voir qu'elle préférait l'alimentation solide à mon lait, j'ai demandé à ce que le lait soit privilégié et donné en premier. 

Est ce que le bain ne la fatigue pas encore plus? Tu as essayé un jour de faire sauter le bain pour voir si elle est moins fatiguée pour manger du solide?
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:50

Des fois elle s'endort avant qu'on lui donne le bain.
Grosso-modo, elle commence à râler entre 16h45 et 17h15, c'est pour ça qu'on fait le bain à ce moment, ça la distrait un peu... Mais quand elle est vrmt fatiguée, ça se termine dans les cris!

Par contre, pour peu qu'on la nourrisse régulièrement, elle dort de 18h jusqu'à 5h30-6h-7h le lendemain (elle ne s'éveille pas pour jouer ou autre. Elle boit puis retombe endormie). On a pensé que c'était peut-être des éveils brefs qui la faisaient réclamer le sein pour se rendormir mais ces derniers jours, vus les biberons qu'elle a descendu la nuit, on constate que c'est bien pour manger qu'elle s'éveille.

Au départ, j'étais tout à fait d'accord qu'elle boive la nuit... 1 ou 2 fois, ça ne me dérange pas surtout au début de la crèche, quand elle ne buvait pas bcp (ça prend du temps un bib' medela et les puer, elles n'en ont pas...).

Comment ils font vos bébés pour tenir toute la journée rien qu'avec les solides?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptySam 28 Déc 2013 - 9:41

Je ne pensais pas qu'il y avait des bébés qui pouvaient se coucher encore plus tôt que la mienne. 


Avec la nounou, elle accepte 1 seul biberon de 100 ml avec du lait artificiel (je ne veux plus tirer. Elle refuse mon lait au biberon) et elle prend un yaourt  au lait infantile le midi.
En cette période de vacances et de bronchiolite, elle n'a pas voulu le sein, le biberon, la tasse, la paille... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 480210 Et donc on a du s'adapter. c'est bouilli le matin à la cuillère avec 120 ml de lait artificiel et des céréales, yaourt à volonte le midi, au goûter et le soir. (C'est entre 100 g et 160 g).
Et pour les quantités des petits pots, c'est 180 g de légumes + 10 de protéines le midi/ compote de 120g le goûter, 60 g de légumes le soir. Je rajoute de l'huile le midi et du beurre le soir (le gras permet entre autre d'augmenter la ration énergétique sans que bébé ait le besoin de dévorer 2 pot pour se sentir rassasié). 
C'est pas une super solution, mais elle ne nous laisse pas trop le choix. Je regrette le temps
 de l'allaitement...

Donc soit tu passes en laitage solide pour la journée, soit tu changes de contenant pour qu'elle ait ton lait à la crèche. As tu essaye la tasse à bec, la paille? La mienne est un mauvais exemple, elle une cuillère-addict. Mais ça peut marcher avec la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:33

Le truc, c'est qu'à la crèche, ils ne VEULENT pas complémenter.
J'ai pas franchement insisté mais c'est "comme ça pour tous les bébés". S'ils mangent plus d'un demi bol, pas de complément.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptySam 28 Déc 2013 - 22:44

Ils n'acceptent pas de donner du liquide en complément mais un yaourt oui? Si c'est le cas, je trouve ça complètement débile (pour ne pas employer un terme plus vulgaire)! En quoi ça leur fait plus de boulot? C'est n'importe quoi. S'il le faut,  fais faire un certificat médical... Ils pourront pas dire non. Ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:29

Dites, je me demandais,... (je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau post pour ça ^^)
Je viens de retrouver un bon cadeau pour 30minutes de massages au spa de ma ville,... pour le 5 janvier.
Ma puce est née le 6 décembre,... je devrais donc la laisser au papa le temps que j'aille profiter de ce CADEAU !
J'avais pensé l'allaiter avant de partir et tirer mon lait pour le laisser au papa au cas où elle réclamerai le temps où je ne suis pas là.

- Comme je n'ai jms proposé à mon bébé un autre "support" que mon sein,... Est-ce que je ne devrais pas "tester" un jour avant qu'elle "prenne" bien ce biberon ?
Je n'ai pas envie qu'elle fasse une crise à son papa tout le temps que je ne suis pas là,...

Une sage femme m'a dit que pour le 1er biberon, je ne devais pas être présente pour que bébé ne sente pas mon odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:08

Tu peux faire un test avant, ça dépend des bébés, moi le mien a pris son biberon sans soucis à 2 semaines, d'autres refusent le biberon. Au pire, s'il refuse, il pourra essayer de lui donner au verre directement, à la cuillère ou avec une pipette (un peu lent comme méthode mais bon...).

Dites, y a-t-il des mamans allaitantes de bébé RGO ? En ce moment, après les vaccins (dont deux vaccins anti-polio oraux), son reflux le gêne pour téter, il hurle !! Est-ce qu'il y a des positions qui étaient plus confortables pour vos bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:24

w3st-wood a écrit:
Dites, je me demandais,... (je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau post pour ça ^^)
Je viens de retrouver un bon cadeau pour 30minutes de massages au spa de ma ville,... pour le 5 janvier.
Ma puce est née le 6 décembre,... je devrais donc la laisser au papa le temps que j'aille profiter de ce CADEAU !
J'avais pensé l'allaiter avant de partir et tirer mon lait pour le laisser au papa au cas où elle réclamerai le temps où je ne suis pas là.

- Comme je n'ai jms proposé à mon bébé un autre "support" que mon sein,... Est-ce que je ne devrais pas "tester" un jour avant qu'elle "prenne" bien ce biberon ?
Je n'ai pas envie qu'elle fasse une crise à son papa tout le temps que je ne suis pas là,...

Une sage femme m'a dit que pour le 1er biberon, je ne devais pas être présente pour que bébé ne sente pas mon odeur ...

Si ta sage femme est sympa, tu peux lui demander un DAL.

Je ne voulais pas de bib', on a essayé au gobelet mais mon mari devenait fou tlmt c'était long. Le DAL a été la solution...

Aloa: Ils ne donnent rien du tout, ni yaourt ni rien. Les bébés mangent leur repas (bcp de pommes de terre mélangées à un peu de légumes avec éventuellement un peu de viande si ton bb en mange) et si la puer estime qu'il a bien mangé, pas de complément. Elle a été complétée le 1er jour où elles ont donné le repas solide et puis plus jamais. J'ai dit au départ que si elle ne mangeait pas 150g, fallait la compléter (d'autant qu'elle n'est vrmt pas grosse) mais les puer ne savaient pas elles-mêmes cmb y avait dans un bol  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Big_sour . Maintenant, elle mange tout un bol alors je ne m'attends pas à ce qu'elles comprennent que mon sommeil dépend de leur bonne volonté...

(et oui, on a déjà rusé par un certificat au début parce que la doc voulait qu'on mette des céréales dans les légumes pour le contact avec le gluten et pour faire quelques calories supplémentaires mais les puer n'avaient "jms vu ça" puisque d'hab, elles ajoutent ça dans le lait ou les fruits)
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:46

moi après mon séjour à la maternité, j'ai donné mon lait maternel en biberon tommy tippee, avec une tétine au numéro le plus difficile pour qu'elle soit obligé de téter fort, car le soucis serait que ça coule facilement et que par facilité elle préfère le biberon... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Wink_gif alors tétine au plus petit nombre, pour l'obliger à téter, et essayer avant, bien évidemment.
Sinon il y a la pipette, mais bon c'est pas top...le DAL oui, bonne idée,
je pense qu'il est en vente dans les pharmacies en ligne ou sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:07

Je ne suis pas experte sur le sujet mais j'ai deja lu pas mal de mamans (4 exactement) disant que leur petit souffrait de la confusion sein tetine à cause des fameux biberons tommy teepee justement. Et que du coup c'est le Calma qui avait réglé le soucis.

Du coup je partage  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Big_sour 

Le nombre de fois où le biberon est donné joue t'il sur cte fameuse confusion sein tetine ?


Dernière édition par scoubidous le Lun 30 Déc 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:34

w3st-wood a écrit:
Dites, je me demandais,... (je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau post pour ça ^^)
Je viens de retrouver un bon cadeau pour 30minutes de massages au spa de ma ville,... pour le 5 janvier.
Ma puce est née le 6 décembre,... je devrais donc la laisser au papa le temps que j'aille profiter de ce CADEAU !
J'avais pensé l'allaiter avant de partir et tirer mon lait pour le laisser au papa au cas où elle réclamerai le temps où je ne suis pas là.

- Comme je n'ai jms proposé à mon bébé un autre "support" que mon sein,... Est-ce que je ne devrais pas "tester" un jour avant qu'elle "prenne" bien ce biberon ?
Je n'ai pas envie qu'elle fasse une crise à son papa tout le temps que je ne suis pas là,...

Une sage femme m'a dit que pour le 1er biberon, je ne devais pas être présente pour que bébé ne sente pas mon odeur ...
La mienne à son âge tétait toutes les 3h, donc je ne préparais absolument rien, je partais 2h maxi, puis je rentrais  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Big_sour
Si tu préfères assurer "au cas où", alors utilise de préférence un DAL oui ou le biberon calma de medela. Par contre, dans ce cas, un essai est préférable oui, la mienne n'a pas compris les 1ères fois... Pour les essais, c'est mieux si tu es absente oui, les bébés ne sont pas fous, ils vont vers ce qui est bon  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 609923
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:37

LilouVG a écrit:

Dites, y a-t-il des mamans allaitantes de bébé RGO ? En ce moment, après les vaccins (dont deux vaccins anti-polio oraux), son reflux le gêne pour téter, il hurle !! Est-ce qu'il y a des positions qui étaient plus confortables pour vos bébés ?
Ce qui calme pas mal ici, c'est le gaviscon avant la tétée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Wink_gif
Sinon, la position en ballon de rugby m'avait été conseillée, car le bébé est à la verticale, mais perso je n'ai jamais été vraiment à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:39

scoubidous a écrit:

Le nombre de fois où le biberon est donné joue t'il sur cte fameuse confusion sein tetine ?
Non, j'ai toujours lu que 1 seul biberon pouvait engendrer une confusion, et donc mettre en péril l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:00

Amande36 a écrit:
LilouVG a écrit:

Dites, y a-t-il des mamans allaitantes de bébé RGO ? En ce moment, après les vaccins (dont deux vaccins anti-polio oraux), son reflux le gêne pour téter, il hurle !! Est-ce qu'il y a des positions qui étaient plus confortables pour vos bébés ?
Ce qui calme pas mal ici, c'est le gaviscon avant la tétée  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Wink_gif
Sinon, la position en ballon de rugby m'avait été conseillée, car le bébé est à la verticale, mais perso je n'ai jamais été vraiment à l'aise...

Ah, je me demandais justement si c'était possible de donner avant plutôt qu'après dans ces cas-là ! Merci pour l'astuce ! En ballon de rugby c'était super quand il était petit mais là j'y arrive plus... Il faut lui mettre les fesses sur le canapé ou mettre un coussin pour qu'il soit quand même un peu allongé ? (vu qu'il tient pas assis seul)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:02

PS : perso, biberon Natural d'Avent, c'est difficile à téter sans être impossible, il y est tout de suite arrivé et pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:53

Amande36 a écrit:

La mienne à son âge tétait toutes les 3h, donc je ne préparais absolument rien, je partais 2h maxi, puis je rentrais  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Big_sour
Si tu préfères assurer "au cas où", alors utilise de préférence un DAL oui ou le biberon calma de medela. Par contre, dans ce cas, un essai est préférable oui, la mienne n'a pas compris les 1ères fois... Pour les essais, c'est mieux si tu es absente oui, les bébés ne sont pas fous, ils vont vers ce qui est bon  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 609923

La mienne n'est pas vraiment régulière,... Quelques fois elle peut faire 3 ou 4h sans téter et des fois 30minutes ou 1h après elle re-réclamme,..

Pauvre papa il va être perdu dans ce cas là !
Je vais me renseigner pour le DAL sinon j'ai un kit de biberon NUBY, j'ai encore jamais testé du coup !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:06

Comment il s'utilise le DAL par le papa ou une autre personne ? Pas comprendu !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:08

Quand la maman est absente, bébé le sait et sait aussi patienter. 2-3heures d'absence, ce n'est pas non plus un drame (au début j'en faisais une montagne mais il faut relativiser!). Tire ce que tu peux et fais un essai quand tu sors une petite heure. Peut être que le biberon passera tout seul! Si ça ne va pas, tu pourras chercher d'autres moyens même si en général, il faut insister pour que ça marche!



Pour le DAL, scoubidou, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:27

Le DAL peut être fixé sur le doigt de papa (l'ongle vers le bas).
Le bébé tète et il aspire le lait du tuyau.
Franchement, j'aurais du en avoir un dès le départ, c'est ce qui fonctionnait le mieux (vilaines crevasses  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Devil_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: